Tlemcen Car electronics

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Binbin 02/07/2018 20h01

Bonjour,

Tout dépend du type de sonde:
CTP: coefficient de T° positif
CTN: coefficient de T° négatif

Voir ici pour définition:https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Ceci dit, les 2° de différence en le thermomètre infrarouge et autocom, il ne faut pas en tenir compte.

toto57 02/07/2018 21h15

bonsoir

j'ai commandé un capteur de temperature d'eau
et faire une réinitialisation d'auto adaptation
bonne soirée

rotax 02/07/2018 21h24

Citation:

Envoyé par toto57 (Message 621091)
bonsoir

j'ai commandé un capteur de temperature d'eau
et faire une réinitialisation d'auto adaptation
bonne soirée

salut,

si elle ne déconne pas dés le premier démarrage a froid (dés le départ) avec parfois sensation de blocage comme zenata a dit. c'est pas un problème de joint de culasse .....

---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:22 PM ----------

si c'est un calculateur j34p mise a jour du calculateur injection ...
euuhhhh j'ai déjà dit je crois bref ...

toto57 02/07/2018 21h37

j ai posté le message trop vite

et comme conseillé si demain cela ne vas pas

je passerai par une mise a jour du calculateur par un spécialiste
merci

toto57 20/08/2018 21h27

bonsoir
je reviens vers vous
j'ai fini par déposer la culasse et là surprise le collecteur d'echappement
était fissuré sur la branche du cylindre N°4 avec de traces blanches
genre évaporation d'eau .
la calotte du cylindre N°4 était super propre lavé
les signes d'un joint de culasse fatigué
Les cerclages du joint de culasse avaient l'air bon mais le carton vraiment
' pourrit '
Donc rectification plus épreuve culasse , remontage ,changement disti.
Après passage à l'autocom une petite séance de réadaptions .
Maintenant la 206 démarre bien plus de problèmes d'étouffement et roule correctement plus de bougie noir consomation en baisse

il reste encor un petit probleme
Apres démarrage au bout de quelques instant si je cale la pédale d'accélérateur à 1800 tours le régime ne reste pas constant et varie entre 1500 et 1800 tours
A suivre je vais chercher

je vous remercie pour votre aide

zenata 20/08/2018 21h54

salut
c'est qui , qui a acheté les pièces de rechanges
et c'est qui , qui à bossé dessus ????

Binbin 20/08/2018 22h07

Bonsoir,

si le véhicule fonctionne correctement en roulage, et a un ralentie stable, je focaliserais pas la dessus, perso!

toto57 22/08/2018 20h36

bonsoir
pour répondre à Zenata
C'est moi qui ai fait le démontage et montage (vraiment tout est accessible)

Pour les pieces
bobine de allumage auskarau
capteur de vilebrequin pigeot
papillon de gaz , joint de culasse, divers joints et rectif culasse Thomé groupe hubert
collecteur d'echappement occasion
toto57

Eaflip 03/09/2018 00h11

Bonne nouvelle !
Du coup c'etait le JDC ?

toto57 08/09/2018 14h53

bonjour
c'etait bien le joints de culasse
au demontage rien de visible
voilou

toto57 07/10/2018 21h26

bonsoir
c'est remoi avec la 206 1.4 essence de mon fils
elle a fonctionnée à peu près correctement et rebelote
défaut pollution j'ai changé la capteur map /température
une séance de réapprentissage . je pensais que cela était bon
et ce matin re défaut pollution

j'ai passe passé l'autocom "défaut P1161 , papillon de gaz"
bien que je l'avais remplacé par un neuf , j'ai remis l'ancien
une séance de réapprentissage la 206 roule bien , mais pour combien de t temps
si vous avez une idée

merci
toto

rotax 08/10/2018 21h02

salut toto57,

tu peux m'envoyer ton vin en MP ?
sans trop chercher je te dirai que ton problème vient de la connectique du boitier papillon motorisé.... probléme avec vibration moteur et manque de tenu des broches du connecteur.

toto57 18/12/2021 16h53

bonjour
Me revoila avec ma 206 1.4 essence qui fait des caprices
au fil du temps
elle n a jamais bien fonctionnée correctement en permanence .
soit elle fonctionne super bien puis tout un coup elle se met tourner pas
rond , elle a des à-coups plus de puissance le ralenti descend à 705 tour
environ le moteur boite comme sur 3 cylindres ,pas forcement de voyant de
défaut allumé et quand un défaut est enregistré c'est selon le jour :
circuit sonde lambda ou rate allumage ou rien .
Apres un arrêt prolonger soit elle repart et tout va très bien
ou elle déconne au petit bonheur la chance
j ai changer par du neuf : bobine allumage avec le prolongateur ,bloc papillon de gaz , sonde de température d'eau , sonde de température tubulure d'admission,
sonde lambda amont , bougies, capteur de vilebrequin , changement joint de culasse plus épreuve culasse mise à niveau calculateur par concession peugeot
avec l autocom je n'ai plus d'infos lambda et lest températures indiquées sont fausses par contre les températures sont justes en mode Obd
merci
silvio


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