S'identifier

Voir la version complète : problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu)

Nabs78
16/05/2018, 21h35
Bonsoir a tous si quelqu’un peut m'aider svp
j'ai une 508 1.6 eHDI de 2011 en BVA, j'ai changé le kit d'embrayage, et le volant moteur, car la voiture est tomber en panne sur l'autoroute, elle a été remorqué chez Peugeot par le client, ils ont diagnostiqué une panne d'embrayage, le client a décidé d'effectuer les réparations chez nous pour la différence de prix, bref après le changements des pièces mentionné plus haut, et faire l'apprentissage avec diagbox, tout a fonctionné normalement pendant quelques jours, puis ça recommence voiture qui s’arrête sans préavis, voiture qui ne veut pas changer de vitesse reste bloquer sur N avec le message boite de vitesse à contrôler, mais après 10 mn la voiture refonctionne normalement, et le message disparaît.
quand je la scanne avec wow ou diagbox voila ce que je trouve comme défauts:

P1750 signal de commande de changement de rapports au volant
circuit ouvert ou court circuit +B intermittent.
P0550 signal de frein
cohérence intermittent
U2000 réception des informations de demande de déclenchement principal
intermitent
U1118 pas de communication avec le BSI
pas de signal intermittent
U1113 ABS ou ESP defaut de communication
U1108 défaut de communication avec l'écu du moteur
pas de signal intermittent.
voila tout désolé si j'ai été long et je vous remercie d'avance.

zenata
16/05/2018, 22h27
salut
vous avez déposé la boite , il faut contrôler serrage câble principale
masse moteur , c'est une panne électrique

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

voir aussi les gros fusibles compartiment moteur

Nabs78
16/05/2018, 22h33
Bonsoir
merci pour votre réponse je recontrôle tout ça demain

yann3
17/05/2018, 10h17
j'ai une 508 1.6 eHDI de 2011 en BVA, j'ai changé le kit d'embrayage, et le volant moteur, car la voiture est tomber en panne sur l'autoroute, elle a été remorqué chez Peugeot par le client, ils ont diagnostiqué une panne d'embrayage, le client a décidé d'effectuer les réparations chez nous pour la différence de prix, bref après le changements des pièces mentionné plus haut, et faire l'apprentissage avec diagbox, tout a fonctionné normalement pendant quelques jours, puis ça recommence voiture qui s’arrête sans préavis, voiture qui ne veut pas changer de vitesse reste bloquer sur N avec le message boite de vitesse à contrôler, mais après 10 mn la voiture refonctionne normalement, et le message disparaît.

P0550 signal de frein
cohérence intermittent
intermitent

je pense que ton vrai soucis est la!

Nabs78
17/05/2018, 10h59
je pense que ton vrai soucis est la!

salut yann3
merci pour ta réponse, c'est vrai que qu'on j'efface les défauts et je refait un tours de 20 km a peu prés, et je rescanne le premier défaut qui ressort c'est ça
P1750 signal de commande de changements de rapport au volant
circuit ouvert ou court circuit +B
mais cela pourrai venir de quoi ? comande aux volant d'effectueuse ?
ça me prends vraiment la tête tout ça :banghead:
pour info avant que je change l'embrayage ce défaut la P1750 n’apparaissait pas au diag, celui qui apparaissait avant les réparations c'été:
P1755 Control de position de actionneur d'embrayage:blocage intermittent, apparemment c'été la butée, d’ailler après son changement ce défaut ne reviens plus.
voila tous merci d'avance.

zenata
17/05/2018, 11h44
salut
peut être faire les apprentissages actionneur d'embrayage !!!!!!!!
regarder tous les connecteurs qui se branchent sur la boite
nettoyant contact
voir aussi valeurs dans paramètres boite (les positions sélecteur et contacteur pédale de frein )
la charge alternateur est de combien ???

rotax
17/05/2018, 12h28
salut,

jette un coup d'oeil sur le connecteur (28V noir) du calculateur boite + le faisceau.
bon courage.

Nabs78
17/05/2018, 12h43
Salut
J'en ai fait plusieurs apprentissage, la grilles des rapports, point de léchage, sur la route..... Toujours pareil, l'alternateur sort du 14v, je vais regarder tout ce qui est connecteurs de boite et je vous tiens au courant.
Je vous en remercie.

fayssal2017
17/05/2018, 15h43

P0550 signal de frein
cohérence intermittent
intermitent

Slt Nabs78,
Juste une petite question:
Es ce que ces défauts sont enregistrés dans la boite auto?
Sinon fais un scan de tous les défauts présents dans tous les calculateurs,
la boite auto ne communique pas avec 3 appareils de commande (BSI, moteur, ABS)!!!
Contrôle si le câblage principale compartiment moteur n'est pas abîmé ou écrasé quelque part (après le changement de l'embrayage)?!

Nabs78
17/05/2018, 16h02
Salut faysal 2017
Oui les défauts sont enregistrées sur la boîte automatique je ferai un scan sur tous les défauts présent sur tous les calculateurs et je te tiens au courant merci pour vos réponses.

yann3
17/05/2018, 20h01
tu ne peut pas supprimer le telecodage des palettes au volant,tu sauras de suite si probleme interne a cette piece

Nabs78
17/05/2018, 21h23
tu ne peut pas supprimer le telecodage des palettes au volant,tu sauras de suite si probleme interne a cette piece
je ne sait pas si c'est faisable, en tout cas je ne sait pas comment le faire !!!

Trident
17/05/2018, 21h26
je ne sait pas si c'est faisable, en tout cas je ne sait pas comment le faire !!!
Salut,

Dans le PPS > Télécodage

Regarde les états avant pour voir si tu as une ligne du style "Avec palette au volant : Oui/Non"

zenata
17/05/2018, 21h33
Bonsoir
dernière version fiable ou le télé codage manuel est fonctionnel c'est la 7.62
Pour ton problème, il faut allez dans le mode réparation de DiagBox, puis tu sélectionnes BSI. Une fois dans le menu BSI tu va dans réparation, télé codage avec modification et visualisation des paramétrés, télé codage manuel, configuration du véhicule.
Pas de moteur tournant.

Nabs78
17/05/2018, 21h42
Salut,

Dans le PPS > Télécodage

Regarde les états avant pour voir si tu as une ligne du style "Avec palette au volant : Oui/Non"
salut
je te remercie je vais essayer ça.

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Bonsoir
dernière version fiable ou le télé codage manuel est fonctionnel c'est la 7.62
Pour ton problème, il faut allez dans le mode réparation de DiagBox, puis tu sélectionnes BSI. Une fois dans le menu BSI tu va dans réparation, télé codage avec modification et visualisation des paramétrés, télé codage manuel, configuration du véhicule.
Pas de moteur tournant.
merci beacoup zenata
je crois que j'utilise une version un peut ancienne de diagbox, je tourne sous le 7.06 :6:

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

zenatta vous auriez pas hasard la version 7.62 ?

zenata
17/05/2018, 21h51
tu essayes avec la 7.06 , jusqu'à que ca marche
sinon tu montes d'une version a chaque fois
jusqu'à que tu arrives à télé coder
pour les versions , tu trouves les liens sur le forum

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

ca prend du temps , mais c'est mieux
de procéder ainsi , dans le cas ou ca marche pas avec la 7.62

rotax
17/05/2018, 22h07
salut,

jette un coup d'oeil sur le connecteur (28V noir) du calculateur boite + le faisceau.
bon courage.

contrôle continuité et isolement entre V6(28V noir) et V2(20V rouge) + V15(28V noir) et V4(20V rouge).

perso je pense que pendant l'échange de l'embrayage (dépose boite) le faisceau a été toucher il doit y avoir un fil abimé quelque part ....

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

dsl j'ai oublier le 20V rouge c'est une IC elle se trouve juste en dessous du volant.
si tu as besoin du reste jusque bsi fait moi signe....

Nabs78
17/05/2018, 23h53
contrôle continuité et isolement entre V6(28V noir) et V2(20V rouge) + V15(28V noir) et V4(20V rouge).

perso je pense que pendant l'échange de l'embrayage (dépose boite) le faisceau a été toucher il doit y avoir un fil abimé quelque part ....

---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:04 PM ----------

dsl j'ai oublier le 20V rouge c'est une IC elle se trouve juste en dessous du volant.

merci pour les infos je contrôle tout ça ce weekend j'aurai un peut plus de temps

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

tu essayes avec la 7.06 , jusqu'à que ca marche
sinon tu montes d'une version a chaque fois
jusqu'à que tu arrives à télé coder
pour les versions , tu trouves les liens sur le forum

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

ca prend du temps , mais c'est mieux
de procéder ainsi , dans le cas ou ca marche pas avec la 7.62
merci je vais procéder ainsi je donnerai des nouvelles.

Nabs78
18/05/2018, 00h26

rotax dit moi juste stp est ce que c'est bien ça le connecteur 28V (voir photo)
merci d'avance

Nabs78
18/05/2018, 00h32
rotax dit moi juste stp est ce que c'est bien ça le connecteur 28V (voir photo)
merci d'avance
voici la photo en fichier joint

rotax
18/05/2018, 12h37
salut,

le connecteur que tu montre sur la photo c'est le (12V noir).

le (28V noir) c'est celui qui ce trouve juste a coté, sur la photos il est absent puisque tu la débrancher pendant le changement de l'embrayage.

jphp
18/05/2018, 20h06
salut avec ta 7.06 tu doit lancer une purge du circuit d'embrayage !
ensuite les apprentissages de l'embrayage et de la grille de vitesses ca se fait sur place tu va entendre les vitesses passer clac clac clac etc, et en dernier l'apprentissage du point de friction ca se fait sur route grosse acceleration au demarrage plusieurs fois prevoir une route dégagée !
pour certains codage c'est a froid pour d'autres c'est a chaud
es ce que N clignote ?? avec des traits au tbdb ?? controle que tu n'ai pas inversé les deux broches noir sur les deux electrovannes !!??
bon week end

Nabs78
18/05/2018, 22h35
salut avec ta 7.06 tu doit lancer une purge du circuit d'embrayage !
ensuite les apprentissages de l'embrayage et de la grille de vitesses ca se fait sur place tu va entendre les vitesses passer clac clac clac etc, et en dernier l'apprentissage du point de friction ca se fait sur route grosse acceleration au demarrage plusieurs fois prevoir une route dégagée !
pour certains codage c'est a froid pour d'autres c'est a chaud
es ce que N clignote ?? avec des traits au tbdb ?? controle que tu n'ai pas inversé les deux broches noir sur les deux electrovannes !!??
bon week end

Bonsoir et tous, tout d'abord je remercie infiniment tous ceux qu'ils sont entrain de m'aider pour résoudre mon problème.
je reviens donner quelques nouvelles aujourd’hui, donc après vérification de touts les faisceaux et la masse principale sur la boite, la bingo :50: je tombe sur la masse complètement déstresser, je ressert j'efface les anciens codes défauts (mentionné sur mon premier message) je refait un apprentissage de la grille de vitesse, du point de léchage, j'ai pas fait la dernier apprentissage sur route (c'été l'heure de manger c'est le ramadan :d) donc je refait un tour de quelques km et la: signal sonore boite de vitesse a contrôler, je bascule soudainement de la conduite A a la conduite séquentiel (M1,M2....) je continue de rouler en changeant les vitesse M1, M2......j'essaye de remettre sur A rien ça répond pas, je reviens au garage je fais un diag et la plus du tout les même défauts qu'avant le serrage de la masse, voila ce qu'il me sort
P1755 contrôle de position de l’actionneur d'embaryage
- blocage intermittent
P1800 programmation de la boite de vitesse pas terminer
- intermittent
ps: jphb non le N ne clignote pas, il n'a pas de trais, les qu'elles les deux électrovannes?
voila tout désolé si j'ai été long la je me sent vraiment freiner :ballchain:

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

pardon j'allais écrire masse desserrer

jphp
18/05/2018, 22h46
super on avance il faut reprendre les apprentissages, coder purge puis remplacement embrayage grille de vitesses c'est juste ces codages a revoir , laisse tomber l'inversion des elcv si tu avait inversé les vitesses seraient en panne ! laisse tomber l'apprentissage du point de friction il se fera tout seul en roulant la boite robotisée s'adapte a la conduite !
refaire les apprentissages purge remplct enbrayage grille
ensuite tu controle juste si apprentissage réalisé il faut rouler un peu sur route et en ville
@++

zenata
18/05/2018, 22h57
salut
c'est bien , tu as trouvé le problème le plus difficile , maintenant il faut refaire l'apprentissage de l'embrayage avec un chargeur branché sur la batterie , si ca marche pas , il te reste l'actionneur d'embrayage a remplacer

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

ton mécano , il faut lui passer un savon ou un avertissement !!!!!!!!!!

Nabs78
18/05/2018, 23h07
salut
c'est bien , tu as trouvé le problème le plus difficile , maintenant il faut refaire l'apprentissage de l'embrayage avec un chargeur branché sur la batterie , si ca marche pas , il te reste l'actionneur d'embrayage a remplacer
merci zenata
dit moi qu'est ce que tu veut dire par l'actionneur c'est bien la buté d’embrayage non? car si c'est la buté je l'ai déjà changé avec le kit d'embrayage.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

merci zenata
dit moi qu'est ce que tu veut dire par l'actionneur c'est bien la buté d’embrayage non? car si c'est la buté je l'ai déjà changé avec le kit d'embrayage.
c'est le chef d'atelier mon mécano il m'a dit qu'il été fatigué :biggrinjester: je lui pardonne l’erreur est humaine, le plus important c'est réparer cette maudite 508:hail:

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

super on avance il faut reprendre les apprentissages, coder purge puis remplacement embrayage grille de vitesses c'est juste ces codages a revoir , laisse tomber l'inversion des elcv si tu avait inversé les vitesses seraient en panne ! laisse tomber l'apprentissage du point de friction il se fera tout seul en roulant la boite robotisée s'adapte a la conduite !
refaire les apprentissages purge remplct enbrayage grille
ensuite tu controle juste si apprentissage réalisé il faut rouler un peu sur route et en ville
@++

super merci beaucoup j’espère juste que c'est un problème d'apprentissage donc je vous tiens informer bon weekend end

zenata
18/05/2018, 23h12
Fais comme ta dit jphp
purge et les apprentissages

Nabs78
18/05/2018, 23h19
parfait je ferai ça merci et bonne soirée a vous les gars

jphp
18/05/2018, 23h38
il faut le pc sur le siege passager , lancer apprentissage embrayage et suivre la procedure embrayage chaud il me semble
ca comprends roulage sur route et en ville il faut rouler pendant l'apprentissage un truc comme cà
@+

Nabs78
19/05/2018, 23h53
Bonsoir à tous je reviens donner des nouvelles,
Bon j'ai bien refait l'apprentissage de la boîte, en respectant dans l'ordre: purge puis apprentissage de la grille, puis le point de léchage de l'embrayage. je fais un tour tout semble fonctionner au départ pendant une dizaine de km et puis j'éteins la voiture je redémarre je passe en mode A et la rien ça m'affiche toujours N au tableau, j'enlève la clé du contact je la remets je redémarre et là elle veut bien passer en A, je roule un peu en mode automatique et là d'un coup la vitesse bascule en mode séquentiel ( M1,M2....) J'arrive au garage, et diag me donne ça:
P1705 signal de vitesse d'entrée de boîte de vitesse
Cohérence intermittent.
Par contre à part que la vitesse qui bascule du mode A en mode M1..... Ça m'affiche plus au tableau défaut boîte de vitesse, je relativise c'est déjà bien:14: c'est une première victoire.
est ce que c'est l'apprentissage qui passe mal?
si quelqu'un parmi vous peut encore m'aider, je suis vraiment désolé de vous soûler avec mon histoire, mais ça commence vraiment à me taper sur les nerfs cette 508.

fayssal2017
20/05/2018, 00h11
Bonsoir à tous ...J'arrive au garage, et diag me donne ça:
P1705 signal de vitesse d'entrée de boîte de vitesse
Cohérence intermittent.

Fais un parcours prolongé en mode Manuel à vitesse stable

zenata
20/05/2018, 04h25
salut
fais un scan complet de tous les calculos
peut être le défaut qu'il reste vient d'un
calculo exterieur a la boite !!!!!!!!!!
et post

---------- Post added at 03h25 ---------- Previous post was at 03h20 ----------

P1705 Défaut plausibilité régime moteur et arbre primaire de boîte
http://www.diagnostic-auto.com/t1652-psa-p-code-defaut-p1xxx-et-p3xxx

Nabs78
20/05/2018, 05h34
Bonjour, merci les gars
Ok je ferai ça dans la journée et je vous tiens au courant.
Bonne journée à vous.

jphp
20/05/2018, 11h42
salut tu as oublié de fixer ou le faisceau ou la broche du capteur ou le capteur de vitesses de sortie !, il est dessus la boite sous le pare brise environ tenu par 1 vis !
controle cà l'ami
bon dimanche

zenata
20/05/2018, 11h58
salut
si ton capteur de vitesse sortie de boite
était débranché , tu aurais défaut permanent
et pas intermittent !!!!!!!!!!!
tu peux le débrancher , tu fais le diag , tu auras
le défaut permanent , c'est pour le localiser
(capteur + connecteur )

jphp
20/05/2018, 12h05
il est en plastique tu l'as sortie ?? tu l'a peut etre abimé ! ou la broche est en faux contact la broche n'est pas sur le capteur il me semble que le fil est trés long il vient sur le calculateur de boite controle
@

rotax
20/05/2018, 16h20
salut,

es ce que tu as bouger/modifier le passage et point de fixation sur la boite du cables de masse ?
si oui essaye de le repositionner correctement et/ou éloigne le au maximum du capteur de régime d'arbre primaire.
tu as bien le stop and start sur ta voiture ?

rotax
20/05/2018, 16h45
regarde la, dsl pour la qualité du dessin.
http://i67.tinypic.com/2ele9zr.png

Nabs78
20/05/2018, 21h45
salut tu as oublié de fixer ou le faisceau ou la broche du capteur ou le capteur de vitesses de sortie !, il est dessus la boite sous le pare brise environ tenu par 1 vis !
controle cà l'ami
bon dimanche
salut, est ce que c'est bien le capteur tenu par une vis de 13mm dessus la boite pas très loin de la masse?

zenata
20/05/2018, 21h54
OUI , c'est visible (la flèche )

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

démontes le , demande au mecano
si il la démonté avant de déposer la boite !!!!
peut être il est endommagé !!!!!!

Nabs78
20/05/2018, 21h59
salut
si ton capteur de vitesse sortie de boite
était débranché , tu aurais défaut permanent
et pas intermittent !!!!!!!!!!!
tu peux le débrancher , tu fais le diag , tu auras
le défaut permanent , c'est pour le localiser
(capteur + connecteur )
salut c'est bien ce capteur la?

Nabs78
20/05/2018, 22h09
salut,

es ce que tu as bouger/modifier le passage et point de fixation sur la boite du cables de masse ?
si oui essaye de le repositionner correctement et/ou éloigne le au maximum du capteur de régime d'arbre primaire.
tu as bien le stop and start sur ta voiture ?
salut
je crois bien que la masse et pas très loin du capteur j'avais remarqué ça quand j'e l'ai resserrer, je vais essayer de l’éloigner au max.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

OUI , c'est visible (la flèche )

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

démontes le , demande au mecano
si il la démonté avant de déposer la boite !!!!
peut être il est endommagé !!!!!!
ok merci, je vais le démonter pour voir son état, on m'as parlé aussi d'un fusible compartiment moteur qui peut faire défaut de boite, ça te dit quelques choses?

jphp
20/05/2018, 22h14
un parasitage du signal de vitesses de la boite !! c'est possible ; rotax a soulevé le probleme , surement du vecu !!, le cable de masse devrait passer sous le support de boite
@++

rotax
20/05/2018, 22h19
vous êtes trop fort monsieur JPHP :yo:
le problème se trouve probablement la ....

---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ----------

valable pour les voiture avec le stop and start ...........

Nabs78
20/05/2018, 22h22
un parasitage du signal de vitesses de la boite !! c'est possible ; rotax a soulevé le probleme , surement du vecu !!, le cable de masse devrait passer sous le support de boite
@++
par contre la patte en métal juste au dessus du capteur avec une vis est ce que c'est juste une protection pour le capteur ?

rotax
20/05/2018, 22h31
la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.

Nabs78
20/05/2018, 22h46
la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.
pour quoi ne pas essayer ça coûte rien d'essayer, soit isolé la masse ou bien le capteur lui même non?

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

ROTAX, désolé j'ai oublié de te répondre elle a bien le start and stop

jphp
20/05/2018, 22h47
il y a des capteurs qui s'ont enrobé d'isolant a base d'allu , pour eviter le parasitage ,
certaines voitures ne démarre pas suite a l'enlevement de cette petite protection ! qui n'a lair de rien !! le capteur PMH est parasité par l'action du démarreur et etc
c'est une piste
@++

rotax
20/05/2018, 22h48
bin a choisir entre:
boulot comme a l'origine ou bricolage dans la plupart des cas perso je choisi l'origine voila.
maintenant tu peu essayer, effectivement ça coûte rien.
je t'avoue que je serai comptent d'avoir des retours sur ce test !!
la curiosité ...... vilain défaut.

Nabs78
20/05/2018, 23h04
On tout cas je vous remercie beaucoup les gars, et je serai ravis de vous donner du retour d'expérience au papier allu demain ::D
rotax sur la curiosité il y'a un dicton qui dit:
“La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.”

yacine27000
21/05/2018, 12h07
Calculateur boîte de vitesses manuelle pilotée
Code défaut P1750
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal commande de vitesses au volant (Palettes de commande de vitesses ) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal palette de commande de vitesses supérieur au seuil maximum de 4,5 V
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Palettes de commande de vitesses au volant non fonctionnelles
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) -
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Zones suspectes Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Palettes de commande de vitesses
Alimentation de la boîte de vitesses manuelle pilotée
Calculateur boîte de vitesses

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

POUR plus info evoi moi le vin ou vis par MP

yann3
21/05/2018, 14h03
la cage de faraday n'est pas bete

Nabs78
25/05/2018, 00h27
salut les gars j’espère que vous allez bien
je reviens pour vous donner des nouvelles concernant le problème de boite de la 508, je tiens a vous remercie tous de m'avoir aider.
mais cette fois ci le génie qui a gagné c'est ROTAX :14: bien évidement sans vouloir vexer les autres qu'ils ont participer a la discussion ::yield:
donc pour résumer après avoir serrer la masse (merci zenata) je fini par faire l’astuce à l'aluminium de rotax, j'enveloppe bien le capteur de sortie de boite avec du film aluminium en plusieurs couches, j'éloigne au maximum le cable de masse ainsi que le gros câble + qu'ils étaient juste a coté du capteur donc ça fessait un signal parasite sur le capteur d'ou le défaut P1705 revenais a chaque fois, et la miracle plus rien je voulais pas crier victoire tout de suite, j'ai roulais avec pendant 3 jour sans cesse, on essayant touts les modes de conduite (auto, sport, séquentiel, commandes au volant) et a chaque jour je diag et toujours auqu'un défaut n'est enregistrer sur la boite de vitesse :peace:
voila tout je vous remercie tous et je reste a votre disposition et bonne soirée a tous.

zenata
25/05/2018, 10h14
ROTAX , c'est le champion de l'année sur TE
Félicitation , tu iras loin ............

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Pourquoi , le schéma , photo boite de vitesse avec indications de ROTAX
a été retiré du post ?????????
SI ,tu peux le remettre , c'est utile
merci

Nabs78
25/05/2018, 11h04
Si rotax passe par la il pourrait peut être le remettre si il peut.

zenata
25/05/2018, 12h29
enfiles ton gros câble de masse dans une gaine
électrique , pour mieux isoler , et être sure
que le problème ne revient plus
c'est de la finition , une modif , peut être utile ????

Nabs78
25/05/2018, 19h24
C'est ce que je vais essayer de faire, envelopper le capteur dans le papier alu c'est juste une solution provisoire c'est sûr que je vais opter pour une solution durable, peut-être refaire carrément une autre masse plus longue et la passé derrière le support moteur.

rotax
25/05/2018, 19h44
merci pour ton retour Nabs78 !

Nabs78
25/05/2018, 20h56
Bonsoir à tous,
De rien rotax c'est de mon devoir de faire un retour face a des gens serviables comme vous.
Mais apparemment cette maudite boîte de vitesse ne veut toujours pas se réparer ça commence vraiment à me taper sur les nerfs :der:, donc aujourd'hui au moment de démarrer le sélecteur de vitesse été sur sa position N, un message s'affiche boîte de vitesse à contrôler, la je pète un plomb:banghead:, je fais un diag et la le code P1716 signal du levier sélecteur de vitesse (circuit ouvert ou court circuit +B intermittent), j'efface le code je roule un peu avec quelqu'un heures après même problème même défaut, la franchement je sais plus quoi faire je suis devant une impasse avec cette boîte de vitesse donc d'autres pistes je suis preneur, je vous remercie encore pour votre aide.

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Désolé messieurs les modérateurs de revenir sur mon poste signaler résolu plus haut, je crois que la prochaine fois j’atterrai un peut plus avant de crier victoire.

rotax
25/05/2018, 21h25
tin tu as pas de chance toi .......

regarde de nouveau le cable de masse dans un premier temps.. mais surtout la longueur de la vis de fixation sur la boite du cable.(quel ne soit pas trop longue si inversion)
au cas ou il y aurai une inversion avec d'autre vis contrôle que le cable soit correctement fixer.
et que le connecteur 28 voie noir sur la boite ne présente aucun défaut,ainsi que le du faisceau électrique.
c'est quand même dingue que juste pour un embrayage tu te retrouve avec tout ces problèmes....
bon courage ..

rotax
25/05/2018, 21h36
Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème !
esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture .
toucher un faisceau électrique ou autres ?

Nabs78
25/05/2018, 21h36
merci rotax,
c'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive une tel galère, mais bon ça fais partie du métier, je vais recontrôler tout ça, je me dit des fois si ce n'est pas le sélecteur lui même qui a un problème, je suis un peu perdus je vais continuer de creuser donc affaire a suivre.........................

zenata
25/05/2018, 21h40
c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!!

Nabs78
25/05/2018, 21h49
Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème !
esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture .
toucher un faisceau électrique ou autres ?
franchement pendant ces 3 jours je ne fessai que roulais, justement j'évitai de toucher pour voir si ça va durer, sinon est ce que t'as pas par hasard la trajectoire du faisceau sélecteur?

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!!
hhhhhh walah t'as tout dit zenata, tomobilate taà plastique, mon père a l'poque avais une 505 il avais vidangé l'huile et il a oublié de remettre, et a roulé avec pendant toute une après midi et crois moi ça ne luis a rien fait a sa 505, a l'époque c'été du solide.

rotax
25/05/2018, 22h56
donne moi ton numéro de chassis en mp je vais te trouver ça ....

rotax
25/05/2018, 23h11
cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur .....
le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ?

P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Nabs78
25/05/2018, 23h20
cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur .....
le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ?

P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
moi aussi je suis sur que c'est lié, maintenant faut que je vérifier ça minutieusement, de vu comme ça j'ai pas vue de fil pincé ou coupé mais a revérifier.

rotax
25/05/2018, 23h32
pour le levier

https://mega.nz/#!kK4zQQoL!0bPDEysReEAmD3YvPQrs78CjKZBQKMxKlbEbYas 6yBo

---------- Post added at 12:32 AM ---------- Previous post was at 12:26 AM ----------

Code défaut P1716
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal du capteur de levier de vitesse supérieur au seuil maximum de 4,5 V (Circuit ouvert ou court-circuit au plus)
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte comprise entre 8 V et 16 V (Broche 3 du connecteur 28 voies)
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Si le véhicule se déplace en marche avant, le mode automatique est activé et la marche arrière ne peut être engagée
Démarrage possible si la boîte de vitesses est mécaniquement au neutre avec appuis sur la pédale de frein
Possibilité d’engager les rapports par les palettes
Rampage désactivé
Si le véhicule est équipé du système Stop and Start : Fonction Stop and Start désactivée
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE"
Voyant sport
Voyant neige
Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange)
Affichage d’un "-" au tableau de bord
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Manque de puissance
Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Zones suspectes Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Étanchéité des connecteurs et faisceaux
Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Levier
Calculateur boîte de vitesses
Boîtier de servitude intelligent
Câble de masse
Vis de masse

zenata
25/05/2018, 23h43
tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ???
Le niveau d'huile est il correct ???
Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur
niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ???
niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!!

Nabs78
26/05/2018, 00h01
tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ???
Le niveau d'huile est il correct ???
Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur
niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ???
niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!!
oui on a bien vidangé la boite, on a refait le niveau moteur a l’arrêt, l'huile qu'on a met c'est du neuf de la 75W80, le niveau
est bon il y'a une jauge dessus mais demain je revérifie pour être sur.

jphp
26/05/2018, 01h09
@ il ni a pas de jauge il me semble , que ca se remplit par un bouchon au dessus !? voir la quantité ds le manuel ? et oui 75/90 huile de synthese pour boite c'est bon
je ne pense a aucuns moment a un prob de niveau d'huile ! tu as aussi un reservoir pour toute la mecatronic de la boite
@++

Nabs78
28/05/2018, 22h11
bonsoir a tous
aujourd’hui j'ai eu un peut de temps pour réinterpréter un peut la 508, et j'ai découvert qu'il y a déjà eu du bidouillage sur les faisceaux de cette bagnole:001_07:, je remarque du scotch noir autour de quelques fils sur un faisceau qui vas vers le calculateur, j’enlève pour voir de plus prêt et la je tombe sur 4 fils coupé et enrouler ensemble par du scotch noir, j'ai pris des photos, est ce qu'il y aurai quelqu'un parmi vous svp qui puisse me dire a quoi ces fils correspondent ? (voir photos dans le fichier .rar)

Nabs78
28/05/2018, 22h40
voici les photos

yann3
28/05/2018, 22h49
pour moi ce sont lees fils options pays grand froid,(webasto)a confirmer,mais c'est d'origine et tu doit les retrouver coupé au niveau bsi

rotax
28/05/2018, 23h11
salut,

non pas de bricolage c'est un morceau de faisceau en attente rien de grave..

Nabs78
28/05/2018, 23h16
salut,

non pas de bricolage c'est un morceau de faisceau en attente rien de grave..
merci ROTAX je croyai l'avoir trouvé ::D::D::D j continue de creuser d'autres pistes.

Nabs78
29/05/2018, 22h24
Bonsoir a tous,
aujourd’hui j'en ai parlé a un ami qui bosse chez Peugeot, il m'a dit qu'il a déjà eu des défauts de boite de vitesse bmp6 lié au contacteur de frein, curieux avec diagbox j'ai été fouiner un peut dans l'historique du journal de défauts, et la je vois que le calculateur a enregistré à plusieurs reprises un défaut de boite de vitesse lier au contacteur de frein, il avais enregistré ce même défaut il ya 3 jours ( ça correspond a peu prés au message défaut boite de vitesse que j'ai eu il y a 3 jours) quelqu'un parmi vous peut me confirmé ça? merci d'avance pour votre aide.
voici les défauts en photo, désolé pour la qualité.

zenata
29/05/2018, 22h35
salut nabs
le contacteur de frein est une pièce qui très sollicité
tu peux le changer , ca lui feras pas de mal au contraire
des qu'on a un doute , il faut le remplacer en plus sur un
véhicule boite auto ou tu as le pied en permanence sur le frein

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

retires un max de défaut : éclairage plaque police
c'est rien , c'est une ampoule !!!!!!!!!!
j'aime la finition , le travail bien fait

Nabs78
29/05/2018, 22h45
salut nabs
le contacteur de frein est une pièce qui très sollicité
tu peux le changer , ca lui feras pas de mal au contraire
des qu'on a un doute , il faut le remplacer en plus sur un
véhicule boite auto ou tu as le pied en permanence sur le frein

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

retires un max de défaut : éclairage plaque police
c'est rien , c'est une ampoule !!!!!!!!!!
j'aime la finition , le travail bien fait
salut zenata saha ftourek
t'as bien dit ça ne coûte rien d'éliminer des défauts qui ne coûte pas grandes choses, je vais changé tout ça demain .

rotax
29/05/2018, 22h57
salut,

le P1716 ou P1718 on rien avoir avec le contacteur de stop.

en revanche P1716/P1718/P0559 il peu y avoir un lien avec vis de masse, cable de masse,connecteur et faisceau électrique 28V noir du calculateur de boite.
ne perd pas de temps sort ton multimètre.....
enléve l'aluminium du cable de masse.
monte le cable de masse comme a l'origine ou le plus éloigner possible en gardant le point de fixation d'origine !!
contrôle la longueur de la vis du cable de masse (une fois serrer le cable doit être maintenue fermement il doit pas bouger sur la boite)
ensuite contrôle le faisceau 28 v noir avec le schémas que je t'ai donner.
derniére chose esce que tu peu envoyer des photos pour voir l'état du cable de masse ?

---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ----------

au pire tu peu constater via le journal des défauts la fréquence et le kilométrage d'apparition du ou des défauts.
regarde si tes défauts actuelle était présent avant de déposer la boite et changer l'embrayage.

Nabs78
29/05/2018, 23h47
salut,

le P1716 ou P1718 on rien avoir avec le contacteur de stop.

en revanche P1716/P1718/P0559 il peu y avoir un lien avec vis de masse, cable de masse,connecteur et faisceau électrique 28V noir du calculateur de boite.
ne perd pas de temps sort ton multimètre.....
enléve l'aluminium du cable de masse.
monte le cable de masse comme a l'origine ou le plus éloigner possible en gardant le point de fixation d'origine !!
contrôle la longueur de la vis du cable de masse (une fois serrer le cable doit être maintenue fermement il doit pas bouger sur la boite)
ensuite contrôle le faisceau 28 v noir avec le schémas que je t'ai donner.
derniére chose esce que tu peu envoyer des photos pour voir l'état du cable de masse ?

---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ----------

au pire tu peu constater via le journal des défauts la fréquence et le kilométrage d'apparition du ou des défauts.
regarde si tes défauts actuelle était présent avant de déposer la boite et changer l'embrayage.
salut rotax merci pour tes réponces
la vis de masse je l'ai contrôlé elle plaque bien le câble de masse contre la boite de vitesse, donc pas de jeu, j'ai également vérifié le connecteur 28V, je l'ai retiré vérifier et je l'ai bien remets a sa place, donc il me reste plus qu'a suivre ton shéma avec mon multimètre des que j'aurai un petit moment (débordé par d'autres voitures) je vais aussi démonté carrément le câble de masse le vérifié et prendre des photos à l'occasion.
je te remercie encore et bonne nuit.

Nabs78
06/06/2018, 09h44
salut a tous,
je reviens pour vous donner un retour concernant cette fameuse boite BMP6,
donc c'est bon c'est officiel elle n'a plus de probléme, plus de défauts sur la boite, et le client, l'a bien récupéré.
j'ai procédé ainsi: après vérification de touts les fils au multimètre avec le schéma qui m'a donné rotax (que je remercie a l'occasion) tout été ok, j'ai re-démonté toutes les fiches qui vont vers la boite (fiche 28V, fiche qui vas vers la butée.....) je les ai nettoyé avec un nettoyant contact, j'ai aussi changé le câble de masse il m'a paru un peut abîmé sur les extrémités, je l'ai bien fait passer derrière le support loin de touts capteurs, j'en ai profité aussi pour changé le contacteur de la pédale de frein, et depuis la voiture tourne a merveille:dance:.
je tiens a remercier tous ceux qu'ils ont participé a cette discussion, et m'aider un solutionner cette panne
PS:forum tlemcen electronic t'es le meilleur :peace:

rotax
06/06/2018, 20h39
merci pour le retour nabs78 ...

prochain coup tu aura mon aide sans hésité...

Nabs78
07/06/2018, 01h06
merci pour le retour nabs78 ...

prochain coup tu aura mon aide sans hésité...

merci beaucoup rotax, ton aide m'a été précieuse :smile: