S'identifier

Voir la version complète : Remplacement immobox Master 2

matrix28
01/07/2018, 20h42
Bonjour,
J'ai perdu la clé d'un master 2, donc j'ai changé le neiman, la clé avec l'immobox et j'ai rendu vierge le calculo edc15c3 avec renault ecu tool en pensant qu'il allait se recoder au premier coup de clé, et la non la led clignote toujours. je n'arrive pas a accéder a l'immobox pour programmer la clé. Donc j'ai récupéré le fichier de la 93c46 pour voir si quelqu'un peut contrôler et voir s'il est vierge ou trouver des codes pour faire la programmation. merci d'avance

progdebutant
01/07/2018, 21h26
Salut l'ami

Si Ca clignote toujours je pense que c'est du côté habitable donc soit la clef soit l'immobox ou soit la bague
Tu dis que tu as mis vierge le calculateur ok
Par contre l'immobox et la clef viennent du même véhicule ?

everson29
01/07/2018, 21h31
Salut
A ta place
Je remets tout d'origine
Calculo ori avec dump'ori
Immobox ori
Si t'es équipée tu prog un transpondeur a partir immobox
C'est reparti
Si jamais tu n'es pas équipé je peux te faire ton transpondeur
@+

chipshop
01/07/2018, 21h43
Salut un T5 passe crème cdlt

DIAGMOH
02/07/2018, 00h24
SALUT MATRIX28

voila ton key data 32 chiffres pour generer ton transpondeur

30 07 F0 1F 00 80 1F 00 0E 00 00 00 E0 F8 71 00

matrix28
02/07/2018, 02h49
Salut l'ami

Si Ca clignote toujours je pense que c'est du côté habitable donc soit la clef soit l'immobox ou soit la bague
Tu dis que tu as mis vierge le calculateur ok
Par contre l'immobox et la clef viennent du même véhicule ?

l'immobox et la clef ne viennent pas du même véhicule .

matrix28
02/07/2018, 03h25
SALUT MATRIX28

voila ton key data 32 chiffres pour generer ton transpondeur

30 07 F0 1F 00 80 1F 00 0E 00 00 00 E0 F8 71 00

C'est avec mon fichier que tu as generer se code data?
J'ai pas mal d'appareil, dit moi avec quelle appareil je peux générer un transpondeur merci

---------- Post added at 02h25 ---------- Previous post was at 02h22 ----------

Salut un T5 passe crème cdlt

Donne moi une adresse pour acheter un T5 merci

vv58
02/07/2018, 06h41
salut z bull clone le fait tres bien a partir immobox tu generes un code transpondeur tu codes un t5 ou 7930 ou 7931 ça depend des cas et tu demarres par contre tu as une clé simple sans ouverture centralisé vu que tu n as plus clé ori

matrix28
02/07/2018, 12h50
salut z bull clone le fait tres bien a partir immobox tu generes un code transpondeur tu codes un t5 ou 7930 ou 7931 ça depend des cas et tu demarres par contre tu as une clé simple sans ouverture centralisé vu que tu n as plus clé ori

Quel zedbull est le meilleur? j'ai beaucoup d'appareil comme AVDI et valise pour programmer des clés mais il me manque un zedbull pour préparer les transpondeurs, alors j'ai besoin de m'acheter un comme celui la (voir photo ) que pensez vous ?

everson29
02/07/2018, 12h52
Quel zedbull est le meilleur? j'ai beaucoup d'appareil comme AVDI et valise pour programmer des clés mais il me manque un zedbull pour préparer les transpondeurs, alors j'ai besoin de m'acheter un comme celui la (voir photo ) que pensez vous ?

Avec avdi tu n'as pas l'option key production pour faire un transpondeur a partir dump ?

progdebutant
02/07/2018, 13h09
Avec avdi tu n'as pas l'option key production pour faire un transpondeur a partir dump ?

Je pense que pour ca il faut le key tag tool qui est en option

matrix28
04/07/2018, 05h57
Je pense que pour ca il faut le key tag tool qui est en option

j'ai l'option key tag, je vais commander un t5 et le programmer avec l'avdi pour voir si sa fonctionne

---------- Post added at 04h57 ---------- Previous post was at 04h52 ----------

Qui peut me contrôler le fichier de l'immobox, il me semble qu'il est vierge sans aucune clé mémorisé, ou il est corrompu ? merci

vv58
04/07/2018, 06h37
salut j ai pas essayé sur master mais sur twingo et clio c est la meme chose j ai pris zbull clone a 50 euros environ le truc basic il a la fonction generé un transpondeur a partir du dump et pour moi ça marche deja fait

---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

DIAGMOH t a generé un code il a fait a partir de ton dump mais demande lui avec quel matos ou logiciel

Tidus97
04/07/2018, 11h23
slt!
Comprends pas tout ce tatouin pour une clé... Pourquoi démonter l'uch pour lire l'eeprom? Pourquoi virginiser l'ecu moteur?
Tu as ecu tool (avec avdi tag key en plus, si tu veux préparer un transpondeur), ça se fait en un battement de cil! Cherche plutôt pourquoi tu n'arrives pas à communiquer avec l'uch mon ami, ton problème est peut être là! Passe en mode diag et regarde si tu communiques avec l'uch, et si c'est pas le cas cherche pourquoi.
Bon courage.
++

akasa67
04/07/2018, 13h15
Slt l ami pas besoin de écu tool sur ce boîtier là non...

progdebutant
04/07/2018, 13h52
l'immobox et la clef ne viennent pas du même véhicule .

Donc programmer un t5 à partir du dump de L'immobox en n'oubliant pas de retirer la bobine sur la clef devrait fonctionner

L'immobox est celle d'origine du véhicule ?

matrix28
04/07/2018, 14h08
slt!
Comprends pas tout ce tatouin pour une clé... Pourquoi démonter l'uch pour lire l'eeprom? Pourquoi virginiser l'ecu moteur?
Tu as ecu tool (avec avdi tag key en plus, si tu veux préparer un transpondeur), ça se fait en un battement de cil! Cherche plutôt pourquoi tu n'arrives pas à communiquer avec l'uch mon ami, ton problème est peut être là! Passe en mode diag et regarde si tu communiques avec l'uch, et si c'est pas le cas cherche pourquoi.
Bon courage.
++
j'aurais terminé depuis très longtemps si le tout était resté d’origine, le problème est que l'uch d'origine est cassé par le propriétaire qui à perdu aussi les clés qu'il a voulu bricolé, et maintenant je me retrouve avec une nouvelle clé, un nouveau uch et un nouveau neiman. Sinon avec un immo off avec émulateur sa démarre mais le client préfère d'origine. merci

progdebutant
04/07/2018, 16h14
Salut

Si tu as toujours l'immobox d'origine fais un swap de l'eeprom 93c46
Et après tu programme un t5 à partir de l'immobox ori et tu le met dans la coque de la clef

S-keys
04/07/2018, 17h22
j'aurais terminé depuis très longtemps si le tout était resté d’origine, le problème est que l'uch d'origine est cassé par le propriétaire qui à perdu aussi les clés qu'il a voulu bricolé, et maintenant je me retrouve avec une nouvelle clé, un nouveau uch et un nouveau neiman. Sinon avec un immo off avec émulateur sa démarre mais le client préfère d'origine. merci

salut
aprés tes question
plus vite est de recuperer un ommobox a la casse , puis prog t5 dessus et vierge ecu , et tout est ok

matrix28
04/07/2018, 17h55
salut
aprés tes question
plus vite est de recuperer un ommobox a la casse , puis prog t5 dessus et vierge ecu , et tout est ok

Oui j'ai récupéré un immobox déjà à la casse, il me manque un T5 pour essayer. mais je constate que mon programme qui est sur l'immobox n'a pas de clé enregistrè il est vierge à contrôler, en mettant un T5 il y a autre chose a faire sur la clé ? ou je met le transpondeur une fois programmé avec le dump immo et c'est bon. merci

progdebutant
04/07/2018, 19h53
Oui j'ai récupéré un immobox déjà à la casse, il me manque un T5 pour essayer. mais je constate que mon programme qui est sur l'immobox n'a pas de clé enregistrè il est vierge à contrôler, en mettant un T5 il y a autre chose a faire sur la clé ? ou je met le transpondeur une fois programmé avec le dump immo et c'est bon. merci
Salut l'ami

Telecharge le logiciel effi pour zedbull mini, installe le et ouvre ton dump avec et fais calculate code pin
Et si il t'en donne un alors je pense que ton immobox n'est pas vierge
Ou peut être avec le logiciel dispo aussi ici
" Renault clip tool " de notre ami rorry encore merci à lui
Bref rentre ton dump dans un de ces programmes pour vérifier puis programme un t5 et met le dans la coque et retire la bobine de la clef

cassiopeiae
04/07/2018, 20h00
Salut l'ami

Telecharge le logiciel effi pour zedbull mini, installe le et ouvre ton dump avec et fais calculate code pin
Bref rentre ton dump dans un de ces programmes pour vérifier puis programme un t5 et met le dans la coque et retire la bobine de la clef

Bonsoir ,

pas mieux , code pin 1146 suffit de programmer T5 avec effi ou protag ou autre et enlever antenne sur la clé pour éviter interférences si jamais elle fonctionne de temps en temps

matrix28
06/07/2018, 00h04
Salut l'ami

j'ai téléchargé le logiciel effi et installé le dump de l'immobox j'ai comme réponse (not supported) alors mon fichier est pas bon, auriez vous un dump immobox sagem eeprom 93c46 pour Renault master 2. et après je vais pouvoir programmer un T5. Merci

Mathieu35500
06/07/2018, 07h59
Bonsoir ,

pas mieux , code pin 1146 suffit de programmer T5 avec effi ou protag ou autre et enlever antenne sur la clé pour éviter interférences si jamais elle fonctionne de temps en temps

Bonsoir,

Tu arrive a programmer une T5 pour renault ID33 juste avec le code PIN?(sans véhicule?) AS tu plus d'info (capture écran ect)

Merci

progdebutant
06/07/2018, 08h59
j'ai téléchargé le logiciel effi et installé le dump de l'immobox j'ai comme réponse (not supported) alors mon fichier est pas bon, auriez vous un dump immobox sagem eeprom 93c46 pour Renault master 2. et après je vais pouvoir programmer un T5. Merci

salut

la tu parles du dump du nouveau immobox ?

l'ancien est cassé ?

sinon swap les eeproms entre l'ancien et le nouveau immobox si l'ancien est vraiment cassé puis remets le dans effi pour voir

matrix28
06/07/2018, 09h18
salut

l'ancien est cassé ?

sinon swap les eeproms entre l'ancien et le nouveau immobox si l'ancien est vraiment cassé puis remets le dans effi pour voir

lire plus haut, j'ai pas l'ancien c'est un nouveau immobox avec une nouvelle clé qui est pas de la même voiture

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h16 ----------

salut

l'ancien est cassé ?

lire plus haut, c'est la première chose que j'aurais fait si j'avais l'ancien

progdebutant
06/07/2018, 09h24
l'ami,

t'as dis qu'il était cassé, pas que tu l'avais plus, et casser extérieurement peut être mais tu peux récupérer l'eeprom quand même

matrix28
06/07/2018, 09h51
l'ami,

t'as dis qu'il était cassé, pas que tu l'avais plus, et casser extérieurement peut être mais tu peux récupérer l'eeprom quand même

si je l'avais je l'aurais déjà fait sans passer par le forum

progdebutant
06/07/2018, 10h06
regarde ici l'ami :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=32727&highlight=immobox+renault

matrix28
06/07/2018, 10h22
regarde ici l'ami :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=32727&highlight=immobox+renault

Merci j'avais déjà vu, et j’attends que dell 66 m’envoie le code du dump pour l'ouvrir

everson29
06/07/2018, 10h43
Je dois avoir cela
Je regarde dans la journée

everson29
06/07/2018, 14h29
voilà
pincode 8123
dump fonctionnel
normalement avec ca tu prog ton t5 et vierge ecu et vroum...

matrix28
08/07/2018, 02h43
voilà
pincode 8123
dump fonctionnel
normalement avec ca tu prog ton t5 et vierge ecu et vroum...

Merci je vais essayer ton dump

matrix28
12/07/2018, 05h24
Voila, j'ai reprogrammé un transpondeur T5 avec le dump de everson29 tout c'est bien passé, et en mettant l'immobox et le transpondeur sur la voiture la led rouge n’arrêtait pas de clignoter et pas de démarrage. j'ai mis un émulateur dans l'immobox et la sa démarre. j'ai remplacé 2 bagues de transpondeurs et la led clignote toujours vraiment bizarre. encore merci à tous

everson29
12/07/2018, 06h55
Un émulateur sur l'immobox ?
Ou sur le calculo

matrix28
12/07/2018, 08h40
Un émulateur sur l'immobox ?
Ou sur le calculo
les connaisseurs de l'immo le savent, sur certains MASTER EDC15C3,13 quand sa fonctionne pas sur le calculateur, il faut le câbler sur l'immobox à l'intérieur ou sur le connecteur de l'immobox c'est pareil, et ne pas oublier de couper la ligne data allant à l'immobox et couper même la ligne LED pour éviter le clignotement (voir photo )