PDA

Voir la version complète : Probleme Master III

Auto-Diag
27/05/2018, 23h50
Salut,
j'ai un problème dans master 3 2012, après changement de kit démarrage ecu+uch+clé suite d'un vole du calculateur moteur la voiture démarre en mode dégrader ne dépasse pas 3000 tr/mn est quand je débranche la fiche de ABS elle dépasse les 3000tr/mn
une idée svp...

many888
27/05/2018, 23h56
Salut,
j'ai un problème dans master 3 2012, après changement de kit démarrage ecu+uch+clé suite d'un vole du calculateur moteur la voiture démarre en mode dégrader ne dépasse pas 3000 tr/mn est quand je débranche la fiche de ABS elle dépasse les 3000tr/mn
une idée svp...

bonsoir , je ne suis pas sure mais sur les derniere generation d antidemarrage le bloc abs joue un role important , il memorise peut etre le vin du vehicule qui est peu etre different de l ecu a voir .. il faudrait fairer un tour dans la partie codage de l ecu moteur et abs

Auto-Diag
27/05/2018, 23h56
j'ai oublier de dir que jai changer le VIN é reset ECU avec renolik

many888
28/05/2018, 00h04

pas de default dans l ecu ? suite a vol peu etre connecteur ou faisceau abimé a voir ?

REDZONE31
28/05/2018, 00h05

slt passe un coup de diag complet du véhicule et poste le DF peut être un un étalonnage du vin de l'abs

Auto-Diag
28/05/2018, 00h10
pas de default avec clip ni dans ECU ni dans abs. tt les connecteur é bon soit ecu ou abs

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------

slt passe un coup de diag complet du véhicule et poste le DF peut être un un étalonnage du vin de l'abs

Jai déjà changer le VIN avec Renolink est confirme le changement avec le clip

many888
28/05/2018, 00h33
pas de default avec clip ni dans ECU ni dans abs. tt les connecteur é bon soit ecu ou abs

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------

re l ecu que tu as monté est identique a l ancien , la configuration de l uch est conforme ?

REDZONE31
28/05/2018, 00h37
il doit manquer des élément d’étalonnage manquant pour que ton abs synchronise avec les nouveau boitier alors regarde avec la clip les paramètres
ps:les boitier kit démarrage viens du même type de véhicule que le tien

wscar
28/05/2018, 00h54
Question un peu bete mais des fois que on ne sais jamais.
Quand tu dis le vehicule depasse pas 3000tr/m a l arret ou en roulant?

Pck si c est a l arret c est tout a fait normal que ca fasse ces symptomes la et qu en debranchant l abs sa depasse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

many888
28/05/2018, 01h22

peu etre une strategie pour evité la destruction de l embrayage au demarrage , les utilitaire charge beaucoup donc les contructeurs limite le regime moteur a 3000 tr min au demarrage .. bien vu l ami.. en roulant sa donne quoi ?

Auto-Diag
28/05/2018, 01h54
Question un peu bete mais des fois que on ne sais jamais.
Quand tu dis le vehicule depasse pas 3000tr/m a l arret ou en roulant?

Pck si c est a l arret c est tout a fait normal que ca fasse ces symptomes la et qu en debranchant l abs sa depasse.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ne depasse pas les 3000tr/mn en roulant

---------- Post added at 01:52 AM ---------- Previous post was at 01:49 AM ----------

re l ecu que tu as monté est identique a l ancien , la configuration de l uch est conforme ?

il doit manquer des élément d’étalonnage manquant pour que ton abs synchronise avec les nouveau boitier alors regarde avec la clip les paramètres
ps:les boitier kit démarrage viens du même type de véhicule que le tien
Aucun idée que le kit é identique avec lecu volé, quel sont les parametre que je doit vérifier
Le Km dans le EDC17 identique avec ABS TDB

---------- Post added at 01:54 AM ---------- Previous post was at 01:52 AM ----------

je pens pas que il y a une relation de ce probleme avec l'UCH, peut tu confirme ca

REDZONE31
28/05/2018, 03h43

---------- Post added at 01:52 AM ---------- Previous post was at 01:49 AM ----------

Aucun idée que le kit é identique avec lecu volé, quel sont les parametre que je doit vérifier
Le Km dans le EDC17 identique avec ABS TDB

slm je t'avoue je n'en sais rien j'essaie simplement de comprendre et te faire guider dans ta recherche de la panne objectivement il doit avoir une relation avec les autres élément embarquer
ps:es ce tu as le régulateur de vitesse et es ce que tu as le témoin du système de freinage d'allumé tdb maintenant et es ce que tu avais le probleme avant le vole de l’Écu
---------- Post added at 01:54 AM ---------- Previous post was at 01:52 AM ----------

je pens pas que il y a une relation de ce probleme avec l'UCH, peut tu confirme ca
sur cette question je ne suis pas sur faut avoir les options télécodable dans uch

---------- Post added at 04h43 ---------- Previous post was at 04h42 ----------

slm je t'avoue je n'en sais rien j'essaie simplement de comprendre et te faire guider dans ta recherche de la panne objectivement il doit avoir une relation avec les autres élément embarquer
ps:es ce tu as le régulateur de vitesse et es ce que tu as le témoin du système de freinage d'allumé tdb maintenant et es ce que tu avais le probleme avant le vole de l’Écu

vv58
28/05/2018, 06h49
salut sur les utilitaires renault moteur tournant a l arret si tu debrayes pas tu depasses pas les 3000 tr/min c est meme un peu moins a voir

REDZONE31
28/05/2018, 09h02
salut sur les utilitaires renault moteur tournant a l arret si tu debrayes pas tu depasses pas les 3000 tr/min c est meme un peu moins a voir

Posté par Auto-Diag Voir le message

slt vv58 re lit se que a dit notre ami tien même en roulant et bridé a 3000 t/min

vv58
28/05/2018, 09h36
oui ok amor89 mais si tu as un prob compatibilité abs (vitesse vehicule) avec au pire un capteur hs de contact embrayage qui peut dire que dans certain cas l ecu bride pas le moteur comme dans les conditions vehicule a l arret si le vehicule fonctionnait tres bien avant changement kit demarrage y a un etat parametre qui est pas bon quelque part (ecu ou uch) ou abs (incompatible ou a reprogrammer)

tony60
28/05/2018, 09h53
Salut à tout hasard c'est pas un kit 125 cv 2l3 ?.

Auto-Diag
28/05/2018, 11h28
Salut à tout hasard c'est pas un kit 125 cv 2l3 ?.

RENAULT Master 2.3 dCi125

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

sur cette question je ne suis pas sur faut avoir les options télécodable dans uch

---------- Post added at 04h43 ---------- Previous post was at 04h42 ----------

Pas de régulateur é rien ne signaler dans le TDB é tt marche bien

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

oui ok amor89 mais si tu as un prob compatibilité abs (vitesse vehicule) avec au pire un capteur hs de contact embrayage qui peut dire que dans certain cas l ecu bride pas le moteur comme dans les conditions vehicule a l arret si le vehicule fonctionnait tres bien avant changement kit demarrage y a un etat parametre qui est pas bon quelque part (ecu ou uch) ou abs (incompatible ou a reprogrammer)

si un problème du capteur d'embrayage le clip détecte, pas de DTC é oui véhicule fonction tré bien avant mm maintenait quand je débranche la fiche du bloc ABS complètement le véhicule marche comme il é neuf.

vv58
28/05/2018, 11h48
si tu as acces au reprog renault ou que tu connais quelqu un j essaierai il y a aussi certain master equipé d une prise de force genre pompe hydraulique pour lever une benne tu faisais des config dans ecu moteur pour limiter le regime