Voir la version complète : Fumée noire excessive kangoo 1ph2 1.5 dci 65 CV de 2005
Salut les ami(e)s,
Je viens vers vous pour avoir la solution à mon problème de grosse fumée noir aux accélérations de mon Kangoo kangoo 1ph2 1.5 dci 65 CV de 2005 avec 156 000 KM.
Pièces changées:
-Turbo
-Toutes les durites turbo
-Filtre à air
-Vanne EGR et nettoyage du circuit recyclage des gaz
-Capteur pression turbo
-capteur pression d'air (car par de débitmètre sur ce modèle)
-bougies de préchauffage
-Distri refaite et bien calée avec méthode de mon logiciel Renault Dialogys.
Et malgré ça il fume toujours autant et sifflement du turbo aux accélérations.
Que faire les amis ? (vendre le Kangoo lol) non car il me sert ce véhicule.
Si quelqu'un à la solution je suis bien évidemment preneur.
YomGui
Peston67
24/11/2018, 11h11
Bonjour. J'ai déjà eu le même soucis sur un hdi j'ai changé le turbo et durite mais on entendais encore le turbo souffler fort. En fait j'avais le collecteur d'admission qui était légèrement fendu, et avec la pression du turbo la fissure s'ouvrait et une partie de la pression turbo s'echappais. De l'huile sortais du collecteur. J'avais un manque de puissance et fumée noire à l'échappement.
bkprog13
24/11/2018, 13h57
turbo neuf?
vanne egr neuve ?
slt débranche ta vanne egr et teste de roulé
ggvaniou
24/11/2018, 14h30
Slt
C est ton cata qui est colmaté.
J avais le même problème sur la mienne.
Turbo neuf et EGR neuve. Je vais essayer de débrancher l'egr comme dit Abdel 93 pour voir et ensuite voir la possibilité du catalyseur comaté comme dit ggvaniou
J'ai fait un test avec vanne egr débranchée à l'instant mais ça fume autant. Lundi je me dépose le catalyseur et je vais le nettoyer à la soude caustique et eau chaude puis finir avec Karcher et tester pour voir tout ça. J'ai lu des infos comme quoi à partir de 150 000 km en effet il peut se boucher et mon Kangoo à 156 000 km
kalagane
24/11/2018, 17h32
meme soucis sur clio dci, pour moi debrancher la vanne egr a résolu le probleme, par contre petite question, j'aurai du avoir le defaut moteur allumé avec la vanne egr debrarché mais ce n'est pas le cas,c'est normal ?
bkprog13
24/11/2018, 17h35
fumee immediate a froid ou 2 ou 3MN apres?
j'ai deja eu ce cas avec segment coller, j'ai retabli en fesant tourner avec une fiole de liquide de frein dans l'huile 15mn suivi d'une vidange et filtre, radical la voiture n'a plus jamais fumer
Fumée à froid comme à chaud.
bkprog13
24/11/2018, 17h57
oui froid ou chaud je me suis mal exprimé, pas légèrement bleu ou odeur d’huile la fumée ? malgré qu’i n’y as pas conso d’huile c’était mon cas
Fumées bien noir. Même sans que le turbo soit en charge. Accélération voiture à 0km/h (sur place)
Bonsoir,
Le tube métallique entrée collecteur d'admission est'il en état, ainsi que les joint torique, entre tube et culasse.
smart057
24/11/2018, 21h21
Salut question bête, la cartographie a t elle été modifiée ?
Non la carto n'a pas été modifiée. Le tube métallique entrée collecteur admission à été nettoyé et les 2 joints neufs.
Bonjour,
Meme si les capteurs ont étés remplacés, les valeurs de P° de Turbo, sont elle conforme à la consigne, électrovanne de pilotage du TURBO, fonctionnellement correctement?
La westgate s'ouvre t'elle qaund on débranche l'electro électriquement?
J'ai testé avec le compresseur d'air dans la soupape qui commande la géométrie variable et ça fonctionne très bien. La géométrie turbo n'est pas bloquée. Les petites durites sont ok aussi.
bkprog13
25/11/2018, 11h26
perte de puissance ou pas? Si oui change electrovanne turbo pour test j'ai deja eu
Pas de perte de puissance. Juste sifflement turbo et fumée noir à l'accélération
salut , je ferai un traitement injection en mode curratif !!
passer 0.5 litre de produit Bardahl traitement injection dans un bidon en nourrice diluer dans 4 l de gasoil en circuit fermer pendant 3 heures !!! au ralentit
elle va pas trop aimer !!
risque de claquement etc mais on sauve des injecteurs comme ca parfois
@
kitty-hawk
25/11/2018, 20h55
Pas de perte de puissance. Juste sifflement turbo et fumée noir à l'accélération
Hello YomGuy,
J'ai eu le problème sur le même modèle, sifflement à l’accélération, c'était un tuyau d'admission noir et rigide qui était fendu, pas visible à l’œil...
Je vois laquelle durite rigide kitty-hawk dont tu parles c'est celle de l'entrée turbo. je vais la re-démonter et la tester avec du produit vaisselle / eau en bouchant les extrémités avec un coup de compresseur comme pour tester des pneus
Hello YomGuy,
J'ai eu le problème sur le même modèle, sifflement à l’accélération, c'était un tuyau d'admission noir et rigide qui était fendu, pas visible à l’œil...
Voilà le tuyau entouré en rouge non ?
Slt l ami regarde bien la durite qui sort su turbo et qui va sur l admission même si tu la remplacer et tous au tour du collier de serrage pas de fuite suie ou autre la dessus y a pas 36 durite 65 hp pas d échangeur...
kitty-hawk
27/11/2018, 20h12
Voilà le tuyau entouré en rouge non ?
Oui, il me semble bien que c'est celle-là.
Samsoniteu
27/11/2018, 20h48
salut les gars,
yomgui t'as bien les joints manchons pour cette durite là ?
https://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543351692-1105965012.png (https://www.noelshack.com/2018-48-2-1543351692-1105965012.jpg)
Non je n'ai pas ces joints la mais même sur la vue éclaté Renault il n'y en a pas et de plus il n'y en pas besoin. C'est pas comme le turbo des 1.6 / 1.4 hdi PSA
Fumées bien noir. Même sans que le turbo soit en charge. Accélération voiture à 0km/h (sur place)
Bonjour,
Présence de fumée noire (sans l'action du turbo)
Pas de claquement moteur (sous entend pas de problème d'injecteur)
Ce moteur semble mal respirer (manque d'air) ou échappement bouché partiellement (peu probable)
mettre en évidence ce manque d'air, soit par des enregistrements soit des copies d'écran.
au ralenti on doit trouver environ 30kg/h ou 350mg/cp
si valeurs inférieur = anomalie
vérifier tous les conduits d'admission y compris dans la culasse
Bon courage
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
Bonjour,
Ce moteur semble mal respirer (manque d'air) ou échappement bouché partiellement (peu probable)
mettre en évidence ce manque d'air, soit par des enregistrements soit des copies d'écran.
Bon courage
j'ai un doute il y a un turbo à géométrie variable sur moteur à l'origine ?
peut on avoir l'indice du moteur K9K XXX ?
ggvaniou
28/11/2018, 12h21
Slt
Non pas géométrie variable sur les dci 65
ptidave001
28/11/2018, 12h57
Salut.
J'ai déjà eu sur une Clio 1.5, l'admission d'un cylindre qui était presque boucher et qui me faisai fumé noir.j'ai longtps chercher et je me suis résolu à deculasser pensants à une soupape et c'est la je men suis aperçu.
Mais j'avais le coude de l'admission qui était bien charger aussi, par contre je me rappel pas si sa sifflet.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Samsoniteu
28/11/2018, 14h21
salut les gars
fait gaffe yomgui, car ce que je t'ai montré plus haut c'est d'origine et ça correspond bien a la durite du turbo
jte met 2 photos trouvé sur le net pour t'en convaincre:
https://image.noelshack.com/minis/2018/48/3/1543414569-p1140724.png (https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543414569-p1140724.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/48/3/1543414613-s-l1600-1.png (https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543414613-s-l1600-1.jpg)
et il y en a d'autant plus besoin, que cette durite là est en plastique dure donc même en serrant a fond le collier on à pas une étanchéité parfaite.
maintenant si tu dit que ton étanchéité est bonne à ce niveau là, j'insiste pas plus
:yo:
Injecteur trop de débit ou régulateur de pompe hp
Pour les durites c'est des manchons donc je n'ai pas ces joints. Je prendrais des photos.
Le turbo en effet n'a pas de géo variable c'est une soupape car je l'ai démonté et je vais changer le corps (CHRA) par sécurité.
J'ai nettoyé le catalyseur avec de la soude caustique et au Karcher. C'était bien encrassé tout de même (156 000 km d'accumulation de gaz).
Une fois le turbo remonté je vais faire tourner le moteur sans la vanne egr pour dégager les grosses fumées noires.
J'espère ne pas avoir à déculasser. Je vais tester avec la Clip les débits injecteurs et prendre un régulateur de Haute pression sur une pompe HP dci que j'ai de coté si tjrs fumées noires.
Le régulateur je pense pas les Injecteur c'est probable..
bkprog13
28/11/2018, 20h23
salut, problème de sifflement turbo mais tu as dit que tu l’a changer, donc pourquoi le rechanger ??
C'est la voiture d'un collègue que j'ai acheté et il a été changé auparavant donc par sécurité je ne change que la cartouche CHRA pour me rassurer car il à un peut de jeu
Bonjour,
Bon courage
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
j'ai un doute il y a un turbo à géométrie variable sur moteur à l'origine ?
peut on avoir l'indice du moteur K9K XXX ?
Salut,
le moteur c'est un K9K 704
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ----------
Salut.
J'ai déjà eu sur une Clio 1.5, l'admission d'un cylindre qui était presque boucher et qui me faisai fumé noir.j'ai longtps chercher et je me suis résolu à deculasser pensants à une soupape et c'est la je men suis aperçu.
Mais j'avais le coude de l'admission qui était bien charger aussi, par contre je me rappel pas si sa sifflet.
Salut toi.
Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ?
J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours.
Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage.
yomGui
slt!
sur ton dci, c'est poulie acc monobloc? (donc claveté). Vérifie que la clavette est bien normale (et non cassée), déjà eu le cas pas de défaut, mais fumée excessif!!
---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
aac pardon.
slt!
sur ton dci, c'est poulie acc monobloc? (donc claveté). Vérifie que la clavette est bien normale (et non cassée), déjà eu le cas pas de défaut, mais fumée excessif!!
---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
aac pardon.
Salut,
En effet, en attendant mon CHRA turbo je vais vérifier la clavette de la poulie arbre à cames et ça me permettra de revérifier le calage distribution car je l'ai fait il y a un an à peut près la distribution.
J'ai regardé en vue éclaté sur le site Renault et effectivement il me manque un seul joint à l'entrée admission turbo à voir dans la photo jointe.
C'est la seule durite rigide car l'autre c'est des manchon flexibles donc il n'y a rien de plus à rajouter.
J'attends tout de même mon CHRA et je vais remonter ça correctement.
Je ne sais pas qui m'a refait tout ça mais ça à mal été refait.
J'ai eu des surprises quand déjà j'ai changé l'embrayage car il manquait au moins 4 vis de tours de boîte.
LouisLeSinge
07/12/2018, 13h40
Bonjour,
Sachez qu'il y a une reprogrammation des calculateurs pour les moteurs K9K704 et 710 qui corrige un problème de fumée noire en accélérant à vide.
Cdt,
Une reprogrammation du calculateur injection LouisLeSinge ?
LouisLeSinge
08/12/2018, 11h05
Une reprogrammation du calculateur injection LouisLeSinge ?
Re,
Oui, bien entendu.
Cdt,
Dès que j'ai remonté mon turbo dans la semaine je reprog le calculo avec clip V183 et le cd repro V169 que j'ai et le RPE 3 pour le code de reprogrammation. J'espère que mon chargeur de batterie sera bon pour faire la reprog car il me semble qu'il faut que la batterie soit à 13V passé et branchée sur chargeur.
LouisLeSinge
08/12/2018, 22h41
Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation.
Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération.
Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc).
En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance...
Cdt,
Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation.
Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération.
Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc).
En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance...
Cdt,
Pourquoi il est nécessaire de débrancher le motoventilateur (juste pour info). ?
Slt. Tu debranches ventilo car il risque de tourner à fond lors du flashage..
salut yumgui
vérifie l épaisseur des joints en cuivre de tes injecteurs car j ai eu le cas et sa fume énormément
Merci les amis. Je vais tout faire dans la semaine entre la repose du turbo, la reprog, la vérif des joints injecteurs, le calage de la distri et la poulie d'arbre à cames, etc... et je vous dit quand tout est fait.
Salut les ami(e)s,
Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:
Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK
Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?
Salut les ami(e)s,
Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:
Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK
Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?
Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.
LouisLeSinge
21/12/2018, 08h22
Re,
Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.
+1 avec Akasa, de la part d'un DDCR plus rien ne m'étonne!
Mais avant peut-être tenter ceci:
SC005 sauvegarde données
SC004 ou VP 021 à VP024, données injecteurs en les changeant de place dans CLIP, RZ003, coupure contact, écriture à nouveau des codes à la bonne place et essai.
Si la voiture rechigne à démarrer l'aider avec du nettoyant freins (que le moteur doit consommer avec modération).
Si démarrage impossible, marche arrière toute avec SC008.
Cdt,
Salut les ami(e)s,
Je vais tester LouisLeSinge ce que tu dis. Par contre apparamment les injecteurs ont été changé et les codes ne sont pas ceux du calculateur et sur les injecteurs il y a des parties du code de chaque injecteur d'effacé. C'est grave ou pas que la programmation des injecteurs dans le calculateur soit différente ? ça peut jouer sur ces grosses fumées ?
Sinon j'achète 4 injecteurs neufs au pire et roule ma poulette avec les bons codes dans le calculo.
Salut,
les injecteurs ne sont peut etre tout simplement pas les bons
A voir la réf d origine mais normalement sur les petit moteur c'est des DELPHI :EJBR02101Z = EJBR01701Z = EJBR01401Z = EJBR04101D = 16600-00Q0B = 28232242 = 8200049876
Bonsoir,
Autrement tu peut les faire tester ici: https://www.injecteurland.com/fr/test-diagnostics/273-test-injecteurs-diesel.html
Je pense qu'il peuvent recoder à l'issu, si c'est bon.
Je me sert régulièrement chez eux, ils sont réactifs et professionnels, répondent au tel, c'est vrai je fais un peu de pub, mais certains le méritent. Les pièces arrivent en 48H si dispo.
ptidave001
22/12/2018, 14h08
Salut,
le moteur c'est un K9K 704
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ----------
Salut toi.
Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ?
J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours.
Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage.
yomGuiSalut !
Excuse du retard.
Pour les soupapes je n'avais pas chercher plus loin, j'avais vu c'était très encrassé et du coup j'ai remplacer par une autre culasse que j'avais.
Ah tu pris tes compressions ? Des fois ça peut aider à cibler le problème.
Généralement fumé noir est lié à un manque d'air /egr ouverte
Non je n'ai pas pris les compression mais je crois que c'est les injecteurs qui ne sont pas les bons. J'ai regardé sur Renautparts et en effet ils ne correspondent pas. A priori il faudrait du EJBR04101D, donc j'en ai trouvé des neufs à 60 euros unitaire je vais appeler la société pour voir.
Bonjour,
C'est simple, si tu peut rentrer les codes, c'est bon. Autrement il refuse. Il y a deux type de code avec un nombre de symboles différents.
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
Tu a tout ca qui ce monte sur ton véhicule:
EJBR01401Z
EJBR01701Z
EJBR02101Z
EJBR04101D
salut yomgui ,le codage des injecteurs sert a la correction des débit par le calculateur ,si il sont pas codé sa peut fumé noire . fumé noir : ou manque d aire exemple filtre a aire colmaté ou durite d admission qui s écrase , ou sa peut etre du a un débit d injection trop important , pour les reprogrammer le numéro 1 est coter boite de vitesse
J'ai l'impression justement que je n'ai pas les bons injecteur. Des lundi je regarde pr les remplacer
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ----------
Le filtre à gasoil et air sont tout neuf pr répondre à Amar
Bonjour,
Problème solutionné?
Bonjour,
Problème solutionné?
Non pb tjr pas solutionné. Je vais commander les 4 injecteurs dès demain et dès que je les ai monté je vous tiens au jus les amis.
En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Mac-Gyver
05/01/2019, 23h21
salut, tu as essayé de rouler vanne egr débranché pour voir ?
bonjour a mon avis c'est les injecteurs
Slt
Sujet intéressant car ma soeur a une Clio 2 avec le même moteur et elle fume léger en mode pépère et très noir en mode sportif.
[Hors sujet ]La clio à 397990 km.
Je sais qu'elle a un doucis de préchauffage mais à part ça, elle tourne bien
Si, elle s'est plein que par 2 fois sur autoroute, elle a eu une perte de puissance et une intonation suivie une épaisse fumer noir et la voiture à rouler normalement jusqu'à chez elle.
Pour ma Part, je pense au cata qui doit être boucher.[fin].
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Non pb tjr pas solutionné. Je vais commander les 4 injecteurs dès demain et dès que je les ai monté je vous tiens au jus les amis.
En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année.
salut a tu reçu et posé tes injecteurs?
ton problème est t'il résolu?
Me revoilà les gars.
Le Kangoo fume toujours autant même avec les injecteurs remplacés et recodés à leurs bons emplacement, néanmoins il ne siffle plus. Au moins un point positif car il manquait un joint à l'entrée admission turbo.
Rappel de ce que j'ai fais dessus:
-Remplacement CHRA turbo
-Replacement filtres GO + Air
-Remplacement vanne EGR neuve
-Remplacement capteur pression turbo et capteur admission d'air
-Remplacement injecteurs avec la bonne référence et reprogrammation dans le calculateur des codes à la bonne place.
-Vérification calage distribution (avec remplacement courroie distribution de nouveau), Clavettes Vilebrequin et et clavette Arbre à cames
-Reprogrammation et mise à jour du calculateur injection
-Nettoyage tube admission (coude et entrée vanne EGR)
-Nettoyage catalyseur au Karcher + soude caustique
Enfin bref.......... il fume toujours autant et je ne comprends pas. J'ai tout fait !!!
Qui peut me dire si j'ai zappé un truc car Maintenant je songe plus à remplacer le calculo injection ou à déculasser pour contrôler les soupapes.
zakaria mounir
12/01/2019, 11h08
bonjour a tu voir le échanger air air turbo
bonjour a tu voir le échanger air air turbo
Il n'y a pas d'échangeur turbo sur ce modèle malheureusement :-(
LouisLeSinge
12/01/2019, 12h59
Bonjour,
Si vous avez bien une injection DDCR, pouvez-vous faire un enregistrement de 30s ou une minute en roulant dans le contexte où il fume noir avec les paramètres suivants?
PR006 régime moteur
PR216 consigne pression rail
PR217 pression rail réelle
Par ailleurs que dit la T° d'eau, PR02?
Cdt,
Bonjour,
Si vous avez bien une injection DDCR, pouvez-vous faire un enregistrement de 30s ou une minute en roulant dans le contexte où il fume noir avec les paramètres suivants?
PR006 régime moteur
PR216 consigne pression rail
PR217 pression rail réelle
Par ailleurs que dit la T° d'eau, PR02?
Cdt,
ça fume énormément a toutes les accélérations franches. Je vais faire un enregistrement pour voir tout ça avec les paramètres indiqués.
Slt!
Un truc tt bête, peux tu mettre un bidon de "nouveau carburant" en alimentation ? Juste pour être sûr que t'as pas un problème sur le gasoil. Si ça fume tjrs faire un test de compression moteur également
benhedi70
12/01/2019, 16h10
bonjour
je vous conseille de réinjecter la bonne cartographie
merci
nastradini
12/01/2019, 16h51
Essayez de démonter la tête de moteur, nettoyez le collecteur d'aspiration, ne peut pas être nettoyé sans démontage,,,
bonjour
je vous conseille de réinjecter la bonne cartographie
merci
J'ai fais une reprog avec le Clip et le CD reprog V169 donc la carto est à jour de chez Renault.
transitforum
13/01/2019, 10h55
Bonjour YomGui,
Les fumées noires sur forte accélération proviennent théoriquement à un manque d'air au
moment de la combustion, circuit partiellement obstrué ( durite tubulure écrasée ).
Cordialement
Le Kangoo fume toujours autant. J'ai commandé un testeur de compression moteur diesel et je vais faire les tests en fin de semaine. Je vais également vérifier le débit de retour des injecteurs dans 4 bouteilles séparées et je vous tiens au jus les amis.
Slt l ami je viens de penser à un truc qui mais arriver plusieurs fois sur scénic c'était le clapet qui va au reniflard tu l'avais changer celui ci et bien déboucher la durite du reniflard..
Slt l ami je viens de penser à un truc qui mais arriver plusieurs fois sur scénic c'était le clapet qui va au reniflard tu l'avais changer celui ci et bien déboucher la durite du reniflard..
Sur ce modèle de Kangoo il n'y a pas de reniflard :-(
Tu en et sure l ami j'ai jamais vue sans reniflard.. En dessous de la boîte à air y en a pas de tuyau qui rentre dans le cache culbuteurs derrière a droite..
Tu en et sure l ami j'ai jamais vue sans reniflard.. En dessous de la boîte à air y en a pas de tuyau qui rentre dans le cache culbuteurs derrière a droite..
J'ai nettoyé tout ça déjà. Donc je verrais après un test compression. De toute façon le w-e qui vient je vais me taper de la montagne pour skier. Je ne suis qu'a 1h de la montagne et je vais le faire fumer un peut pour voir aussi :-)
re donc tu a trouver ton reniflard???
re donc tu a trouver ton reniflard???
Non en fait ce n'ai pas vraiment un reniflard mais oui c'est dans l'admission d'air.
Bon par contre je n'ai pas pu faire le test compression car mon compressiomètre ne passe pas sur le kangoo. La bougie de préchauffage mais le clips est trop gros entre l'étrier d'injecteur et la culasse. Je vais devoir commander un autre coffret je pense. Sinon j'ai fais les test de retour injecteur sur 5 min moteur tournant et regardez les résultats en photo et dites moi ce que vous en penser les ami(es). les bouteilles sont numérotés par ordre de cylindre.
bkprog13
01/02/2019, 23h50
Salut
le test de retour injecteur c'est quand on a des problèmes de démarrages car la pression arrivent pas a la consigne du a fuite au retour...ET en aucun cas pour de la fumee car si injecteur fautif pour de la fumee sa pisse dans le cylindre...
Donc ton test sert a rien desole de te dire ça l'ami...
Edit: un moteur 4 temps sans reniflard n'existe pas..
Slt l ami t'es retour sont pas mauvais mais on et pas sur un problème d injection du moins sais Ps sa qui fait que sa fumme autant regarde le reniflard..
A cause de ça le kangoo peut fumer ? avec tout ce que j'ai déjà fait il faut juste changer cette soupape ?
Moi j'ai déjà eux plusieurs cas sur dci..
bkprog13
02/02/2019, 12h58
exact déjà vu mais comme tu dit que ta fumée n’est pas bleu...
Bonjour, je viens de relire un ancien post explicatif de "Autodiag25" qui peut peut etre t'aider
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22443
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org