![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 670
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr les gars j aurais besoin de votre aide,es ce que quelqu un pourrais me faire un egr off sur ce dump?picasso 2.0 hdi ,merci a vous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 918
Thanks: 2 488
Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tiens ton fichier egr off manuel
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | thie59 (05/09/2018) |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sur ce modele, l'egr est pneumatique, suffit juste de debrancher la vanne mettre une vis dans la durite de depression. il n'y aura aucun retour de defaut car ce n'est pas mesuré. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | thie59 (05/09/2018) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 918
Thanks: 2 488
Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as un defaut egr la dessus aussi(valise),mais pas de mode degradé ni message odb avec voyant
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | thie59 (05/09/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 670
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt,elle est bien pneumatique mais j ai bien un defaut egr !!elle est mesuré via debimetre!merci yann jvais essayer ca,vu l age de l auto et km,jpense c est la meilleur solution
---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- j ai bien un voyant allumé aussi je confirme |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ce que tu dis est impossible, le debitmetre ne peut en aucun cas mesurer le debit EGR. les gaz d'echappement envoyé par l'egr sont envoyé directement dans le collecteur d'admission. il n'existe pas encore de moyen de mesurer la quantité reel que EGR envoie, ce n'est que du calcule theorique que le calculateur moteur applique. meme dans les dernieres generations de voiture, tu vois dans les mesures specifique l'ouverture de la vanne, mais jamais la quantité en cm3 qui y passent. si tu as une erreur EGR au diag, c'est que l'electrovanne qui le controle est HS ou probleme de faisceau. @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 918
Thanks: 2 488
Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nan,tu as bien un defaut debit avec egr,constaté a mainte reprise sur 2l et 2.2 edc15c2
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
et quand toutes les lectures sont ok mais que le moteur cale ou s'etouffe, le defaut debit egr apparait. l'ecu controle l'electrovanne de l'egr et sait qu'en ouvrant a x% il rentre tant d'echappement. ce n'est pas une mesure precise, tu peux bloquer la durite de depression de l'egr, voir mettre une bague qui bloque carrement la vanne. l'ecu croira toujours qu'il y a toujours x volume d'echappement qui rentre quand il actionne l'electrovanne d'egr et ca ne provoquera pas de defaut pour autant. d'ailleur thie59, ce serait bien que tu donnes le defaut qui apparait. @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 670
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt,peut etre je me suis mal expliqué,j ai defaut debit d air du a un probleme egr,et ce n est pas les premiers 2.0 hdi qui me remontent ce defaut avec voyant du a un probleme egr,ce que je veut dire c est que le prorata debit d air n est pas logique via ccm donc remonté d un defaut,j ai deja vu ce defaut aussi sur les meme moteur mais curieusement pas de remonté défauts ni voyant,ca depend les soft je pense??
---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h58 ---------- yann,petite question tu as fais un dtc off du defaut debit d air sur le dump?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 918
Thanks: 2 488
Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pour sadna c'est juste un defaut valise,sans voyant ni mode degradé. par contre c'est refus au ct,puisque remonté de defaut egr,c'est pourquoi en l'enlevant de la map,plus aucun defaut et les euros4 passe haut la mains sans l'egr |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | sadna (06/09/2018) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 670
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok merci yann,sadna,pourquoi vidé le cata??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne t'ai pas demandé de vider le cata, je t'ai demandé s'il a ete vidé.
s'il est vide, c'est normal que tu ais le defaut EGR, car sans la contre-pression du catalyseur, toute la pression d'air du turbo part dans l'echappement. donc perte de puissance en plus et fumée noir. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 670
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
re,ah ok non il n est pas vidé!tiens une petite capture (c est en anglais mais bon) pour le fameux defaut,j ai reinjecté l egr off et plus de soucis,(merci encore yann)et aux autres de votre aide
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thie59 For This Useful Post: | yann3 (07/09/2018) |
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 085
Thanks: 1 440
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
bref, valve hs ou durite hs. @+ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|