Voir la version complète : egr off rhy
bjr les gars j aurais besoin de votre aide,es ce que quelqu un pourrais me faire un egr off sur ce dump?picasso 2.0 hdi ,merci a vous
bjr les gars j aurais besoin de votre aide,es ce que quelqu un pourrais me faire un egr off sur ce dump?picasso 2.0 hdi ,merci a vous
tiens ton fichier egr off manuel
Salut,
sur ce modele, l'egr est pneumatique, suffit juste de debrancher la vanne mettre une vis dans la durite de depression.
il n'y aura aucun retour de defaut car ce n'est pas mesuré.
@+
si tu as un defaut egr la dessus aussi(valise),mais pas de mode degradé ni message odb avec voyant
slt,elle est bien pneumatique mais j ai bien un defaut egr !!elle est mesuré via debimetre!merci yann jvais essayer ca,vu l age de l auto et km,jpense c est la meilleur solution
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------
j ai bien un voyant allumé aussi je confirme
slt,elle est bien pneumatique mais j ai bien un defaut egr !!elle est mesuré via debimetre!merci yann jvais essayer ca,vu l age de l auto et km,jpense c est la meilleur solution
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ----------
j ai bien un voyant allumé aussi je confirme
Salut,
ce que tu dis est impossible, le debitmetre ne peut en aucun cas mesurer le debit EGR.
les gaz d'echappement envoyé par l'egr sont envoyé directement dans le collecteur d'admission.
il n'existe pas encore de moyen de mesurer la quantité reel que EGR envoie, ce n'est que du calcule theorique que le calculateur moteur applique.
meme dans les dernieres generations de voiture, tu vois dans les mesures specifique l'ouverture de la vanne, mais jamais la quantité en cm3 qui y passent.
si tu as une erreur EGR au diag, c'est que l'electrovanne qui le controle est HS ou probleme de faisceau.
@+
nan,tu as bien un defaut debit avec egr,constaté a mainte reprise sur 2l et 2.2 edc15c2
nan,tu as bien un defaut debit avec egr,constaté a mainte reprise sur 2l et 2.2 edc15c2
oui, mais c'est des defauts qui apparaissent quand l'ecu lis les informations concernant le capteur aac, pmh, debitmetre, capteur pression admission, pression rampe, injecteur.
et quand toutes les lectures sont ok mais que le moteur cale ou s'etouffe, le defaut debit egr apparait.
l'ecu controle l'electrovanne de l'egr et sait qu'en ouvrant a x% il rentre tant d'echappement.
ce n'est pas une mesure precise, tu peux bloquer la durite de depression de l'egr, voir mettre une bague qui bloque carrement la vanne.
l'ecu croira toujours qu'il y a toujours x volume d'echappement qui rentre quand il actionne l'electrovanne d'egr et ca ne provoquera pas de defaut pour autant.
d'ailleur thie59, ce serait bien que tu donnes le defaut qui apparait.
@+
slt,peut etre je me suis mal expliqué,j ai defaut debit d air du a un probleme egr,et ce n est pas les premiers 2.0 hdi qui me remontent ce defaut avec voyant du a un probleme egr,ce que je veut dire c est que le prorata debit d air n est pas logique via ccm donc remonté d un defaut,j ai deja vu ce defaut aussi sur les meme moteur mais curieusement pas de remonté défauts ni voyant,ca depend les soft je pense??
---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h58 ----------
yann,petite question tu as fais un dtc off du defaut debit d air sur le dump??
slt,peut etre je me suis mal expliqué,j ai defaut debit d air du a un probleme egr,et ce n est pas les premiers 2.0 hdi qui me remontent ce defaut avec voyant du a un probleme egr,ce que je veut dire c est que le prorata debit d air n est pas logique via ccm donc remonté d un defaut,j ai deja vu ce defaut aussi sur les meme moteur mais curieusement pas de remonté défauts ni voyant,ca depend les soft je pense??
Est ce que le catalyseur a ete vidé ?
@+
nan,tu n'as pas besoin de dtc off,puisque l'ecu ne reconnait plus l'egr,donc pour lui elle n'existe pas donc pas de defaut lié a elle
pour sadna
c'est juste un defaut valise,sans voyant ni mode degradé.
par contre c'est refus au ct,puisque remonté de defaut egr,c'est pourquoi en l'enlevant de la map,plus aucun defaut et les euros4 passe haut la mains sans l'egr
ok merci yann,sadna,pourquoi vidé le cata??
ok merci yann,sadna,pourquoi vidé le cata??
Je ne t'ai pas demandé de vider le cata, je t'ai demandé s'il a ete vidé.
s'il est vide, c'est normal que tu ais le defaut EGR, car sans la contre-pression du catalyseur, toute la pression d'air du turbo part dans l'echappement.
donc perte de puissance en plus et fumée noir.
@+
re,ah ok non il n est pas vidé!tiens une petite capture (c est en anglais mais bon) pour le fameux defaut,j ai reinjecté l egr off et plus de soucis,(merci encore yann)et aux autres de votre aide
re,ah ok non il n est pas vidé!tiens une petite capture (c est en anglais mais bon) pour le fameux defaut,j ai reinjecté l egr off et plus de soucis,(merci encore yann)et aux autres de votre aide
cherche pas, ce defaut, correspond a l'electrovanne qui detecte qu'il aspire de l'air et croit que la vanne egr est pas branché pneumatiquement.
bref, valve hs ou durite hs.
@+
oui c est la valve pour info,je l ai testé!!a+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org