Voir la version complète : apprentissage BVA sur un grand C4
mindouza
16/11/2018, 18h33
salam / salut
Suite au changement de l'embrayage (boite semi auto). les vitesse ne passe plus donc le véhicule est immobilisé.
après un coup de diagbox ça donne 3 default majeurs:
P1734, P1800 et P0949.
donc je cherche comment et avec quoi comme matos on pourra faire l'apprentissage de cette boite.
toutes proposition sera la bienvenu
Merci
:peace:
chatgris08
16/11/2018, 18h36
avec diagbox je pense, faut apprendre le point de lechage...
avec diagbox je pense, faut apprendre le point de lechage...
OUI ,
 avec interface : xs evolution (outil peugeot ,citroen)
et software diag box 
un clone fait l'affaire
bkprog13
16/11/2018, 23h40
Si tu as c'est defaut c'est un probleme mecanique au remontage, tu as les vitesse bloquer suite au dereglage des capteur de fourchette ou prises defectueuse.
Seule le point de lechage est a reprendre mais pas le passage de vitesses qui doit fonctionner sans intervention particuliere.
PS: j'ai deja eu le cas ou les deux prise position vitesse etait inverser car elle ne sont pas detromper...
mindouza
17/11/2018, 12h35
Je vais regarder ça dans la semaine 
A la base L’embrayage a été changé chez Citroën et depuis le problème à lieu le propriétaire s’est embrouillé avec eux  à cause de ça puis à récupérer sa voiture chose que je ne ferais jamais si j’étais à sa place
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OUI ,
 avec interface : xs evolution (outil peugeot ,citroen)
et software diag box 
un clone fait l'affaire
Je n’ai un diagbox clone
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------
avec diagbox je pense, faut apprendre le point de lechage...
Comment faire l’apprentissage du léchage stp?
salam 
"Comment faire l’apprentissage du léchage stp?"
 c'est mettre la charrue avant les bœufs !!!!!!!!!!
trouves l'outil  ............. le reste viendra tout seul .
chatgris08
17/11/2018, 15h54
a moins qu il y est un soucis avec le robot au dessus de la boite...
a moins qu il y est un soucis avec le robot au dessus de la boite...
normalement avant de démonter , tu mets hors pression l'hydraulique 
c'est pas pour rien , que psa consacre tout un chapitre 
sur diag box (procédure qui prend du temps )
mindouza
17/11/2018, 19h31
salam 
"Comment faire l’apprentissage du léchage stp?"
 c'est mettre la charrue avant les bœufs !!!!!!!!!!
trouves l'outil  ............. le reste viendra tout seul .
L’outIl diagbox je l’ai c’est avec  que j’ai pu savoir les défaut
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
Si tu as c'est defaut c'est un probleme mecanique au remontage, tu as les vitesse bloquer suite au dereglage des capteur de fourchette ou prises defectueuse.
Seule le point de lechage est a reprendre mais pas le passage de vitesses qui doit fonctionner sans intervention particuliere.
PS: j'ai deja eu le cas ou les deux prise position vitesse etait inverser car elle ne sont pas detromper...
Je vais prendre tes infos en considération avant toutes interventions
slm tu refait ton niveau du robotisé si jamais ca manque ,tu va dans calculateur boite de vitesse après tu fait apprentissage boite tout sera marquer ta juste a suivre la procédure
mindouza
18/11/2018, 22h13
[QUOTE=abdel93;648881]slm tu refait ton niveau du robotisé si jamais ca manque ,tu va dans calculateur boite de vitesse après tu fait apprentissage boite tout sera marquer ta juste a suivre la procédure[/QUOT
Ok ok
---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h04 ----------
C’est un sujet à suivre les amis
Salu ta apprentissage de la grille  la tu devrais entendre vitesse passer et apres  point lechage  c pour course de la butee .si jamais ca passe pas  c que ta souci .moi ca met arriver car une autre personne a changer volant moteur et embrayage par un c4 manuelle et je pouver pas faire apprentissage
mindouza
09/12/2018, 12h32
Salut a tous 
je reviens vers vous les amis, depuis la dernière fois j'ai pas eu le temps.
je lance l'apprentissage et puis default de communication? çà s’arrête la. j'ai inversé les fiche des capteurs kif kif
voila les news
je soupçonne le calculateur boite
mindouza
09/12/2018, 12h37
pour ce se faire une idée
mindouza
09/12/2018, 12h39
ça passe 1ere étape mais au seconde apprentissage de la grille... le message pas de communication
bkprog13
09/12/2018, 14h19
salut, as tu démonté les capteurs?
si oui celui de face doit faire une rotation 1/4 de tour avant qu’il arrive sur la vis de fixation, et pas l’engager  tout droit sur son emplacement
mindouza
09/12/2018, 20h57
en faite les capteurs ont été changé par un mécano
normalement avant de démonter , tu mets hors pression l'hydraulique 
c'est pas pour rien , que psa consacre tout un chapitre 
sur diag box (procédure qui prend du temps )
Est-on obligé de passer par cette phase de mettre hors pression le circuit hydraulique avec la valise ?
Désolé je m'incruste hihihi
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Est-on obligé de passer par cette phase de mettre hors pression le circuit hydraulique avec la valise ?
Désolé je m'incruste hihihi
Pour changer l'embrayage
Shadows93
04/01/2019, 17h48
Salut a tous, 
mindouza, selon la liste de defaut que tu a comme mes confrere te l'on dit verifie que t'ai capteur sont bien placer a leurs emplacement.
Et verifie egalement que l'alimentation arrive bien a ton calculateur de boite commence par les fusibles puis mesure au borne du calculateur de boite.
Si ok essaie de retirer la batterie et attend quelques minutes et retente l’apprentissage
---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
Est-on obligé de passer par cette phase de mettre hors pression le circuit hydraulique avec la valise ?
Désolé je m'incruste hihihi
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Pour changer l'embrayage
Ce n'est pas une obligation, c'est la procedure officiel a suivre.
Si cela a ete fait de la sorte c'est pour une raison en APV le temps c'est de l'argent pour eux donc il vont droit au but sans fioriture que le nécessaire.
Donc oui je te conseille de faire de la sorte ça évitera d'avoir un probleme après.
mindouza
04/01/2019, 21h12
salut
merci pour le conseil, mais j'ai abandonné ce chantier pour éviter toutes sorte de problème. ce véhicule a été toucher par plusieurs mécano en commençant par Citroën d’où l'origine du problème. 
a la fin tu sais pas par ou tu dois commencé.
merci pour vos infos et commentaires les amis
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