PDA

Voir la version complète : Indicateur de rapport A3 8P ne passe pas en 5

fen + 1
24/07/2018, 16h56
Hello la communauté, suite au changement du calculateur d'une A3 8P 1.9tdi fap cabriolet, l'indicateur de rapport ne veut plus passer en 5.

Je m'explique

J'ai récupéré un chantier d'un A3 8P qui ne fonctionnait plus.

Bilan ECU cramé.

Je trouve le même en occaz (même ref et même numéro de soft) je lui fait un immo off car la flash était illisible et l'Eeprom était corrompu.

Donc impossible de cloner l'ecu.

Après plusieurs immo off tout fonctionne SAUF l'indicateur de rapport qui fonctionne bien sur tous les rapports sauf de la 4 à la 5 !!!

Il demande le passage en 5 ce que je fais ... mais l'indicateur reste en 4 !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

SEB

fayssal2017
24/07/2018, 21h38
Hello la communauté, suite au changement du calculateur d'une A3 8P 1.9tdi fap cabriolet, l'indicateur de rapport ne veut plus passer en 5.

Je m'explique

J'ai récupéré un chantier d'un A3 8P qui ne fonctionnait plus.

Bilan ECU cramé.

Je trouve le même en occaz (même ref et même numéro de soft) je lui fait un immo off car la flash était illisible et l'Eeprom était corrompu.

Donc impossible de cloner l'ecu.

Après plusieurs immo off tout fonctionne SAUF l'indicateur de rapport qui fonctionne bien sur tous les rapports sauf de la 4 à la 5 !!!

Il demande le passage en 5 ce que je fais ... mais l'indicateur reste en 4 !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

SEB

Salut,
Un scan complet de tous les calculo est le bienvenue???
Pas de voyants allumés???

fen + 1
25/07/2018, 13h16
Salut,
Un scan complet de tous les calculo est le bienvenue???
Pas de voyants allumés???

Les seuls défauts qu'il me reste sont :

Ampoule anti brouillard avant gauche (car le proprio a monté un autoradio avec caméra de recul et il a pris l'alim de cette ampoule pour alimenter la caméra:madgrin:)

Et défaut de communication avec l'autoradio car celui-ci n'est plus d'origine...

Et c'est tout .... AUCUNS défauts sur le module du moteur, le module confort, le module antidémarrage....
bref Rien...

valentinriri
25/07/2018, 15h30
Les seuls défauts qu'il me reste sont :

Ampoule anti brouillard avant gauche (car le proprio a monté un autoradio avec caméra de recul et il a pris l'alim de cette ampoule pour alimenter la caméra:madgrin:)

Et défaut de communication avec l'autoradio car celui-ci n'est plus d'origine...

Et c'est tout .... AUCUNS défauts sur le module du moteur, le module confort, le module antidémarrage....
bref Rien...

Salut
tu ferais mieux de modifier le +12V pris sur l'ampoule anti brouillard et de le brancher sur l'ampoule de la marche arrière ça serais plus logique ;)

pour ton problème de rapport je penserais plus pour un problème de capteur de boite genre ça http://i64.tinypic.com/2rr0ydg.jpg =)

Bon courage

many888
25/07/2018, 16h43
salu tu as controlé le telecodage de ton ecu (boite auto ou manuel)

everson29
25/07/2018, 16h47
Je pense que si son ecu etait en manu
Ca ne marcherait meme pas

fen + 1
26/07/2018, 14h49
Salut
tu ferais mieux de modifier le +12V pris sur l'ampoule anti brouillard et de le brancher sur l'ampoule de la marche arrière ça serais plus logique ;)

pour ton problème de rapport je penserais plus pour un problème de capteur de boite genre ça http://i64.tinypic.com/2rr0ydg.jpg =)

Bon courage

Pour le défaut d"ampoule, je ne veux pas y toucher car ce n'est pas moi qui a fait cette "installation"

Quand au capteur où se trouve-t-il ?

salu tu as controlé le telecodage de ton ecu (boite auto ou manuel)

Pas bête, je n'y ai pas pensé !!!
Faudra que je regarde !!!

Je pense que si son ecu etait en manu
Ca ne marcherait meme pas

La voiture est une boite manu, par contre je ne sais pas si le calculateur d'occasion était monté sur une boite auto ou boite manu...

Merci pour vos réponses..

SEB