PDA

Voir la version complète : Fiesta 1.25 Zetec à coups à l’accélération (résolu)

vindioux
02/11/2018, 19h04
Petite question au cas où...

Je suis emm... :001_07:avec une fiesta 1.25 Type moteur DHB de 1999. Elle donne des à coups à l'accélération franche quand je suis en sous régime. Parfois 1 ou 2 à coups durant la montée en régime, parfois jusqu'à 5 ou 6.
Si j'accélère très progressivement pas de souci.
Le problème est présent plutôt à chaud.
Aucun défaut au KTS.

J'ai fait dessus:
- Nettoyant injecteurs dans le réservoir
- Interverti Bougies / Fils de bougies / Bobine / Sonde lambda avec une autre fiesta
- Testé en Valeurs réelles avec le KTS Capteur P. admission / Potentiomètre papillon / Capteur régime / Sonde de T° eau / Sonde de T° air / Temps d'injection / Tension batterie tout est OK.
- Gratté et passé au nettoyant contact plusieurs connecteurs. Il y avait un peu de verre de gris sur certains.
:45::45:
Je penchais sur un problème d'allumage / de bougies (déjà eu le cas sur une Fiesta 1.3) mais apparemment c'est pas ça. J'avais aussi eu exactement les mêmes symptômes (en un peu plus violent) sur une Golf GTI. C'était la durite qui allait au capteur Pression d'admission qui était légèrement fissurée. Du coup mauvais dosage air/essence et à coups.
Mais là le capteur Pression est directement sur le corps papillon et semble bien varier.
:der:
A mon avis il me reste : Nettoyage des injecteurs aux ultrasons / Pression - Débit d'essence / Problème mécanique / Calculateur

Maintenant si vous avez d'autres hypothèses de panne ou si vous avez déjà vu ça ... :madgrin:

zenata
02/11/2018, 19h18
Salut
changes ton filtre a essence pour commencer
contrôle la courroie de distri et tension

vindioux
02/11/2018, 19h51
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais changé le filtre à essence.
La distri j'y ai pensé, mais ça fait un moment que ça dure, depuis ça ce serait aggravé.

thierry du58
02/11/2018, 20h14
bonjour

essai de prendre ta pression essence
tes bougies pas trop blanches?

jphp
02/11/2018, 20h20
salut change les bougies et le faisceau des bougies
@+

zenata
02/11/2018, 20h27
@+

salut jphp , oui
vu l'age du véhicule , bougies , faisceau
et la bobine d'allumage aussi , elle peut faire des soucis

vindioux
03/11/2018, 09h29
bonjour

essai de prendre ta pression essence
tes bougies pas trop blanches?

Non les bougies sont normales.
Par contre ils donnent 1,3mm d'écartement, c'est rare de voir autant.

Oui, la pression d'essence il faudra que je la prenne.

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

@+

et Zenata.

J'ai déjà changé tout ça, ça change rien. :(

jphp
03/11/2018, 13h01
salut tu as quoi comme outils de diag ??si c'est une bobine electronique qui recouvre les bougies ,
tu sort la bobine tu mets les bougies dedans , tu lance test actionneur avec WOW si tu de wow ,
1, 2, 3, 4, tu dois voir les etincelles aux bougies !
@ bon week end

redpoker
03/11/2018, 13h46
Salut,

Comme plus haut, prend ta pression essence, ça m est arrivé souvent sur ces models, vu que t ok sur l allumage.

Envoyé en utilisant Tapatalk

thierry du58
03/11/2018, 17h16
bonjour

pression essence peu etre bonne et pompe a essence grippe a certain moment

la pompe est pas trop bruyante

vindioux
04/11/2018, 22h28
Bon bin j'ai trouvé !!! :50:

Pour être précis, en fait, j'avais interverti Bougies / Fils de bougies / Bobine avec 2 autres moteurs que j'avais pu avoir au boulot. Donc pour moi c'était hors de cause sauf que avant de faire les permutations j'avais déjà commandé tout ça en neuf.

Le temps de recevoir les pièces, j'avais fait les permutations donc je croyais plus du tout que le problème venait de là.

J'ai fait tous les autres essais et j'ai posté sur le forum pour avoir vos avis.
Mais vu que j'avais reçu les pièces neuves et que ça me gonflait de les renvoyer, je me suis dit que j'allais quand même les monter.
Hé là ... plus de problème:14:

Moralité : Toujours se méfier des permutations de pièces et douter de tout (comme Dr House dans la série) ::D

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Et un grand merci pour votre aide :yo:

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Et bravo à ceux qui avaient bon :dance: