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Voir la version complète : Démontage complet edc16u1


khoums
16/08/2018, 17h07
Salut les amis pour ceux qui suivent un peu j'ai un problème d'écu n2 sur touareg v10 pas de communication quand j'en ai et apres 40min au diag défaut eeprom.

Je l'ai démonte et ouvert et je vois bien que ya du liquide qui a touché tout ça mais je voudrais sortir tout le circuit mais j'y arrive pas.... Faut faire le tour du Brochage aussi au cutter ou ya qq chose à enlever ?

Un vrai nettoyage electronique à lalcool ou juste un coup de nettoyant frein ?

Merci à tous https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180816/daabdb72ee9293670e7cc9b8cef54a95.jpg

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jah83
16/08/2018, 17h51
Il faut décoller en tirant dessus régulièrement et il faut chauffer un peu aussi particulièrement au deux endroits où il y a de la pâte blanche. Tu peux les repérer grâce à la forme de ta coque arrière. Faut y aller doucement risque de rendre l ecu hs au décollage

khoums
16/08/2018, 18h33
OK si j'ai bien compris je chauffe du côté coque dans les 2 creux et je décolle ? Rien au niveau du Brochage ?

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Merci pour ton aide jah

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raed83300
16/08/2018, 19h39
Fait une sauvegarde avant tout

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khoums
16/08/2018, 21h04
J'ai que mpps clone v16 pour l'instant sa suffit ?

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zenata
16/08/2018, 21h09
salut
chauffer au séchoir et du diluant sur le silicone blanc
il faut y aller doucement , prend ton temps
sinon risque de tous casser !!!!!!!

zenata
16/08/2018, 21h18
l'alcool est conducteur!!!!!

nettoyage avec de l'essence Jupiter
c'est très volatile , ca s'évapore tous de suite

khoums
17/08/2018, 00h18
Bon j'ai réussi faut vraiment être calme et posé.

Je m'attendais à pire mais ça va l'autre côté. Vous en pensez quoi les spécialistes ?

Et le petit composant entouré normal qui soit de travers ou bien à résouder ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180816/377faadcf7782b4a9cfc6cd9a9b35645.jpg

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Harrachi
17/08/2018, 04h04
slt c'est normal pour le composant ,sinon teste les composants au tour de l eprom c'est possible un ou plusieurs composants en court circuit bon courage

jah83
17/08/2018, 07h45
Attention les edc16u1 on un défaut connu au niveau mpc. En general le symptôme c est OK à froid et quand ça chauffe un peu plus de com

Breizhelec
17/08/2018, 07h57
Salut,

j'espère que tu la rebrancher pour essayé après que tu l'ai ouvert car c'est assez fragile c'est choses, pourquoi ne fait tu pas un clone plutôt ?

alexteamktm
17/08/2018, 12h03
Si tu a besoin de faire un clone. Je suis pas très loin de chez toi. Et j'ai le matos pour si ta besoin d'aide ��

khoums
17/08/2018, 13h32
Attention les edc16u1 on un défaut connu au niveau mpc. En general le symptôme c est OK à froid et quand ça chauffe un peu plus de comC'est exactement mon symptome


J'ai repasse un coup dair chaud sur tout le composant ya un peu du mieu car maintenant j'ai plus la perte de communication sa marche tout le temps moteur 2.par conttr toujours défaut eeprom...

Merci a tous

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jah83
17/08/2018, 15h04
Clone le et ça sera régle

khoums
17/08/2018, 20h47
il faut quoi comme matos ?

jah83
17/08/2018, 20h59
Lecture écriture full au bdm

ktag , fgtech, bdm100, cmd, etc

khoums
17/08/2018, 21h33
Erfj'ai pas encore ça arrive bdm et fg.

En attendant esque ça passe au carprog avec la Pince à eeprom ?

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alexteamktm
17/08/2018, 22h18
Non il te faut un bdm 100 avec prode Bosch. Et dimsport par exemple ou cmd

khoums
25/08/2018, 15h07
Alors enfaîte au carprog ça passe par contre faut une prise a1+ pas la a1 normal ça fait tout planter.

Bon à savoir si sa peut aider qq1https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180825/58530fdbd38883d1d6a04a710df5a971.jpg

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Après pour le write je sais pas...

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alexteamktm
26/08/2018, 19h05
Voila suite a la visite de khoums j'ai cloner son ECU en bdm.
Le véhicule démarre mais toujours le défaut eeprom..

-Voici les fichier de tes calculateurs

jah83
26/08/2018, 19h17
Vous n avez pas tenté de mettre celui d occasion en off voir si les erreur eep était toujours présente ?

xdols
26/08/2018, 19h59
Tu as cloner l'ecu avec le problème déjà present sur l''eprom?

Si c'est ca c'est normal que tu ai l'erreur.

@++++

alexteamktm
27/08/2018, 06h07
Non on a pas on essaye de mettre eeprom en off. On a simplement fait un clone de l'ancien au nouveau car l'ancien calculateur a pris l'eau on a déjà voulu tester simplement un remplacement d'ecu

---------- Post added at 07h07 ---------- Previous post was at 07h05 ----------

Oui je me suis dit la même chose. Maintenant il faut réparé le dump de son eprom. Comment faire?

-Je récupère eprom du master où s je le copier dans le slave? Avec ou sans immo off?
Ou
- je récupère eprom sur un autre calculateur slave de V10 tdi et je fait un off?

xdols
27/08/2018, 06h45
Tu as sauvegardé le full bdm du nouveau ecu?

Si oui tu le reflash en full et apres tu fait un off sur l'eprom.

@+++

alexteamktm
27/08/2018, 06h58
Tu as sauvegardé le full bdm du nouveau ecu?

Si oui tu le reflash en full et apres tu fait un off sur l'eprom.

@+++

Oui je l'ai posté plus haut. J'ai fait un full de l'ancien et du nouveau. Donc je vais voir lui faire le off puis voir avec lui pour l'injecter.

khoums
27/08/2018, 09h37
Yes j'en était sur que le défaut eeprom à du être injecte avec lancien dump.

Merci a Alex pour ta précieuse aide et merci aux copains du forum qui aident !


Le dump du nouveau calculateur était vierge non ?


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---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

Tu as cloner l'ecu avec le problème déjà present sur l''eprom?

Si c'est ca c'est normal que tu ai l'erreur.

@++++

mdrrr jen eais sur

alexteamktm
27/08/2018, 19h26
Yes j'en était sur que le défaut eeprom à du être injecte avec lancien dump.

Merci a Alex pour ta précieuse aide et merci aux copains du forum qui aident !


Le dump du nouveau calculateur était vierge non ?


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mdrrr jen eais sur

Voici ton Off de eeprom du nouveau ECU.

khoums
27/08/2018, 20h31
Tu géres ! Et donc il faut l'injecter juste dans le slave vu que c'est un off

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alexteamktm
27/08/2018, 20h37
Tu géres ! Et donc il faut l'injecter juste dans le slave vu que c'est un off

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comme a dit xdols il fait réinjecter le full backup du nouveau puis ensuite injecter eeprom du nouveau en immo off

khoums
27/08/2018, 20h41
OK j'ai pigé et pour la réécriture eeprom immo off sa se fait au bdm pareil ?

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REDZONE31
27/08/2018, 20h45
Tu géres ! Et donc il faut l'injecter juste dans le slave vu que c'est un off

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Slt tu veux l'injecter dans quoi j'ai pas compris

xdols
27/08/2018, 20h46
Tu as 3 fichiers. la flash, l'eprom et mic dans ton full, tu remplace ton eprom par ton immo off ,et reflash ton full.

Tu flash avec bdm ou fgtech?

@++++

khoums
27/08/2018, 21h56
Tu as 3 fichiers. la flash, l'eprom et mic dans ton full, tu remplace ton eprom par ton immo off ,et reflash ton full.

Tu flash avec bdm ou fgtech?

@++++D'accord merci Le backup full avec le bdm a alexteam et moi aussi je vais bientôt recevoir le mien.

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khoums
27/08/2018, 22h26
Slt tu veux l'injecter dans quoi j'ai pas comprisDans le calculateur slave. Pour info c'est un v10 tdi donc 2 calculo moteur un Master et un slave

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REDZONE31
27/08/2018, 22h30
Dans le calculateur slave. Pour info c'est un v10 tdi donc 2 calculo moteur un Master et un slave

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ok man merci pour cette info

khoums
01/09/2018, 21h03
merci a tous pour votre aide je vais remettre le full de l'ancien et l'e2p en imooff et je vous tiens au courant

merci les amis

khoums
01/09/2018, 21h32
je viens de voir j'ai pas les meme sw entre le nouveau occasion et le master du vehicule un est 368703 et l'autre 375189

que faire ?

xdols
01/09/2018, 22h10
Donne la ref complete de l'ecu ou met une photo pour voir si il est compatible.

---------- Post added at 08:10 PM ---------- Previous post was at 08:03 PM ----------

Donne la ref complete de l'ancien et du nouveau ou met une photo pour voir si il est compatible.

khoums
01/09/2018, 23h09
de la ref que j'ai a la lecture ou sur le boitier en lui meme??

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

la reference vw c'est 070 906 016 AA j'ai exactement le meme sauf que dans les fichiers que m'a envoyé alex qu'il a extrait c'est une autre ref software

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

et qui plus est le vendeur pro sur bay me l'a virginisé donc logiquement......le backup full est vierge non ?

j'avance dans le shmilblik petit a petit comprendre comment marche les 2 en symbiose

xdols
01/09/2018, 23h43
Met les photos des 2 etiquettes et je te dirais si il est compatible.

khoums
02/09/2018, 00h12
La 1ere photo c'est le nouveau d'occase et la 2eme photo c'est l'ancien. Et le 3eme c le master https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180901/07f7f8635caea2d9f804326eae10d3a6.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180901/47518b055b590139c574c7f7d43257a5.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180901/df88123d4b6d43be0128b3b211ebc282.jpg

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---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Il provient d'un vendeur pro et il Vient d'un moteur 5.0tdi de 2004 à partir de la je pense que c'est pas un pb hardware

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xdols
02/09/2018, 00h16
C'est exactement les memes donc compatible.

khoums
02/09/2018, 00h33
le problme c'est software

dailleurs je viens de trouver le meme probleme mais malheureusement dans les archives et les personnes ne repondent plus !!!!

khoums
02/09/2018, 00h45
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-21845.html

khoums
02/09/2018, 16h02
Alors je tiens a vous remercier les amis pour votre aide vraiment sa fait du bien de trouver du soutien !!!

Donc j'ai trouvé la solution, pas simple a comprendre mais heureusement qu'il ya ce magnifique forum !

Donc j'ai telecharger un backup du meme calculo meme ref software

-j'ai injecté la carto du master

-j'ai injecté le flash et e2p et immo off du backup trouvé sur le forum

tout remarche a merveille plus de defaut moteur 2

RESOLU MERCI A TOUS __

khoums
02/09/2018, 20h40
Si juste on peux me dire comment récrire Les données de la voiture dans keeprom pour faire propre pleaseeee


[emoji4]

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