PDA

Voir la version complète : Launch à ne pas mettre entre les mains de ... bébé

zefirin
02/11/2018, 18h36
Bonjour,

Petite mésaventure de la journée où je procédais à un diag sur scénic 2 dci 130cv.

J'utilisais un launch by Mara quand mon petit a voulu me prêter main forte.

Sa petite main innocente m'a fait un clear dtc et m'a du coup même effacé les codes injecteurs.

J'espère pouvoir les recoder sans encombre.

Mdr.

Bonne soirée à tous.

Mohamedali27
02/11/2018, 18h46
Ouvre le capot et tu pourras trouvé sur chaque injecteur son code , pour les réapprendre.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

akasa67
02/11/2018, 18h52
Slt l ami comment il a plus effacer les code ima..

diagnosis29
02/11/2018, 19h07
Slt l ami comment il a plus effacer les code ima..Salut ,

En 1 clique c'est qu'il a appuyer sur ' reset adaptation' dans ce cas même le VIN à sauté , il n'y a pas de fonction ' effacer code injecteurs ' LOL
Avoue plutôt que tu as fait la boulette MDR

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

DIAG.ECO.POWER
02/11/2018, 19h33
Utilisant tpus les jours la Launch
Je ne vois pas comment ca a pu arriver si tu etais sur la page lecture defaut effacement de defaut
Les code injecteur ne s efface pas comme ca.
Comme a dit le collegue plus haut si plus de code injecteur plus de Vin plus rien
Et seul une option peux faire ca mais lanmain d un enfants qui appuis involonterement sur la touche!!! Non ton enfant a du se rendre sur la page et choisir l option de reinitialisation et confirmer.!!!
Balèze le P'tit.
Il est presque meilleur que le papa!
Blaque a part l ami,
Dit nous ta voiture demarre?
Mode dégradé?
On ve bien t aider mais dit la vérité

Cordialement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Utilisant tous les jours la Launch
Je ne vois pas comment ca a pu arriver si tu etais sur la page lecture defaut effacement de defaut
Les code injecteur ne s efface pas comme ca.
Comme a dit le collegue plus haut si plus de code injecteur plus de Vin plus rien
Et seul une option peux faire ca mais la main d un enfants qui appuis involonterement sur la touche!!! Non ton enfant a du se rendre sur la page et choisir l option de reinitialisation et confirmer.!!!
Balaise le P'tit.
Il est presque meilleur que le papa!
Blague a part l ami,
Dit nous ta voiture demarre?
Mode dégradé?
Ont veux bien t aider mais dit la vérité

Cordialement

wscar
02/11/2018, 21h25
Et bien
figurez vous qu e le meme cas m est dej aarriver mais pas avec launch avec un wow original sur un movano edc16 renault c ets le meme que le renault master
just en faisant une effacement dtc il a perdu le codes injecteur
je n ai jamais sur pourquoi et impossible a les remettre avec auccun outil a l epoque a par a la clip

zefirin
03/11/2018, 02h15
Salut à tous.

Je confirme je plaide non coupable. Lol

En fait j'étais en train de faire un check Up du véhicule au moment des faits.

Tous le compartiments étaient interrogés par le Soft.

J'attendais les résultats pour obtenir les défauts des secteurs incriminés.

Sur le véhicule, je me souviens qu'il signalait 4 défauts au niveau injection et autant côté frein de parking.

Bref, mis a part un "bouton" sur l'interface permettant d'effacer l'ensemble des dtc que je n'utilise d'ailleurs jamais, je ne vois pas comment cela a pu se faire.

L'engin démarre toujours. Il n'y aura qu'à rentrer à nouveau ces fichus codes qui malgré tout restent moins longs que ceux d'un 1.5 dCi.

DIAG.ECO.POWER
03/11/2018, 06h00
Je te declare non coupable des fait que tu as cité!!!
Tu n est pas le seul a qui c est arrivé, la preuve par notre ami qui a mentionné plus haut et un de mes contact a eu la meme chose en effacant les dtc.
Rentre lui ces fichu codes injecteurs et dit nous si tout es rentré dans l ordre.
Mais bon ton ptit sera forcement meilleur que toi l eleve depasse toujours le maitre.
Bonne journée

zefirin
03/11/2018, 10h15
Bon Ben après deux coups de clefs a pipe, un papier un stylo et pour finir une petite manip au launch, tout est rentré dans l'ordre.
Le VIN n'avait pas été touché alors que cela était arrivé à certains.

Moralité : On a toujours quelque chose a apprendre d'autrui et même d'un tout petit. L'histoire me rappellera en tout cas qu'il vaut mieux prendre beaucoup de précautions que pas assez.
Ça évite bien des désagréments.

Vos remarques étaient très pertinentes ! Ce fut un plaisir. Lol

Bon weekend à tous.