Voir la version complète : pb 206 hdi 1.4
bonjour , j ai un souci avec une 206 hdi qui demarre et s arrete , je n arrive pas a voir parametre en direct , le pb j arrive pas a bien voir parametre ,car au demarrage y a une coupure et diag affiche plus rien , avec fvdi pp2000 ou , pareil comment faire , j ai pas de defaut ., merci.
salut l ami sans mesure parametre pas facile mais bon essaye de controlé l etat de ta soupape egr si elle ne reste pas ouverte ,faisceau de carburant sous la boite air si pas de prise d air , les probleme les plus courant .., donne nous plus d info .. comment le probleme est arrivé , quel controle effectué..!
salut,
tu as l'éclairage automatique dessus ?
si oui es ce quel cale juste après l'allumage des phare ?
quel sont les contrôles que tu as déjâ fait ?
suite a changement moteur , le moteur tourne 5 seconde et s arrete, j ai essaye avec du start pilote le moteur prends les tours donc pas de pb air c est un pb injection pour moi.
demain je vais faire des controle electrique pression de rail , capteur pmh et aac .ectttt
---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
suite a changement moteur , le moteur tourne 5 seconde et s arrete, j ai essaye avec du start pilote le moteur prends les tours donc pas de pb air c est un pb injection pour moi.
demain je vais faire des controle electrique pression de rail , capteur pmh et aac .ectttt
rotax je sais pas si eclairage auto , pk tu me parle eclairage auto , quel est la relation ?
---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
rotax je sais pas si eclairage auto , pk tu me parle eclairage auto , quel est la relation ?
je pense que rotax fait surement allusion au probleme de masse sous les feux qui peuvent causer un calage moteur ...
ta pompe hp est identique a l ancien modele , car certaine pompe hp dispose de regulateur ouvert au repos ou fermé au repos ?
Nour01100
09/08/2018, 22h53
Slt l'ami sa m'est déjà arrivé c'était un problème de calculateur car une personne avait essayé un immo off dessus . Après changement du kit de démarrage elle a démarré direct
Bon courage
demarre t'elle a la poussette?peut etre bsm qui merde
Kalectro
10/08/2018, 13h08
Le diag est il possible sur les autres calculateurs?
je viens au nouvelle les amies, j ai mis une bonne batterie , jarrive a bien voir parametres au demarrage , pression rail 300 bars ,debit d air 400 mg , tours min 250 tr min , puis lors demarrage qui mont 800tr min, sunch vilo aac ok, mais toujours pareil
j ai verifie la prise ronde ras , j ai debrancge vanne egr , et j ai deposer cata pareil.
la je comprends plus rien tout pour demarre et pourtant demarre et s arrete au bout de 3 seconde , par contre carburant sent le white spirit .
semaine prochaine je vais controle distri pour etre sur , et changer carburant.
salut,
quand elle démarre esce que le moteur claque fort ?
+ fumée a l'échappement ?
300bars au demarrage,et lorsqu'elle demarre a combien ca monte?
Salut, j'ai déja eu un problème similaire, avec aucun défaut au diag, c'était le capteur AAC.
la voiture claque pas ,au demarrage 250 bars monte environ 350 bars
ma sunchro est bonne , je vais verifier capteur mais j y pense j avais debrancher capteur hier , la voiture demarre pas du tout.
autre chose pour les codes injecteurs est ce que cela peut engendrer se pb.
je vous mets identification qui peut me dire si c est bon, si correspond.
salut les codes injecteurs ne cause pas se probleme , tu as defait le tube egr qui va a l admission? tu as touché a la distri ? au pignon de vilbrequin ?
slt many , j ai defait tube pareil, je vais controler la distri lundi ou mardi.non pas touche pignon vilo ,
alors je ne suis pas d'accord avec many,sur edc16c34,lorsque tu as 3 injecteur non codé ou pas a la meme place,ca demarre,mais lorsque c'est les 4 ca ne demarre plus
regarde avec la valise l'emplacement des injecteur et remet les en ordre,ou recode le tout
olivierdu35
11/08/2018, 18h57
Pour moi c'est un problème d'injection
Ça ressemble à la panne que j'avais eu une fois sur le capteur de pression rampe juste au-dessus du démarreur
Controle ton faisceau capteur pression rail dans le doute ressorti tes connexions avec du dégrippant
Re tiens-nous au courant
re je vais confirme sa mais bizarre je lis la pression , noublier pas la voiture demarre et s arrete au bout de 2, 3 seconde , au pire je fais montage avec injecteur classique taré a 250 bars pour confirme pression ok
alors je ne suis pas d'accord avec many,sur edc16c34,lorsque tu as 3 injecteur non codé ou pas a la meme place,ca demarre,mais lorsque c'est les 4 ca ne demarre plus
regarde avec la valise l'emplacement des injecteur et remet les en ordre,ou recode le tout
Salut Yann je pense pas que notre amis perde les codes injecteurs comme ça,meme si il ne correspond pas au sien sa démarre quand même, ce qui peux se passé c une problème de telecodage pour la pompe mais pas pour le 1.4 il me semble ...
Salut l'ami repcle
Alor j'ai u un cas similaires sur une c3 1.4L moteur de la casse d'une 206 1.4L la poulie d'arbre à cames ne sont pas les même pour la position de la fase il te faudra comparer avec celle du moteur original montée sur set voiture avec ce calculo
J'ai chair chez un bon moment avent de trouver !
C'est le casseur qui avait monté le moteur pour revendre la voiture
Comme tu a dit que le moteur a été remplacé ca ma tiques
Salut l'ami repcle
Alor j'ai u un cas similaires sur une c3 1.4L moteur de la casse d'une 206 1.4L la poulie d'arbre à cames ne sont pas les même pour la position de la fase il te faudra comparer avec celle du moteur original montée sur set voiture avec ce calculo
J'ai chair chez un bon moment avent de trouver !
C'est le casseur qui avait monté le moteur pour revendre la voiture
Comme tu a dit que le moteur a été remplacé ca ma tiques
Slt L mi je dirais même plus il a sans doute un défaut p0340... Du faite qui a pas de shyncro donc sa cale j'ai eux le cas également sur plusieurs véhicules...
Slt L mi je dirais même plus il a sans doute un défaut p0340... Du faite qui a pas de shyncro donc sa cale j'ai eux le cas également sur plusieurs véhicules...
Salut moi pas de défaut !
puis synchronisation OK et paramètres OK ,mais pas de démarrage
Alors la pas facile lol moi j'avais tjr un p0340 sa petai et plus rien..
slt a tous , pas de defaut synchro , le seul defaut capteur pression clim car debrancher, en regardant distri lundi je vais verifier poulie , merci a vous.
Le calculateur et bien déverrouiller etc.. Regarde bien les paramètre en temp réel parfois y a aucun default oui en réel ont s aperçois qui a un problème..
greg , calculo en parametre non verouille , et bien appairé, au niveau de parametres , pour moi tt ok
pression rail env 250b , tr / min 250 sous action demarreur et monte a 760 quand moteur demarre 2 s, synchro ok , debit d air 400mg /coup
RE ton moteur tourne plus de 2 seconde en vaporisant du star pilote ? tu as essayé de demarré sans le catalyseur ?
RE ton moteur tourne plus de 2 seconde en vaporisant du star pilote ? tu as essayé de demarré sans le catalyseur ?
Possible aussi sa mais arriver aussi si y a tous les paramètre pour démarrer mais la main devant le pot voir si sa sort..
slt re many mon moteur demarre se lance et tourne pdt environ 2ou 3 seconde puis s arrete , par contre si je mets du start pilote il monte dans les tours , de ce fait sa confirme un pb injection , greg j ai essaye enlever cata pareil toujours au meme point.
Slt l ami normal qui monte dans les tours avec du start si y cale c'est qui a coupure d injection mais y faut savoir pourquoi tu et sure qui a aucun default qui remonte en insistant un peu..
slt re many mon moteur demarre se lance et tourne pdt environ 2ou 3 seconde puis s arrete , par contre si je mets du start pilote il monte dans les tours , de ce fait sa confirme un pb injection , greg j ai essaye enlever cata pareil toujours au meme point.
A tu contrôlée la poulie acc ?
Bonjour,
Tu parle d'odeur de wihte spirit dans le GO, je commencerais par faire un essai avec une nourrisse de GO branché en direct.
Ensuite, 750 bar de P° au demarrage, c'est pas normal, c'est trop.
---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h35 ----------
Oups, pour la P° carburant, j'ai fait un amalgame avec les Tr/mn au démarrage.
Cependant, attention, aux capteur vilo et AAC, et la poulie AAC, il vaut mieux remettre ceux de l’ancien moteur, dans le doute, car il y a des modèles différents qui ne sont pas compatibles.
slt les amies je regarde sa demain., merci
Bon les amis . Enfin sa tourne je remercie tt le monde pour ces conseils. Et surtout YC.
C était bien un pb poulie AAC. Calage distribution ok
Poulie Forme différente.
En plus j' ai regardais chez Peugeot en libre 2ref 1er génération et deuxième
Et pourtant tout étaient bon a la valise.
Pas de défaut aac
Pas évident de trouver cette panne
Salut cool si j'ai pu te rendre service !
Oui il n'y a pas de défaut Qui remonte et la synchronisation et ok c un truc de fou
Je viens de voir que tu a tenter de m'appeler !
J'ai pas de réseau dans mon village puis c les vacances lol alor je vois pas les messages si je bouge pas de la maison
Avec WhatsApp ou par mail si tu veux
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org