Voir la version complète : Problème G235 A3 8v Tdi 150
Salut les amis, j'ai un soucis sur une A3 8v . Celle ci c'est retrouvé avec voyant de préchauffage et témoin moteur allumé.
Après passage au diag vag, P0544 transmetteur 1 de température gaz échappement G235 défaut électrique.
2 jours après voyant fap qui s'allume et celui ci colmater a 50% .
J'ai changer la sonde mais toujours le même défaut présent, impossible aussi de régénéré le fap avec rosstech ..
Quelqu'un aurais une idée ? Merci
everson29
03/06/2018, 21h43
salut
peut être question bête : as tu bien défini quelle sonde est hs ? car il y en a plusieurs
G235 correspond à celle relié sur le turbo seulement si je ne dit pas de bêtise
everson29
03/06/2018, 21h57
Je confirme
J'ai deja eu souci sur un 1,6
Juste changé et effacement defaut et c'etait ok et regene fap aussi
Y a t il pas une adaptation peut etre a faire ?
prinzo57
03/06/2018, 23h24
slt
test ton faisceaux vue la défaut ses peut être sa ton problème.
J'ai regarder le faisceaux sur la partie visuel possible et rien vu d'anormal ..
Quelqu'un serait la liaison pin a l'ecu pour que teste avec un multimètre ?
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.
Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235
J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.
J'ai peur que ce soit interne au calculo....
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.
Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235
J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.
J'ai peur que ce soit interne au calculo....
Salut
tu vas dans paramètres /valeur sonde température fap
si la valeur est cohérente alors la sonde est bonne
si tu trouves -40° , la sonde est hs
Salut
tu vas dans paramètres /valeur sonde température fap
si la valeur est cohérente alors la sonde est bonne
si tu trouves -40° , la sonde est hs
Bonjour zenata et merci pour ta réponse. Ce que tu dis est vrai dans de nombreux cas mais la ce n'est pas vrai.
Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)
Ma sonde est neuve acheté chez vw
J'ai 3 autres sondes d'occasion, toutes ont le même défaut.
J'ai testé ma sonde avec un ohmetre, en la faisant chauffer puis refroidir, et sa valeur varie correctement.
Le problème est soit sur le faisceau, soit sur le calculateur je pense
salut tu dois avoir 5 volts sur la prise. Branche toi sur le positif de la prise et sur la masse batterie et regarde si cette fois tu as 5 volts
---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h32 ----------
capteur débranché bien sûr
salut
que donnes les autres valeurs :
pression barométrique
batterie .....etc
voir si il y a pas d'autres anomalies , pour pouvoir incriminer le calculo moteur
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ----------
tu aurais pas intervertis le connecteur avec la sonde de pression fap amont ou aval ???
IL y a des détrompeurs , je pense ????
Post le diag vcds ou autre
fayssal2017
26/09/2019, 12h00
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.
Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235
J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.
J'ai peur que ce soit interne au calculo....
Salut,
Marque, modèle, année, code moteur...
Donne le code défaut exacte (court-circuit, signal, coupure...),
breakli a dit: "Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)"
Est ce que tu crois que la valeur -6° est logique?!
...et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.
Salut,
3.3V, au connecteur, me paraissent faible.
Combien as tu sur les autres sondes ??
Le faisceau a été vérifié ??
D'autres défauts présents, en lecture de pannes ??
Alessiapia14
26/09/2019, 13h16
Si tu mets un trombone dans le connecteur de ta sonde ta valeur dois monter à fond sur le DIAG si tu es dans la plage, cela te permet de voir si t'es fils sont ok et tu sais que ta sonde est vraiment hs ( si quand elle est branché ta pas de valeurs et que ça t affiche une valeur qui a ni que ni jambes ou des tirets )Car en fonctions de la températures la valeurs de résistance change plus il fais chaud moins ya de résistance plus il fais froid plus ta résistance monte si tu fais un shunt ta valeur s'approche de 0 ohms donc au taquet de la température, si ta valeurs est incohérente il se peu que tu es un soucie sur ta voie avec ta sonde neuve
Tire deux fils sur le départ de ta voie avec la sonde au bout pour voir si ta valeur est cohérente ??et dis nous combien de volts tu as ?sortis de voie ? Car si ta pas la bonne tension c'est sur que la valeur sera pas bonne en température
I=u/r
Si u pas OK r est dans sa plage forcement tu aura une valeur i erronée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fayssal2017
26/09/2019, 13h36
Salut,
Essaye de tirer -avec une petite force- sur les deux fils de ce connecteur, des fois le câblage est coupé à l'intérieur.
Alessiapia14
26/09/2019, 13h50
Oui c sur après il peu couper les fils sur 10 cm avanr le connecteur et voir la tension qui arrive si la tension est OK changer le connecteur et rallonger les fils et faire une petite soudure en quinquonce décalée deux de trois cm et une gaine thermo individuelle glisser sur le câble avant soudure et un plus grosse par dessus pour protéger les deux fils et c'est réparer.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut tu dois avoir 5 volts sur la prise. Branche toi sur le positif de la prise et sur la masse batterie et regarde si cette fois tu as 5 volts
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capteur débranché bien sûr
Je n'ai pas 5 volts sur le connecteur, comme je l'ai dit dans mon message précédent j'ai 3,3volts
salut
que donnes les autres valeurs :
pression barométrique
batterie .....etc
voir si il y a pas d'autres anomalies , pour pouvoir incriminer le calculo moteur
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tu aurais pas intervertis le connecteur avec la sonde de pression fap amont ou aval ???
IL y a des détrompeurs , je pense ????
Post le diag vcds ou autre
Les autres valeurs sont bonnes, et le fait que je n'ai que cette valeur erronée ne signifie pas que ce n'est pas le calculo! Concernat les connecteurs, impossible de les intervertirs, car en effet il y'a des détrompeurs et en plus ils ont chacun une couleur différente
Salut,
Marque, modèle, année, code moteur...
Donne le code défaut exacte (court-circuit, signal, coupure...),
breakli a dit: "Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)"
Est ce que tu crois que la valeur -6° est logique?!
marque volkswagen (mais tout le groupe vag semble concerné)
modéle scirocco 2l tdi 140 (mais tous les 2l 140 edc17 semble concxerné)
année 2008/2009 (mais pareil c'est une phase compléte qui est concernée)
code moteur je l'ai pas sous les yeux au moment ou je te réponds mais c'est pareil c'est pas ca qui va changer quelque chose
Le code défaut à était donné par l'initiateur du poste et j'ai exactement le meme: 001348 transmetteur 1 de température des gaz d'échappement (G235) défaut éléctrique, P0544 - 000 - témoin allumé
Salut,
3.3V, au connecteur, me paraissent faible.
Combien as tu sur les autres sondes ??
Le faisceau a été vérifié ??
D'autres défauts présents, en lecture de pannes ??
Je pensais que 3,3volts était correct! Non je n'ai pas vérifié le faisceau, et je pense que la panne vient du faisceau ou du calculo. Aucun autre défaut en lecture
Si tu mets un trombone dans le connecteur de ta sonde ta valeur dois monter à fond sur le DIAG si tu es dans la plage, cela te permet de voir si t'es fils sont ok et tu sais que ta sonde est vraiment hs ( si quand elle est branché ta pas de valeurs et que ça t affiche une valeur qui a ni que ni jambes ou des tirets )Car en fonctions de la températures la valeurs de résistance change plus il fais chaud moins ya de résistance plus il fais froid plus ta résistance monte si tu fais un shunt ta valeur s'approche de 0 ohms donc au taquet de la température, si ta valeurs est incohérente il se peu que tu es un soucie sur ta voie avec ta sonde neuve
Tire deux fils sur le départ de ta voie avec la sonde au bout pour voir si ta valeur est cohérente ??et dis nous combien de volts tu as ?sortis de voie ? Car si ta pas la bonne tension c'est sur que la valeur sera pas bonne en température
I=u/r
Si u pas OK r est dans sa plage forcement tu aura une valeur i erronée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour tes explications, mais j'avais deja fait ce genre de test avec mes sondes. un multi branché au cul en ohmetre et je fais fais chauffer et refroidir ma sonde et les valeurs de resistance varie correctement
De plus sonde neuve acheté chez vw
Salut,
Essaye de tirer -avec une petite force- sur les deux fils de ce connecteur, des fois le câblage est coupé à l'intérieur.
J'ai essayé de tirer et poussé ce foutu faisceau car je pensais comme toi a un mauvais contact ou un fils coupé mais sans résultats. De plus je mesure 3,3volts aux bornes de cette fiche (la noir car il s'agit de la sonde avec fiche noire lorsque le défaut concernent la g235)
Merci a tous pour vos réponses! si l'initiateur de ce posts a résolu son probléme et qu'il par la....
---------- Post added at 04h24 ---------- Previous post was at 04h19 ----------
Salut,
Marque, modèle, année, code moteur...
Donne le code défaut exacte (court-circuit, signal, coupure...),
breakli a dit: "Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)"
Est ce que tu crois que la valeur -6° est logique?!
Non je ne pense pas que ce soit normal et c'est bien ce que j'écris a la suite de ma constatation entre parenthèse (Ca ne change pas grand chose) sous entendu -6° n'est pas une valeur normal
Salut,
3.3V, au connecteur, me paraissent faible.
Combien as tu sur les autres sondes ??
Le faisceau a été vérifié ??
D'autres défauts présents, en lecture de pannes ??
Salut,
Et pour la tension, sur les autres sondes, tu l'as contrôlée ??
Je n'ai pas dis que 3.3V n'était pas bon mais simplement que ça me paraissais faible, c'est pour ça qu'une comparaison avec les autres sondes apporterait des éclaircissements.
Après, le faisceau entre la sonde et le boitier moteur sera facilement contrôlable.
Salut,
tu as combien sortie ECU moteur (alimentation sonde) ? Quelle masse as tu pris pour faire ta mesure ?
Ca permettra de comparer les valeurs, si tu trouve aussi 3.3 V dans ce cas il faudra aller plus loin sur les recherches côté ECU et si tu trouves 5 V dans ce cas problème sur le faisceau.
Mais encore une fois attention à la masse.
Les 3,3volts je les ai mesuré aux bornes du connecteur, donc j'ai pas pris de masse particulière comme sur le châssis par exemple.
J'essaierai de vérifier la tension aux bornes des autres sondes aujourd'hui.
Par contre je suis pas d'accord avec toi pilouf quand tu dis que le faisceau entre la sonde et le boîtier sera facile à contrôler. Car déjà le faisceau sonde rentre dans une partie de faisceau plus grande qui se sépare ensuite en deux. Un côté va au boîtier fusible moteur (par dessous), l'autre va au au calculateur moteur via la baie de pare brise, et si c'est une coupure faisceau, selon ou elle se trouve, pour aller réparer ça va être sympa
Les 3,3volts je les ai mesuré aux bornes du connecteur, donc j'ai pas pris de masse particulière comme sur le châssis par exemple.
J'essaierai de vérifier la tension aux bornes des autres sondes aujourd'hui.
Par contre je suis pas d'accord avec toi pilouf quand tu dis que le faisceau entre la sonde et le boîtier sera facile à contrôler. Car déjà le faisceau sonde rentre dans une partie de faisceau plus grande qui se sépare ensuite en deux. Un côté va au boîtier fusible moteur (par dessous), l'autre va au au calculateur moteur via la baie de pare brise, et si c'est une coupure faisceau, selon ou elle se trouve, pour aller réparer ça va être sympa
Salut,
Quand je dis "vite contrôler" je parlais pas visuellement mais électriquement.
Tu as dis que la résistance de la sonde variait avec la température, en faisant une mesure sur le connecteur.
Ben tu refais la même mesure sur le connecteur du boitier moteur, en connectant la sonde.
Un comparatif des valeurs trouvées te donneras l'état du faisceau https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/yeux/clignedeloeil.gif
Après tu as beaucoup d'autres manières de contrôler le faisceau (électriquement parlant).
Oui et celle ci me paraît compliqué car j'ai contrôler ma sonde sur la voiture moteur tournant. Si je débranche la prise du calculateur y aura plus de moteur qui tourne lool
Pour le moment j'ai écrasé le dtc dans le calculateur, le temps que je trouve un peu plus de temps pour me pencher dessus
Oui et celle ci me paraît compliqué car j'ai contrôler ma sonde sur la voiture moteur tournant. Si je débranche la prise du calculateur y aura plus de moteur qui tourne lool
Pour le moment j'ai écrasé le dtc dans le calculateur, le temps que je trouve un peu plus de temps pour me pencher dessus
Salut,
Je comprends pas, tu déposes la sonde et tu l'a fait chauffée avec un décapeur thermique... ou t'utilises les autres sondes que tu as...
Ce n'est quand même pas ça qui va te bloquer pour le contrôle...
Salut,
Je comprends pas, tu déposes la sonde et tu l'a fait chauffée avec un décapeur thermique... ou t'utilises les autres sondes que tu as...
Ce n'est quand même pas ça qui va te bloquer pour le contrôle...
Ce que tu dis je l'ai déjà fait. Mais cette solution ne permet de vérifier que le bout de faisceau jusqu'à la prise. Plus haut, quand on parlait de vérifier le faisceau, moi je parlais de le vérifier jusqu'à la prise calculateur. Beaucoup plus compliqué
Ce que tu dis je l'ai déjà fait. Mais cette solution ne permet de vérifier que le bout de faisceau jusqu'à la prise. Plus haut, quand on parlait de vérifier le faisceau, moi je parlais de le vérifier jusqu'à la prise calculateur. Beaucoup plus compliqué
Salut,
Tu rebranches la sonde sur le faisceau et tu fais la même mesure sur le connecteur du calculateur.
Il te suffit juste de trouver les pins correspondant à la sonde G235.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, et c'est pour ça que je te dis c'est la même.
Cage de verrouillage sur le calculateur à faire sauter (montée avec vous autocassante), baie intermédiaire par brise moteur à tomber pour sortir le faisceau avec les deux prises, chopper les schémas (pas le plus dur)...
Sans compter que comme je le disais plus haut, le faisceau sonde rentre dans le gros faisceau moteur, qui lui ce sépare en deux, pour aller d'un côté au calculateur moteur, et de l'autre à la boîte à fusible compartiment moteur. Donc à savoir si le faisceau sonde ne va pas vers la bas non plus (même si je ne pense pas)
Salut,
Ha oui, pour l'accès au calculateur...
Les sondes de températures doivent être reliées directement au boitier moteur, alim en 5V et retour de masse.
Salut,
sur le retour mesure au VCDS :
- quelle valeur as tu lorsque la sonde est débranchée ?
- la valeur varie t'elle lorsque le température de la sonde varie, ou reste t'elle toujours à -6° ?
Est ce que quelqu'un a un schéma électrique ? J'ai jeté un œil du côté de wOw/Delphi/Autodata mais je n'ai rien trouvé et je n'ai pas Elsawin ! ce serai quand même intéressant de voir si l'alim est commune avec d'autre capteur.
Salut,
sur le retour mesure au VCDS :
- quelle valeur as tu lorsque la sonde est débranchée ?
- la valeur varie t'elle lorsque le température de la sonde varie, ou reste t'elle toujours à -6° ?
Est ce que quelqu'un a un schéma électrique ? J'ai jeté un œil du côté de wOw/Delphi/Autodata mais je n'ai rien trouvé et je n'ai pas Elsawin ! ce serai quand même intéressant de voir si l'alim est commune avec d'autre capteur.
La valeur ne change pas elle reste à-6°
En effet si je dois avoir 5v au connecteur alors il y'a un soucis à ce niveau car j'ai 3,3v
Bonjour,
si la valeur ne change pas quelque soit la température de la sonde, et quelque soit la sonde branchée ou non, ça n'a rien à voir avec l'alim qui est de 3.3V au lieu de 5V (si ça doit être le cas).
Tu as bien 3 fils qui arrivent sur la sonde ?
Bonjour,
si la valeur ne change pas quelque soit la température de la sonde, et quelque soit la sonde branchée ou non, ça n'a rien à voir avec l'alim qui est de 3.3V au lieu de 5V (si ça doit être le cas).
Tu as bien 3 fils qui arrivent sur la sonde ?
Non c'est une 2 fils, que ce soit la prise faisceau ou la prise sonde, il y'a bien deux fils
Bonjour, et de rien l'ami
S'il n'y a que 2 fils ça change un peu les choses, essai de brancher une ampoule 6V et vois si elle s'allume ou pas du tout ?
Autre question, quelle tension tu as aux bornes de la sonde lorsque celle ci est branchée ?
Bonjour, et de rien l'ami
Pourquoi dis tu cela ?
Parce que tu commences tes post sans jamais dire un "bonjour" "salut" "salam" et que depuis le post #23 un seul thanks, voilà maintenant que les choses sont plus claires on peut revenir au post si tu veux ?
Parce que tu commences tes post sans jamais dire un "bonjour" "salut" "salam" et que depuis le post #23 un seul thanks, voilà maintenant que les choses sont plus claires on peut revenir au post si tu veux ?
Salut, bonjour, Salam, good morning everybody.
Je pense être suffisamment courtois comparé à certains qui ne le font même pas une fois.
Après tu veux quoi, que je te dise merci à chaque que tu écris un message ? Mdr
Hummm, ça pourrait être marrant.
Toi :salut. Quelle est la couleur de ta voiture ?
Moi: salut, blanche merci
Toi: salut, quelle année merci ?
Moi: salut 2008 merci
Toi : salut, merci
Moi : salut, merci
Toi : salut, merci
Etc etc etc
A un moment faut pas pousser le bouchon trop loin. J'ai remercié tout le monde des leur premieres réponses.
Laisse tomber le sujet, en cherchant je finirais par trouver. Ja vais aller remercier les autres qui m'ont aussi aidé avant de prendre encore ce genre de message et de perdre x minutes à me justifier.
Par contre n'oublie pas de me remercier pour ce moment de lecture et de sourire que je viens de te faire passer.
Messieurs, je vous souhaite une belle journée à tous, pleins de bonnes choses.
Comme je suis pas sur de vous écrire de nouveau avant un long moment, je vous souhaite, un bon week-end, une bonne semaine, de bonnes vacances, de bonnes fêtes, de joyeux anniversaires, une bonne année, la santé, etc etc etc.
Et n'oubliez pas de dire merci, sinon nico76 alias super nanie va vous faire la morale...
Au revoir, à plus, bye, à bientôt, en espérant tous vous relire prochainement, et récolter un max de thanks pour ma réputation...
Malfra90
04/01/2020, 23h39
Salut salam
Je suis confronté au même problème aujourd'hui sur un golf 6 tdi 140 cv
A tu pu terminer ta recherche de panne depuis le tps ?
Merci d'avance
Salut.
Non car le véhicule a eu un autre problème. J'avais fait dtc off et je m'en suis plus occupé.
Mais je pense que le problème venait du calculateur. Si tu trouves ça m'intéresse de savoir ce que c'était
Malfra90
06/01/2020, 01h22
Salut
Ok ben moi la valeur est figé a 18 deg puis parfois elle donne une valeur cohérente puis retombe a 18 etc.....
Du coup vu que ce capteur temp est en défaut permanent sa bloque les regens et donc le fap ce colmate.....
Quelqu'un pourrait me fournir le schéma de ce G235 afin de contrôler le faisceaux du calculo jusqu'au capteur svp.... soit la sonde est out soit ya un faux contact
Merci
Salut,
Tu n'as pas essayé d'inverser 2 sondes et recontrôler les températures avec la valise ?
Salut l'équipe,
Un ami à le même soucis.... des personnes ont réussi à venir à bout de ce soucis ?
Merci
Quattro899
02/09/2021, 21h10
Salut l’ami
Il faut monter une sonde d’origine NGK
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Salut l’ami
Il faut monter une sonde d’origine NGK
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse. Le collègue à changer sa sonde par une neuve de chez Audi et toujours le même soucis :banghead:
Quattro899
02/09/2021, 22h14
Merci pour ta réponse. Le collègue à changer sa sonde par une neuve de chez Audi et toujours le même soucis :banghead:
Avec quel outil le diag a été fait ?
Post un scan
Tu es sur qu’il cible la bonne sonde en defaut ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
03/09/2021, 06h49
Salut la sonde est de quelle couleur ??
Si tu la chauffe au décapeur thermique à 400° juste dévisser de son emplacement mais branchez au faisceau tu dois avoir 400 degré d'afficher à la valise, que comme nos amis tu peut tester en cul de sonde sur les pins pour confirmer si sonde OK ou faisceau.
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
---------- Post added at 06h42 ---------- Previous post was at 06h38 ----------
Attention il ya une sonde amont et aval !
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h42 ----------
Sonde 1 avant fap et en sorti turbo en principe soit dessus le turbo soit en sortie et sonde 2 après le fap,
Il faut la Bnne quantite de carburant plus d'un quart, la bonne température de LR, et aussi une bonne température de base du Fap,si déjà 1000 degrés pas de régénération car il ya risque incendie elle démarre pas, et si trop faible c'est qu'il ya un hic sur le circuit d'échappement, ou sonde hs, contrôler faisceau est une solution, remplacer la sonde par la bonne, ou calculateur hs possible, souvent faisceau tendu ou trop serré et le problème la dessus, du coup dégradation accélérer du faisceau, de plus ma sonde 1 est celle qui monte le plus en température et la température de dissipe très mal a la baisse à l'arrêt du véhicule en été.
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
Quattro899
03/09/2021, 08h21
Salut la sonde est de quelle couleur ??
Si tu la chauffe au décapeur thermique à 400° juste dévisser de son emplacement mais branchez au faisceau tu dois avoir 400 degré d'afficher à la valise, que comme nos amis tu peut tester en cul de sonde sur les pins pour confirmer si sonde OK ou faisceau.
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
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Attention il ya une sonde amont et aval !
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
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Sonde 1 avant fap et en sorti turbo en principe soit dessus le turbo soit en sortie et sonde 2 après le fap,
Il faut la Bnne quantite de carburant plus d'un quart, la bonne température de LR, et aussi une bonne température de base du Fap,si déjà 1000 degrés pas de régénération car il ya risque incendie elle démarre pas, et si trop faible c'est qu'il ya un hic sur le circuit d'échappement, ou sonde hs, contrôler faisceau est une solution, remplacer la sonde par la bonne, ou calculateur hs possible, souvent faisceau tendu ou trop serré et le problème la dessus, du coup dégradation accélérer du faisceau, de plus ma sonde 1 est celle qui monte le plus en température et la température de dissipe très mal a la baisse à l'arrêt du véhicule en été.
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Salut l’ami t’as tres bien résumer [emoji108]
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Avec quel outil le diag a été fait ?
Post un scan
Tu es sur qu’il cible la bonne sonde en defaut ?
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Salut l'ami,
Ca a été réalisé avec VCDS. Du coup l'ami a fait un diag chez un garagiste et il vont commander une autre sonde que celle qui a été changé (ont-il changé la bonne au début, mystère).
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Salut la sonde est de quelle couleur ??
Si tu la chauffe au décapeur thermique à 400° juste dévisser de son emplacement mais branchez au faisceau tu dois avoir 400 degré d'afficher à la valise, que comme nos amis tu peut tester en cul de sonde sur les pins pour confirmer si sonde OK ou faisceau.
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
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Attention il ya une sonde amont et aval !
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Sonde 1 avant fap et en sorti turbo en principe soit dessus le turbo soit en sortie et sonde 2 après le fap,
Il faut la Bnne quantite de carburant plus d'un quart, la bonne température de LR, et aussi une bonne température de base du Fap,si déjà 1000 degrés pas de régénération car il ya risque incendie elle démarre pas, et si trop faible c'est qu'il ya un hic sur le circuit d'échappement, ou sonde hs, contrôler faisceau est une solution, remplacer la sonde par la bonne, ou calculateur hs possible, souvent faisceau tendu ou trop serré et le problème la dessus, du coup dégradation accélérer du faisceau, de plus ma sonde 1 est celle qui monte le plus en température et la température de dissipe très mal a la baisse à l'arrêt du véhicule en été.
Pas de clics thanks,pas de clics réputations, pas d aide
Merci beaucoup pour toute ses infos. La deuxième sonde semblerait HS (je ne sais pas encore laquelle il ont commandé mais la première avait déjà été changée...
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