S'identifier

Voir la version complète : clone cle main libre scenic 2

abou
30/05/2018, 23h25
Bonjour à tous,

jai acheté un scenic 2 avec main libre été dernier.
Sur ce véhicule je n"ai qu'une seul carte et ses une main libre.

Voila apparemment cela est introuvable en carte hors concession renault...
mon objectif si possible, est d'acheté une carte main libre d'occasion ou casse.

et 2 options s'ouvre à moi (dites moi si je me trompe)

soit je met un composant neuf et je clone l'origine sachant que j'ai rien pour faire cela. PCF ... ??? c'est forcement une puce programable dans la carte qui peut s'acheter vierge.

soit je présente la carte à la voiture et lis (si possible) l'id de la carte avec ddt2000 et j'enregistre la carte dans le dump de l'uch. (la j'ai ce quil faut pour le faire)

Bien sur il y'a l'option renault à 200€ mais bien evidemment si je creer ce post ... ma décision est prise.

Merci de votre aide

S-keys
30/05/2018, 23h42
salut
ni option 1 ou 2 ou 3 va pas te servir , seul deux option pour toi
chez renault ou bien d'acheter une carte neuf !!

dedz
31/05/2018, 04h40
salut
opte pour une carte non main libre la difference de prix vaut le coup d inseret la carte ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

lolo64
31/05/2018, 22h55
Bonsoir abou,

J'ai trouvé ça: http://allegro.pl/pcf7943-transponder-i7359568747.html

Pour en savoir plus je les appelle demain.

Je vous tiens au courant.

Cdt.

many888
31/05/2018, 23h30
carte neuve chez tonton ali

chaoui05
01/06/2018, 09h08
carte neuve chez tonton aliDes mains libre chez Ali, ça m'étonnerait !!

lolo64
01/06/2018, 18h46
Bonsoir abou,

Je vais passer une commande car je suis curieux, d'après les dire de cette personne il est possible de programmer avec le Clip et pin code.

Si vous voulez je vous en enverrai une pour tester.

Bonne soirée.

Cdt.

abou
02/06/2018, 23h26
faut je trouve une carte d'occasion alors. mais sa se programme avec quoi cette puce si on souhaite faire un clone?
à mon avis un vierge chez renault , le puce n'est pas vraiment vierge...

S-keys
02/06/2018, 23h35
faut je trouve une carte d'occasion alors. mais sa se programme avec quoi cette puce si on souhaite faire un clone?
à mon avis un vierge chez renault , le puce n'est pas vraiment vierge...

tu sais pas lire ou quoi ???

michelméca
02/06/2018, 23h43
bonsoir , renault ne te vend pas une carte vierge car elle est préprogrammé au vin de ton véhicule sur présentation de ta carte grise et d une pièce d identité ( ils font des photocopies) et quand tu leur dit que tu va l affecté toi mème ils font la gueule et commence a poser des questions et la ca devient embarrassant

abou
03/06/2018, 14h41
tu sais pas lire ou quoi ???

Si je sais lire. mais je pose une question par pour me faire envoyé chier.
Renault on pas inventer l'electronique.
donc si il le pré configure au VIN en usine , c'est bien pour programmer le transpondeur ?

la seul chose qui change entre les cartes sont le programme du transpondeur
son identité

donc ici je m'attaque pas à juste programmer un carte via le clip mais bien directement le transpondeur

j'ai déja programmer une clé occasion sur une eeprom uch sur clio 2 (certe pas la meme technologie) mais tout de meme une carte occasion avec son ID ajouter manuellement dans le dump de la 93c56..

ici je souhaite faire un clone de ma carte existante donc copier integralement le transpondeur dans un transpondeur vierge

(deja fait sur C4 un swap transpondeur souder qui a tres bien fonctionner)

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

salut
opte pour une carte non main libre la difference de prix vaut le coup d inseret la carte ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Oui pourquoi pas. j'ai pas préciser le scenic est de 2005

stephane
03/06/2018, 17h25
salutation
du calme ce que s keys essai de te faire comprendre c est que tu ne peut pas faire un clone d une carte de démarrage
pour la raison suivante chaque pcf a une id qui lui appartient ,cette id est inscrit a la fabrication et n est pas modifiable tu ne peut donc pas la cloner
la seul chose que moi je ferait c est de remplacer le pcf part un neuf puis écrire le pré recodage main libre a l aide d un htag2 , effi relier a un zedbull ,fvdi et sont tag key, ....enfin tu a plein de matos pour ca ,au choix
ensuite fait une demande sur le forum pour avoir un pre codage senic 2 main libre chose que je doigt avoir de mémoire
pour finir je pense aussi qu une carte neuve serai plus simple lol

S-keys
03/06/2018, 19h14
Si je sais lire. mais je pose une question par pour me faire envoyé chier.

des fois , ça fait regrete de repondre, car ça vaut pas le coud
bon courage

stephane
03/06/2018, 20h34
il fait chaud ont as tendance a vite s enflammer......

momo78100
03/06/2018, 23h18
Si on écouter [emoji101] un peu les pro aussi .... skey connais le sujet donc on l’écoute .....peace

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

abou
05/06/2018, 18h16
salutation
du calme ce que s keys essai de te faire comprendre c est que tu ne peut pas faire un clone d une carte de démarrage
pour la raison suivante chaque pcf a une id qui lui appartient ,cette id est inscrit a la fabrication et n est pas modifiable tu ne peut donc pas la cloner
la seul chose que moi je ferait c est de remplacer le pcf part un neuf puis écrire le pré recodage main libre a l aide d un htag2 , effi relier a un zedbull ,fvdi et sont tag key, ....enfin tu a plein de matos pour ca ,au choix
ensuite fait une demande sur le forum pour avoir un pre codage senic 2 main libre chose que je doigt avoir de mémoire
pour finir je pense aussi qu une carte neuve serai plus simple lol

Merci c'est plus compréhensible comme cela.
mais ce que tu dit, reviens à ce que je proposé également.
changer le pcf dune carte occasion par un pcf neuf
la suite... bas j'ai pas le matos.mais bon, je part toujours du principe que SI le faire soit même reviens moins chère ou le même prix que Renault (si j’achète le matos) bas autant le faire moi même, au moins j'aurai le matos et j'apprendrai à le faire.

On s'enflamme pas , désolé S-KEYS , mais les réponses ou TU PEUX PAS, C'EST IMPOSSIBLE, bas j'ai du mal à les accepter. rien n'est impossible, tout ce programme après faut creuser ses sûres.