Voir la version complète : Peugeot expert 2014 Probléme de préchauffage
Bonjour,
alors je suis coincé avec un expert qui m'affiche "contrôle moteur défaillant" et au diag il me sort les défauts P1352 préchauffage et P2265 eau dans le gasoil.
Le message apparait essentiellement sur les premiers démarrage à froid.
j'ai fait un échange de bsm et du relais de préchauffage et un contrôle des liaisons calculateur -> relais de préchauffage et BSM.
le relais de préchauffage est bien alimenté mais il ne semble pas piloté par le calculateur car je n'ai rien en sortie de bougie.
Toutes les connectiques ont été vérifiées.
Le moteur vient d'être changé mais toutes les pièces et faisceaux sont du véhicule d'origine et comme celui ci était mort je ne sais pas si le défaut était présent avant.
calculateur EDC17C10
auriez vous déjà rencontré un problème identique ?
help me please.
Bjr
Par hasard tes bougies sont pas en cour circuit ??
Bjr
Par hasard tes bougies sont pas en cour circuit ??
salut,
lol
bkprog13
22/11/2018, 22h18
Poste ta flash
alors non elle ne sont pas en court circuit, il n'y a vraiment rien qui sort du relais c'est comme si le calculateur n'envoyait pas la commande.
quelqu'un sait'il ce qui doit sortir comme voltage et quel est le fil du calculateur pour commander le relais? et ce qu'il doit recevoir comme retour de commande car il y a deux fils qui vont au calculateur.
le fichier de l'eeprom je le fais au BDM ? car j'ai déjà fais des 16c34 mais je ne connais pas la méthode pour le 17c10.
j'aurais bien fais un Immo Off sur un autre calculateur a moins que quelqu'un en ai un à me vendre déjà Off pour moi faire des tests.
bkprog13
23/11/2018, 08h47
EDC17= tricore= boot mode
et c'est la cartho qu'il faut et pas l'eeprom
donc c'est hors de mes connaissances à moins que ce soit possible par l'odb ?
salut,
es ce que les 4 bougies sont bonnes ?
si oui essaye de mettre une batterie neuve, efface le défaut puis un test actionneur relais préchauffage...
et contrôle si défaut encore présent.
pour les bougies sans démonter tu peu déjà mesurer la résistance directement sur le connecteur du relais ...
bon courage.
tu dois vérifier le calculateur moteur démonté le et essayer sans m'être la carcas
jespee que c'est un court circuit ou manque de masse sur certins organe au niveau de calculateur
j'ai deja vu sa sur une berlingo XTR
Le défaut p1352 ressort souvent sur les véhicules chez psa sans pour autant un allumage de témoin.
Le moteur de remplacement est bien du même type que l'ancien ?
j'ai une panne similaire sur une c4 de 2014 et le probleme venait du capteur qui est dans le filtre a gazoil
dreamland
27/11/2018, 08h53
Hello
Il serait bien de donner la définition des codes défaut , normalement P1352 correspond a un défaut boitier non commandé mais bougie alimentée .
Regarde si ton fusible qui alimente le boitier est ok , regarde aussi si tu n'as pas une mauvaise connection sur tes masses , attention certain moteur PSA utilise une masse sur le moteur coté vanne EGR .
Pour info tu as un calculateur EDC17 et donc un défaut de bougie sera automatiquement remonté car nous ne sommes plus sur la norme EURO4 ( edc16 )
A+
Voilà les nouvelles et bravo a Dreamland pour le bon diag, le boîtier n'avez pas de masse correcte et les 3 capteurs dont celui d'eau dans le filtre étaient sur la même mauvaise masse.
c'est bien la masse de la vanne EGR
Merci à tous
oui oui dreamland c'est pas un rigolo...
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