PDA

Voir la version complète : Can clip plus de communication du tout

abdel77
12/06/2018, 13h28
Bonjour,

j'ai une can clip de contrefaçon mais de bonne qualité (pour une contrefaçon bien sur) qui fonctionnait bien mais depuis un moment elle ne lis plus du tout.
Les voyants sont allumés,elle est bien reconnu,elle lit bien le vin mais après lorsque je lance lecture des calculateurs,la barre jaune reste jaune sans bougée...
J'ai un ami qui a une clip et ma sonde fait pareil sur son pc,et la sienne marche sur mon pc...

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci beaucoup

michelméca
12/06/2018, 13h42
bonjour, tente une mise a jour de ta sonde avec une version plus récente , on sait jamais .
j avais vue sur d autres forums qu il y a un shuntage qui correspond a reset de la sonde a effectuer sur les cartes mais il en disait pas plus ( avec les photos des contacts concerner si ma mémoire me fait pas défaut )
bonne journée

abdel77
12/06/2018, 15h07
bonjour, tente une mise a jour de ta sonde avec une version plus récente , on sait jamais .
j avais vue sur d autres forums qu il y a un shuntage qui correspond a reset de la sonde a effectuer sur les cartes mais il en disait pas plus ( avec les photos des contacts concerner si ma mémoire me fait pas défaut )
bonne journée

Merci je vais essayer de mettre a jour la sonde mais je suis déja en 170 la donc je vais voir.
Au début ça fonctionnait donc je vais installer la version d'origine pour voir si ça ne vient pas de la

jeremy72
12/06/2018, 15h50
salut essai la version 117 pour voir.....

abdel77
12/06/2018, 16h03
salut essai la version 117 pour voir.....

Salut,

117?Tu blagues ou tu es sérieux?Ça me parait très loin ça lol

Shadows93
12/06/2018, 17h32
Salut abdel,

Quelle est le chip sur ta sonde clip ?

A tu fait quelque chose avec avant que cela n'arrive ?

Effectivement, comme le dit jeremy72 yu peut essayer avec une ancienne version dans certains cas ça permet de résoudre le problème.

abdel77
12/06/2018, 18h15
Salut abdel,

Quelle est le chip sur ta sonde clip ?

A tu fait quelque chose avec avant que cela n'arrive ?

Effectivement, comme le dit jeremy72 yu peut essayer avec une ancienne version dans certains cas ça permet de résoudre le problème.

Je serais pas te dire le chip donc je te joint les photos si jamais ça peu t'aider...
Après j'était en 159 puis 160 et la je suis en 171 donc est-ce que cela vient de la?
En 171 j'ai réussi a paramétrer la langue d'une clio 3 donc possible que la sonde ne communique que sur les nouvelle voiture aussi...
Il faudrait que je teste sur une récente je pense

Shadows93
12/06/2018, 18h25
alors si c'est bien la meme chose que sur la photo tu a une sonde AN2131QC, c'est sonde avec se chip cypress la on rencontrée de nombreux soucis de mise a jour.

Il est fort probable que ton problème soit liée a ca.
Je te conseil de revenir a une version plus ancienne afin de vérifier que la chip cypress n'est pas corrompu.

abdel77
12/06/2018, 18h27
alors si c'est bien la meme chose que sur la photo tu a une sonde AN2131QC, c'est sonde avec se chip cypress la on rencontrée de nombreux soucis de mise a jour.

Il est fort probable que ton problème soit liée a ca.
Je te conseil de revenir a une version plus ancienne afin de vérifier que la chip cypress n'est pas corrompu.

D'accord merci beaucoup

je vais revenir a la 159 qui a été vendu avec et je verrais ce que ça donne.
Sinon comment voir si le chip est ou non corrompu?

Merci

Shadows93
12/06/2018, 18h46
Je te conseille de revenir meme a une version plus ancienne afin de forcer la mise a jour du firmware (enfin si on peut appeler sa une mise a jour)

malheureusement a ma connaissance il n'existe pas de solution pour réparer un Clip corrompu.

J'ai déjà entendu certaines chose selon lequels il fallais flasher le clip, mais avec quelle outils comment et quoi injecter mystère.

jeremy72
12/06/2018, 19h37
Salut il y a eu plusieurs evolution de firmware certain on réussi à sauver leur sonde en installant la 117

seadoo831
12/06/2018, 19h48
Salut essaye ce que dit jeremy il connais bien ces sondes de memoire crdt

jeremy72
12/06/2018, 20h13
ici la 117 :
https://mega.nz/#!6N4nWTJD!vW5GSZMNlJOSmL2TPK0QlkNMYdJxcyKhfFDrBDc _GEc
ensuite si ta sonde repart tu bloque les maj et tu repasse en 178
Pour bloquer la mise à jour du firmware :
ouvrir (avec Notepad++ ou autres éditeurs ) clip / config / probes configuration. xml et, dans la ligne 54, écrire "value=4" (à la place de 3).

abdel77
12/06/2018, 20h18
Merci

vous êtes des bombes les gars ;-)
Jeremy merci pour le lien en plus tu as assuré grave!
Je teste ça et je viendrais mettre ce que ça donne ici

Bonne soirée a tous et merci encore

everson29
12/06/2018, 22h53
je viens de modifier c'était bien inscrit 3

abdel77
12/06/2018, 23h39
je viens de modifier c'était bien inscrit 3

Salut,tu t'es pas trompé de discutions par hazard???lol

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Bon les gars ,j'ai supprimé mon 171 et j'ai installé la version 117,can clip reconnait bien la sonde donc c'est bon mais dans le matériel c'est en usb composite,c'est normal jusqu'a la?
Après faudrait que je teste sur une renault car la j'ai branché sur ma Peugeot juste pour mettre la sonde en 12 v et voir si elle était détecté.
Petite précision,quand je branche la sonde sur le port usb,seul le voyant rouge can s'allume,quand je branche sur le véhicule les 2 leds rouges et 2 leds vertes can et iso s'allument tous ensemble.
Voila pour le moment