Voir la version complète : C3 1l4 hdi pas de démarrage
Bonsoir,
Voila j'ai une C3 1l4 HDI de mon voisin, la voiture c'est arrêté en roulant comme une panne essence son mécano lui à dit que son moteur été HS tu coup il a acheté un autre moteur injection simiens la voiture ne veut pas démarrer il me demande donc de la passez au diag ( lexia)
Voila les codes défauts tu calculateur injection SID 804
P0495: Permanent, fonction refroidissement intégré au calculateur
P0113: Permanent, signal température air admission court circuit + ( normal pas brancher)
P1351: Permanent, Circuit relais pré-postchauffage cohérence
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance
Dans la mesure de paramètre standard quand j'actionne le démarreur je n'est pas de:
synchronisation arbre a cames vilebrequin NON
pas d'indication tours minute toujours a 0
aucune valeur dans la pression carburant et injection
J'ai changer le capteur arbre a came et celui vilebrequin j'a verifier avoir bien 5 volt et également fais un test de continuité des 3 fils arbre a cames ecu et vilebrequin ecu
J'ai également récupérer un sid 804 même référence je ne les pas cloné juste brancher et vérifier les mesure standard ( verrouiller, appairer ....) toujours pas de tours minute et synchronisation
Si la courroie de distribution n'est pas cassée sans doute est-ce un problème électrique
fusibles,connecteurs ou autre et peut être calculateur
My experience:
Use original crank/camshaft sensors and not other brands/concurrence...
PSA does not like them ;)
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If you use another ecu from junk yard and same problem can be immo...
bloody976
15/10/2018, 06h22
bonjour
contrôle les paramètre état du calculateur pour voir si le calculateur moteur n'est pas verouiller suite un probleme d'antidemarrage
hamid123
15/10/2018, 07h55
salut.
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance.
contrôle niveau d'essence de réservoir jusqu'un les injecteurs.
hello
déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible
---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h33 ----------
hello
déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible voir calage distri
Si la courroie de distribution n'est pas cassée sans doute est-ce un problème électrique
fusibles,connecteurs ou autre et peut être calculateur
Merci la courroie est en bonne etat et bien caler tous les fusible de la bsm et maxi sont ok
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My experience:
Use original crank/camshaft sensors and not other brands/concurrence...
PSA does not like them ;)
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If you use another ecu from junk yard and same problem can be immo...
Les capteur sont d'origine et le calculateur origine na pas de problem d'anti démarrage
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bonjour
contrôle les paramètre état du calculateur pour voir si le calculateur moteur n'est pas verouiller suite un probleme d'antidemarrage
Le Calculateur origine n'est pas verrouiller et anti démarrage est ok ( par contre celui que j'ai utiliser pour vérifier si je n'avais pas de signal tour moteur lui le Pin ne correspond pas a la BSI et la Clé )
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salut.
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance.
contrôle niveau d'essence de réservoir jusqu'un les injecteurs.
Comment faire le contrôle ? et cela n'aurais rien avoir avec les tours moteurs la synchronisation arbre a came/vilebrequin et pression carburant ?
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hello
déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible
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hello
déjà sa fais peur le mec remplace un moteur et n'arrive pas la le démarrer au vue des défauts c'est mal parti
1er chose moteur remplacé ok mais c'est bien le même cela est très important d'un modelè a un autre il y des différences niveau gestion, injecteurs,etc..
2er chose si c'est bien le même il n'y pas de synchro ac/vilo et pas de trs/mn donc contrôler le pmh voir la cible voir calage distri
Le moteur et identique avec même injection siemens retirer sur une C3 même année, même options
comment tu contrôle le pmh ?
P0461 va empêcher démarrer, tu a essayer de RAZ default?
p0461 va empêcher démarrer, tu a essayer de raz default?
oui j'ai faits un effacements
Bonsoir,
Voila j'ai une C3 1l4 HDI de mon voisin, la voiture c'est arrêté en roulant comme une panne essence son mécano lui à dit que son moteur été HS tu coup il a acheté un autre moteur injection simiens la voiture ne veut pas démarrer il me demande donc de la passez au diag ( lexia)
Voila les codes défauts tu calculateur injection SID 804
P0495: Permanent, fonction refroidissement intégré au calculateur
P0113: Permanent, signal température air admission court circuit + ( normal pas brancher)
P1351: Permanent, Circuit relais pré-postchauffage cohérence
P0461: Permanent, Capteur de niveau du réservoir de carburant - problème de mesure/performance
Dans la mesure de paramètre standard quand j'actionne le démarreur je n'est pas de:
synchronisation arbre a cames vilebrequin NON
pas d'indication tours minute toujours a 0
aucune valeur dans la pression carburant et injection
J'ai changer le capteur arbre a came et celui vilebrequin j'a verifier avoir bien 5 volt et également fais un test de continuité des 3 fils arbre a cames ecu et vilebrequin ecu
J'ai également récupérer un sid 804 même référence je ne les pas cloné juste brancher et vérifier les mesure standard ( verrouiller, appairer ....) toujours pas de tours minute et synchronisation
Salut,
est ce que le moteur demarre au starpilot ?
Dans quel etat est le faisceau moteur ?
dans quel etat sont les masses moteurs ?
as tu essayé de tirer une masse depuis la batterie jusqu'au calculateur moteur ?
dans quel etat est le BSI ? quel sont ses defauts ?
si c'est un systeme siemens et qu'il y a une poire, il n'y a pas de pompe de gavage; s'il y en a un, supprime le car ca empeche le moteur de demarrer.
@+
Salut, sur c'est moteur j'ai eu plusieurs fois le cas du capteur arbre a came hs sans remonter de défaut.
Si sa peut t'aider...
Salut,
est ce que le moteur demarre au starpilot ?
Dans quel etat est le faisceau moteur ?
dans quel etat sont les masses moteurs ?
as tu essayé de tirer une masse depuis la batterie jusqu'au calculateur moteur ?
dans quel etat est le BSI ? quel sont ses defauts ?
si c'est un systeme siemens et qu'il y a une poire, il n'y a pas de pompe de gavage; s'il y en a un, supprime le car ca empeche le moteur de demarrer.
@+
Oui au starpilot il démarre mais cale aussitôt
Le faisceau moteur n'est pas très jolie mais j'ai contrôler la continuité des files
Les masse moteur je sais pas mais je vais essayer le test de la masse sur ecu
Le Bsi est très bien
Oui ces un siemens il ya une poire et j'entend pas le bruit de la pompe de gavage
---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------
Salut, sur c'est moteur j'ai eu plusieurs fois le cas du capteur arbre a came hs sans remonter de défaut.
Si sa peut t'aider...
Le capteur a déja eté changer par un neuf et tester sur une autre c3
Slt l ami tu et sure qui a la synchro tu n'a aucun paramètre en temp réel avec les 2 calculateur les default sont identique..
Ps sur les 1.4 psa et bosch et siemens y a jamais eu de pompe de gavage..
hello
il faut que tu règle ton problème de synchro si tu n'a pas les trs/mm tu na pas de pmh donc pas de démarrage quid de la cible si tu est sur de ton calage et de ta distri
dingo307
15/10/2018, 17h06
Oui au starpilot il démarre mais cale aussitôt
Le faisceau moteur n'est pas très jolie mais j'ai contrôler la continuité des files
Les masse moteur je sais pas mais je vais essayer le test de la masse sur ecu
Le Bsi est très bien
Oui ces un siemens il ya une poire et j'entend pas le bruit de la pompe de gavage
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Le capteur a déja eté changer par un neuf et tester sur une autre c3
si démarre au star pilot c'est un défaut d'arriver carburant pompe bien sur la poire d’amorçage (une personne tourne la clef pour démarrer et une deuxième s'occupe de la poire en meme temps)
bounechada abdel
15/10/2018, 18h12
tu as verifier si ta poulie arbre a came est identique a l ancienne
As tu contrôlé toutes les masses du faisceau?
contrôle a l oscillo ton PMH et CAMES.
tu a rebrancher le débitmètre donc tu a un default en moins ?
Salut,
est ce qu'il y a du carburant dans le reservoir ? :^\
te reste a tester une masse sur le calculateur.
@+
Bonsoir, verifiez que la cible derriere la poulie de vilebrequin est identique a l'origine et que le reglage est conforme.
Slt l ami tu et sure qui a la synchro tu n'a aucun paramètre en temp réel avec les 2 calculateur les default sont identique..
Ps sur les 1.4 psa et bosch et siemens y a jamais eu de pompe de gavage..
Oui je suis sur mais comme j'ai dit le 2em calculateur je n'est pas adapter ecu juste branche comme sa
---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h46 ----------
hello
il faut que tu règle ton problème de synchro si tu n'a pas les trs/mm tu na pas de pmh donc pas de démarrage quid de la cible si tu est sur de ton calage et de ta distri
Oui sur pour le calage de la distribution
---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h48 ----------
tu as verifier si ta poulie arbre a came est identique a l ancienne
Ont m'avais déja parler de la poulie arbre a came j'ai regarder celle de l'ancien et tu nouveau et d'un autre il sont tous les trois identiques
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h50 ----------
As tu contrôlé toutes les masses du faisceau?
Oui j'ai vérifier les masses et j'ai également brancher avec des câble de démarrage le calculo a la masse de la voiture
---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h53 ----------
Bonsoir, verifiez que la cible derriere la poulie de vilebrequin est identique a l'origine et que le reglage est conforme.
De quel réglage tu parle ?
---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h54 ----------
contrôle a l oscillo ton PMH et CAMES.
tu a rebrancher le débitmètre donc tu a un default en moins ?
Non le debitmetre es toujours débrancher tout comme le ventilateur et les cardans
rebranche est voit, puis fait le reste si tu a un oscillo
rebranche est voit, puis fait le reste si tu a un oscillo
Non je n'est pas oscilo
Je m'écarte peut être un peu du sujet mais pour avoir eu les mêmes symptômes sur le même moteur et avoir galéré pas mal je vous fais part de mon expérience.
Dans mon cas c'était le boitier de papillon d'air qui était HS, aucun défaut au diag mais l'air ne rentrait pas pas dans le moteur et donc pas de démarrage.
Le débit d'air à la diagbox doit être supérieur à 250mg/l.
A vérifier, il suffit de le manœuvrer manuellement en position ouverture et de le débrancher. Le mien se fermait mais ne s'ouvrait pas.
Je m'écarte peut être un peu du sujet mais pour avoir eu les mêmes symptômes sur le même moteur et avoir galéré pas mal je vous fais part de mon expérience.
Dans mon cas c'était le boitier de papillon d'air qui était HS, aucun défaut au diag mais l'air ne rentrait pas pas dans le moteur et donc pas de démarrage.
Le débit d'air à la diagbox doit être supérieur à 250mg/l.
A vérifier, il suffit de le manœuvrer manuellement en position ouverture et de le débrancher. Le mien se fermait mais ne s'ouvrait pas.
Salut,
tu parles de quel voiture ?
y a pas de boitier papillon sur hdi.
@+
mindouza
19/10/2018, 19h44
regarde d’abords ton calage et puis la pression de gasoil.
crucial performance
20/10/2018, 10h48
que disent les mesure paramètre , regarde t'es paramètres en temps réel stp
si tu n'as pas de synchro pas de démarrage !!!
Bonjour,
Lorsque tu actionnes la poire, le carburant arrive t il ?
Les flexibles à carburant sont ils d'origine ?
Qu'en est il du filtre à gazole ?
Fougerit
27/10/2018, 18h20
Bonjour, déjà appaire ton calculateur moteur avec la BSI et les clef histoire d'avoir ton antidémarrage en état de marche! Ensuite contrôle ton capteur de régime moteur au niveau de la poulie de vilo car en remplaçant le moteur il est possible qu'il est prit un mauvais coup ou alors le faisceau abimé.
Vérifie bien ton capteur d'arbre à cames également.
Dans tout les cas si tu na pas de synchro moteur il ne démarrera jamais.
Sur certain 1.4HDI il y a bien un papillon sur le dessus du moteur pour favorisé le recyclage des gaz d'échappement.
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