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Voir la version complète : EGR OFF sur 1.6 DTI 105 VW et nouveau CT (résolu)


AME
02/06/2018, 10h29
Bonjour à Tous,

Suite à l'aide de Zenata, je commence à me renseigner sur la possibilité de faire un EGR Off sur ma passat de 2011 avec 330 000 kms ( ancien taxi parisien )
On à déjà changé la vanne , il y a plus de 100 000 Kms , et elle recommence à déconner. Et vu l’accès...

Je n'y connais absolument rien en reprog.
Par contre, je ne connais pas l'influence sur le FAP ( les avis divergent énormément sur le net )
De plus, je ne sais pas si cela va passer au nouveau CT mise ne place depuis mai.
Et encore, une chose , j'ai normalement rdv chez VW pour la mise à jour du logiciel suite au diesel gate.

Bref, beaucoup d'interrogation.

tony60
02/06/2018, 10h57
Salut j'ai le matériel pour lire le calculateur si tu veux... trouve quelqu'un pour te faire les fichier on fais sa en ptite heure

zenata
02/06/2018, 11h33
salut AME
passes par TONY , il va te régler ton problème
c'est un pro du métier , compétent , tu trouveras pas mieux
mettez vous d'accord sur le prix
@+

tony60
02/06/2018, 11h35
Je lui fais gratuit.... Il payera juste sont tuner pour le fichier peut pas faire mieux

zenata
02/06/2018, 11h46
Je serais a sa place
il passe te voir et tu t'occupes de tous
de A à Z
tous travail bien fait , mérite salaire

jphp
02/06/2018, 11h48
salut , c'est en 2020 que ca va coincer !au C-Technique pour le moment ca va passer
@+ bon week end

AME
02/06/2018, 13h05
salut , c'est en 2020 que ca va coincer !au C-Technique pour le moment ca va passer
@+ bon week end
Meme avec les nouvelles mesures mise en place depuis mai , ca va passer ?
Sinon pour faire un egr off, c'est juste un reprog de l'ECU ou il faut egalement boucher les tubes inox ?

jphp
02/06/2018, 13h11
Meme avec les nouvelles mesures mise en place depuis mai , ca va passer ?
Sinon pour faire un egr off, c'est juste un reprog de l'ECU ou il faut egalement boucher les tubes inox ?

egr off va passer si pas de temoin allumé , !!
pour juste reprog ecu oui, ecu simos verrouillé d'origine !!, si jamais deverrouillé ! il faut ouvrir l écu le deverrouillé et ensuite c'est par OBD copier carto flashe EGR off et réinjecter en OBD et mettre une plaque qui remplace le joint sur le tube inox devant sur le volet , car ta vanne est ouverte !!!le tube qui sort de la culasse devant via le volet coté radiateur
@

jphp
02/06/2018, 13h22
la plaque !!, il faut remplacer le joint du tube inox sur le volet d'admission fabriquer un joint qui va fermer le debit EGR , ca tu peux le faire déjà c'est facile !, tu decoupe une vielle plaque d'immatriculation en allu tu fait le 2 trou de fixatiion et tu la mets en place !
la voiture va mieux marcher , mais le voyant va se r'allumer le moteur va claquer plus que d'hab et un manque de couple !! en attendant l'EGR off qui devrait eteindre le voyant
et eviter le claquement du moteur et le manque de couple a bas regime !!
@++

nasisamy
02/06/2018, 13h59
salut aprament, c est 2022 pour la poluttion ,et d ici la on finiras tous a l essence lol

AME
02/06/2018, 15h25
egr off va passer si pas de temoin allumé , !!
pour juste reprog ecu oui, ecu simos verrouillé d'origine !!, si jamais deverrouillé ! il faut ouvrir l écu le deverrouillé et ensuite c'est par OBD copier carto flashe EGR off et réinjecter en OBD et mettre une plaque qui remplace le joint sur le tube inox devant sur le volet , car ta vanne est ouverte !!!le tube qui sort de la culasse devant via le volet coté radiateur
@

jphp , tu parles bien de celle la ?
Celle qui va de la culasse au boitier papillon.

https://cdn.dynaparts.fr/199437-thickbox_default/plaque-suppression-vanne-egr-12tdi-16tdi-20tdi.jpg

zenata
02/06/2018, 15h43
Plaque entre gaz échappement venant du moteur et vanne
voir flèche rouge
donc avant vanne egr , les gaz ne doivent pas rentrer dans
la vanne egr

zenata
02/06/2018, 16h06
https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/175403-kit-suppression-vanne-egr-16tdi.html

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Notice de montage incluse !

AME
02/06/2018, 17h22
Ok merci zenata, c'est bien la que je pensais. je vais essayer de m'en découper une dans une boite de coca ou autre boite de conserve en inox.
Par contre, pour l'instant, je n'ai que ça à mettre ?
faut pas débrancher quelque chose ?

https://cdn.dynaparts.fr/251560-thickbox_default/kit-suppression-vanne-egr-16tdi.jpg

AME
02/06/2018, 19h40
J'ai découpé à la sisaille la plaque dans un couvercle de confiture :smile:
J'ai pris modele celle qui était déjà en place
Un coup de paille de fer...
J'ai remis les 2 l'une sur l'autre au remontage

https://zupimages.net/up/18/22/d8t2.jpg

En effet , le moteur clac , et vibre pas mal au ralenti. Il bouge tout seul dans le compartiment :smile:

AME
03/06/2018, 09h40
J'essaie de comprendre comment ça marche ....
Donc finalement, j'ai mis la plaque à l'entrée du circuit d'admission d'air. juste avant le boitier papillon. C''est beaucoup plus facile d’accès , que derrière, au niveau de la vanne EGR.
Jphp , tu as une idée pourquoi le moteur clac ?

https://zupimages.net/up/18/22/23zo.jpg

jphp
03/06/2018, 11h08
salut oui il claque parce qu'en bouchant EGR tu fausse la masse d'air du debitmetre le calculateur injecte plus de carburant que necessaire l'avance a l'injection aussi est faussée
le voyant se r allume au bout de quelques kilometres clignote !
mais la voiture doit marcher mise a part ce claquement et un manque de couple notable en bas !
c'est du dépannage...,
il reste a faire EGR off et tout rentre dans l'ordre
@++

AME
03/06/2018, 18h51
En effet, mon débit au ralenti est passé de 5.00 g/s à 9.5 en rajoutant la plaque

Donc, il me vient une idée.
Serait-il possible de réaliser un montage électronique afin de modifier la courbe de sortie du debimetre ?

jphp
03/06/2018, 18h58
salut non !, dans la cartographie tu dois faire de l'EGR a certains moment !! et quand tu fait de l'EGR l'air massique chute !!, normal, si tu bouche EGR l'air qui passe par le debitmetre augmente !!
et devient hors plage !! le calculateur fait encore plus d'EGR !!! pour compenser !!
et trop d'air toujours !!!
perce un tout petit trou ds la plaque !?
@++

zenata
03/06/2018, 19h13
j'aimerais avoir l'avis de JPHP , concernant
KIT SUPPRESSION VANNE EGR 1.6TDI
https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/175403-kit-suppression-vanne-egr-16tdi.html

jphp
03/06/2018, 19h22
j'aimerais avoir l'avis de JPHP , concernant
KIT SUPPRESSION VANNE EGR 1.6TDI
https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/175403-kit-suppression-vanne-egr-16tdi.html
salut zenata oui on leurre le calculateur !
mais EGR off c'est plus propre
@++

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

c'est cher leur truc quand mm
post ta carto l'ami on va bien trouver un moyen de supprimer egr !!
@++

zenata
03/06/2018, 19h31
ce qui serait bien , c'est de savoir , c'est quoi ce leurre
comment c'est conçu , ca doit pas être compliqué a fabriquer
il y a assez d'expert sur notre forum

jphp
03/06/2018, 19h51
on ne vas surement pas copier des leurres l'ami on agit directement sur la carto et basta
@+passe une bonne soirée

AME
03/06/2018, 19h54
J'ai pas compris pourquoi, il y a avait 3 prises sur leur montage ???
Ce leurre doit se positionner en serie sur la commande de la vanne EGR.
Il doit renvoyer une position qui est identique à la commande.
Comme ca , meme si la vanne est HS , l'ECU pense qu'elle fonctionne correctement.
c'est juste pour eviter l'erreur EGR au diag.
Par contre, je ne vois pas comment ca peut eviter que le moteur clac !

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

on ne vas surement pas copier des leurres l'ami on agit directement sur la carto et basta
@+passe une bonne soirée
Oui mais si l’écu est verrouillé, ça va être moins simple

jphp
03/06/2018, 19h58
@ depuis le temps elle as surement eu des modif des pannes voir des flash calculateur ce qui oblige a deverouiiler l'écu
essaye un MPPS a 15 € de copier la flashe ! par obd
si faut c bon
@ passe une bonne soirée

AME
03/06/2018, 20h08
Ok merci jphp , je vais essayer ca...
Mais faut que je regarde avant, car pour moi , c'est un peu du chinois tout ca....

Sinon , pour le leurre, j'ai lu les commentaire et j'ai compris le montage des 3 connecteurs.
Tu dois bancher une prise sur la commande de l'EGR. Tu ne branche rien sur la vanne. De toute façon , elle est en panne.
Pour les 2 autres, tu branches en série le débitmètre.
Donc en fonction de demande d'EGR, il va renvoyer une image de la position et va corriger le débitmètre

jphp
03/06/2018, 20h13
Ok merci jphp , je vais essayer ca...
Mais faut que je regarde avant, car pour moi , c'est un peu du chinois tout ca....

Sinon , pour le leurre, j'ai lu les commentaire et j'ai compris le montage des 3 connecteurs.
Tu dois bancher une prise sur la commande de l'EGR. Tu ne branche rien sur la vanne. De toute façon , elle est en panne.
Pour les 2 autres, tu branches en série le débitmètre.
Donc en fonction de demande d'EGR, il va renvoyer une image de la position et va corriger le débitmètre

bien sure on leurre la masse d'air le debitmetre !, c'est lui qui renseigne en mm temps sur le volume d'EGR en fonction de l'air massique a chaques instants ! le calculateur calcule aussi !!!
@

AME
03/06/2018, 20h18
ce qui serait bien , c'est de savoir , c'est quoi ce leurre
comment c'est conçu , ca doit pas être compliqué a fabriquer
il y a assez d'expert sur notre forum

zenata, c'est pas si cher. Il y a le développement, le cablage, le boitier, et bon courage pour trouver les connecteurs ! Et si ça peut éviter de démonter la vanne. et c'est démontable facilement

Mais, la solution de jphp est plus propre, un coup de reprog, et c'est fini.
Mais , dans ce cas , il faut un peu de matos, et savoir ce que l'on fait. Sinon , ta vite vite fait de tout planter

zenata
03/06/2018, 20h21
en attendant de commander ton mpps
si tu as vcds (vagcom)
diminuer le taux de recyclage des gaz avec vcds
+ le trou dans la plaque
https://forums.audipassion.com/topic/133915-diminuer-le-taux-de-recyclage-des-gaz-avec-vcds/

jphp
03/06/2018, 20h25
Salut j'ai le matériel pour lire le calculateur si tu veux... trouve quelqu'un pour te faire les fichier on fais sa en ptite heure
pour les fichiers tu les post ici aprés on vois
@+

AME
03/06/2018, 20h37
en attendant de commander ton mpps
si tu as vcds (vagcom)
diminuer le taux de recyclage des gaz avec vcds
+ le trou dans la plaque
https://forums.audipassion.com/topic/133915-diminuer-le-taux-de-recyclage-des-gaz-avec-vcds/

Sauf, que dans ce cas, il faut trouver le bon code d’accès pour accéder a la fonction. Et à lire les post, c'est pas si simple

jphp
03/06/2018, 20h42
je ne pense pas que tu puisse diminuer le taux d'egr avec vcds ou autre !!
pas faisable tout simplement avec une vanne egr hs !!
@

AME
03/06/2018, 21h29
Au fait, j'ai normalement rdv mercredi pour la mise à jour du diesel gate.
Vous pensez que je peux y aller avec ma plaque qui bouche l'EGR ?
Le Pb , c'est que si je l’enlève, la voiture ne fonctionne pas.
Et sinon , comme il vont mettre à jour la carto, il vont deverouiller l'ECU , il le reverrouille derrière ou pas ?

jphp
03/06/2018, 21h44
@ hm tu es plein de surprises !! oui tu peux y aller !, sur 1.6 cayx ils r'ajoute un truc un genre de tuyaut qui derive on se sais quoi !!? , j'en sais pas trop j'en sais plus sur les 2.0 ou seule la carto est mofdifiée
pas de tuyaut
@+

AME
04/06/2018, 08h03
@ hm tu es plein de surprises !! oui tu peux y aller !, sur 1.6 cayx ils r'ajoute un truc un genre de tuyaut qui derive on se sais quoi !!? , j'en sais pas trop j'en sais plus sur les 2.0 ou seule la carto est mofdifiée
pas de tuyaut
@+
Oui il rajoute un manchon sur au niveau du tuyau du debimetre
http://www.largus.fr/images/images/rappel-moteur-volkswagen-tdi-1-redimensionner.jpg?width=612&quality=80

Par contre, certain utilisateur se plaigne de probleme de vibration :
[URL="https://www.youtube.com/watch?v=5Y9J6Oo6ZrA[/URL]

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 09h02 ----------

Justement, c'est ce que j'ai actuellement avec ma vanne EGR bouchée : Le moteur vibre

AME
04/06/2018, 08h55
Je viens de regarder les docs de MPPS. Le moteur 1.6 TDI n'est pas dans la liste !

AME
04/06/2018, 10h29
j'aimerais avoir l'avis de JPHP , concernant
KIT SUPPRESSION VANNE EGR 1.6TDI
https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/175403-kit-suppression-vanne-egr-16tdi.html

EGR valve simulator connection diagram
https://tafmet.pl/english/index.php?controller=attachment&id_attachment=58

AME
07/06/2018, 20h18
EGR valve simulator connection diagram
https://tafmet.pl/english/index.php?controller=attachment&id_attachment=58

Vu les commentaire ca à l'air vraiment tres efficace.
Apres , on en trouve à moins de 100€ sur ebay ( rechercher : émulateur EGR )

Pour moi , j'ai choisi l'EGR off en reprog de l'ECU.
Un collègue du boulot avait tous le matos et fais ça depuis un moment.
il est arrivé avec sont X17 module et magpro2 officiel !
Par contre, il faut une connexion internet pour se servir du logiciel, il se connecte à leur serveur.
L'ECU était bien LOCKED, mais pas de problème avec ce matériel par l'OBD.
Il a téléchargé la carto, puis est revenu le lendemain, avec la nouvelle.
La reprog à durée au moins 20-30 min, le plus long était la phase pour déverrouiller l'ECU par l'OBD.
Super Pro, un petit billet, et plus de problème.

Sinon , le fait de débrancher le debimètre m'a permis de rouler pendant 1 semaine sans aucun problème. Pas de perte de puissance , nickel.
Par contre, le tableau de bord était un sapin de noel !

jphp
08/06/2018, 22h06
@ merci du retour, le post est bien construit du début a la fin avec les outils utilisé et l'écu verrouillé, !!
et vos solutions
passe un bon week end l'ami
@++

Darksider
10/06/2018, 22h27
Attention toutefois avec des plaques de récup trop fines. Car au bout d'un certain nombre de kilomètres ta plaque va se trouee !

J'ai eu le cas et faisant de même sur un moteur Ford 1,8.

Il vaut mieux une plaque plus épaisse pour être tranquille. Tu peux en trouver des toutes faites sur des sites comme Amaz.. ou eb..