Voir la version complète : Probleme 407
chaoui05
08/06/2018, 20h21
Slm
Je rencontre un problème avec une 407 2.0 hdi en sid803.
Le véhicule ne démarre pas car en attente de réponse BSI.
Témoin clé barrée (antidémarrage).
De plus, effacement des défauts ecu impossible même les fugitifs.
Le véhicule est resté longtemps sans rouler mais démarrait normalement avant.
Voilà les seuls défauts.Pas de défauts ailleurs que l'ecu.
Pensant à un problème de transpondeur,on a tenté de reprogrammer la clé vierge mais impossible.
Pour moi problème sur réseau CAN mais j'avoue ne pas connaitre la manière de le tester.
Si vous avez des élements de reponses ,merci d'avance.
Slt l ami vérifie si ta bien la communication avec le com 2000 etc.. Et change la batterie pour ressayer..
chaoui05
08/06/2018, 20h38
Slt l ami vérifie si ta bien la communication avec le com 2000 etc.. Et change la batterie pour ressayer..Slt Greg, la communication se fait avec tous les calculateurs et la batterie a été changé.
Avec le com 2000 aussi... Sure cet lui qui envois le code la c'est marquer étiquette transpondeur non reconnu alors essaye de recoder les clé voir ce que sa donne..
fait un reset bsi,tu as du rebrancher la batterie,a l'arrache et tout n'a pas été validé
DIAGSYSTEM25
08/06/2018, 21h09
Salut
A mon avis souci avec ta clé
chaoui05
08/06/2018, 21h27
Avec le com 2000 aussi... Sure cet lui qui envois le code la c'est marquer étiquette transpondeur non reconnu alors essaye de recoder les clé voir ce que sa donne..Pour les clés comme je l'ai dis ,je l'ai déjà fait(même avec une vierge !)=> échec. Programmation clés impossible.
La communication avec le com2000 se fait et zéro défaut dessus.
chaoui05
08/06/2018, 21h32
fait un reset bsi,tu as du rebrancher la batterie,a l'arrache et tout n'a pas été validéBatterie débranchée toute une nuit ,ça change rien.
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h29 ----------
Salut
A mon avis souci avec ta cléC'est la première chose a quoi j'ai pensé. Donc j'ai demandé au client d'acheter une clé chez Peugeot et impossible à programmer!! ( test de programmation avec Fvdi et DB)
REDZONE31
08/06/2018, 21h50
SLM chaoui ton défaut de démarrage et en amont regarde l’étiquette transpondeur non reconnu et aussi pour moi le souci de programmation d'une clé impossible viens de non reconnaissance alors au boulot commence par com2000 et en direction bsi ect.......
---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/08/180608105235910129.jpg (https://www.casimages.com/i/180608105235910129.jpg.html)
salut debranchement batterie apres avaoir attendu 3 minute la phase de power latch ,apprentissage de clé lors de la remise sous tension , si ca ne fonctionne toujours pas moi je virginiserais le bsi ...bon courage
Je connais très bien ton problème je connais très bien la 407 2 L HDI avec motorisation Siemens sid803
Le problème de ce problème du BSI regarde un peu sur le forum tu trouveras pas mal de poste déjà ouvert à ce sujet
Même si ton BSI reconnu c'est lui qui est en cause
Je ne sais pas quel matériel tu possèdes mais normalement en mettant ton bsi en réglage par défaut et en télécodant tu peux le sauver momentanément
Le mieux serait de nous poster le dump de l'épreuve 95128 du BSI
Ensuite l'idéal serait de lire aussi l'épreuve rester 95320 de l'écu moteur Siemens sid803
Comparé le code PIN lui dans le calculateur et celui du BSI tu verras que tu trouveras un écart
Pour le BSI rien de compliqué si tu n'es pas équipée tu as juste à l'ouvrir à dessouder l'eprom et à la lire avec un programmateur quelconque.
Je ne connais pas l'année de ton véhicule mais si c'est un année 2005 tu dois avoir un BSI S02
Ensuite c'est le dump du BSI est corrompu tu peux faire un vierge en mettant des FF paryout dans l'eprom et tu recode le tout.
Pour le calculateur moteur si tu n'est pas équipé d'une interface pour voir lire le dump total de l'écu alors il faut l'ouvrir ils sont faciles à ouvrir tu chauffes et tu vas doucement ensuite tu trouveras à l'intérieur une épreuve St 95320.
Si tu n'es pas occupé contacte-moi en MP
salut debranchement batterie apres avaoir attendu 3 minute la phase de power latch ,apprentissage de clé lors de la remise sous tension , si ca ne fonctionne toujours pas moi je virginiserais le bsi ...bon courage
ou essaye d en trouvé un d occase et essaye de le cloné..
En gros le pin bsi et clé OK et celui du calculateur different comment sa peu être possible..
chaoui05
08/06/2018, 22h26
Je connais très bien ton problème je connais très bien la 407 2 L HDI avec motorisation Siemens sid803
Le problème de ce problème du BSI regarde un peu sur le forum tu trouveras pas mal de poste déjà ouvert à ce sujet
Même si ton BSI reconnu c'est lui qui est en cause
Je ne sais pas quel matériel tu possèdes mais normalement en mettant ton bsi en réglage par défaut et en télécodant tu peux le sauver momentanément
Le mieux serait de nous poster le dump de l'épreuve 95128 du BSI
Ensuite l'idéal serait de lire aussi l'épreuve rester 95320 de l'écu moteur Siemens sid803
Comparé le code PIN lui dans le calculateur et celui du BSI tu verras que tu trouveras un écart
Pour le BSI rien de compliqué si tu n'es pas équipée tu as juste à l'ouvrir à dessouder l'eprom et à la lire avec un programmateur quelconque.
Je ne connais pas l'année de ton véhicule mais si c'est un année 2005 tu dois avoir un BSI S02
Ensuite c'est le dump du BSI est corrompu tu peux faire un vierge en mettant des FF paryout dans l'eprom et tu recode le tout.
Pour le calculateur moteur si tu n'est pas équipé d'une interface pour voir lire le dump total de l'écu alors il faut l'ouvrir ils sont faciles à ouvrir tu chauffes et tu vas doucement ensuite tu trouveras à l'intérieur une épreuve St 95320.
Si tu n'es pas occupé contacte-moi en MPSlm Bil,
question équipements, ça va avec io ter(bsi PSA et ecu siemens)
Avec DB,j'ai effectué une comparaison du pin ecu et bsi, et pour lui ça correspond !!
D'ailleurs avec io ter, le pin est identique à celui de la carte code( on sait jamais que le kit de démarrage ai été changé !!)
En gros le pin bsi et clé OK et celui du calculateur different comment sa peu être possible..
ECU remplacé ! Je ne vois que ça
Car pour moi le sid803 est fiable il ne sr corrompe pas avec une batterie dechargée.
Après connaît-on l'historique du véhicule ?
Pas dimmo off sur le sid803 que du vierge
chaoui05
08/06/2018, 22h34
Voila dump de l'eeprom du bsi.
Quand a l historique,le vehicule est resté longtemps sans rouler mais tout est d'origine.
Je suis sûre tu recode la clé et reconnu mais que seule fois refais u' vierge si on verra..
DIAGSYSTEM25
09/06/2018, 09h09
Bonjour a tous
Ou tous simplement ecu corrupu pour la parti de l epprom ....
chaoui05
09/06/2018, 15h33
Slm,bon du nouveau dans cette affaire !!
Donc vierge du Bsi avec l'aide de mon frère Amrou(fichier nickel!).
Codage vin OK mais apprentissage des clés: échec!!
Il me reste le com2000
ton code pin est le bon??sur
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
en immo off ca donne quoi?
chaoui05
10/06/2018, 16h18
ton code pin est le bon??sur
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
en immo off ca donne quoi?Slt,code pin extrait du bsi (io ter) identique à celui de la carte et DB l'authentifie.Pas de off que vierge + Julie
DIAGSYSTEM25
10/06/2018, 16h35
Tu as essayé avec une nouvelle clé?
chaoui05
10/06/2018, 16h38
Tu as essayé avec une nouvelle clé?Slt j'apprécie ton attention,mais si tu avais lu le poste entièrement, tu aurais vu qu'il m'est impossible de programmer de clé.
DIAGSYSTEM25
10/06/2018, 16h39
J ai deja vu t inquiet mon amis je voulais savoir si tu as changé ta clé par une neuve?
CODE PIN DU BSI avec le Fichier eprom BSI Posté au dessus
KWRR
Un truc qui peut paraitre bête, mais es ce que ce sont les clefs du vehicule ?
les cartes electronique internes n'ont pas été inversées ?
peux-tu nous poster des photos même si tu as une clef vierge
photos PCB
autour de l'antenne tu as du jus qui arrive au connecteur ?
pas mal d’interrogation....
chaoui05
10/06/2018, 19h11
CODE PIN DU BSI avec le Fichier eprom BSI Posté au dessus
KWRR
Un truc qui peut paraitre bête, mais es ce que ce sont les clefs du vehicule ?
les cartes electronique internes n'ont pas été inversées ?
peux-tu nous poster des photos même si tu as une clef vierge
photos PCB
autour de l'antenne tu as du jus qui arrive au connecteur ?
pas mal d’interrogation....Salut Bil,
Pour ce qui est des clés,elle est d'origine (démarrait parfaitement le véhicule avant).Quant a la nouvelle,elle sort de chez Peugeot.
Le code pin,c'est effectivement celui là.
Il reste l'affaire du com .
slt com 2000 cest deja arrivé ou antenne transpondeur , pour antenne transpondeur il existe un montage avec bobinage et une led pour voir si antenne exite pour faire parle le transpondeur .
antenne transpondeur,plus vite que bsi
bienentendu tu as essayé si tu les a,les 2 clés orig?
Slt un diag du com 2000 je l'ai déjà citer plus haut possible que le code ne passe pas mais tu n arriverai pas à apprendre les clés...
chaoui05
11/06/2018, 11h00
Slt un diag du com 2000 je l'ai déjà citer plus haut possible que le code ne passe pas mais tu n arriverai pas à apprendre les clés...Slt,au diag,0 défaut mais je vais le changer pour éliminer le doute.
Regarde dans le bsi si y a bien le telecodage sur present dans le com dans calculateur moi il et en present j'ai regarder a midi pour voir ton problème..
Tu as unr valise diagbox psa?
Pour faire du telecodage il faut l'outil constructeur
Tu as team viewer
chaoui05
18/06/2018, 16h53
Slm, bon ça avance un peu .Changement du com et toujours pareil !! C'est rageant!!
Donc en résumé : nouvelle clé de chez Peugeot, c'est pas ça.
Corruption de l'eeprom bsi=> virginisation suivis de la programmation de la clé => échec !
Changement du com2000,pareil !
Si vous avez des idées nouvelles ,merci d'avance.
salut chaoui cette 407 t auras donné du fil a retordre ... , je ne sais pas si tu as deja essayé de controlé si il ya un signal emis par ton antenne transpondeur avec un outil du genre handy baby ou vvdi key tool ?
Si tu n'as pas d'outils pour contrôler cette antenne il n'y a rien de compliqué tu la débranche du com2000 et tu me fais une mesure de continuité sur les deux broches femelle tu dois avoir une petite résistance très faible ça doit biper avec le multimètre ça veut dire que ton antenne est bonne et qu'elle n'est pas coupé quelque part tout simplement
Pour moi c'est la résistance de ton antenne qui merde
slt com 2000 cest deja arrivé ou antenne transpondeur , pour antenne transpondeur il existe un montage avec bobinage et une led pour voir si antenne exite pour faire parle le transpondeur .
effectivement si tu fait un montage avec un morceau de fil 6/7 tour autour de l'antenne avec une led tu devrai voir si elle exite bien le transpondeur...
salut si ça peu t aider j ai eu le cas avec un c4 Picasso
j ai tout changer sauf la bsi et rien
j ai swaper un bsi et vrommm
essaye au cas ou
chaoui05
22/06/2018, 14h33
Slt,bon antenne transpondeur testée, continuité OK.
J'aimerai testé le réseau CAN avant de m'attaquer au BSI lui-même.
electronico
08/08/2018, 13h43
Hello,
(je retombe sur ce sujet au hasard de recherches)
Ca c'est fini comment cette histoire ?
chaoui05
09/08/2018, 08h38
Slt,le garage qui m'a sollicité a mis un kit et le véhicule a démarre.Pas plus d'infos car le client etait très pressé et le kit est souvent une solution rapide!
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