Voir la version complète : Démarrer un moteur par OBD ?
Bonjour à tous,
Vous allez me prendre pour un voleur :33:, mais je pose tout de même la question.
J'ai un client qui tient une casse automobile.
Il récupère souvent des voitures se saisie ou sans clefs.
Il voudrait pouvoir tester les moteurs pour les vendre.
Il me demande si il existe un moyen de démarrer un moteur sans clefs, par OBD ? Juste quelques secondes , le temps de voir, qu'il fonctionne et ne fume pas, et ne fait pas de bruit étrange.
Je sais que la repose ne va pas être simple, ça pourrait tomber dans de mauvaise mains
Merci pour vos infos !
salut ==> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75716
@+
salut ==> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75716
@+
Discussion spécifié non valide ou supprimé. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier le webmaster
fayssal2017
25/06/2018, 17h47
Bonjour à tous,
Vous allez me prendre pour un voleur :33:, mais je pose tout de même la question.
J'ai un client qui tient une casse automobile.
Il récupère souvent des voitures se saisie ou sans clefs.
Il voudrait pouvoir tester les moteurs pour les vendre.
Il me demande si il existe un moyen de démarrer un moteur sans clefs, par OBD ? Juste quelques secondes , le temps de voir, qu'il fonctionne et ne fume pas, et ne fait pas de bruit étrange.
Je sais que la repose ne va pas être simple, ça pourrait tomber dans de mauvaise mains
Merci pour vos infos !
Slt,
Tu peux arrêter un moteur qui est en marche par OBD mais quand il s'agit de le faire démarrer c'est une autre histoire.
Cordialement,
everson29
25/06/2018, 19h15
Il branche un kit d'une autre voiture
Car en casse il a x mille voiture donc surement plein de kit :)
Shadows93
25/06/2018, 19h21
Salut AME,
Deja pour déverrouiller un neiman il te faut soit la clé soit la carte du véhicule, a moins de faire les fils ou de bidouiller le neiman car sans +APC tu n'ira pas loin.
Sans ça déjà tu ne pourra même pas lancée le démarreur.
Apres il te faudra émettre différentes trames sur le reseau CAN afin d'autorisé le demarrage du véhicule.
Quand bien meme tu aurais toute c'est trames, il n'est pas certains que tu arrive a démarrer.
En gros le plus simple c'est de refaire une clé.
---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h20 ----------
A moins de shunté le demarreur mais bon sa n'autorisera pas l'injection.
faire un banc de démarrage moteur universel
c'est mission impossible
et si c'est possible a quel cout !!!!!!!!!!
donc c'est pour moi , une discussion stérile
cdlt
Donne lui mon numéros au casseur en une journée tout demare mdrr Mdr sa aura un coup mais il sera tranquil
everson29
25/06/2018, 19h38
Donne lui mon numéros au casseur en une journée tout demare mdrr Mdr sa aura un coup mais il sera tranquil
Meme si le moteur est hs ? :)
Bien-sûr même dans moteur ...^^ nan mais sur les véhicule propre
Bien-sûr même sans moteur ...^^
https://youtu.be/GvaHS-38RHU?t=1m53s ^^
Perso je bosse aussi avec un casseur pour les même raisons. Soit programmation de clé au quel cas ça lui fait permet en plus de savoir si le moteur est OK de pouvoir vendre un kit. Sinon immo off
Perso je bosse aussi avec un casseur pour les même raisons. Soit programmation de clé au quel cas ça lui fait permet en plus de savoir si le moteur est OK de pouvoir vendre un kit. Sinon immo off
Il voulait éviter de perdre du temps à démonter l'ECU. Car quelques fois, il n'est pas très accessible. Et reprogrammer une clef, il y a tellement marque et model ...
Le plus c'est simple c'est off alors ... ils senfout de démonter sa part quand même à la pièce après..
Le plus c'est simple c'est off alors ... ils senfout de démonter sa part quand même à la pièce après..
Ok , faut donc faire un off, mais suivant la marque et modèle, un coup , il est dans l'ecu , un coup dans l'immo box, ...., chez Vag faut retirer un fuse...
Bref , Rien d'universel. Je le vois pas ouvrir l'ecu et souder des fils ...
Sinon, si par miracle , on arrive à faire un off sur place, pour le démarrage , on shunte le contacteur de clef ? comme dans les films ?
Par contre, c'est sur , pour les ecus, il a du stock. Il y a de quoi en préparer quelques uns d'avance en off.
Non c'est simple... pas besoin de retirer de fusible ou de shunter quoi que se sois enfin bref si ta pas les compétence on peut le faire a deux ...^^
Ok merci Tony,
Je te tiens au courant...
---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h18 ----------
En effet, pour l'instant , je n'ai pas la compétence, mais je voudrais bien me former...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org