Voir la version complète : Peugeot 207 1.6 vti ralenti instable
franck56
04/10/2018, 07h17
Bonjour a tous , j'ai une 207 cc 1.6 vti 120
la voiture roule très bien .
Mais le matin quand je la démarre ou meme a chaud le ralenti est vraiment instable .
elle accélère un peu tous seul , le moteur ne tourne pas très rond .
j'ai effectue une lecture de défaut et des paramètres .
j'ai un doute sur les sondes lambda car je sais que le pot catalyseur a été vider par l'ancien propriétaire mais elle ne faisait pas cela avant ....
Merci de votre aide :peace:
franck56
04/10/2018, 07h22
Suite des paramètres .
franck56
04/10/2018, 07h25
et dernière des paramètres .
franck56
04/10/2018, 07h28
j ai un défaut arbre a came et vilbrequin . Mais elle démarre qua quart de tour .
J'ai juste remarque que quand je débranche la sonde lambda qui est en haut du catalyseur le ralenti descend de régime ....
tu fait des mesures de parametre a 105°C,le moteur se met en securitée vers cette plage.
si ce n'est pas le cas,c'est que c'est le capteur tempé qui deconne
DIAGSYSTEM25
04/10/2018, 10h09
Salut
Il y a pas un dephaseur a l admission et a l echappement sur ce model?
salut,
ce serai peut être mieux de faire un diag avec un diagbox, il y a peut être des choses qui ne sont pas visible avec ton outils ...
sinon es ce que tu as un trou a accélération vers 3500/4000 tr:min ?
Salut jai le même soucis sur une 207 je vais suivre se poste de prêt
donne nous les codes défauts, au photo il y en a pas !!
tu en a bien ?? parce que EP6 qui remonte pas défaut c est bizard!!
parce que EP6 qui remonte pas défaut c est bizard!!
effectivement un EP6 sans défaut c'est rare lol.::D
même le bouchon de remplissage d'huile remonte un code défaut .................................................. ..............................
Salut l ami les symptômes que tu décris ressemble à une stratégie de pompage du calculateur moteur qui permet de faire monté en température le catalyseur pour une meilleur efficacité.
franck56
05/10/2018, 05h44
bonjour oui il y a un dephaseur a l admission et a l echappement sur ce modele.
non j'ai roulé avec la voiture et refait une lecture défauts et rien ....
je n'ai aucun trou a l'acceleration entre 3000 et 4000 tours .
les bougies d'allumage sont neuves .... Mais la c'est vraiment hallucinant le ralenti comment il varie ....
vous pensez quoi des sondes lambda au niveau des valeurs ?
Je n'ai pas de prise d'air .
Merci
bonjour
tu dis avoir un défaut arbres cames et vilebrequin post #4
est ce que c'est un une défaut de synchronisation?
attention sur ces moteur il y a des soucis de chaîne de distribution qui s'allonge!!! c'est pour cela que d'ailleurs qu'ils cassent tous en partie pour les VTI 120 et les THP.
au démarrage a froid, est ce que tu n'aurais pas un bruit de claquement pendant 2 à 3 secondes le temps que la pression d'huile monte? si oui c'est bien la chaîne, elle est trop allongée et viens taper dans les carters de distribution, et par la suite te décale ton diagramme de distribution et ton moteur ne tourne pas rond.
sur certains véhicules j'ai déjà vu des chaînes qui s'allongeaient d'un maillon.
Dans l'idéal il serait bien de vérifier ton calage de distribution.
PS: n'oublie pas de cliquer sur thanks pour les gens qui t'aide
salut,
le voyant moteur est allumé ?
franck56
06/10/2018, 11h44
bonjour ,
Joss 21 c'est ce que me donne la valise , mais elle demarre au quart de tour . et j ai pas de bruit suspect .
ROTAX , hier j'ai rouler avec la voiture et j'ai repasser la valise et aucun défauts et pas de voyant moteur allumer .
Par contre j'ai une question le ventilateur moteur se déclenche a quelle température ? Car j'ai l impression qu'il se déclenche pas ...
Merci a tous pour votre aide .
Larson92
06/10/2018, 15h53
le ventilo se déclenche quand tu dépasse 90°
Si c'est pas le cas, test le en l'activant a la valise, contre les fusible et relais
et ta sonde pour finir
Salut ,souvent quand ce probleme existe ,on a le defaut melange trop riche ,cce defaut vient soit d'une sonde oxygene amont defectueuse ,soit d'une consommation d'huile moteur ,ou des soupapes non etanches .
crucial performance
07/10/2018, 13h04
tu devrai faire un diag avec l'outil qui faut c'est a dire diagbox , a coup sur tu trouveras des erreurs
et généralement c'est soie le capteur température qui déconne ou les déphaseure arbre a cam
franck56
07/10/2018, 16h14
j ai pensé a la sonde oxygene amont déféctueuse mais je connait pas les valeurs .Par apport a celle que j'ai..
je vais essayer de trouver une personne dans le coin qui aurais le diagbox ...
franck56
07/10/2018, 17h48
apres un essai sur route aujourd'hui
a froid pareil le ralenti monte a 1500 tr redescend remonte plusieurs fois
par contre a chaud pu aucun soucis ralenti stable .
franck56
08/10/2018, 06h58
bonjour j'ai reussi a trouver une personne qui peut me passe le diagbox , il faut que je fasse une lecture défauts et paramètres ?
IL y a t'il autre chose a regarder ?
Je mets les photos dés que c'est fait .
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