Voir la version complète : pb megane 1 essence 1.6 16 s demarre pas
MEGANE | PR 16 | MOTEUR K4M | JB3
megane 1 démarre pas , voyant anti dem clignote rapidement les cles ok antenne transpondeur ok , pas de dialogue avec ecu sirius 32n , uch avec rien, mise du contact ok combine s allume ,le demarreur se lance mais moteur demarre pas essaye avec ret pour ecu et uch pas d identification , essaye avec clip original rien aussi et essaye avec wow rien.
controle de tous les fusibles ok
si quelqu un peut m avoir schéma electrique, merci.
Slt l ami si les clé sont OK avec l uch le voyant doit s éteindre même si le calculateur et pas brancher....
ci joint photo de l etiquette ecu .
slt greg , moi sa clignote , pas de dial avec ecu et uch.
slt greg , moi sa clignote , pas de dial avec ecu et uch.salut .
ouvre une porte et allume les phare et dit moi si ca sonne le bip d'oubli.
ca ressemble a une absence d'apc .
deja eu plein de cas
aussi sans te faire la morale ca serais agréable de te lire si tu n'oubliais pas de commencer tes phrase par bonjours bonsoir ..
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stephane
01/11/2018, 22h58
salutation regarde sous la baie de par-brise coter droit tu a un boitier fusible fixer sur la joue d aile il y a 5 fusible de mémoire avec l humidité et le temps les fusible pourrisse et se sectionne a la bases du support se sont eux qui gère les alim
déjà eu le coup plusieurs fois
---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h54 ----------
d ailleurs tu ne doigt plus avoir de glace électrique si équipé et plus de centralisation
multi290
02/11/2018, 12h41
salut
a tu pence d'un changement de type antidem 1 a 2 dans UCH
@+
slt a tous , je vais verifier tous sa .
multi290 merci, pour info uch repond pas , je peux rien changer .
merci
slt a tous , je vais verifier tous sa .
multi290 merci, pour info uch repond pas , je peux rien changer .
mercifou lui un off
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steph pas de centralisation , et en reponse ecutech en mettant les feux et en ouvrant la porte bip oubi feux sonne
et comme dit dedz si je fait un off elle va demarrer?
Déjà avant de dire quoi que ce soit et ce que le voyant clignote rapidement ou comme quand le contacte et coupé..
stephane
02/11/2018, 17h32
salutation la sur ton premier poste et vue les réponses tu a 90 % de chance que ton soucis ce trouve a l endroit que je t ai indiquer
tu pourras faire autant de off que tu veut ca ne changera rient c est simple a comprendre tu ne communique avec aucun calculateur ce qui est impossible sauf et c est ton cas, le manque d alimentation
greg la réponse est sur le premier poste
steph pas de centralisation , et en reponse ecutech en mettant les feux et en ouvrant la porte bip oubi feux sonne
et comme dit dedz si je fait un off elle va demarrer?slt donc suis les conseil de mon parisien . et tu retrouveras communication ecu et donc démarrage .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
stephane
03/11/2018, 00h08
lol non je conseil personne mon toulousain ,juste qu il Control en les retirant 1 part 1 comme dit plu haut ca met arriver plusieurs fois
slt stephane , j ai verifié les fusibles les alim que tu as indique , tt est ok, le calculo alim ok aussi.
j ai essaye de lire ecu avec ret sur prise diag ou en pinout rien , pas de lecture ecu hs ?
stephane
04/11/2018, 00h14
Non il te manque une allim
Essaie de schunter le contacteur de choc
samb4064
04/11/2018, 06h49
salut
a tu pence d'un changement de type antidem 1 a 2 dans UCH
@+
Ça c’est une réponse d’expérimenté lol [emoji23]
D’un temps très chaud ou très froid la configuration ce permute de type 1 à type 2 ou le contraire en général fichier Uch corrompu ! Le faite de la remettre à la bonne configuration sa résout le pb momentanément la bonne solution remplace l’uch et vu qu’elle n’est plus fourni chez Renault il te faut une occas et ton meilleur sauveur c’est Andréus que remercie au passage.
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Bonjour,
Dans le cas où la configuration se permute du type 1 à type 2 et que le véhicule démarre après reconfiguration en type 1.
Il est possible de changer la clé par une type 2 (avec ou sans plip: 7700438342, 7700438341) et de configurer l'UCH en type 2.
Cdt.
samb4064
04/11/2018, 11h05
Bonjour,
Dans le cas où la configuration se permute du type 1 à type 2 et que le véhicule démarre après reconfiguration en type 1.
Il est possible de changer la clé par une type 2 (avec ou sans plip: 7700438342, 7700438341) et de configurer l'UCH en type 2.
Cdt.
Ah oui et si il fera froid encore et la tension de la batterie chute il sortiras l’autre clés pour la reprogrammer encore !! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] pdr
C’est pas une réponse d’un professionnel c’est du bidouillages ça !!sinon le constructeur ils auraient recommandé il est mieux placé pour.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non il te manque une allim
Essaie de schunter le contacteur de choc
slt stephane la pompe a essence tourne a la mise du contact , donc contacteur de choc ok .
MEGANE | PR 16 | MOTEUR K4M | JB3
megane 1 démarre pas , voyant anti dem clignote rapidement les cles ok antenne transpondeur ok , pas de dialogue avec ecu sirius 32n , uch avec rien, mise du contact ok combine s allume ,le demarreur se lance mais moteur demarre pas essaye avec ret pour ecu et uch pas d identification , essaye avec clip original rien aussi et essaye avec wow rien.
controle de tous les fusibles ok
si quelqu un peut m avoir schéma electrique, merci.
Salut,
tu as un defaut de masse ou d'alimentation.
as tu controlé les maxi fusible qui se trouve dans la baie de parebrise a coté de la batterie ?
generalement, vu l'endroit et l'age du vehicule, tout doit y etre rouillé/corrodé
.
donc t'as du taff.
@+
slt sadna ,j ai verifie maxi fusible ok , meme avec lampe temoin en sortie pour etre sur , le calculo bien alimenté.
qui peux me fournir schema electrique uch et moteur k4m
Modèle MEGANE
Version PR 16
Type APV BA0B
N° Fabrication E000689
Type moteur K4M
Indice moteur 700
Bonsoir,
Quel année, la megane
Bonsoir repcles,
Regarde ici si tu trouves ce que tu as besoin.
https://cardiagn.com/renault-wiring-diagrams-visu-dvd/
Cdt.
Slt l ami donc tu dialogue pas avec le calculateur moteur ou avec uch abs srs etc..
Slt l ami donc tu dialogue pas avec le calculateur moteur ou avec uch abs srs etc..
slt greg dialogue avec rien du tout, ni ecu , ni uch , ni airbag ect.
Alors ta sans doute comme dit plus haut un soucis d alim j'ai eu ce genre de panne sur un scénic le fusible était bien planquer.. Fouille bien l ami
Salut,
J'ai eu le soucis de la led qui clignote a cause du fusible de feu de recule hs :\
si ton klaxon ne marche pas, ton port obd non plus
si tu n'arrives toujours pas a diag, teste avec une autre valise.
@+
Salut,
J'ai eu le soucis de la led qui clignote a cause du fusible de feu de recule hs :\
si ton klaxon ne marche pas, ton port obd non plus
si tu n'arrives toujours pas a diag, teste avec une autre valise.
@+
Je lai eu aussi suite à mise à la masse du faisceau de boîte sur scenic.. Il peu également voir si a la pin 16 de la prise il a bien le 12v mais quasiment tous les diag on une diode je pense qu'il aurai vue..
Ah oui et si il fera froid encore et la tension de la batterie chute il sortiras l’autre clés pour la reprogrammer encore !! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] pdr
C’est pas une réponse d’un professionnel c’est du bidouillages ça !!sinon le constructeur ils auraient recommandé il est mieux placé pour.
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Bonsoir,
Désolé de polluer la discussion.
La solution (conseil) du constructeur date de 2010, donné dans le TIP technique 36.
Voir ci-joint (c'est en neerlandais) je pense qu'avec un traducteur ( ex: google translate) on peut comprendre. Sinon peut-etre qu'un membre peut mettre la version Francaise.
De la part du bidouilleur :p
Cdt.
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