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Voir la version complète : Golf 4 tdi 130


everson29
20/06/2018, 12h04
Salut les pro du tdi 130,
j'ai un golf 4 avec :
un ralenti élevé environ 900, mon ami à la même et lui est stable à 800 trs/min
une forte odeur à l'échappement sans fumée apparente
pas de perte de puissance
j'ai refait une vidange avec huile castrol
j'ai checké les parametres en photo
a souligner une légère fuite à la pompe tandem

zenata
20/06/2018, 15h04
salut
Avec VCDS
Connectez-vous au moteur
bouton "adaptation-10"
Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier , entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".

Canal 2: Régime de ralenti

Pas de procédure d'accès nécessaire
La valeur usine est de 32768, à diminuer ou augmenter pour modifier le régime de ralenti.

everson29
20/06/2018, 17h42
Je vais tester cela merci
Autrement l'odeur puissante a l'echappement d'ou pourrait elle venir ?
Mes injecteurs semblent etre ok au niveau debit

zenata
20/06/2018, 18h38
d'apres la valeur debit metre maf reel
Une bonne façon de tester ... débrancher le MAF et voir si ton ralenti s'améliore. Avec les données que tu as et cette preuve, il faudrait nettoyer / remplacer le MAF

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

moi , je ferais egr off , un bon décrassage collecteur admission , papillon
contrôle du swirl (si il y en a ) , nettoyer débit mètre , filtre a air
refaire un diag ,
si il y a pas d'amélioration , je finis avec changement débit mètre

oliv xii
20/06/2018, 19h51
je dit peut etre une betise mais il n'y a pas aussi une adaptation trootle (papillon) a faire ?

vwseb
20/06/2018, 20h01
Non pas sur TDI.

Le MAF est très haut pour le ralenti.

oliv xii
20/06/2018, 20h11
Non pas sur TDI.

Le MAF est très haut pour le ralenti.

je ne suis pas trop calé pour les tdi, je pensais desolé ;)

fayssal2017
21/06/2018, 14h16
Salut les pro du tdi 130,
j'ai un golf 4 avec :
un ralenti élevé environ 900, mon ami à la même et lui est stable à 800 trs/min
une forte odeur à l'échappement sans fumée apparente
pas de perte de puissance
j'ai refait une vidange avec huile castrol
j'ai checké les parametres en photo
a souligner une légère fuite à la pompe tandem

Slt
Contrôle charge alternateur (14v) avec le Scanner et le multimètre
Contrôle qualité gazole (vidange le réservoir)