PDA

Voir la version complète : Probléme Renault Mégan II qui se coupe lorsque j'utilise le clignotant à gauche ou à

omarino
18/09/2018, 09h15
Bonjour
j'ai une megan II qui a un probléme de coupure aléatoire.
la voiture démarre normalement et roule normalement, au bout un d'un certain temps de conduit et lorsque j'enclenche le clignotant à gauche ou à droite le voyant d'anti-démarrage s'allume fixe (avec un son de bip bip) et la voiture se coupe comme si je perd le contact, une fois que je retire le clignotant il démarre aussi tôt sans problème et elle roule (il ne faut pas juste que je touche le clignotant).
j'ai essayé avec can clip en en enclenchant le clignotant, le voyant d'anti-démarrage s'allume et tous se coupe (cela me permet de discriminer le commodo).
en niveau diag j'ai rien
j'ai changé l upc et l uch et tjr pareil.
Merci de vos aides.

cordialement

wscar
18/09/2018, 11h45
Controle tes platines de feu arriere
Et ton faisceau du phare avant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jimbo
18/09/2018, 11h54
Je suis du même avis que wscar, commence par contrôler les faisceaux de clignos, il doit manquer une masse quelque part.. le problème est-il également présent si vous allumez les warnings ?

sadna
18/09/2018, 16h03
Bonjour
j'ai une megan II qui a un probléme de coupure aléatoire.
la voiture démarre normalement et roule normalement, au bout un d'un certain temps de conduit et lorsque j'enclenche le clignotant à gauche ou à droite le voyant d'anti-démarrage s'allume fixe (avec un son de bip bip) et la voiture se coupe comme si je perd le contact, une fois que je retire le clignotant il démarre aussi tôt sans problème et elle roule (il ne faut pas juste que je touche le clignotant).
j'ai essayé avec can clip en en enclenchant le clignotant, le voyant d'anti-démarrage s'allume et tous se coupe (cela me permet de discriminer le commodo).
en niveau diag j'ai rien
j'ai changé l upc et l uch et tjr pareil.
Merci de vos aides.

cordialement

Salut,

Qu'est ce que tu appelles changer l'upc et l'uch ?
sachant que changer l'uch necessite une reprogrammation de clef.

La megane 2 c'est une phase 1 ou 2 ?
quel carburant ?
kilometrage ?

@+

omarino
18/09/2018, 16h32
Salut,

Qu'est ce que tu appelles changer l'upc et l'uch ?
Google ton ami mon ami

sachant que changer l'uch necessite une reprogrammation de clef.

Ouii j ai reprogrammé les cles

La megane 2 c'est une phase 1 ou 2 ?

quel carburant ?

kilometrage ?

C est megan 2 phase 1 avec 200 000 km au
Compteur 1.5 dci

@+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mimi02
18/09/2018, 18h22
bonjour
peut être les platines des feux arrières ou le relais de l'anti démarrage
cordialement

sl60
18/09/2018, 21h47
hello

j'ai traité un cas assez similaire sur une modus c’était simplement une ampoule deux filaments mise a la place d'une 1 filament a la mise sous tension renvoie de jus via le deuxième filament vers la masse et hop la voiture se coupe.
bon courage

khoums
18/09/2018, 23h34
hello

j'ai traité un cas assez similaire sur une modus c’était simplement une ampoule deux filaments mise a la place d'une 1 filament a la mise sous tension renvoie de jus via le deuxième filament vers la masse et hop la voiture se coupe.
bon courageMoi aussi j'ai eu le coup sur laguna 2 phase 2 micro coupure quand les phare s'allumait et pire lorsqu'on appuyait sur le frein sans la clé mise le contact ce mettait.

Ampoule en CC SUR !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Mauvaise nouvelle ta change ton upc à cause d'une ampoule.... Je te juge pas mais a chacun son métier t'aurais du commencer par le plus simple

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk