Voir la version complète : conso d'huile importante moteur vw BJL
crafter35
10/11/2018, 23h11
bonsoir
mon crafter 35 2,5l tdi 136ch consomme enormement d'huile, a savoir entre 2litres et 2,5 litres tout les 600kms, je pense a un souci de segments, avant de proceder au remplacement de ces derniers, auriez vous quelques conseils, mise en garde, experience similaire.
en esperant avoir poster dans la bonne section:smile:
bikeroad
12/11/2018, 16h55
salut, est-ce que ton moteur fume à l'échappement? si tu peux prendre les compressions de tes cylindres avant de commencer car ce n'est pas une petite intervention...
Bonjour,
Il va falloir faire quelques vérifications.
Contrôle les jeux du turbo, vois si il y a un passage d'huile. Comme le souligne bikeroad, prendre également les compressions, voir la partie reniflard moteur...
Il y a eu une note de service, sur les conso d'huile élevées. De mémoire la conso à 1 Lt pour 1000 km reste acceptable. Toi tu es largement au dessus...
Sur la note, une orientation sur la sonde lambda était donnée mais dans ton cas, j'ai un gros doute.
Pas de fuite externe, huile moteur à la bonne qualité, vidange en temps et en heures ??
salut
combien de km ????
Changer uniquement les segments ne résoudras pas ton problème ............
crafter35
12/11/2018, 21h40
Bonsoir
Merci a tous ceux qui ont prit un peu de temps a me répondre, concernant le kilométrage du fourgon il vient de passer les 278000, les vidanges sont faite régulièrement, avec de l’huile Castrol 5w30 normes VW, concernant la compression, je suis passer chez un diéséliste aujourd’hui, par contre pour lui pas besoin de prendre les compressions sachant que l’huile est incompressible meme si un segment est mort cela ne nous donnera rien, je site les propos de la personne que j’ai rencontrer a l’atelier, mais de mon coté j’y avais plus ou moins pensé, pour finir je n’ai pas encore controlé le jeu au turbo, je ne suis qu’au début de mes recherches,
Les symptômes que j’ai pu déceler depuis cette conso d’huile: pas de fumée en roulant, ni a chaud ni a froid; le seul moment ou il fume un peu c’est quand j’utilise du frein moteur et arrivé en bas de la descente je remet un petit coup de gaz et la un petit a coup venant du moteur et dégagement d’un petit nuage de fumée.
Merci encore a toutes les personnes qui m’aident a trouver mon souci
il consomme pire qu' un 2 temps, je verai plus turbo, pour une segmentation c est trop rapide.
crafter35
12/11/2018, 22h13
le turbo avait deja ete remplacer a 125000 rappel vw, mais bon pourquoi pas je suis prenneur comment faire pour controler si le soucis viens du turbo??
comme déjà citer contrôle ton jeu axial et latéral
crafter35
12/11/2018, 22h31
ok je regarderai sa, il suffit de deposer les deux durites et de juste controler, le jeu avec les doigts? ou faut il un outillage specifique?
ok je regarderai sa, il suffit de deposer les deux durites et de juste controler, le jeu avec les doigts? ou faut il un outillage specifique?
Salut,
Oui avec les doigts, contrôle des jeux (axial et radial), voir si il y a des points durs sur la rotation, présence "importante" d'huile dans les conduits...
Il y aurait un contrôle de la consommation d'huile à réaliser avec ODIS... par contre je ne l'utilise pas donc je ne pourrais t'en dire plus.
crafter35
13/11/2018, 20h33
Ok pour le contrôle je verrai sa dans le Week end et vous donnerai le résultat de ce que j’aurai pu constater
salut
si tu as un intercooler , tu retires la durite la plus basse
si tu trouves plein d'huile moteur c'est que ton turbo est hs
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, voici les 2 notes technique en PJ.
Pas de :lock1:
crafter35
14/11/2018, 16h51
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, voici les 2 notes technique en PJ.
Pas de :lock1:
Merci pour ces infos très très intéressante tu bosses chez vw pilouf??
Pour zenata
Ok pour tes infos je ferai sa aussi
C’est cool j’ai de quoi faire ce week-end
Merci pour ces infos très très intéressante tu bosses chez vw pilouf??
Pour zenata
Ok pour tes infos je ferai sa aussi
C’est cool j’ai de quoi faire ce week-end
Salut,
Non, je travail pas chez VW.
Bon, maintenant à toi de jouer.
On attends le retour de tes investigations.
tdipower11
17/11/2018, 17h18
Je dirais plutôt que c'est le turbo que consomme d'huile. Si c'est une consommation moteur le crafter il va fumer fort a l'échappement vois la quantité
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Salut l ami,pour savoirr si tes segments sont mort, retire la jauge d huile et voit si tu as des gaz d échappements qui en sort
Bonsoir,
Des gaz d'échappement sortir de la jauge> jamais vu (même moteur HS)!
Vapeur d'huile, à cause de segmentation HS, oui!
hatem006
17/11/2018, 21h57
salut ,c"est déjà vu plusieurs fois même renflement d’huile par la jauge et c'est du a la compression qui passe en dessous des segment(segmentation fatigué) pour se retrouver dans le carter d'huile et puis sortir par la jauge,
mais si tu n'a pas de fumée grisâtre a l’échappement alors commence par changer l'huile pour 10w40 vu le kilométrage ça va pas te servir a grand chose le 5w30 a part une consommation excessive d'huile
fait un test de compression .. Grande chance que tes segments sont HS
SEYFDINE
18/11/2018, 16h13
Plusieurs hypothèse probable pour tes symptômes qui sont, je resume:
-Forte consolation d'huile (2 à 2.5L/600km)
-Pas de claquement ou bruit suspet, perte de puissance, pas de fumée... (l'absence de symptômes en est un)
Il y a plusieurs contrôle rapide à faire. La plupart t'on déjà été proposé.
Pour le turbo; présence exesive d'huile dans l'echangeur associé à un jeu de l'axe du turbo, cherche pas plus loin.
Par contre si présence d'huile dans l'echangeur sans jeu au turbo (le jeu au turbo peu être de trois sortes: horizontal, verticale ou les deux. Attention un léger jeu est admis de l'ordre de un ou deux dixième de mm à vu de nez.) Ou alors ça peut être une pression d'huile exesive qui force le passage des bagues d'étanchéité de l'axe du turbo. Surpression qui peut être du à la pompe à huile ou à une obstruction dans le circuit de lubrification. Échangeur d'huile par exemple.
Le debit d'huile au ralenti pour la plupart des véhicules doit être de 1L/10s.
Un rinçage peut s'avérer être une solution.
Pour la segmentation, un test des compressions ne serai pas du luxe.
Si les intervalles de vidanges ne sont pas respecté, même les joints de queu de soupapes peuvent être incriminé.
Pour un Crafter qui fait de la livraison par exemple, il ne faut pas avoir peur de réfectionner le moteur
Bonne chance et tiens nous au courant
hatem006
18/11/2018, 20h11
apres l'ami tu peut appuyer sur le boutons thanks pour les membreS qui essayent de t'aider n'ai pas peur THANKS c'est GRATUIT
J ai le même fourgon 400000kms reprogrammer c'est vrais qu'il consomme un peu d'huile je l'ai eu a 270000kms je pense que la segmentation en a un coup car malgré le remplacement du catch can d'origine j'ai l'entrée du turbo bien noir.
Je referais bien la segmentation juste parque ça m'embête d'avoir le turbo souillé mais dans un premier temps je vais installer un catch can suplémentaire voir si le phénomène s’atténue
Faut ce méfier aussi de l'indicateur de niveau au tableau de bord il s'allume malgrés le bon niveau.
Je pense fortement au turbo car le mienne sifler beaucoup parcequ'il avait enormément de jeu radial ce qui fait que le segment d'étanchéiter d'axe de turbine s'use et laisse passer l'huile et d'apres les symphome de fumée apres un petit temps de frein moteur c'est typique du problème de fuite d'huile dans le turbo.
J'ai changer la butée par une garette mais 100000kms kms aprés la géo avait pris trop de jeu pour respeter les consignes de préssion, je l'ai donc remplacer
bonne recherche
Tu devrais quand même faire un test de compression malgré les dires de ton diéséliste
Les joints de queues de soupapes pas possible elle fumerai beaucoup trop
Je pense que le turbo a du jeu comme indiqué dans la plupart des messages.
En attendant ton retour..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org