Voir la version complète : les controles techniques 20 MAI !!
bonsoir tous , voici la listes de ce qui change a partir du 20/05/dimanche
a savoir que tous ceux qui ont passer leurs controle technique avant la date pour payer moins chere ou pour gagner 2 ans avec un véhicule a peu prés ! et qui s'ont en contre visite 2 mois !! si la contre visite n'est pas réalisée aujourd'hui mm si ca ne fait pas 2 mois !! vous serez soumis a 1 visite complete ! nouveau tarif et nouvelles normes !!!
le lien de ce qui change ! ==> http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=107
bonne lecture bon week end
Heineken
18/05/2018, 23h17
Pfiou ça m'a déprimé tout ses défauts majeur et critique ^^
Ils vont jusqu'à sanctionner l'usure du caoutchouc antidérapant de la pédale de frein par un défaut majeur avec contre visite^^ .
Je sens que tout ça va couter cher a nous les automobilistes . Et surtout a ceux et celles qui ne vont que au garage pour faire leur véhicule.....
Pfiou ça m'a déprimé tout ses défauts majeur et critique ^^
Ils vont jusqu'à sanctionner l'usure du caoutchouc antidérapant de la pédale de frein par un défaut majeur avec contre visite^^ .
Je sens que tout ça va couter cher a nous les automobilistes . Et surtout a ceux et celles qui ne vont que au garage pour faire leur véhicule.....
en poids lourd et bus c'etait sanctionné depuis toujours les antiderapants sur les pédales !, on fait plus d'un million de kms en poids lourds et bus cà s'uses si ton pieds glisse parce que basket mouillées !! c'est pas chere les coiffe pedales
@+
DIAGSYSTEM25
19/05/2018, 02h21
Les vendeurs de pieces détachés vont etre content
les prix ont flambé de 80 euros a 105 euros pour les plus gourmands...
Salut,
Je profite du sujet pour y mettre un fichier avec les points de contrôles des différents systèmes et véhicules spécifiques, des compléments d'infos et la classification du défaut (comme sur l'image).
Pas de :lock1:
Petit HS mais qui n'est pas si éloigné. Certain disait que le ct serzitnrefuse si vin différent dans les boîtiers electronique. Et que c etait déjà le cas.
Les textes confirme donc qu il n en est rien. Et j avais d ailleurs demander à mon collègue. Effectivement cela leur signale déjà si le vin est différent mais sans auCune incidence ni défaut.
ggvaniou
19/05/2018, 07h53
Slt
Comment va ton faire avec les voiture losange ou pigeot (lol)dont le témoin airbags éclair tous le temps,
C est vrai qu en réparant le faisceau sous le siege ,il y aura moin défaut.
Mais il y a pas que cela
Pas le choix... Reparation !
pour airbag il me semble que c est un contrôle visuel, donc si tu connais bien le contrôleur
GG tu aura plus de boulot c'est tout hahahahahha.
hm dans les dom tom je ne suis pas sure ! mais il doit y avoir des derogations qui n'existent pas en metropole !!?
bon week end
Slt
Comment va ton faire avec les voiture losange ou pigeot (lol)dont le témoin airbags éclair tous le temps,
C est vrai qu en réparant le faisceau sous le siege ,il y aura moin défaut.
Mais il y a pas que cela
Hello !
Pour cela, il existe une solution toute simple avec réseau resistance/condo/transistor pour faire une temporisation à la mise du contact.
Faut juste "détourner" le circuit de l'ampoule.
Dès mise du contact, le transistor est passant et allume l'ampoule quelques secondes jusque le condo soit chargé, et cela s'éteint après quelques secondes. J'ai plus le schéma en tête désolé ^^
Ou pour les plus téméraire un petit micro contrôleur qui gère ça :p mais là ça va chercher loin pour un truc aussi simple :)
Sinon oui, le souci chez psa vient des connecteurs sous les sièges, le mieux c'est la soudure directe, plus de souci (sauf en cas de démontage de siège évidemment.... :smokin: )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org