PDA

Voir la version complète : Voyant antipollution allumé


raimet
14/07/2018, 02h07
Bonjour,
Mon voyant antipollution allumé, un diag (chez peugeot) a été fait sur ma 307 2L HDI 136cv de 2007
Pièces à remplacer :
1) Le capteur haute pression carburant P0W
2) Capteur de température gazole + support 1922G4
3) Boitier de servitude moteur 6500CK

- Quels sont les précautions à prendre lors du replacement du capteur HP ?

- Dans le compartiment moteur je n’arrive pas à trouver le capteur de T° gazole + support, si quelqu’un aurait une vue d’esemble du moteur ou l’on voit ce capteur, ce serait sympa
Merci
Cordialement

dancar
14/07/2018, 10h15
Bonjour,
Pour le capteur HP il suffit de faire attention à la propreté au démontage et au remontage, attention au joint aussi en bout du capteur.
Pour le capteur de temp carburant voir document, no 13.

raimet
14/07/2018, 12h28
Bonjour dancar,
merci pour ton aide.
aurais-tu schéma d’ensemble du capteur HP avec son joint en bout du capteur ?
Merci
Cordialement

many888
14/07/2018, 14h25
salut l ami ..il ya beaucoup de piece a remplacement pour 1 seul symptome chez peugeot si tu avais default de pression carburant inferieur a la consigne commence par remplacement ton filtre a gasoil ..et fait un essai tiens nous au courant

louay
14/07/2018, 14h42
souvent sur les anciens 2.0 hdi c'est le faisceau du capteur pression de rampe qui se bouffe

raimet
14/07/2018, 14h48
salut l ami ..il ya beaucoup de piece a remplacement pour 1 seul symptome chez peugeot si tu avais default de pression carburant inferieur a la consigne commence par remplacement ton filtre a gasoil ..et fait un essai tiens nous au courant

souvent sur les anciens 2.0 hdi c'est le faisceau du capteur pression de rampe qui se bouffe
Bonjour,
j'ai vérifié le câble du capteur HP ils semblent OK
Je vais commander et changer le filtre à gazoil
Je vous tient au courant
Cordialement

yann3
14/07/2018, 15h20
pis changer l'ecu pour un defaut diag,ils ne s'emmerdent pas chez peugeot,ou alors tu ne nous dit pas tout:2:

raimet
14/07/2018, 17h18
pis changer l'ecu pour un defaut diag,ils ne s'emmerdent pas chez peugeot,ou alors tu ne nous dit pas tout:2:

Bonjour yann3,
le BSM ne répond pas aussi bien chez peugeot que moi-même en faisant un dig

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Bonjour yann3,
le boîtier servitude moteur ne répond pas avec le diagnostic de chez peugeot. Moi aussi j'ai fais un diagnostic et il ne répond pas non plus. C'est certainement pour cette raison qu'ils veulent le changer

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

Bonjour yann3,
le boîtier servitude moteur ne répond pas avec le diagnostic de chez peugeot. Moi aussi j'ai fais un diagnostic et il ne répond pas non plus. C'est certainement pour cette raison qu'ils veulent le changer

adiago
14/07/2018, 18h16
il ne s'interroge pas le BSM c'est pas comme le BSI !

yann3
14/07/2018, 19h09
en plus j'ai mal lu,le blereau:peep:
tu dit bsm et je comprend ecu
garde ton bsm et refait un diag apres avoir effacé les defaut et demarré(au moins tentative)

jphp
14/07/2018, 19h24
@ le BSM est la boite a fusible compartiment moteur !, controle tes fusible dedans a la lampe temoin , change ton capteur pression rail pas trop serrer !!,
efface les def est essaye
@++ bon week end

Pilouf
15/07/2018, 05h01
Bonjour,

Et sinon, tu as la liste des défauts enregistrés ?
D'autres tests ont été réalisés, en plus de la lecture ?