Voir la version complète : problème boite de vitesse BMP6 Citroën C4 2011
Bonsoir
j’espère que vous allez tous bien, je suis désolé si j'ai été absent sur le forum, j'avais quelques soucis de santé a cause d'une grosse hernie discale qui m'a pourri la vie.
je reprends a peine le travail, et la surprise encore une c4 année 2011 sur le pont, avec cette fameuse boite bmp6 que je déteste :banghead:
le propio demande qu'on lui change une boite d’occasion qu'on a acheté sous garantie avec le robot bien sur, donc je fait un diag avant de tout démonté, et j'enregistre le défaut qui est : P1734 position d’actionneur de boite de vitesse, axe de changement du rapport (circuit a la masse permanent)
donc je démonte tout dans les règles de l'art, je remonte sans oublier de vérifier toutes les fiches, les câbles de masse...
je rescane la voiture, et la surprise le même defaut P1734 qui est toujours présent, impossible de le supprimer, donc impossible de faire un réapprentissage.
PS j'ai gardé la buté de l'ancienne boite, le proprio m'a dit qu'elle a été changé avec l'embrayage il y a moins de 6 mois, est ce que ce n'est pas un problème de buté?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Salut elle démarre ta voiture?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avant de changer la boîte elle démarrait, maintenant elle démarre plus.
Ok démonte ton actionneur et remettre toutes les fourchettes en position neutre manuellement ainsi que actionneur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse, et comment remettre les fourchettes en position neutre ? J'avais déjà essayé sur des ancien actionneur mais je vois pas comment les mettre en position neutre !!!
Demain je t’envoie une photo
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai oublié de préciser aussi que j'avais récupéré les deux capteurs qu'ils sont sur l'actionneur de mon ancien boîte de vitesse car celle qu'on a acheté les capteurs étaient un peu cassé.
Lequel les deux noir devant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exactement c'est cela on peut même renverser les fiches qui rentre dedans, c'est des capteurs de quoi cela ?
Position c’est lui qui est hs change les
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Demain je vais les commander alors merci beaucoup pour ton aide
Essaye de le pousser pour voir si une vitesse est actionné ou pas si il y a au Neutre change de capteurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le véhicule sur 1 m pour savoir si il est au neutre ou pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah ok désolé j'avais pas compris, si on la pouce parce qu'on ne laisse pas dormir sur le pont et elle est bien au neutre.
Salam
P1734 - Erreur du signal de position de l'actionneur de la boîte de vitesses
Tu as mal remonté les capteurs de position (il y en a deux )
suivre procédure doc pdf en russe et le lien pour la traduction fr
https://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://citroens-club.ru/forum/index.php%3Fapp%3Dcore%26module%3Dattach%26section %3Dattach%26attach_id%3D54422&prev=search
Salut Zenata merci beaucoup, par contre je n'arrive pas à ouvrir ton fichier PDF ça me marque fichier endommagé au mauvais format.
---------- Post added at 09:56 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------
c'est bon zenata j'ai reussi a l'ouvrir merci encore
salut,
si ton faisceau et connectique ok change ce capteur ---->http://i67.tinypic.com/vet0kl.png
bon courage.
salut rotax, merci pour ta réponse,j'ai commandé ce capteur j'attends de le recevoir, je donnerai des newss
salut
avant de le commander , j'aurais permuté les capteurs
pour voir si le défaut change ou ce déplace
si ce n'est pas le cas , problème sur le faisceau
Salut l'ami,
La dernière fois que j'ai changé cette boîte, il y a deux capteurs et il est possible de les permuter, il n'y a pas de détrompeur, impossible de faire fonctionner la boîte.
J'ai inversé et tout est rentré dans l'ordre.
Ne pas oublier procédure d'apprentissage à faire après. (Compter 30 minutes).
Salut tout le monde, je reviens donner des nouvelles, d'abord je remercierai jamais assez tous ceux qui m'ont aidé merci et merci encore.
Donc les nouvelles sont bonnes, j'ai reçu les deux capteurs que j'avais commandé pour info les anciens étaient HS, car j'ai beau les réarmer, les renverser ça n'a rien changé.
Avec les nouveaux capteurs j'ai suivi la procédure à la lettre donné par Zenata que je remercie et je salue à l'occasion, et là surprise plus de défauts, je fais mon réapprentissage qui passe très bien la voiture démarre les vitesses passent je roule un petit peu la voiture s'arrête voyant boîte de vitesse à contrôler s'allume je rescane, et là un autre défaut apparaît ( pression basse) je me rappelle plus le code du défaut, je remets la voiture sur le pont et là je vois de l'huile qui coule du réservoir d'huile en plastique qui est sûr l'actionneur ( grosse fissure) donc je résume c'est dû à ça la chute de pression brusque !!! qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
Salut
il faut remplacer le reservoir (fissuré)
le reservoir est exposé aux chocs
c'est la première pièce à retirer avant la dépose boite
a force de pratiquer , tu vas finir par comprendre les astuces
les méthodes ..........
---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
Te plantes pas dans la ref huile !!!!!!!!!!!
Salut
il faut remplacer le reservoir (fissuré)
le reservoir est exposé aux chocs
c'est la première pièce à retirer avant la dépose boite
a force de pratiquer , tu vas finir par comprendre les astuces
les méthodes ..........
---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
Te plantes pas dans la ref huile !!!!!!!!!!!
Merci Zenata, c'est vrai que c'est à force de forger qu'on devient forgeron, pour l'huile j'en ai déjà pris un litre directement chez Citroën, pas envie de risquer.
Salut tout le monde je reviens donner des suites.
Donc j'ai changer le bocal en plastique de l'actionneur plus de fuite et plus de défauts de baisse de pression, je refais l'apprentissage, tout passes nickel pas de problème j'ai fait avec 30 km pas de souci au niveau du passage de vitesse.
Seul hic en mode séquentiel (manuel) et quand j'essaye de passer les vitesses avec le sélecteur de vitesse (M1,M2....), il n'y a rien qui se passe les vitesses ne passent pas je reste en première, par contre quand j'essaye avec les ailettes sur le volant ça passe normalement donc qu'est-ce que ça pourrait être ? Le robot que j'ai mis avec la nouvelle boîte est-il pas compatible avec mon sélecteur de vitesse ? Et pourtant il n'y a pas de défaut enregistrer ?
Je vous remercie d'avance.
salut
en principe le calculo boite , tu n'a rien a coder
essayes de remettre l'ancien calculo boite , c'est facile
poste une capture d'écran de tous les paramètres boite
---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h58 ----------
en mode séquentiel , il faut pousser sur le levier pour faire passer
les vitesses + ou -
Bonjour tout le monde Je viens donner des nouvelles, finalement l'astuce de Zenata ça a marché, merci encore zenata, donc j'ai repris mon ancien calculateur je l'ai remis sur la nouvelle boîte et tout fonctionne à nouveau, par contre là j'ai un autre défaut qui n'a rien à voir avec la boîte de vitesse c'est le fameux code U1218 CAN: un des paramètres présents dans un flux de données envoyer par le BSI n'est pas valide (permanent).
J'ai entendu dire que ça pourrait venir du débranchement de la batterie sans respecter certaine procédure, est-ce qu'il y a quelque chose à faire, j'ai lu qu'il faut faire un reset BSI je vois pas du tout comment le faire !!! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Personne n'a une idée svp?
bonsoir
je reviens donner la solution pour le défaut U1218, c'été tout simplement le boitier batterie qui été hs, il est est sur la cosse du moin de la batterie, voici sa référence si ça peut aider: c'est un Bosch ref: 9801031580.
merci encore pour votre aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org