PDA

Voir la version complète : Probleme éléctronique C3 II a51

Shadows93
25/05/2018, 10h05
Bonjour a tous,

Alors je vous explique, j'ai un citroen C3 a51 avec un problème électronique assez bizarre qui semble provenir d'un problème de communication CAN.

Le véhicule peut fonctionner normalement, puis d'un coup, les essuies glace peuvent se mettre en route et les feux peuvent s'allumer egalement sans avoir toucher au commande.

J'ai d'abord penser au capteur de pluie et de luminosité, mais celui si semble bon.

J'ai ensuite pensez au BSM, j'ai alors vérifier que les connecteurs du BSM n’était pas oxydée et changer le BSM lui même mais le problème semble persisté.

J'ai jeté un œil à la partie visible du faisceau, il ne semble pas abimée.

Je n'est pas le schéma électrique du véhicule sa rend la tache plus compliqué.

Pour les défauts :

J'ai des défauts de communication avec le calculateur moteur et le BSI
des défauts de relais +APC
et des défauts de communication avec l'ABS/ESP.
Je mettrais les défauts exact toute a l'heure car il ne sont pas en ma possession.

Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ou les schémas électrique ?

Merci d'avance :auto:

yann3
25/05/2018, 10h52
surement probleme com2000

Shadows93
25/05/2018, 14h57
surement probleme com2000

Merci pour ta réponse :)

Alors cela pourrais venir du commodo 2000 mais je ne devrais pas avoir de defauts dans se calculateurs la sur diagbox ?

zenata
25/05/2018, 17h26
Salut
le plus facile:
débranches le connecteur capteur pluie et luminosité et constate
post le diag complet de tous les calculos

hadil
25/05/2018, 19h33
salut ;

c est pas forecment un probleme de com2000, ca peux venir de la bsi aussi...

many888
25/05/2018, 19h57
controle si presence d entré d eau sur les connecteur du bsi ? y a t il eu un remplacement de pare brise ou un choc en carrosserie ?

yann3
26/05/2018, 09h55
le com2000 n´est pas forcement en defaut,regarde si tu n´as pas un gros jeu sur les commodos,bouge les voir si ca produit les symptomes.
oui ce peut etre aussi le bsi

mendes38
03/06/2018, 20h44
Salut, je pencherais aussi pour un problème de bsi car tu as des défauts de communication avec l'abs +apc... Et tout passe par le bsi...

Pilouf
03/06/2018, 21h12
Salut,

Concernant l'allumage des feux, sans action sur le commodo, il avait une note technique.
Je sais pas si ta C3 est concernée, voir avec le N° OPR.
Laisse ton N° chassis, je regarderais si j'ai d'autre chose. Dés fois que...