S'identifier

Voir la version complète : les controles techniques 20 MAI !!

jphp
18/05/2018, 22h23
bonsoir tous , voici la listes de ce qui change a partir du 20/05/dimanche
a savoir que tous ceux qui ont passer leurs controle technique avant la date pour payer moins chere ou pour gagner 2 ans avec un véhicule a peu prés ! et qui s'ont en contre visite 2 mois !! si la contre visite n'est pas réalisée aujourd'hui mm si ca ne fait pas 2 mois !! vous serez soumis a 1 visite complete ! nouveau tarif et nouvelles normes !!!

le lien de ce qui change ! ==> http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=107
bonne lecture bon week end

Heineken
18/05/2018, 23h17
Pfiou ça m'a déprimé tout ses défauts majeur et critique ^^

Ils vont jusqu'à sanctionner l'usure du caoutchouc antidérapant de la pédale de frein par un défaut majeur avec contre visite^^ .

Je sens que tout ça va couter cher a nous les automobilistes . Et surtout a ceux et celles qui ne vont que au garage pour faire leur véhicule.....

jphp
18/05/2018, 23h27
Pfiou ça m'a déprimé tout ses défauts majeur et critique ^^

Ils vont jusqu'à sanctionner l'usure du caoutchouc antidérapant de la pédale de frein par un défaut majeur avec contre visite^^ .

Je sens que tout ça va couter cher a nous les automobilistes . Et surtout a ceux et celles qui ne vont que au garage pour faire leur véhicule.....
en poids lourd et bus c'etait sanctionné depuis toujours les antiderapants sur les pédales !, on fait plus d'un million de kms en poids lourds et bus cà s'uses si ton pieds glisse parce que basket mouillées !! c'est pas chere les coiffe pedales
@+

DIAGSYSTEM25
19/05/2018, 02h21
Les vendeurs de pieces détachés vont etre content

MOUS25
19/05/2018, 03h47
les prix ont flambé de 80 euros a 105 euros pour les plus gourmands...

Pilouf
19/05/2018, 05h36
Salut,

Je profite du sujet pour y mettre un fichier avec les points de contrôles des différents systèmes et véhicules spécifiques, des compléments d'infos et la classification du défaut (comme sur l'image).

Pas de :lock1:

jah83
19/05/2018, 06h24
Petit HS mais qui n'est pas si éloigné. Certain disait que le ct serzitnrefuse si vin différent dans les boîtiers electronique. Et que c etait déjà le cas.

Les textes confirme donc qu il n en est rien. Et j avais d ailleurs demander à mon collègue. Effectivement cela leur signale déjà si le vin est différent mais sans auCune incidence ni défaut.

ggvaniou
19/05/2018, 07h53
Slt
Comment va ton faire avec les voiture losange ou pigeot (lol)dont le témoin airbags éclair tous le temps,
C est vrai qu en réparant le faisceau sous le siege ,il y aura moin défaut.
Mais il y a pas que cela

jah83
19/05/2018, 07h56
Pas le choix... Reparation !

pour airbag il me semble que c est un contrôle visuel, donc si tu connais bien le contrôleur

tico
19/05/2018, 11h57
GG tu aura plus de boulot c'est tout hahahahahha.

jphp
19/05/2018, 12h07
hm dans les dom tom je ne suis pas sure ! mais il doit y avoir des derogations qui n'existent pas en metropole !!?
bon week end

Molock
24/05/2018, 11h36
Slt
Comment va ton faire avec les voiture losange ou pigeot (lol)dont le témoin airbags éclair tous le temps,
C est vrai qu en réparant le faisceau sous le siege ,il y aura moin défaut.
Mais il y a pas que cela

Hello !
Pour cela, il existe une solution toute simple avec réseau resistance/condo/transistor pour faire une temporisation à la mise du contact.
Faut juste "détourner" le circuit de l'ampoule.

Dès mise du contact, le transistor est passant et allume l'ampoule quelques secondes jusque le condo soit chargé, et cela s'éteint après quelques secondes. J'ai plus le schéma en tête désolé ^^

Ou pour les plus téméraire un petit micro contrôleur qui gère ça :p mais là ça va chercher loin pour un truc aussi simple :)

Sinon oui, le souci chez psa vient des connecteurs sous les sièges, le mieux c'est la soudure directe, plus de souci (sauf en cas de démontage de siège évidemment.... :smokin: )