PDA

Voir la version complète : Chevrolet matiz 0.8


autoservice
20/07/2018, 17h55
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un d'entre vous pourrez m'aidez à trouver de l'aide pour un réglage de culbuteur sur une Matiz 3Cylindre, en faite j'ai chercher partout j'ai bien trouver une rta pour expliquer mais tout et en anglais ... :-( Donc je cherche la méthode pour pouvoir régler mes soupapes car ne connaissant que l'ordre de réglage des 4cylindre je crains que se ne soit pareille.

Je vous remercie par avance

zenata
20/07/2018, 18h05
salut
c'est quelle année ????
POST le lien ou tu héberges la rta , je vais t'expliquer et te traduire en français

dreamland
20/07/2018, 21h19
Hello

La méthode est sur ce lien << ici >> (http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/8/109098/5945516/big-59455160ff.jpg?v=1)

Pour résumer :
Cylindre 1 coté distri puis 2 et 3
Valeur de réglage moteur froid ==> admission 0,15 mm / echappement 0,32 mm
Moteur chaud ==> admission 0,25 mm / echappement 0,42 mm

Intake = admission
Exhaust = echappement

A+

Drogo
21/07/2018, 11h06
Salut,
voici la methode

http://i68.tinypic.com/241wfgh.jpg

jphp
21/07/2018, 12h21
salut le plus simple tu mets une soupape en pleine ouverture et tu regle l'autre
@++

Drogo
21/07/2018, 14h41
salut le plus simple tu mets une soupape en pleine ouverture et tu regle l'autre
@++

le plus simple c'est comme expliqué sur mon image, juste 2 positons de l'arbre a came et toutes les soupapes sont reglées.

jphp
21/07/2018, 15h11
le plus simple c'est comme expliqué sur mon image, juste 2 positons de l'arbre a came et toutes les soupapes sont reglées.
bien sure , mais en l'absence de doc !, soit tu imagine le 4 eme cylindres , soit tu mets une soupape en pleine ouverture et tu regle l'autre ! ceci est valable pour tous le moteurs 1,2,3,4,5,
les moteurs en V s'ont exclus !! bien sure, methode particuliaire qui fait gagner du temps il faut une abaque trop de temps a perdre !!avec ma methode là dessus !
@++