Voir la version complète : Clio 4 dci 75 DTC226322 2.DEF
bonjour à tous,
j'ai un défaut sur une clio 4 1.5 dci 75, DTC226322 2.def
j'ai déjà vérifié les tuyaux d'air changé l'électrovanne de pression qui est à coté de la vanne egr, mais le défaut reste permanent.
j'ai démonté vanne egr avec le refroidisseur le volet n'est pas cassé ou bloqué.
Je pense donc au turbo, quelqu'un à eu un problème avec le même code défaut ?
bonne soirée
Bonjour,
Déjà, c'est quoi, l’intitulé du défaut?
Bonsoir djkakoo,
Est-ce que tu as essayé d'effacer le défaut.
Il revient après un essai sur route.
Manque-t-il de la puissance moteur.
Les durites de l'électrovanne de commande turbo sont elles en bon état et pas bouché, aussi au niveau du branchement à la pompe à vide (pas de tout petit morceau de plastic qui obstrue le passage).
Peux-tu faire une copie d'écran du contexte du défaut.
Cdt.
Lyamin555
26/11/2018, 08h51
salut ami, je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème de transducteur de pression de turbocompresseur
Bonjour,
Déjà, c'est quoi, l’intitulé du défaut?
l'intitulé : Circuit de suralimentation
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h49 ----------
Bonsoir djkakoo,
Est-ce que tu as essayé d'effacer le défaut.
Il revient après un essai sur route.
Manque-t-il de la puissance moteur.
Les durites de l'électrovanne de commande turbo sont elles en bon état et pas bouché, aussi au niveau du branchement à la pompe à vide (pas de tout petit morceau de plastic qui obstrue le passage).
Peux-tu faire une copie d'écran du contexte du défaut.
Cdt.
Oui j'ai effacé il reste en permanence avec ou sans essai sur route, pas de puissance le turbo ne s'enclenche pas.
J'ai démonté toutes les durites tout est OK
---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
salut ami, je suis sûr à 99% qu'il s'agit d'un problème de transducteur de pression de turbocompresseur
Le transducteur à coté du turbo est neuf ainsi que l'électrovanne
Bonsoir djkakoo,
Si le défaut ne s'efface pas, regarde si le faisceau électrique entre l'électrovanne et le calculateur est correct ou bien le bon fonctionnement de l'électrovanne. L'alimentation de l'électrovanne est en signal carré.
Cdt.
comme dit lolo regarde au niveau du faisceau.
bien regarder ver le démarreur ça chauffe par la généralement.
sinon pour être sur tu passe 2 fils par dessus pour essayer!!
j'avais controlé effectivement les 2 fils, tout était OK
j'ai le turbo neuf qui est arrivé donc changement et je vous dirais.
nettoyer le la durite de suralimentation turbo
ci non changer le capteur suralimentation turbo
Turbo changé, regénération du Fap pour nettoyer l'huile qui était parti dedans, défaut éteint, merci à tous
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