Voir la version complète : Xentry FAP regeneration forcée
heska77240
03/08/2018, 22h22
Salut tout le monde !
Jai besoin de votre aide au sujet de xentry 2015/12 sur une w204 ( c350 cdi année 2010)
Savez vous si il est possible de faire une regeneration forcée à l'arrêt avec xentry ? J'ai trouvé comment en faire une en roulant mais pas à l'arrêt ........
J'ai vu un menu ( contrôle du filtre à particule ) mais il me demande un mot de passe, peut être que la regeneration forcée est derrière ce menu ????
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci de votre aide ;)
Salut
donnes le vin WDB204xxx ???
heska77240
04/08/2018, 12h05
Salut !
WDD2040251A496663
Voilà
Amine-TE
04/08/2018, 12h28
Je ne crois pas que ça existe a l’arrêt j'ai vue en roulant uniquement, mais peut être si quelqu'un en sais.
heska77240
04/08/2018, 12h37
J'ai lu sur le forum MHH qu'un gars l'avait fait à l'arrêt sur le meme xentry que moi (2015/12)
J'ai répondu au post mais personne répond......
re
valeurs réelles filtre a particule ????
outil et soft pour diag ????
heska77240
04/08/2018, 12h50
http://mhhauto.com/Thread-W204-W212-OM651-DPF-Regeneration
Regardez ce post apparement c'est possible !
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h39 ----------
J'utilise un SD connect C4 sur xentry 2015/12
En fait je veux lancer une régénération forcée parce que mon FAP s'encrasse à vue d'œil :
Samedi dernier : teneur en suie du FAP 4.39 sur 9 donc correct !
Jai fait 650km sur autoroute entre 150 et 160 km/h
Je repasse la valise et mon FAP a une teneur en suie de 7 sur 9 alors que jai fait de l'autoroute et il s'est régénéré plusieurs fois pendant le trajet !
Jai pas changer de carburant ou mis de produit la voiture est seine révision faite en garage meme pas 6 mois.
Je comprend pas pourquoi il s'encrasse aussi vite !
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h44 ----------
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/6/1533383136-img-1148.png (https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533383136-img-1148.jpg)
Dernière capture hier
Pour l'instant jai pas de problème avec la voiture mais je préfère prendre les choses en main maintenant
---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h47 ----------
Sur la capture il est à 6,76 mais il est déjà monté à 7 dans la semaine
Info concernant ton vehicule : C350 CDI berline
moteur : 642.830
CDI electronique moteur :
CR42
CR6
CR60LS
CR6EU5
CRD
CRD2
CRD3
Tu peux préciser quel calculo ????
Post
-historique pour la régénération filtre a particule
-valeur de contrôle en marche a pleine charge : valeur reel et valeur theorique
heska77240
04/08/2018, 14h57
Le calculateur cest CR6EU5
L'historique je peux le poster ce soir quand je rentre.
Comment je peut vérifier ce que tu demande pour sa ? :
-valeur de contrôle en marche a pleine charge : valeur reel et valeur theorique
Le calculateur cest CR6EU5
L'historique je peux le poster ce soir quand je rentre.
Comment je peut vérifier ce que tu demande pour sa ? :
-valeur de contrôle en marche a pleine charge : valeur reel et valeur theorique
tu vas dans valeurs réelles
puis sur la colonnes de gauches :
-deuxième case en partant du haut
- huitième case en partant du haut
heska77240
04/08/2018, 15h14
Ok je vais essayer de tout poster quand je rentre.
Cest dans les valeurs réelles du FAP ou du calculateur ?
PS : avec les infos que je t'ai donné tu peux savoir si il est possible de faire une regeneration forcée à l'arrêt ?
est ce que le véhicule possède le système Adblue ???
Des défauts en mémoire dans les calculos lors du scan complet ????
heska77240
04/08/2018, 16h55
Non pas de adblue et aucun défaut particulier
dans un premier temps , il faut savoir le pourquoi !!!!!!
pourquoi le fap , s'encrasse ????
Il faut faire contrôle de plausibilité des capteurs de température
B19/11 et B19/9 , B28/8
Pour la régénération , c'est en roulant , pendant 30 mn a vitesse
constante , carburant plus de 15L
heska77240
04/08/2018, 19h40
Ok merci pour ton aide, demain matin je vérifie tout sa tranquillement au calme je vais vérifier aussi les capteurs au passage.
Mais je dois les vérifier le moteur à température ?
PS: Je reviens d'un trajet de 260 km toujours entre 150 - 160 km/h j'espère qu'il y a eu une regeneration, j'étais constant
heska77240
04/08/2018, 20h26
Je viens de passer la valise et là c'est bon je suis à 1.61g de suie dans le FAP.
A mon avis il s'encrassait à cause d'une regénération qui avait du être coupée avant la fin, donc de la suie devait rester dans le FAP et sur mon trajet d'aujourd'hui j'ai eu 2 regénérations terminées à 100% !
voici les captures, pleine charge, historique du regénération et valeurs réelles FAP:
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/6/1533410638-img-1155-115.png (https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533410638-img-1155-115.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/6/1533410658-pleine-charge.png (https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533410658-pleine-charge.png)
https://www.dropbox.com/s/o182fwvy8z50cz2/historique%20FAP.pdf?dl=0
Voilà si tu veux vérifier si mes valeurs sont correctes ;)
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