![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france ste marie aux chenes
Âge: 65
Messages: 36
Thanks: 28
Thanked 21 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
206 1.4 essence
bonsoir je viens vers vous pour un problème sur une 206 1.4 essence je possède un "au to com " et il ni a aucun retour de défauts A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement . Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid j ai changé par du neuf :boitier papillon, capteur de vilebrequin , bobine d allumage et le bougies j ai déboité la rampe d'injecteur et posé sur le cache culbuteur en intercalant du papier tout les injecteurs pulvérisent j ai contrôlé le capteur MAP qui fait aussi température d'air avec l'autocom les valeurs sont bonnes les bougies sont blanches sauf la N1 celle coté pompe a eau j ai inversé les injecteurs 1 et 2 cela ne change rien la bougie N1 et toujours noire voila je n ai plus d idées bonne soirée toto57 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france,rosny
Messages: 273
Thanks: 129
Thanked 69 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
c'est quoi comme calculateur valeo j34p ou j34paae
__________________
Avdi full ori Xprog full secured mcu ori Tmpro2 Upa-usb Upa-usb S vvdi prog |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si t valeure sont bonne, le test compression est a faire. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | rotax (24/06/2018) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
post ton diag , toutes les valeurs a froid au démarrage , puis a chaud et ralenti et 2000 tr/mn c'est qu'elle année ??? km ???? Cdlt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 236
Thanks: 1 006
Thanked 175 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'ami vérifier les soupapes par test de compression et jeu de réglage!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to benhedi70 For This Useful Post: | rotax (24/06/2018) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
la bobine neuve était livré avec des prolongateur neuf ? aucune raté de combustion détecté au diag ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france ste marie aux chenes
Âge: 65
Messages: 36
Thanks: 28
Thanked 21 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
merci pour votre aide et rapidité je n'ai pas pris les compressions , le jeux aux soupapes est correct j ai changé la double bobine avec les prolongateurs la valeur de la température d'eau reporté sur l'autocom est réaliste la voiture était passée au controle technique il y a 3 semaines pas de problème de pollution ( a chaud) bien que le problème était déjà présent a froid au démarrage une question " post ton diag " comment faire? la 206 est de 2006 et a 175000 km pour le calculateur la ref du calculateur je ne sais pas voici le vin :VF32AKFWA47570100 bonne journé silvio |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
au vu de tes infos, moi j arreterai de chercher et je prendrai les compressions, meme si c est pas ca, c est facile a faire, ca prend 2min et au moins tu es fixer, le materiel coute pas cher ou tu peux te le faire preter. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 919
Thanks: 2 491
Thanked 5 766 Times in 3 249 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 560
Thanks: 1 112
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire également sur une 206 1.4l essence, il y a un mois environ. Après remplacement bobine, bougies et capteur de détonation rien n'avait changé. Le problème venait d'une perte de compression sur un cylindre. Le démontage de culasse m'a permis de voir qu'une soupape d'échappement était trouée. Le véhicule roule à nouveau normalement. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
une question " post ton diag " comment faire? aller en mode avancé/piéces jointes (clic sur trombone ) choisir un fichier /uploader /envoyer la réponse
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | toto57 (24/06/2018) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france ste marie aux chenes
Âge: 65
Messages: 36
Thanks: 28
Thanked 21 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
et ta tout les autres membres
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france ste marie aux chenes
Âge: 65
Messages: 36
Thanks: 28
Thanked 21 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale lambda amont 0,2 a ,08 volt aval 0,1 volt pression atmo 312 mb température air 31 ° temps charge bobine 1/4 16ms temps charge bobine 2/3 16ms temps d'injection 2,46 ms ralenti 768 t/mn voici quelques petites infos je ne sais si cela est un hasard moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fox Essence 1.4l essence iAW 4EV.AR | lames | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 09/06/2018 20h47 |
me7.4.5 207 1.4 essence | PATAROUCI | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 29/12/2015 23h40 |
301 essence 1.2 | jardini | Peugeot, Citroën | 5 | 13/08/2015 19h39 |
307 Essence 1.4L | angeflasheur | Peugeot, Citroën | 12 | 26/01/2015 22h41 |
206 essence | diago2001 | Peugeot, Citroën | 7 | 18/03/2012 20h12 |