Voir la version complète : 206 1.4 essence
206 1.4 essence
bonsoir
je viens vers vous pour un problème sur une 206 1.4 essence
je possède un "au to com " et il ni a aucun retour de défauts
A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement .
Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid
j ai changé par du neuf :boitier papillon, capteur de vilebrequin , bobine d allumage et le bougies
j ai déboité la rampe d'injecteur et posé sur le cache culbuteur en intercalant du papier
tout les injecteurs pulvérisent
j ai contrôlé le capteur MAP qui fait aussi température d'air
avec l'autocom les valeurs sont bonnes
les bougies sont blanches sauf la N1 celle coté pompe a eau
j ai inversé les injecteurs 1 et 2 cela ne change rien
la bougie N1 et toujours noire
voila
je n ai plus d idées
bonne soirée
toto57
salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+
dollarbill
23/06/2018, 21h54
c'est quoi comme calculateur valeo j34p ou j34paae
redpoker
23/06/2018, 21h58
Salut,
si t valeure sont bonne, le test compression est a faire.
@+
salut
post ton diag , toutes les valeurs
a froid au démarrage , puis a chaud
et ralenti et 2000 tr/mn
c'est qu'elle année ??? km ????
Cdlt
benhedi70
23/06/2018, 23h08
salut l'ami vérifier les soupapes par test de compression et jeu de réglage!
salut,
la bobine neuve était livré avec des prolongateur neuf ?
aucune raté de combustion détecté au diag ?
bonjour
merci pour votre aide et rapidité
je n'ai pas pris les compressions , le jeux aux soupapes est correct
j ai changé la double bobine avec les prolongateurs
la valeur de la température d'eau reporté sur l'autocom est réaliste
la voiture était passée au controle technique il y a 3 semaines
pas de problème de pollution ( a chaud) bien que le problème était déjà
présent a froid au démarrage
une question " post ton diag " comment faire?
la 206 est de 2006 et a 175000 km pour le calculateur la ref du calculateur je ne sais pas
voici le vin :VF32AKFWA47570100
bonne journé
silvio
redpoker
24/06/2018, 09h38
Re,
au vu de tes infos, moi j arreterai de chercher et je prendrai les compressions, meme si c est pas ca, c est facile a faire, ca prend 2min et au moins tu es fixer, le materiel coute pas cher ou tu peux te le faire preter.
salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+
tout a fait d'accord avec ca:2:
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire également sur une 206 1.4l essence, il y a un mois environ.
Après remplacement bobine, bougies et capteur de détonation rien n'avait changé.
Le problème venait d'une perte de compression sur un cylindre. Le démontage de culasse m'a permis de voir qu'une soupape d'échappement était trouée.
Le véhicule roule à nouveau normalement.
Bon courage
salut
une question " post ton diag " comment faire?
aller en mode avancé/piéces jointes (clic sur trombone )
choisir un fichier /uploader /envoyer la réponse
et ta tout les autres membres
et ta tout les autres membres
?????????????????
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom
Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale
lambda amont 0,2 a ,08 volt
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
temps charge bobine 1/4 16ms
temps charge bobine 2/3 16ms
temps d'injection 2,46 ms
ralenti 768 t/mn
voici quelques petites infos
je ne sais si cela est un hasard
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond
A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement .
Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid
si les compression sont ok, fait une mise a jour du calculateur chez peugeot.
pousses le diag avec vci xs evolution diagbox
sinon contact modérateur gregkass56 , sur nancy
re
vu , le kilométrage , si le joint de culasse n'a jamais été changé
c'est l'occasion .
En plus sur ce moteur , c'est un jeu d'enfant .
Un léger rodage de soupapes + changement de tous les joints spi
et la distri
cdlt
salut
as tu essayer un actuateur de ralenti? ton histoire me fait penser à ça...
bonsoir
Suivant vos conseils:
j ai mesuré les compressions ,qui mon l'air pas mal .
Curieusement le cylindre à la bougie 'noire" est celui qui a la meilleur compression.
j ai mesuré la pression d'essence en sortie de rampe 3.5 bar
Contrôlé le débit d'essence qui est correct
le jet des injecteurs avec l'autocom qui est correct
https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/compre10.jpg (https://servimg.com/view/11546254/1019)
j ai fait un essaie de 15km de route plus 20 km d autoroute don une bonne cote.
Pas une raté , la voiture roule impeccable .
je verrai demain matin à froid
bonsoir
tu dis que les taux de compressions sont pas mal !!!!!!!
et les valeurs sur la rta , c'est quoi ?????
cdlt
redpoker
26/06/2018, 21h46
Fait attention, c est une fiche pour un compressiometre diesel...
Envoyé en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ----------
Les essences partent de plus bas
quoique qui l'arrive ta de la compression ..........
fait une maj chez peugeot, ou test avec ta prog de base réinitialisation auto adaptatif ...
---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ----------
le cylindre qui as 15 de compression (le numéro 1) les compression tu les a prise a froid ou aprés extinction du moteur ?????
parce que fait attention au passage d'eau (joint de culasse) ca va te remonter le taux de compression s'il ya de l'eau,et bien sur si tu essaye de la démarrer elle va déconner a mort parce qu'il ya de l'eau dans le cylindre.....................
et ca le fait généralement a froid .
---------- Post added at 11:05 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ----------
ou quelque minute après extinction a chaud .....
---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:05 PM ----------
et j'avoue que ce genre de truc ca arrive souvent sur les dernier bloc moteur TU j34p !!!!!
---------- Post added at 11:12 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------
l'aluminium ou fonderie sont différente d'avant (je crois), les dernier TU crame facilement des joint de culasse ... (je parle pas de fuite d'huile coté distrib)
TOTO , il y a thanks en bas a droite pour remercier les membres
qui t'aident !!!!!!!!!!
cdlt
dsl d'insister ... mais attention aussi a la cohérence de la sonde température d'eau ... bref j'arrête.
redpoker
26/06/2018, 22h21
Voilà une fiche d essence, contrôle quand même si c est un compressiometre essence avec fiche diesel ou que du diesel ?
Si c est un essence avec la mauvaise fiche ça te fait dans les 5 bars...
Mais c est vrai que verifier l étanchéité de t cylindre complète la prise de compressions.65838
redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre)
que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!!
---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------
trop de compression sur ce cylindre ...
Elle va finir un matin par bloqué , plus de démarrage
sur c'est moteur joint de culasse , il faut les remplacer
c'est pas chère , une demi journée de taf
redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre)
que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!!
---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------
trop de compression sur ce cylindre ...
La couleur de la bougie , confirme
c'est bien de l'eau dans la chambre
rebonjour
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
ralenti 768 t/mn
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond
salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ?
---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h47 ----------
salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ?
meme si tes injecteurs crache bien , il peut y avoir un probleme de debit , sa arrive souvent , tu peux en essayé d autre ?
many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien.
d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!!
je peu me tromper.. mais je doute.
many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien.
d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!!
je peu me tromper.. mais je doute.
, salut rotax , sur ces tu j aurais vraiment tout vu , cylindre plein d huile, plein d eau(joint de cullasse) , soupape grillé, bobine hs mais c pas le cas car le temps d allumage est bon ,injecteurs qui ne debite pas bien ? certe une difference de taux de compression mais si du fluide ferai monté le taux de compression sa serai vu avec une action sous demarreur si notre ami la deja fait? , les ecarts de compression sont courant ...a controlé j ai fait une 307 en 2.0 rfn il ya 2 jours de cela elle roulé a l ethanol alors qu il fallit du 98 ralentie instable a froid ..
---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h16 ----------
, salut rotax , sur ces tu j aurais vraiment tout vu , cylindre plein d huile, plein d eau(joint de cullasse) , soupape grillé, bobine hs mais c pas le cas car le temps d allumage est bon ,injecteurs qui ne debite pas bien ? certe une difference de taux de compression mais si du fluide ferai monté le taux de compression sa serai vu avec une action sous demarreur si notre ami la deja fait? , les ecarts de compression sont courant ...a controlé j ai fait une 307 en 2.0 rfn il ya 2 jours de cela elle roulé a l ethanol alors qu il fallit du 98 ralentie instable a froid ..
tu as controlé le fusible du chauffage de ta sonde lambda amont, normalement les valeurs varient de 01 a 09,il ya un petit decalage dans tes valeur ? qu est que t en pense rotax ?..
tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)
pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3
si j ai bien compris les valeur au ralenti sont en boucle fermé ?
tu as controlé le fusible du chauffage de ta sonde lambda amont, normalement les valeurs varient de 01 a 09,il ya un petit decalage dans tes valeur ? qu est que t en pense rotax ?..
je pense que non parce qu'il aurai au moint un P0141 défaut de commande chauffage sonde...
et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble .
ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) ..................................
tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)
pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3
oui c possible faut voir si les compression sont bien prise ..pas de reponse de notre ami sujet en stand by apparement ...
.
---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ----------
je pense que non parce qu'il aurai au moint un P0141 défaut de commande chauffage sonde...
et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble .
ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) ..................................
je connais des tech qui ont changé des moteurs a cause de ce satané fusible avec les meme symptome que notre ami .. mais c vrai que cette histoire de bougie encrassé generalement revele un probleme mecanique...
---------- Post added at 01h36 ---------- Previous post was at 01h35 ----------
oui c possible faut voir si les compression sont bien prise ..pas de reponse de notre ami sujet en stand by apparement ...
.
---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ----------
je connais des tech qui ont changé des moteurs a cause de ce satané fusible avec les meme symptome que notre ami .. mais c vrai que cette histoire de bougie encrassé generalement revele un probleme mecanique...
et pour l histoire du default de sonde tout depend du systeme d injection c pas tout le temps le cas pour une remonté default a ne pas négligé je pense ..
peut être .... jamais eu de cas similaire!!
pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde trés souvent et utilisé pour le chauffage de la sonde aval.
si il y a un problème tu le voit en mesure paramètre graphique par exemple avec base de temps ................
apparement les mesure parametres que notre amis nous envoi sont en boucle fermé donc apres la phase d instabilité ...
"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."
[QUOTE=rotax;620041]"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."[/QU ah oui j allais oublié les souci d electrovane canister??? ....je pense que notre amis a du boulot demain ..
pour moi ya de l'eau dans le cylindre..
pour moi ya de l'eau dans le cylindre..
dans ce cas , il faudrait qu il controle l etancheité le circuit de refroidissement en mettant sous pression a froid et a chaud ...
dans ce cas , il faudrait qu il controle l etancheité le circuit de refroidissement en mettant sous pression a froid et a chaud ...
Salut
le matin , il retire la bougie 1 ,il débranche l'injecteur 1 , il lance le démarreur
ca va jeter de l'eau , pour faire plus simple
sinon la camera dans la chambre aussi
bonjour et je vous remercie tous pour votre aide et je vais essayer de répondre sans oublier personne
ce matin idem démarrage tout bien, au bout de quelque instant plus terrible
et le moteur étouffe a l accélération deux trois petit coups d accélérateur
et après tout va pour le mieux .
Avant d aller au boulot je n ai pas eu le temps de déposer les bougies
Par contre il restait de la pression dans le vase d expansion
Le retour de la température d eau sur l autocom est cohérente
la prise de compression a été faite avec un Compressiomètre diesel avec le carton qui va avec et un raccord brasé sur un culot de bougies
compressions prise boitier papillon déposé .
Dans mes infos ce que j'ai nommé cylindre 1 est en fait le 4 y compris sur lla fiche des compressions.
Le cylindre bougie noir est celui à coté de la pompe à eau donc à cote
le l'orifice remontant l'huile sous Pression l'arbre a came qui est peut être un point faible sur le joint de culasse
d ou calaminage de la chambre et top de compression
l essence est du SP e 10 mais le test a été fait aussi ave du SP
Pour l historique de la voiture c est celle de mon fils nous l avons depuis plusieurs années
je pense que comme proposer je vais finir par dépose la culasse
qui ressoudra certainement le problème de bougie noir
cordialement
rebonjour
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
ralenti 768 t/mn
Bonsoir, ou se trouve la T° d'eau dans le copier coller mis dans ce post: Je ne voit que la T° d'air.
Pour faire un bon contrôle de la sonde de t° d'eau, il faut brancher la valise et regarder la valeur avant le 1° démarrage du véhicule, le matin à froid.
par experience si une sonde de temperature d eau DECONNE sur un moteur TU de chez psa c le tout le temps avec calage du moteur ....
par experience si une sonde de temperature d eau DECONNE sur un moteur TU de chez psa c le tout le temps avec calage du moteur ....
Ça ne coute rien de vérifier.
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
PSA RENAULT, VW, une sonde ca peut sortir de la même usine.
Après, ça peut être du CTP, ou du CTN!
Ça ne coute rien de vérifier.
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
PSA RENAULT, VW, une sonde ca peut sortir de la même usine.
Après, ça peut être du CTP, ou du CTN!
sa ne coute rien de verifié je suis d accord avec toi .. mais je pense pas que ce soit ca le souci , c pas une question de marque mais de type d injection ...pour aidé au mieux notre ami je pense qu on devrait attendre un retour de controle de sa part ...
sa ne coute rien de verifié je suis d accord avec toi .. mais je pense pas que ce soit ca le souci , c pas une question de marque mais de type d injection ...pour aidé au mieux notre ami je pense qu on devrait attendre un retour de contrôle de sa part ...
C'est bien pour ça que j'insiste sur la procédure de contrôle de la sonde de T°
dsl d'insister ... mais attention aussi a la cohérence de la sonde température d'eau ... bref j'arrête.
je comprend l ami mais si tu avais suivi le post notre ami rotax avais deja suggeré de bien controlé la sonde de tempretature d eau en mesure parametre ...
bonsoir
je remercie tout les membres qui essaie de m'aider
donc un BIG THANKS
Se soir je voulais passer un coup d'endoscope dans les cylindres
mais pas de chance il ne passe pas par le trou de bougie.
Par contre deux bonnes nouvelles après la séance d'autoroute :
la bougie du cylindre que j avais nommée 1 est " propre"
la compression du cylindre que j'avais nomme 1 est descendu au même niveau que les autres
je suppose qu'un exe de calamine dans la chambre de combustion
a du disparaitre avec la séance d' autoroute .
Se soir le pc que j 'utilise pour le diag est planté .
demain acquittement des défaut suiet au test de compression
et procédure de réadaptation
je vous tiens au courant
Bonsoir,
Le contrôle de la sonde de T° a froid, peut se faire à l'aide d'un simple ohm-mètre, il faut ensuite comparer aux spécifications.
ET POUR LE "BIG THANKS " c'est en bas à droite de chaque message reçu, suffit de regarder!
je comprend l ami mais si tu avais suivi le post notre ami rotax avais deja suggeré de bien controlé la sonde de tempretature d eau en mesure parametre ...
salut,
quand je parlais de ça je pensais a de la mauvaise dérive sur la sonde qui a la longue te crame le joint de culasse ....
---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ----------
ET POUR LE "BIG THANKS " c'est en bas à droite de chaque message reçu, suffit de regarder!
..................... lol :behindsofa: ..........................:behindsofa:
[QUOTE=rotax;620213]salut,
quand je parlais de ça je pensais a de la mauvaise dérive sur la sonde qui a la longue te crame le joint de culasse ....
---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ----------
..................... lol :behindsofa: ..........................:behindsofa:[oui je vois un declenchement tardif du ventilo due a un decalage de sa resistance , tu as deja eu le cas ? rotax
oui, plusieurs.
---------- Post added at 01:05 AM ---------- Previous post was at 01:01 AM ----------
le dernier, j'ai changer le moteur pour te dire ...
eh ben.. , j ai deja eu des sonde qui merdé calé avec leur resistance qui coupé , mais pas ce cas la ... c etait des sonde d origine ou adaptable ? tu sais ?..
re
il faudrait l'historique du véhicule travaux, déjà effectué , ce serait beaucoup plus simple
c'est trop difficile d'appuyer sur le thanks , surtout ne pas se fouler le doigt !!!!!!!!! lol
bonjour
je n'avais pas trop bien compris l'utilisation et la valeur de la fameuse
fonction' Thanks' .
je vais essayer de l'utiliser a bonne escient .
pour l'historique de la 206 1.4 essence ,mon fils la possede depuis plusieurs
année elle avait à l achat 80000km envions et premiere main
la voiture n'a jamais été mal traité les entretiens classiques on été fait
vidange ,freins ,distribution ,galet des accessoires filtre ,bougies , radiateur d eau , condenseur de clim
une voiture sans histoire
une voiture sans histoire
pour ce qui est de la sonde de température d'eau , je ne l'avais pas marquer sur le petit récapitulatif
la température d air et d'eau au matin avant démarrage étaient cohérente avec la température ambiante.(lu sur l autocom)
mais suite a vos conseils je contrôler la réalité la résistante (si je trouve des infos sur sa valeur )
bonne journée
toto
bonsoir
j ai trouver sur le net des infos sur la valeur de la sonde
j'ai mesure la valeur de la sonde a 43° ( thermomètre infrarouge) la résistance correspond
a une temperature de 20° suivant le tableau trouvé sur une rta
par contre ce que je trouve curieux :
j'avais fait deux mesures avec l'autocom
A froid moteur éteint depuis la veille: la temperature du garage , de l'air d' admission et liquide de refroidisement étaient toute les mêmes
quand j ai fait la mesure a 43°( au thermomètre infrarouge ) la temperature affiché a l autocom était de 41°
https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/tablea11.png (https://servimg.com/view/11546254/1021)
pensez vous que ce tableau est fiable ?
merci
toto
Bonjour,
Tout dépend du type de sonde:
CTP: coefficient de T° positif
CTN: coefficient de T° négatif
Voir ici pour définition:https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------
Ceci dit, les 2° de différence en le thermomètre infrarouge et autocom, il ne faut pas en tenir compte.
bonsoir
j'ai commandé un capteur de temperature d'eau
et faire une réinitialisation d'auto adaptation
bonne soirée
bonsoir
j'ai commandé un capteur de temperature d'eau
et faire une réinitialisation d'auto adaptation
bonne soirée
salut,
si elle ne déconne pas dés le premier démarrage a froid (dés le départ) avec parfois sensation de blocage comme zenata a dit. c'est pas un problème de joint de culasse .....
---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------
si c'est un calculateur j34p mise a jour du calculateur injection ...
euuhhhh j'ai déjà dit je crois bref ...
j ai posté le message trop vite
et comme conseillé si demain cela ne vas pas
je passerai par une mise a jour du calculateur par un spécialiste
merci
bonsoir
je reviens vers vous
j'ai fini par déposer la culasse et là surprise le collecteur d'echappement
était fissuré sur la branche du cylindre N°4 avec de traces blanches
genre évaporation d'eau .
la calotte du cylindre N°4 était super propre lavé
les signes d'un joint de culasse fatigué
Les cerclages du joint de culasse avaient l'air bon mais le carton vraiment
' pourrit '
Donc rectification plus épreuve culasse , remontage ,changement disti.
Après passage à l'autocom une petite séance de réadaptions .
Maintenant la 206 démarre bien plus de problèmes d'étouffement et roule correctement plus de bougie noir consomation en baisse
il reste encor un petit probleme
Apres démarrage au bout de quelques instant si je cale la pédale d'accélérateur à 1800 tours le régime ne reste pas constant et varie entre 1500 et 1800 tours
A suivre je vais chercher
je vous remercie pour votre aide
salut
c'est qui , qui a acheté les pièces de rechanges
et c'est qui , qui à bossé dessus ????
Bonsoir,
si le véhicule fonctionne correctement en roulage, et a un ralentie stable, je focaliserais pas la dessus, perso!
bonsoir
pour répondre à Zenata
C'est moi qui ai fait le démontage et montage (vraiment tout est accessible)
Pour les pieces
bobine de allumage auskarau
capteur de vilebrequin pigeot
papillon de gaz , joint de culasse, divers joints et rectif culasse Thomé groupe hubert
collecteur d'echappement occasion
toto57
Bonne nouvelle !
Du coup c'etait le JDC ?
bonjour
c'etait bien le joints de culasse
au demontage rien de visible
voilou
bonsoir
c'est remoi avec la 206 1.4 essence de mon fils
elle a fonctionnée à peu près correctement et rebelote
défaut pollution j'ai changé la capteur map /température
une séance de réapprentissage . je pensais que cela était bon
et ce matin re défaut pollution
j'ai passe passé l'autocom "défaut P1161 , papillon de gaz"
bien que je l'avais remplacé par un neuf , j'ai remis l'ancien
une séance de réapprentissage la 206 roule bien , mais pour combien de t temps
si vous avez une idée
merci
toto
salut toto57,
tu peux m'envoyer ton vin en MP ?
sans trop chercher je te dirai que ton problème vient de la connectique du boitier papillon motorisé.... probléme avec vibration moteur et manque de tenu des broches du connecteur.
bonjour
Me revoila avec ma 206 1.4 essence qui fait des caprices
au fil du temps
elle n a jamais bien fonctionnée correctement en permanence .
soit elle fonctionne super bien puis tout un coup elle se met tourner pas
rond , elle a des à-coups plus de puissance le ralenti descend à 705 tour
environ le moteur boite comme sur 3 cylindres ,pas forcement de voyant de
défaut allumé et quand un défaut est enregistré c'est selon le jour :
circuit sonde lambda ou rate allumage ou rien .
Apres un arrêt prolonger soit elle repart et tout va très bien
ou elle déconne au petit bonheur la chance
j ai changer par du neuf : bobine allumage avec le prolongateur ,bloc papillon de gaz , sonde de température d'eau , sonde de température tubulure d'admission,
sonde lambda amont , bougies, capteur de vilebrequin , changement joint de culasse plus épreuve culasse mise à niveau calculateur par concession peugeot
avec l autocom je n'ai plus d'infos lambda et lest températures indiquées sont fausses par contre les températures sont justes en mode Obd
merci
silvio
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org