Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.4 essence (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75737-206-1-4-essence.html)

rotax 26/06/2018 23h58

many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien.
d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!!
je peu me tromper.. mais je doute.

many888 27/06/2018 00h21

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620025)
many888 si il aurai problème carburant très souvent ce serai problème a froid et a chaud...
je crois bien.
d'accord pour les auto adaptatif, mais sa fiche de compression me parai bizarre sur le cylindre qui pose problème, comme j'ai dit il y a trop de compression sur ce cylindre!!
je peu me tromper.. mais je doute.

, salut rotax , sur ces tu j aurais vraiment tout vu , cylindre plein d huile, plein d eau(joint de cullasse) , soupape grillé, bobine hs mais c pas le cas car le temps d allumage est bon ,injecteurs qui ne debite pas bien ? certe une difference de taux de compression mais si du fluide ferai monté le taux de compression sa serai vu avec une action sous demarreur si notre ami la deja fait? , les ecarts de compression sont courant ...a controlé j ai fait une 307 en 2.0 rfn il ya 2 jours de cela elle roulé a l ethanol alors qu il fallit du 98 ralentie instable a froid ..

---------- Post added at 01h21 ---------- Previous post was at 01h16 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620029)
, salut rotax , sur ces tu j aurais vraiment tout vu , cylindre plein d huile, plein d eau(joint de cullasse) , soupape grillé, bobine hs mais c pas le cas car le temps d allumage est bon ,injecteurs qui ne debite pas bien ? certe une difference de taux de compression mais si du fluide ferai monté le taux de compression sa serai vu avec une action sous demarreur si notre ami la deja fait? , les ecarts de compression sont courant ...a controlé j ai fait une 307 en 2.0 rfn il ya 2 jours de cela elle roulé a l ethanol alors qu il fallit du 98 ralentie instable a froid ..

tu as controlé le fusible du chauffage de ta sonde lambda amont, normalement les valeurs varient de 01 a 09,il ya un petit decalage dans tes valeur ? qu est que t en pense rotax ?..

rotax 27/06/2018 00h25

tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)

pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3

many888 27/06/2018 00h25

si j ai bien compris les valeur au ralenti sont en boucle fermé ?

rotax 27/06/2018 00h31

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620029)
tu as controlé le fusible du chauffage de ta sonde lambda amont, normalement les valeurs varient de 01 a 09,il ya un petit decalage dans tes valeur ? qu est que t en pense rotax ?..

je pense que non parce qu'il aurai au moint un P0141 défaut de commande chauffage sonde...

et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble .

ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) ..................................

many888 27/06/2018 00h36

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620031)
tu sais j'ai déjà vu un membre du forum qui cherchait une panne ... et aprés plusieurs message de tout le monde le gars fini pas te dire qu'il y a zero de compression sur 1 cylindre!! (genre de truc que tu entend a l'oreille sous démarreur ....)

pour les temps d'allumage, ça reste a étincelle perdu sur ce TU commande 1-4 /2-3

oui c possible faut voir si les compression sont bien prise ..pas de reponse de notre ami sujet en stand by apparement ...
.

---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620033)
je pense que non parce qu'il aurai au moint un P0141 défaut de commande chauffage sonde...

et ça ne ferai pas déconner que le cylindre 1 mais l'ensemble .

ou plutôt le cylindre 4 (puisque le cylindre en cause se trouve coté distribution) ..................................

je connais des tech qui ont changé des moteurs a cause de ce satané fusible avec les meme symptome que notre ami .. mais c vrai que cette histoire de bougie encrassé generalement revele un probleme mecanique...

---------- Post added at 01h36 ---------- Previous post was at 01h35 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620034)
oui c possible faut voir si les compression sont bien prise ..pas de reponse de notre ami sujet en stand by apparement ...
.

---------- Post added at 01h35 ---------- Previous post was at 01h31 ----------

je connais des tech qui ont changé des moteurs a cause de ce satané fusible avec les meme symptome que notre ami .. mais c vrai que cette histoire de bougie encrassé generalement revele un probleme mecanique...

et pour l histoire du default de sonde tout depend du systeme d injection c pas tout le temps le cas pour une remonté default a ne pas négligé je pense ..

rotax 27/06/2018 00h43

peut être .... jamais eu de cas similaire!!

pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde trés souvent et utilisé pour le chauffage de la sonde aval.

si il y a un problème tu le voit en mesure paramètre graphique par exemple avec base de temps ................

many888 27/06/2018 00h51

apparement les mesure parametres que notre amis nous envoi sont en boucle fermé donc apres la phase d instabilité ...

rotax 27/06/2018 00h57

"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."

many888 27/06/2018 01h04

[QUOTE=rotax;620041]"pi comme tu dit en fonction du système d'injection le fusible de chauffage sonde amont trés souvent et aussi utilisé pour le chauffage de la sonde aval."[/QU ah oui j allais oublié les souci d electrovane canister??? ....je pense que notre amis a du boulot demain ..

rotax 27/06/2018 01h07

pour moi ya de l'eau dans le cylindre..

many888 27/06/2018 01h35

Citation:

Envoyé par rotax (Message 620044)
pour moi ya de l'eau dans le cylindre..

dans ce cas , il faudrait qu il controle l etancheité le circuit de refroidissement en mettant sous pression a froid et a chaud ...

zenata 27/06/2018 10h24

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620047)
dans ce cas , il faudrait qu il controle l etancheité le circuit de refroidissement en mettant sous pression a froid et a chaud ...

Salut
le matin , il retire la bougie 1 ,il débranche l'injecteur 1 , il lance le démarreur
ca va jeter de l'eau , pour faire plus simple
sinon la camera dans la chambre aussi

toto57 27/06/2018 12h01

bonjour et je vous remercie tous pour votre aide et je vais essayer de répondre sans oublier personne

ce matin idem démarrage tout bien, au bout de quelque instant plus terrible
et le moteur étouffe a l accélération deux trois petit coups d accélérateur
et après tout va pour le mieux .

Avant d aller au boulot je n ai pas eu le temps de déposer les bougies
Par contre il restait de la pression dans le vase d expansion

Le retour de la température d eau sur l autocom est cohérente
la prise de compression a été faite avec un Compressiomètre diesel avec le carton qui va avec et un raccord brasé sur un culot de bougies
compressions prise boitier papillon déposé .
Dans mes infos ce que j'ai nommé cylindre 1 est en fait le 4 y compris sur lla fiche des compressions.
Le cylindre bougie noir est celui à coté de la pompe à eau donc à cote
le l'orifice remontant l'huile sous Pression l'arbre a came qui est peut être un point faible sur le joint de culasse

d ou calaminage de la chambre et top de compression
l essence est du SP e 10 mais le test a été fait aussi ave du SP
Pour l historique de la voiture c est celle de mon fils nous l avons depuis plusieurs années
je pense que comme proposer je vais finir par dépose la culasse
qui ressoudra certainement le problème de bougie noir
cordialement

Binbin 27/06/2018 19h27

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619322)
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom

Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale

lambda amont 0,2 a ,08 volt
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
temps charge bobine 1/4 16ms
temps charge bobine 2/3 16ms
temps d'injection 2,46 ms
ralenti 768 t/mn
voici quelques petites infos
je ne sais si cela est un hasard
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond

Bonsoir, ou se trouve la T° d'eau dans le copier coller mis dans ce post: Je ne voit que la T° d'air.

Pour faire un bon contrôle de la sonde de t° d'eau, il faut brancher la valise et regarder la valeur avant le 1° démarrage du véhicule, le matin à froid.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.