PDA

Voir la version complète : BMW 3 Touring (E46) 320 d


Thomas_59
30/05/2018, 09h35
bonjour , j ai un souci avec une BMW 3 Touring (E46) 320 d

clauclateur moteur non detecté au diag .

si je shunt le relais bleu j ai le calculateur au diag , pompe de gavage dans le coffre ok , mais voiture ne demarre pas.

la pompe a injection a ete changé , j ai commandé un nouveau relais , mais toujours le meme probleme , pas de calculateur detecté si je mets un relais.

quelqu un pour m aiguiller ?

merci d avance

joss21
30/05/2018, 09h43
salut as tu essayer de lire les défauts dans ton calculateur quand tu fait le shunt
pour voir ce qui est en mémoire
si tu en as post les ici

Nico76
30/05/2018, 09h59
Salut,

c'est que le relais n'est pas piloté.

Donne les 7 derniers caractères du VIN stp.

Et effectivement un compte rendu du diag serai le bienvenue (lecture de tous les calculateurs).

Thomas_59
30/05/2018, 13h55
je te transmet le vin fin d apres midi , le probleme c est que j ai 2 calculateurs , possible d avoir le vin ou l immo dans l eprom ?

Thomas_59
01/06/2018, 09h21
donc , comme je disais , j ai 2 calculateurs , deja ouvert , j ai fais une copie de la 24C04

mais je n sais pas i une des 2 est d origine ...

Vin PE48298

tony60
01/06/2018, 09h52
Salut explique se que tu veux faire

Thomas_59
01/06/2018, 10h17
le demarreur se lance , mais la voiture demarre pas . je cherche a remettre la voiture d origine sans couper l antidemarrage . donc refaire le calculateur dde . et voir pourquoi le relais n ai pas piloté pour allimenter le calculateur , obligé de le shunter pour avoir le courrant dessus

cassiopeiae
01/06/2018, 10h25
le demarreur se lance , mais la voiture demarre pas . je cherche a remettre la voiture d origine sans couper l antidemarrage . donc refaire le calculateur dde . et voir pourquoi le relais n ai pas piloté pour allimenter le calculateur , obligé de le shunter pour avoir le courrant dessus

bonjour ,

il manque une alim la ! , tu as commencé par verifier fusible DDE dans boite a gants ?

tony60
01/06/2018, 10h37
Et tu veux qu'on face quoi avec tes dump ? Qu'on regarde si vin et dans eprom?

Thomas_59
01/06/2018, 11h03
Et tu veux qu'on face quoi avec tes dump ? Qu'on regarde si vin et dans eprom?

si possible voir si un dump est d origine , ou alors si il faut remettre vierge et recoder....

tony60
01/06/2018, 11h09
Je trouve vf dans aucun des deux ... pk tu injecté pas et tu fais id avec fvdi??

Thomas_59
01/06/2018, 11h19
bonjour ,

il manque une alim la ! , tu as commencé par verifier fusible DDE dans boite a gants ?

je fais ca debut d apres midi , non je n avais pas verifier les fusible de boite a gant , juste ceux moteur

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

Je trouve vf dans aucun des deux ... pk tu injecté pas et tu fais id avec fvdi??

faut d abord que je mette vierge l eprom non ?

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

j ai oublié de preciser que la pompe a injection a ete changé par une pompe d occasion venant d un moteur tourant

Thomas_59
03/06/2018, 08h37
bonjour ,

il manque une alim la ! , tu as commencé par verifier fusible DDE dans boite a gants ?

hello , fusible verifier , tous ok .

Thomas_59
11/06/2018, 08h56
donc , clone de l immo dans le DDE fait , remis dans le calculateur , je pense que le probleme d immo c est reglé , mais la voiture demarre toujours pas , et je n ai toujours pas de courant au relais de DDE

une idée?

zenata
11/06/2018, 10h26
salut
pour le démarrage regardes calage pompe injection
c'est pas évident à caler !!!!!!!!!!!!

tony60
11/06/2018, 10h33
Salut elle sont pas coder les pompe la desus??

zenata
11/06/2018, 10h38
Salut elle sont pas coder les pompe la desus??

je parle de calage !!!!!!!!!
tous ses problèmes , c'est la suite d'un mauvais calage pompe
injection , et ils ont bidouillé l'électronique
je pense le problème a la base était mécanique

tony60
11/06/2018, 10h43
je parle de calage !!!!!!!!!
tous ses problèmes , c'est la suite d'un mauvais calage pompe
injection , et ils ont bidouillé l'électronique
je pense le problème a la base était mécanique

J avez bien compris se que tu as écrit mais j'ai posez a mon tour ma question on va peut être avoir la réponse

Thomas_59
11/06/2018, 11h14
pompe calé ou pas j ai un probleme electrique apparement puisque le relais de pompe n est pas piloté , si je le shunt j ai access au calculateur moteur, si je remets le relais je n y ai plus access.

de plus j ai un defaut can bus dans le calculateur moteur abs et compteur , possible que le boitier ews soit hs ? ou rien a voir

zenata
11/06/2018, 11h26
procédure pour moteur M47
pompe injection vp44
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/
C'est pas du gâteau !!!!!!!!!!

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

pour TONY
non , elle est pas codé , mais il faut l'adapter avec outil de diag

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

pour THOMAS
ton moteur c'est M47
de la lecture :
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/e46/index.htm

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

https://workshop-manuals.com/bmw/