jah83
28/06/2018, 21h26
Bonjour a tous, je vous resume mon soucis. Un client m appelle apres avoir changer dash e46, deux soucis a regler , point rouge a cause du vin et mauvais codage donc probleme asc/dsc, etc...
L ayant deja fait pour ce qui est du VIn je sors donc fvdi et changement de vin mais malheureusement ca a planté ( FVDI pas en cause)
Du coup il est parti en vrille, les aiguilles qui font n importe quoi et PPPPPP en affichage lcd a la place des kms. Si j ai bien compris il a perdu tout son codage.
en verifiant a l ordi les km sont toujours present.
Donc pour solutionner mon probleme je pensai a juste swapper eeprom avec celle de l ancien dash. Probleme je ne sais pas si les deux compteur sont compatible entre eux niveau données (HW et Sw different)
Sinon faudrait il que je trouve un dump compatible avec le nouveau pour le reveiller et ensuite modifier vin et codage? je crois que j avais commander eeprom vierge il y a longtemps faut que je remette la main dessus
ou alors est ce possible a recuperer via suite logiciel ingenieur BMW NCS et compagnie ? si oui n etant pas trop caler je ne serai pas contre une petite assitance, et si c est faisable est ce obligatoire de le faire sur le vehicule ou est ce possible sur table avec le pinout que j ai trouvé ?
Merci pour vos infos
L ayant deja fait pour ce qui est du VIn je sors donc fvdi et changement de vin mais malheureusement ca a planté ( FVDI pas en cause)
Du coup il est parti en vrille, les aiguilles qui font n importe quoi et PPPPPP en affichage lcd a la place des kms. Si j ai bien compris il a perdu tout son codage.
en verifiant a l ordi les km sont toujours present.
Donc pour solutionner mon probleme je pensai a juste swapper eeprom avec celle de l ancien dash. Probleme je ne sais pas si les deux compteur sont compatible entre eux niveau données (HW et Sw different)
Sinon faudrait il que je trouve un dump compatible avec le nouveau pour le reveiller et ensuite modifier vin et codage? je crois que j avais commander eeprom vierge il y a longtemps faut que je remette la main dessus
ou alors est ce possible a recuperer via suite logiciel ingenieur BMW NCS et compagnie ? si oui n etant pas trop caler je ne serai pas contre une petite assitance, et si c est faisable est ce obligatoire de le faire sur le vehicule ou est ce possible sur table avec le pinout que j ai trouvé ?
Merci pour vos infos