PDA

Voir la version complète : polo qui ne demarre pas


corso2b
12/06/2018, 16h55
bonjour
après le changement de mon moteur sur ma polo 1.2 tdi 3 cylindres .la voiture a des problème pour démarre je m'explique
j'ai fait un diag avec un delphi 150 e
code erreur p034100
signal non plausible position arbre a cames.intermitent
code erreur p032100
capteur position vilebrequin signal incohérent intermittent.
effacement défaut la voiture démarre au bout de plusieurs coups de démarreur.
après la voiture roule très bien plus de problème tant que je ne coupe pas le contact :32:
si vous avez une idées merci d'avance.
a+

Shadows93
12/06/2018, 17h37
Salut corso2b,

Le moteur que tu a remplacer est il exactement le meme que celui d'avant ? année ? faisceau ?

Récupère tes anciens capteur de ton ancien moteur ( capteur AAC et vilbrequin ) et remplace l'ai, débranche ta batterie 1 a 2 min et efface les défauts et refait un essai.

corso2b
13/06/2018, 14h38
bonjour Shadows93
oui le type moteur est identique CFAW le faisceau et tous les capteurs sont de ma voiture.c'est a rien y comprendre:banghead:

zenata
13/06/2018, 14h48
salut
essaye de faire toutes les adaptations avec autocom /delphi
et jètes un œil sur la distri !!!!!!!

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

que 8 messages et pas de thanks !!!!!!!!!!!!

Shadows93
13/06/2018, 15h15
bonjour Shadows93
oui le type moteur est identique CFAW le faisceau et tous les capteurs sont de ma voiture.c'est a rien y comprendre:banghead:

D'accord essaie se que je t'ai dit pour le capteur AAC et vilbrequin.
Quand tu a changer le moteur tu a remis le faisceau d'origine de ton ancien moteur ou tu a laisser celui du moteur ?

D'ou proviens le moteur ?

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h13 ----------

et comme la dit zenata, jete un oeil sur ta distribution car si elle est decalé ou abimer cela pourra te causer les memes soucis

corso2b
14/06/2018, 15h34
bonjour
je viens de changer mon capteur d'arbre a came+capteur vilebrequin neuf et toujours le même problème
est il possible que la cible cranter derrière le volant moteur soit mal positionne,il y a un repère ? si quelqu’un a une photo du positionnement de la cible
merci d'avance

zenata
14/06/2018, 17h31
salut
1,4 litre /55 kW DIESEL
Moteur TDI
lettre repère moteur : BAY
tu confirmes , les infos
pour avancer dans les recherches !!!!!!!

corso2b
14/06/2018, 17h42
1.2 tdi
type cfw

zenata
14/06/2018, 18h23
RE
désolé
Lettres-repères moteur CFWA
Gestion moteur Delphi DCM 3.7
reprends ton calage distri , c'est facile
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20465%20Le%20moteur%201,2%20l%203%20cylindres% 20TDI%20à%20système%20dinjection%20par%20rampe%20c ommune.pdf

n'oublies pas de re coder tes injecteurs dans calculo moteur !!!!!!

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

tu as acheté le moteur avec quelles pièces périphérique ???
tu as toujours l'ancien moteur ????

zenata
14/06/2018, 18h34
tu as plein d'adaptation a effectuer : injecteurs , egr ....
https://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&sl=en&u=http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/1.2L_CR_TDI_(CFWA)&prev=search

many888
14/06/2018, 23h28
salut comme l as dit zenata je commencerais pas controlé ma distri ..

AUTOKIMO
15/06/2018, 01h48
Possible tu as un malle calage de la chaîne distribution;ou la cible est crassé
pas de synchronisation
______________________________________
le bon travail na pas de prix

vwseb
15/06/2018, 10h12
Puis surtout utiliser VCDS, bien plus efficace que le delphi

corso2b
15/06/2018, 18h01
bonjour
donc j'ai redémontrer ma boite de vitesse pour contrôler ma cible nickel aucun problème re contrôler mon calage ok aussi toujours le même message signal non plausible.
par contre que j'ai mis les capteur d'arbre a came et vilebrequin neuf la voiture ne démarre plus du tous.

fayssal2017
15/06/2018, 23h43
bonjour
après le changement de mon moteur sur ma polo 1.2 tdi 3 cylindres .la voiture a des problème pour démarre je m'explique
j'ai fait un diag avec un delphi 150 e
code erreur p034100
signal non plausible position arbre a cames.intermitent
code erreur p032100
capteur position vilebrequin signal incohérent intermittent.
effacement défaut la voiture démarre au bout de plusieurs coups de démarreur.
après la voiture roule très bien plus de problème tant que je ne coupe pas le contact :32:
si vous avez une idées merci d'avance.
a+

Slt,
Pourquoi avoir changé le moteur donne l'historique du véhicule?
Commence par contrôler l'alimentation en tension des deux capteurs (il y a deux 5V sur chaque capteurs).
Débranche un seul capteur et essaye de démarrer le moteur.

zenata
16/06/2018, 00h36
bonjour
donc j'ai redémontrer ma boite de vitesse pour contrôler ma cible nickel aucun problème re contrôler mon calage ok aussi toujours le même message signal non plausible.
par contre que j'ai mis les capteur d'arbre a came et vilebrequin neuf la voiture ne démarre plus du tous.

salut
donnes plus de détails a propos de la cible ???
comment tu as vérifié ton calage distri ????
Si tu peux refaire un diag avec un outil différent
pour comparer les deux diags
post des photos , les valeurs paramètres injection
un scan complet de tous les calculos
ta masse batterie , bien serré
plus tu donneras de détails , plus vite on trouveras
la panne

corso2b
03/07/2018, 14h38
bonjour
je revient vers vous toujours au sujet de mon problème de démarrage .
le moteur est bien cale contrôlée plusieurs fois pige mise en place dans ses logements OK,la cible derrière le volant moteur a un repère qui doit se trouver a 12 heures la aussi OK,capteur vilebrequin et arbre a came changer 2 fois,OK
la voiture démarre de temps en temps après plusieurs tentative,quand elle tourne elle roule nickel plus de 100 bornes hier aucun soucis des le contact arrête impossible de la remettre en marche,sauf avec une vitesse enclencher
ou apres plusieurs tentative.
j'ai refait un diag avec un autre model de diagnostique UN LAUNCH X431 EURO PAD 2 que je viens d'acheter
toujours le meme code defaut signal non plausible position arbre a cames.
capteurs de position vilebrequin signal incohérente.
si vous avez une idées je vous en remercie d'avance.:banghead::banghead::banghead:

fayssal2017
03/07/2018, 16h13
Slt,
Pourquoi avoir changé le moteur donne l'historique du véhicule?
Commence par contrôler l'alimentation en tension des deux capteurs (il y a deux 5V sur chaque capteurs).
Débranche un seul capteur et essaye de démarrer le moteur.

Slt,
Rappel,
:13::13::13:

zenata
03/07/2018, 16h29
salut
répondre aux questions

:6::7: :6::13:

corso2b
03/07/2018, 19h29
effectivement c'est mieux::D
donc j'ai changer le moteur car j'ai racheter la voiture avec le moteur casse carter casse puis elle a serre, le moteur a été démonter chez VW pour une expertise, quand j'ai récupère la voiture me moteur était dans le coffre tous démonter.
j'ai bien l'alimentation sur les capteurs, Jai essayer en débranchant le capteur d'arbre a cames impossible de démarré.voila

raed83300
03/07/2018, 21h08
Donne plus info sur le modèle du capteur pmh aussi la cible de ton capteur pmh
Il est derrière le volant moteur?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

RALPH
03/07/2018, 21h55
sinon a tu contrôle ta sortie signal ACC a l oscillo ?

corso2b
04/07/2018, 09h04
bonjour
non je n'est pas regarder avec un oscillo,
je viens de remarquer que le régime moteur en marche est a 960 tours minutes. et le RPM est A 978 tours minutes une idees

pg1356
04/02/2019, 20h18
Salut,
As-tu résolu ton problème?
J'ai le meme prblm avec une Skoda Roomster avec le 1.2 tdi CFWA...

doud77
05/02/2019, 09h00
Salut Corso2b,

as tu pu trouvé la cause de la panne?