Voir la version complète : scenic2 2.0l dci 150cv démarre mais n"accélère plus
hatem006
17/06/2018, 19h17
bonjour,j'ai un problème avec un scenic 2 2.0dci 150cv qui démarre au quart de tour mais n’accélère plus du tout,passage a la valise delphi ds150 donne le code défaut suivant DF645?LES autres code défaut sont due au debranchement des connectique,quelq'un a rencontré ce problème ,merci pour votre aide
Bonsoir hatem006,
Avez-vous controlé si le volet d'admission d'air est bien en position ouverte. (Débrancher la durit d'arriveé d'air du volet d'admission d'air).
Cdt.
hatem006
17/06/2018, 19h40
merci lolo64 mais coté volet admission y'a rien d'anormal,c'est pour ça je remonte cette discussion,le code defaut appartient bien au corps papillon mais la panne n"est pas la,
salut essaye débitmetre débranché
@++
samb4064
17/06/2018, 19h51
bonjour,j'ai un problème avec un scenic 2 2.0dci 150cv qui démarre au quart de tour mais n’accélère plus du tout,passage a la valise delphi ds150 donne le code défaut suivant DF645?LES autres code défaut sont due au debranchement des connectique,quelq'un a rencontré ce problème ,merci pour votre aide
Salut
Dépose le volet d’admission fait un bon nettoyage avec du nettoyant de frein remonte le,fait un ttest actuateurs couper le contact attendre le power latch 3 mn et redémarrer c’est tout.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hatem006
17/06/2018, 20h12
merci modérateur c'est bien ce que j'ai fait débimetre débranche la voiture tourne nikel,alors ce que je comprend pas pourquoi j'ai le code défaut
DF645 régulation de position des volets d'air
-défaut bus
-permanant
masse d'air incoherente panne mécanique le calculateur ni comprends rien sur la position des volets a adopter je suppose
essaye un autre débitmetre et nettoyage des volet au nettoyant frein comme dit plus haut
tout y est ds ce post
controle air massique affiche la courbe
@++
hatem006
17/06/2018, 20h30
j'ai démonter le volet admission qui était très propre volet tourne sans problème j'ai même ouvert le moteur pour voir les roues denté et vraiment y'a rien a signaler,en plus le volet d'admisson a l'air etais changé récemment
j'ai démonter le volet admission qui était très propre volet tourne sans problème j'ai même ouvert le moteur pour voir les roues denté et vraiment y'a rien a signaler,en plus le volet d'admisson a l'air etais changé récemment
affiche masse d'air au ralentit tu vas etre ds les choux je pense le debitmetre envoi une valeur mais une valeur fausse !!
panne mécanique du debitmetre !!?
ou debitmetre acheté sur internet copie et non étalonné pour ton 2.2 dci valeurs fausses !!!
hatem006
17/06/2018, 20h44
vu le prix de debimetre qui est a plus de 300 euro j'aimerais bien être sur avant de le changer, mais je croit que çà seras ma dernière solution
demarre la voiture regarde le parametre egr debrancher
au ralentit 800 tr/min
et 3000 tr/min
post les valeur et on verras si elle sont conforme.
si elle ne son pas conforme regarde si l'egr est bien fermer
affiche masse d'air au ralenti tu va vite voir le probleme !!
il marche sur les valeurs refuge !!
tu le trouveras avec la ref ecrite dessus hors reseau renault essaye un marchand de pieces independant, pour 150 € max
attention la ref Bosch doit etre complete !! il existe des copies il manque les premiers caracteres de la ref ori !! si tu as exactement la mm ref complete tu as un ori Bosch
post ta ref sur le débitmetre
@++
hatem006
17/06/2018, 21h08
ok je posterais la référence de debimetre des que possible merci
a 800 tr min avec pression sural a 1 bar tu doit avoir 48 kg/h ou 500 mg/coup
déjà avec ça tu devrai voir plus clair
bonne soirée
peps382000
19/06/2018, 08h45
J'ai eu à une époque ce type de Pb sur mon 2.0 dci 150, c'était une partie de la mousse qui est dans le caisson du filtre à air qui s'était arraché et était venu se coller sur le capteur d'air dans le tuyau. pas très visible à l'œil mais je l'ai vu et enlevé grâce à une photos prise avec mon téléphone. j'ai enlevé toute la mousse qui est dans le tuyau et le caisson, effacé les défaut...j'avais auparavant fait des investigation sur le filtre à gasoil, le volet papillon accoudé à l'EGR, le filtre à air sans trouver de solution, puis j'ai pas compris pourquoi cette mousse isolant phonique trainait dans le fond du caisson.... à vérifier..pour moi cela à fonctionné
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org