vindioux
02/11/2018, 19h04
Petite question au cas où...
Je suis emm... :001_07:avec une fiesta 1.25 Type moteur DHB de 1999. Elle donne des à coups à l'accélération franche quand je suis en sous régime. Parfois 1 ou 2 à coups durant la montée en régime, parfois jusqu'à 5 ou 6.
Si j'accélère très progressivement pas de souci.
Le problème est présent plutôt à chaud.
Aucun défaut au KTS.
J'ai fait dessus:
- Nettoyant injecteurs dans le réservoir
- Interverti Bougies / Fils de bougies / Bobine / Sonde lambda avec une autre fiesta
- Testé en Valeurs réelles avec le KTS Capteur P. admission / Potentiomètre papillon / Capteur régime / Sonde de T° eau / Sonde de T° air / Temps d'injection / Tension batterie tout est OK.
- Gratté et passé au nettoyant contact plusieurs connecteurs. Il y avait un peu de verre de gris sur certains.
:45::45:
Je penchais sur un problème d'allumage / de bougies (déjà eu le cas sur une Fiesta 1.3) mais apparemment c'est pas ça. J'avais aussi eu exactement les mêmes symptômes (en un peu plus violent) sur une Golf GTI. C'était la durite qui allait au capteur Pression d'admission qui était légèrement fissurée. Du coup mauvais dosage air/essence et à coups.
Mais là le capteur Pression est directement sur le corps papillon et semble bien varier.
:der:
A mon avis il me reste : Nettoyage des injecteurs aux ultrasons / Pression - Débit d'essence / Problème mécanique / Calculateur
Maintenant si vous avez d'autres hypothèses de panne ou si vous avez déjà vu ça ... :madgrin:
Je suis emm... :001_07:avec une fiesta 1.25 Type moteur DHB de 1999. Elle donne des à coups à l'accélération franche quand je suis en sous régime. Parfois 1 ou 2 à coups durant la montée en régime, parfois jusqu'à 5 ou 6.
Si j'accélère très progressivement pas de souci.
Le problème est présent plutôt à chaud.
Aucun défaut au KTS.
J'ai fait dessus:
- Nettoyant injecteurs dans le réservoir
- Interverti Bougies / Fils de bougies / Bobine / Sonde lambda avec une autre fiesta
- Testé en Valeurs réelles avec le KTS Capteur P. admission / Potentiomètre papillon / Capteur régime / Sonde de T° eau / Sonde de T° air / Temps d'injection / Tension batterie tout est OK.
- Gratté et passé au nettoyant contact plusieurs connecteurs. Il y avait un peu de verre de gris sur certains.
:45::45:
Je penchais sur un problème d'allumage / de bougies (déjà eu le cas sur une Fiesta 1.3) mais apparemment c'est pas ça. J'avais aussi eu exactement les mêmes symptômes (en un peu plus violent) sur une Golf GTI. C'était la durite qui allait au capteur Pression d'admission qui était légèrement fissurée. Du coup mauvais dosage air/essence et à coups.
Mais là le capteur Pression est directement sur le corps papillon et semble bien varier.
:der:
A mon avis il me reste : Nettoyage des injecteurs aux ultrasons / Pression - Débit d'essence / Problème mécanique / Calculateur
Maintenant si vous avez d'autres hypothèses de panne ou si vous avez déjà vu ça ... :madgrin: