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Voir la version complète : Parlons pompe VP30


mcjeangab1
30/11/2018, 23h02
Bonsoir à tous ,

Ayant effectué un remplacement de pompe a injection par une pompe d'occasion ( a vrai dire j'ai changé le moteur complet par un occasion avec sa pompe ) sur un ford transit 2.0 tddi , j'aimerai y voir plus clair .

Le véhicule ne démarre pas et le voyant de préchauffage clignote .

En outils la dessus , il y a :
le KTS
Le VCM (IDS)
le boitier qui virginise la pompe .


D'après ce que j'ai lu , lorsque l'on change la pompe par un échange standard , la pompe est vierge et ça démarre sans problème .

Dans mon cas , la pompe n'est pas vierge , malheureusement .

Comment dois je faire donc ?
Est ce que le VCM 2 est capable de recoder la pompe sans que celle ci soit virginiser ?
Dois je la virginiser avant ?
Dans le cas ou le VCM 2 est capable de recoder la pompe , faut il un code en particulier ou il n'y a rien d'autres de necessaire à avoir ?


Merci à vous

REDZONE31
01/12/2018, 08h26
slt a tu fait une recherche sur le forum avant pour moi personnellement
j’utilise unlock tool for FORD VP30 VP44 PSG5 pump
voila une video............................LA (https://www.youtube.com/watch?v=chVt0TXqwFA)

techtronic1
01/12/2018, 08h43
T à plusieurs solution pour la décoder sinon tu m envoit le driver de la pompe je te le gait

INVICTUS
01/12/2018, 08h52
Salut tu peu monter n'impprte quel VP30 de chez bosch, le seul problème si le numero ref n'est pas identique par rapport a l' ancienne a la fin faut reprogrammer la pompe donc faut bien vérifier le numéro de la pompe avant acheter




Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

mcjeangab1
01/12/2018, 19h28
Bonsoir merci pour vos réponses .

J'ai fais une recherche sur le forum avant de poster .

Si j'ai posté un nouveau sujet c'est juste parce qu'aucun post ne répondait à ma question qui est la suivante :

Peut ton décoder la pompe avec le DIAG ford pour enfin la recoder ?

joujou
01/12/2018, 19h40
salut l amis la ta pleasure solution la tu peut demonter le driver de lancien pompe et le monter sur celle d occasion et voila sa demare si non procure toi d un OP COM et une fiche de la vp30 tu tu peut lire l ancien et injecter son program a la nouvelle mai faut te casser un peut la tete

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

salut l amis la ta pleasure solution la tu peut demonter le driver de lancien pompe et le monter sur celle d occasion et voila sa demare si non procure toi d un OP COM et une fiche de la vp30 tu tu peut lire l ancien et injecter son program a la nouvelle mai faut te casser un peut la tete

mcjeangab1
03/12/2018, 08h42
Salut ,

La il s'agit d'un ford , je réitère ma question :
Est il possible de coder une pompe d'occasion sans la virginiser avec le DIAG ?

REDZONE31
03/12/2018, 09h02
slt a part l'outil que je tes dit plus haut après faut voir mais je crois que kts ou vcm2 peuvent gérer cette fonction spécial a voir

vwseb
28/08/2024, 16h12
Petite question driver.

La ref de mon driver est 0281001827. Est ce que tout les drivers sont compatibles entre eux? En quelque sorte ont-ils tous les même soft que ce soit ford opel etc…? Ou c’est spécifique à chaque marque?

Car je trouve des pompe avec cette ref de driver mais pas forcément de mon moteur.