Tlemcen Car electronics

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rotax 24/06/2018 16h01

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619162)
A froid la voiture démarre tourne dans le genre 3 pattes et étouffe à l accélération .Passé se stade elle roule normalement .
Pour que cela redéconne il faut attendre que le moteur soit froid

si les compression sont ok, fait une mise a jour du calculateur chez peugeot.

zenata 24/06/2018 17h47

pousses le diag avec vci xs evolution diagbox
sinon contact modérateur gregkass56 , sur nancy

zenata 25/06/2018 11h24

re
vu , le kilométrage , si le joint de culasse n'a jamais été changé
c'est l'occasion .
En plus sur ce moteur , c'est un jeu d'enfant .
Un léger rodage de soupapes + changement de tous les joints spi
et la distri
cdlt

joss21 25/06/2018 16h12

salut
as tu essayer un actuateur de ralenti? ton histoire me fait penser à ça...

toto57 26/06/2018 21h15

bonsoir
Suivant vos conseils:
j ai mesuré les compressions ,qui mon l'air pas mal .
Curieusement le cylindre à la bougie 'noire" est celui qui a la meilleur compression.
j ai mesuré la pression d'essence en sortie de rampe 3.5 bar
Contrôlé le débit d'essence qui est correct
le jet des injecteurs avec l'autocom qui est correct

https://i27.servimg.com/u/f27/11/54/62/54/compre10.jpg
j ai fait un essaie de 15km de route plus 20 km d autoroute don une bonne cote.
Pas une raté , la voiture roule impeccable .
je verrai demain matin à froid

zenata 26/06/2018 21h21

bonsoir
tu dis que les taux de compressions sont pas mal !!!!!!!
et les valeurs sur la rta , c'est quoi ?????
cdlt

redpoker 26/06/2018 21h46

Fait attention, c est une fiche pour un compressiometre diesel...

Envoyé en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Les essences partent de plus bas

Envoyé en utilisant Tapatalk

rotax 26/06/2018 22h12

quoique qui l'arrive ta de la compression ..........

fait une maj chez peugeot, ou test avec ta prog de base réinitialisation auto adaptatif ...

---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ----------

le cylindre qui as 15 de compression (le numéro 1) les compression tu les a prise a froid ou aprés extinction du moteur ?????

parce que fait attention au passage d'eau (joint de culasse) ca va te remonter le taux de compression s'il ya de l'eau,et bien sur si tu essaye de la démarrer elle va déconner a mort parce qu'il ya de l'eau dans le cylindre.....................
et ca le fait généralement a froid .

---------- Post added at 11:05 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ----------

ou quelque minute après extinction a chaud .....

---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:05 PM ----------

et j'avoue que ce genre de truc ca arrive souvent sur les dernier bloc moteur TU j34p !!!!!

---------- Post added at 11:12 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------

l'aluminium ou fonderie sont différente d'avant (je crois), les dernier TU crame facilement des joint de culasse ... (je parle pas de fuite d'huile coté distrib)

zenata 26/06/2018 22h13

TOTO , il y a thanks en bas a droite pour remercier les membres
qui t'aident !!!!!!!!!!
cdlt

rotax 26/06/2018 22h14

dsl d'insister ... mais attention aussi a la cohérence de la sonde température d'eau ... bref j'arrête.

redpoker 26/06/2018 22h21

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà une fiche d essence, contrôle quand même si c est un compressiometre essence avec fiche diesel ou que du diesel ?
Si c est un essence avec la mauvaise fiche ça te fait dans les 5 bars...

Mais c est vrai que verifier l étanchéité de t cylindre complète la prise de compressions.Pièce jointe 65838

Envoyé en utilisant Tapatalk

rotax 26/06/2018 22h29

redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre)
que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!!

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------

trop de compression sur ce cylindre ...

zenata 26/06/2018 22h40

Elle va finir un matin par bloqué , plus de démarrage
sur c'est moteur joint de culasse , il faut les remplacer
c'est pas chère , une demi journée de taf

zenata 26/06/2018 23h38

Citation:

Envoyé par rotax (Message 619988)
redpoker regarde son cylindre qui merde le (numéro 1)... il a trop de compression je pense.
c'est pour ça que je pense a un joint de culasse (passage d'eau dans le cylindre)
que sa fiche soit diesel ou essence on voit bien qu'il ya un taux de compression anormal sur le cylindre qui pose problème !!!

---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:27 PM ----------

trop de compression sur ce cylindre ...

La couleur de la bougie , confirme
c'est bien de l'eau dans la chambre

many888 26/06/2018 23h53

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 619322)
rebonjour
demain je vais teste les compressions avec du matériel de prêt
le nez de compressiometre étant trop court pour aller au font des puits de bougies
aujourd'hui j ai fait un relevé manuel des infos de l autocom

Moteur tournant au ralenti ayant dépassé le temps de foctionnement bancale

lambda amont 0,2 a ,08 volt
aval 0,1 volt
pression atmo 312 mb
température air 31 °
temps charge bobine 1/4 16ms
temps charge bobine 2/3 16ms
temps d'injection 2,46 ms
ralenti 768 t/mn
voici quelques petites infos
je ne sais si cela est un hasard
moment d passage de boucle ouverte a boucle fermé lambda le moteur s est mis à tourner rond


salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ?

---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 620020)
salut l ami , quel type de carburant est dans le reservoir de cette voiture?tu as fait un prelevement d essence ? tu as reinitialisé les autoadaptatifs? ya t il eu un debranchement batterie entre le controle technique et le jour ou tu l as recu ?

meme si tes injecteurs crache bien , il peut y avoir un probleme de debit , sa arrive souvent , tu peux en essayé d autre ?


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