Voir la version complète : Master 2.5 dci 120 pas de pression Gazole
danyparis
27/11/2018, 07h57
Bonjour à tous
J'ai un souci avec un renault master II 2.5 dci 120 chevaux de 2012
J'ai acheté le véhicule non démarrant
Le véhicule avait un problème d'injecteur et j'ai donc remplacer 4 injecteurs neuf ainsi que la pompe HP
Le problème est que véhicule ne démarre pas, en actionnant le démarreur j'ai simplement 9 bars de pression dans la rampe
En actionnant le démarreur dans les mesures de paramètres j'ai remarqué un petit problèmes concernant la synchronisation car elle est sur "non effectué" mais par intermittence passe sur "effectué"
Le véhicule tourne au start pilote à ce moment-là la synchronisation est effectué
Au diag 0 DTC
Quand je le laisse tourner au start pilote j'ai un défaut df053 en 4def pression en-dessous du minimum dans la rampe.
Le véhicule a une poire d'amorçage et le gasoil arrive bien
La chose que je ne comprends pas c'est qu'il a aussi un contacteur à inertie, donc y aurait-il aussi une pompe basse pression ?
J'ai lu sur beaucoup de forum que ce problème était récurrent mais aucune solution
J'en suis sûr que sur notre forum il y a des experts et j'ai besoin de votre aide
Merci
Bonjour à tous
J'ai un souci avec un renault master II 2.5 dci 120 chevaux de 2012
J'ai acheté le véhicule non démarrant
Le véhicule avait un problème d'injecteur et j'ai donc remplacer 4 injecteurs neuf ainsi que la pompe HP
Le problème est que véhicule ne démarre pas, en actionnant le démarreur j'ai simplement 9 bars de pression dans la rampe
En actionnant le démarreur dans les mesures de paramètres j'ai remarqué un petit problèmes concernant la synchronisation car elle est sur "non effectué" mais par intermittence passe sur "effectué"
Le véhicule tourne au start pilote à ce moment-là la synchronisation est effectué
Au diag 0 DTC
Quand je le laisse tourner au start pilote j'ai un défaut df053 en 4def pression en-dessous du minimum dans la rampe.
Le véhicule a une poire d'amorçage et le gasoil arrive bien
La chose que je ne comprends pas c'est qu'il a aussi un contacteur à inertie, donc y aurait-il aussi une pompe basse pression ?
J'ai lu sur beaucoup de forum que ce problème était récurrent mais aucune solution
J'en suis sûr que sur notre forum il y a des experts et j'ai besoin de votre aide
Merci
Slt L ami tu n'a pas une poire d amorçage le régulateur de pression il et bien alimentée..
danyparis
27/11/2018, 08h16
Il y a bien une poire d'amorçage a coté du filtre
LouisLeSinge
27/11/2018, 08h17
Bonjour,
S'il en est équipé, vérifiez le clapet de surpression en bout de rampe: la cascade des retours d'injecteurs est reliée à cette sortie, le test est très simple, débranchez le raccord et bouchez le côté vers les injecteurs, tentez de démarrer et observez si le gazole ne sort pas par le clapet.
La panne de synchro peut être causée par le capteur PMH sur le bloc moteur tout en bas, le capteur de phase placé devant la pompe HP ou le démarreur qui produit des parasites.
Cdt,
danyparis
27/11/2018, 08h22
Bonjour,
S'il en est équipé, vérifiez le clapet de surpression en bout de rampe: la cascade des retours d'injecteurs est reliée à cette sortie, le test est très simple, débranchez le raccord et bouchez le côté vers les injecteurs, tentez de démarrer et observez si le gazole ne sort pas par le clapet.
La panne de synchro peut être causée par le capteur PMH sur le bloc moteur tout en bas, le capteur de phase placé devant la pompe HP ou le démarreur qui produit des parasites.
Cdt,
Je n'ai aucun retour relié à la rampe
Le PMH fonctionne très bien car j'ai la remontée à la valise
Le capteur de phase a été remplacé aussi
Je flanche là
D'accord si ta une poire pour mois pas de gavage part contre la pression ne bouge pas parce que soit le gasoil y en a pas soit le régulateur et pas piloté soit comme le dit l ami au dessus le clapet de surpression peu être hs
danyparis
27/11/2018, 08h27
D'accord si ta une poire pour mois pas de gavage part contre la pression ne bouge pas parce que soit le gasoil y en a pas soit le régulateur et pas piloté soit comme le dit l ami au dessus le clapet de surpression peu être hs
Pour recapituler:
Poire d'amorçage présente
Contacteur à inertie présent
Gasoil demi plein
Aucun clapet sur la rampe HP ni retour branché dessus
LouisLeSinge
27/11/2018, 08h33
Re,
Merci de répondre...
La valeur du régime moteur n'est pas vraiment significative: faites un enregistrement de l'état de synchro en phase de démarrage et montrez-nous le résultat.
Pour la pression, retour à la case départ: contrôle de la pompe de transfert, le débit de retour est-il important? Contrôle du circuit HP en bouchant les sorties des injecteurs une par une et toutes en même temps avec des billes, contrôle de l'alimentation de l'IMV comme suggéré.
Cdt,
Si le schémas que j'ai devant les yeux et OK ta un fil sur le régulateur orange et blanc la dessus y doit y avoir 12v ensuite essaye une poire un tuyau directe dans un bidon nourice.. Voir ce qui me sa dit..
danyparis
01/12/2018, 09h15
Bonjour les amis je tiens partager avec vous que j'ai résolu le problème
j'ai ouvert la pompe HP en pièces et j'ai changé tous les joints
C'est reparti au quart de tour
Le problème venait de la basse pression au cul de la Pompe
En gros quand on démonte cette pompe il faut faut surtout pas taper dans l'axe pour l'extraire
Merci à tout le monde pour votre participation
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