Voir la version complète : 308 Ne démarre pas
Bonsoir à tous,
Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement.
En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact.
Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo).
Je n'ai pas de gasoil aux tuyaux des injecteurs. Est-ce que la pompe est codé ?
Merci d'avance à tous les amis
salut ,
commence par regarde l alim du calculateur ,controle tes masses moteur vu que ta change le moteur ....
---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
ya pas de codage pompe sur ce type moteur
salut,
donne les résultat du diag avec les défauts.
tu aura de l'aide je pense avec plus de précision!
---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 11:00 PM ----------
salut,
donne les résultat du diag avec les défauts.
tu aura de l'aide je pense avec plus de précision!
rajoute des capture d'ecran si tu peut c'est encore mieux.
Bonjour si elle te dis anomalie clé ou carte a mon avis il faut faire un apprentissage clé avec le diag box
---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ----------
En plus je crois qui faut codé les injecteurs
ajfleclerc
14/05/2018, 22h46
bonsoir
regarde si tu na pas oublier un fils quel que par
ou alors a tu laisser la clé sur le contact pendant les travaux il ce pourrait que le bsi ce soit
déprogrammé
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ----------
pour mazar
sa démarre sans programmé les injecteur sur ce moteur
bonsoir
regarde si tu na pas oublier un fils quel que par
ou alors a tu laisser la clé sur le contact pendant les travaux il ce pourrait que le bsi ce soit
déprogrammé
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ----------
pour mazar
sa démarre sans programmé les injecteur sur ce moteur
nan,si les 4 injecteurs ne sont pas reconnu,pas de demarrage.
sinon si au moins 1 de reconnu,oui ca demarre
Benadjof
14/05/2018, 23h13
Un truc tout con t as vérifiés les fusibles dans le bsm?
Bonsoir, t'as dit que t'as pas de gasoil qui arrive aux injecteurs, regarde si t'as pas de pompe de gavage électrique.
Salut
Si tu n arrive pas a rentrer en communication avec ecu moteur, la voiture ne démarre ps.
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour il me semble qu'il a déjà trouvé
Bsi déprogrammé sur 308???
fayssal2017
15/05/2018, 08h50
Bonsoir à tous,
Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement.
En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact.
Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo).
Commence par contrôler l'alimentation 12V, BUS CAN, et point de masse du calculateur moteur,
Contrôle tous les fusibles,
Fais un scan complet et post les défauts,
Salut les amis,
Merci à tous pour votre aide précieuse.
J'ai oublié de vous dire que ce véhicule est resté 1 an à l'arrêt.
Pour ce qui est des masses j'ai tout re contrôlé, rien de ce côté la, pareille pour les fusibles.
Je vérifie le 12v sur le CAN ce soir.
---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
Je vous met aussi les erreurs ce soir
est ce que c les même calculateur car sur 308 avant 2011 il avais du bosch et a partir de 2011 il sont passé sur du Siemens et les injecteur suis le calculateur
vérifies sur le nouveau moteur si'il a pas d'injecteur siemens
sinon bon courage
Breizhelec
16/05/2018, 06h23
Salut, déjà tu a mis de l'occasion ou neuf ? car si occasion il ne sont pas tous compatible
donne les références vieux et occasion
Larson92
16/05/2018, 10h58
salut si tu as laissé ton kit de démarrage,
vérifie les fusibles
est ce que c les même calculateur car sur 308 avant 2011 il avais du bosch et a partir de 2011 il sont passé sur du Siemens et les injecteur suis le calculateur
vérifies sur le nouveau moteur si'il a pas d'injecteur siemens
sinon bon courage
salut rien a voir continental c'est 112cv
edc17c10 92cv
delphi 2 l hdi
salut rien a voir continental c'est 112cv
edc17c10 92cv
delphi 2 l hdi
salut tony
je me pose la question , si il avait fais une erreur
dans le choix (type ) du moteur sur cette 308
est ce que le faisceau + connecteurs sont identique
suivant bosch , continental , siemens , delphi etc .......
??????????????????????
Edc17c10 et sid807 c'est les même fiche
Edc16c34 c'est différent c'est sur
Et delphi jai plus en tête les fiche
Bonsoir à tous !
Finalement j'ai pu dialoguer avec le calculateur en choisissant "308 4 Portes" dans le Diagbox.
Code défaut F4BA dans le BSI "Défaut antidémarrage électronique"
Dans le calculateur moteur : "Calculateur moteur verrouillé : Oui"
Le fait que la voiture soit resté 1 an sur place peut verrouiller le calculateur ?
Comment faire au mieux maintenant ?
Merci à tous !
dreamland
16/05/2018, 22h09
Hello
Clé non reconnue , ouvre la et regarde si ton antenne ( pieces rectangulaire en haut a gauche sur le circuit imprimé ) n'est pas out ou dessoudée
A+
salut
la clé n'est pas reconnue , avez vous essayez avec le double des cles ??????
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ----------
Quelqu'un a deja bidouillé , nombre de clés apprises = 1
NORMALEMENT C' EST DEUX clés
dreamland
16/05/2018, 22h22
Re
Voici a quoi ressemble l'antenne >> ici << (https://www.ebay.fr/itm/262263740902)
A+
Je viens de vérifier la clé, elle est nickel
Étiquette non reconnue et présence clé non. Regarde effectivement le com2000 et si il répond au diag. Jette aussi un oeil au fusible bsi
Merci à tous !
J'ai vérifié tous les fusibles BSI encore une fois, ils sont tous bon.
Je n'ai pas de bobine led sous la main, est ce que je pourrai reprogrammer la clé ?
La voiture se met en mode économie d'énergie au bout de 10 secondes c'est peut être pour ça que les valeurs sont sur non ?
Non le'mode eco ne change rien la dessus
Non le'mode eco ne change rien la dessus
Je vais essayer un truc tout con : changer la pile de la clé ?
Même sans pile la partie transpondeur fonctionne
slt,beaucoup de complications alors que je pense que vous savez tous que c est surment la clé!!pourquoi ne pas essayer de reprogrammé la clé tt simplement?ou si tu as un double essais non??
Salut,
Comment reprogrammer la clé la dessus ?
Lecture écu.. edc16c34 en bdm tu passe eprom dans soft edc16c34 tu obtiens ton pin ou tu fais un off pour voir si le problème vient de la
isabelle
17/05/2018, 09h13
Salut
Si il y pas de gasoil qui sort des injecteur c est que le calculateur ne donneras l ordre donc cela provient de l anti démarrage peut être .
et tu sur que le moteur et identique avec celui installer?
il y a aussi un masse pour la batterie ou sinon la tresse coté boite sous la voiture et après avoir vérifier aide la avec du star pilote ou tire la car 1 ans sur place tout ce vide dans les conduit.
Cordialement
Lecture écu.. edc16c34 en bdm tu passe eprom dans soft edc16c34 tu obtiens ton pin ou tu fais un off pour voir si le problème vient de la
Ok je l'ouvre ce soir ils sont pas trop fragiles ceux la ?
bonjour tu toujours pas fais de of pour essayé
Non il faut que je vois ce soir comment je vais faire la lecture car je n'ai pas d'aiguilles ni de pinces...
Une astuce ?
salut
tu vas chez le concessionnaire avec la carte grise
tu demandes le code pin (payant ou gratuit , je sais pas )
dreamland
17/05/2018, 18h44
Je viens de vérifier la clé, elle est nickel
Hello
Tu as mesuré la résistance de l'antenne ???????
Pour le code PIN , environ 5€ chez PSA , mais si ta télécommande est HS , cela ne te servira a rien si tu n'as pas de double ( 1 seule clé en mémoire dans ton BSI )
A+
Ok je l'ouvre ce soir ils sont pas trop fragiles ceux la ?
Avec un ouvre boîte tu l'ouvre lol
Tu as mesuré la résistance de l'antenne ???????
salut,
effectivement mesure la résistance de la bobine transpondeur (environ 34 Ω stable)
---------- Post added at 10:05 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------
si le problème ce trouve la,et que avec de la chance tu as un vieil émetteur de récup en stock (avec une bobine ok)dessoude la bobine et ressoude sur la clé de ta bagnole.
Salut à tous,
Grand merci à Tony60 et Everson29 pour m'avoir fait un OFF sur le calculateur, travail impeccable, allez-y les yeux fermés.
Le démarreur ne tourne plus maintenant mais j'ai du abîmer le calculateur en voulant le faire moi même la première fois sans BDM Frame...
Je vous tient au courant
De retour !
J'ai essayé avec un EDC16C34 en OFF avec EXACTEMENT les mêmes références, la voiture ne démarre pas, mais le démarreur tourne bien cette fois-ci.
Diagnostic :
- Bougies jamais alimentées, je les contrôles toutes : une de grillée, je la change, toujours pareil.
- Diagnostic calculateur moteur : "Calculateur inconnu" je suis obligé de lui dire que c'est un EDC16C34.
- Calculateur moteur > Liste des états et paramètres > Calculateur verrouillé : NON
- En revanche dans le BSI : "Calculateur verrouillé : OUI", j'ai fais un clear des erreurs mais j'ai toujours l'erreur F4BA : Anomalie anti-démarrage électronique.
Quand je vais dans "Liste des états et paramètres" dans le BSI et que j'essaye de démarrer toutes les valeurs passent sur "Echec".
Des idées ?
Merci à tous !
bloody976
22/05/2018, 04h55
bonjour
avec ce nouveau calculateur quels sont les defaut qui apparaissent ?
avec diagbox controle les parametre de carburant dans parametre standard et regarde lorsque tu donne un coup de demarreur si tu as l'info regime moteur et si la pression de carburant monte au dessu de 200 bars et verifie aussi la synchronisation du moteur
le off n´est pas bon sur ton news ed16
bonjour
avec ce nouveau calculateur quels sont les defaut qui apparaissent ?
avec diagbox controle les parametre de carburant dans parametre standard et regarde lorsque tu donne un coup de demarreur si tu as l'info regime moteur et si la pression de carburant monte au dessu de 200 bars et verifie aussi la synchronisation du moteur
Salut,
Calculateur moteur je n'ai plus de défauts, quand j'actionne le démarreur je suis bien à 250bar environ et la synchronisation arbre à cames et PMH est bien ok.
---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h03 ----------
le off n´est pas bon sur ton news ed16
D'après toi c'est ça ?
ricou8333
23/05/2018, 12h29
salut a tous
je serais toi je ferais un vierge sur le calculateur
tu fais un appareillage avec bsi tu reprog les données du calculateur au moins tu es ok niveau antidémarrage
salut
et au start pilote , le moteur démarre ??????
Bizarre pas de defauts !!!!!!!
pourtant états et paramètres > Calculateur verrouillé : NON
quelle version de diagbox ???? Calculo moteur reconnu ????
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------
Post des captures d'écran avec diagbox de tous les parametres
---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h45 ----------
elle a combien de km ????
---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h48 ----------
retirer fap et collecteur admission , peut être colmaté
voir les valeurs des 4 injecteurs
bonjour,
depuis le debut il a l'erreur ANTI DEMARRAGE le bsi refuse que la voiture demarre, ce serai un premier point de regler ce probleme avant tout.
avec diagbox tu regarde dans les parametres du bsi si :
-ta clé est bien détectée
-le transpondeur est bien lu
-le code est valide
ca va reduire le champ de recherche de panne.
clé détectée : non : verifier anneau,transpondeur,com2000
oui : les 3 sont bons
transpodeur lu :non : probleme ave le transpondeur
oui : reste a voir si le code qui est lu est conforme avec celui enregistré
tant que tu n'auras pas réglé ce probleme anti démlarrage tu ne demarrera pas meme un moteur neuf.
bonjour,
depuis le debut il a l'erreur ANTI DEMARRAGE le bsi refuse que la voiture demarre, ce serai un premier point de regler ce probleme avant tout.
avec diagbox tu regarde dans les parametres du bsi si :
-ta clé est bien détectée
-le transpondeur est bien lu
-le code est valide
ca va reduire le champ de recherche de panne.
clé détectée : non : verifier anneau,transpondeur,com2000
oui : les 3 sont bons
transpodeur lu :non : probleme ave le transpondeur
oui : reste a voir si le code qui est lu est conforme avec celui enregistré
tant que tu n'auras pas réglé ce probleme anti démlarrage tu ne demarrera pas meme un moteur neuf.
il dit avoir fait un off,donc le transpondeur on s´en tape,si en plus maintenant il n´a plus le defaut antidemarrage,c´est que flash a été modifié correctement et il n´y a plus de demande code.
donc le probleme est ailleur.
peut etre telecodage injecteur foireux du coup,vu que c´est un aute ecu
il dit avoir fait un off,donc le transpondeur on s´en tape,si en plus maintenant il n´a plus le defaut antidemarrage,c´est que flash a été modifié correctement et il n´y a plus de demande code.
donc le probleme est ailleur.
peut etre telecodage injecteur foireux du coup,vu que c´est un aute ecu
un OFF c'est bien quand c'est bien fait. des fois on s'y reprend a deux fois avant d'arriver a en faire un qui fonctionne.
Si son OFF est pas bon il cherche ailleurs sans avoir commencé par confirmer que la conformité du systeme anti démarrage. C'est comme ça qu'on se retrouve a dépenser du fric dans des pieces inutilement.
+ 1 pour yann
voir les codes injecteurs !!!!!!!!
voir aussi la vanne EGR , si elle est pas ouverte ???
Il aurait fallu lui faire , un egr off
mais possible apres , une fois qu'elle démarre
Salut c'est quoi les ref de tes calculateur se sont les même? Peut être ils sont pas compatible
bloody976
23/05/2018, 14h25
le defaut viendrait du calculateur a mon avis il faudrait refaire le off du calculateur
envoie ton eprom je te fais un off
---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h18 ----------
essaie d'injecter ce off que j'ai testé et fais nous un retour
bloody976
23/05/2018, 14h27
ci joint le fichier
un OFF c'est bien quand c'est bien fait. des fois on s'y reprend a deux fois avant d'arriver a en faire un qui fonctionne.
Si son OFF est pas bon il cherche ailleurs sans avoir commencé par confirmer que la conformité du systeme anti démarrage. C'est comme ça qu'on se retrouve a dépenser du fric dans des pieces inutilement.
si il n´a plus le defaut antidemarrage,c´est que la flash est bien modifié et que l´ecu ne demande plus le code au bsi
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h21 ----------
attention avec edc16c34,3 injecteurs non codé,ca demarre
les 4 non codé,ca ne demarre plus
Stefanomilano
23/05/2018, 17h43
Alors je pence que ton écu as pas le même sw si tu as prit un écu avec avec même hw mais pas même sw il faut juste mètre une flash de même sw que celui de l original
Et si sw et hw pas identique du tous que l ancien bas sa marche pas
Salut à tous,
Problème résolu : Boîtier BSM changé
Démarre au quart de tour !
Je vous remercie tous pour votre aide !
tu as fait un court circuit lors du remontage moteur,il n´y a pas d´explication autre pour defaut bsm sans une intervention manuel dessus
fayssal2017
25/05/2018, 18h12
Bonsoir à tous,
Salut,
Je suis d'accord avec toi yann3,
Au final trident a changé moteur + pompe + turbo + calculateur BSM,,
L'essentiel est que la panne est résolue
salut
si tu avais posté le scan complet
on aurait vu le défaut BSM
CONCLUSION : ne pas se focaliser sur un seul calculo
traiter la panne dans son ensemble !!!!!!!!!!
---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------
c'est bête car beaucoup de temps de perdu inutilement
ca fait avancer notre curiositée,mais c´est un peut dommage de ne pas comprendre totallement la panne
Salut les amis,
Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner.
L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres.
J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS.
Merci à tous.
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ----------
L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi
fayssal2017
26/05/2018, 23h58
Salut les amis,
Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner.
L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres.
J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS.
Merci à tous.
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ----------
L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi
Slt
Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé.
Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé!
Slt
Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé.
Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé!
Salut l'ami,
Parfois c'est vraiment des détails qui changent tout...
Comme quoi il faut y aller intelligemment mais il y a des jours meilleurs que d'autres... ::D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org