![]() |
|
206 1.4 essence
206 1.4 essence
bonsoir je viens vers vous pour un problème sur une 206 1.4 essence je possède un "au to com " et il ni a aucun retour de défauts A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement . Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid j ai changé par du neuf :boitier papillon, capteur de vilebrequin , bobine d allumage et le bougies j ai déboité la rampe d'injecteur et posé sur le cache culbuteur en intercalant du papier tout les injecteurs pulvérisent j ai contrôlé le capteur MAP qui fait aussi température d'air avec l'autocom les valeurs sont bonnes les bougies sont blanches sauf la N1 celle coté pompe a eau j ai inversé les injecteurs 1 et 2 cela ne change rien la bougie N1 et toujours noire voila je n ai plus d idées bonne soirée toto57 |
salut je changerai la sonde de temperature d'eau gestion moteur sinon la tete d'allumeur si équipée !
@+ |
c'est quoi comme calculateur valeo j34p ou j34paae
|
Salut,
si t valeure sont bonne, le test compression est a faire. @+ |
salut
post ton diag , toutes les valeurs a froid au démarrage , puis a chaud et ralenti et 2000 tr/mn c'est qu'elle année ??? km ???? Cdlt |
salut l'ami vérifier les soupapes par test de compression et jeu de réglage!
|
salut,
la bobine neuve était livré avec des prolongateur neuf ? aucune raté de combustion détecté au diag ? |
bonjour
merci pour votre aide et rapidité je n'ai pas pris les compressions , le jeux aux soupapes est correct j ai changé la double bobine avec les prolongateurs la valeur de la température d'eau reporté sur l'autocom est réaliste la voiture était passée au controle technique il y a 3 semaines pas de problème de pollution ( a chaud) bien que le problème était déjà présent a froid au démarrage une question " post ton diag " comment faire? la 206 est de 2006 et a 175000 km pour le calculateur la ref du calculateur je ne sais pas voici le vin :VF32AKFWA47570100 bonne journé silvio |
Re,
au vu de tes infos, moi j arreterai de chercher et je prendrai les compressions, meme si c est pas ca, c est facile a faire, ca prend 2min et au moins tu es fixer, le materiel coute pas cher ou tu peux te le faire preter. |
Citation:
|
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire également sur une 206 1.4l essence, il y a un mois environ. Après remplacement bobine, bougies et capteur de détonation rien n'avait changé. Le problème venait d'une perte de compression sur un cylindre. Le démontage de culasse m'a permis de voir qu'une soupape d'échappement était trouée. Le véhicule roule à nouveau normalement. Bon courage |
salut
une question " post ton diag " comment faire? aller en mode avancé/piéces jointes (clic sur trombone ) choisir un fichier /uploader /envoyer la réponse |
et ta tout les autres membres
|
Citation:
|
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale lambda amont 0,2 a ,08 volt aval 0,1 volt pression atmo 312 mb température air 31 ° temps charge bobine 1/4 16ms temps charge bobine 2/3 16ms temps d'injection 2,46 ms ralenti 768 t/mn voici quelques petites infos je ne sais si cela est un hasard moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48. |
|