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Voir la version complète : probleme demarrage c3


yann3
08/12/2018, 13h37
salut a tous
petit probleme au garage
reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas
au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage
ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup)
il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes??
lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais)
merci:wink_ancien:

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

pour info
la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne
super les clients

Minimox
08/12/2018, 14h18
la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé

zefirin
08/12/2018, 16h17
Bonjour.
S'agissant des opérations d'entretien effectuées par le précédent garage, qu'y a t'il il eu d'autre que le le remplacement de la poulie ?
C'est quand même bizarre que le véhicule se retrouve en carafe après ça.

yann3
08/12/2018, 16h57
la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé

deja essayé sans succes et de plus le demarreur tourne correctement:2:

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

frein avant neuf,filtre a air et vidange

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

debimetre en bonne valeur
injecteur pompe hp aussi

sadna
08/12/2018, 17h13
salut a tous
petit probleme au garage
reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas
au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage
ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup)
il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes??
lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais)
merci:wink_ancien:

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pour info
la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne
super les clients

Salut,

si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté.

@+

bkprog13
08/12/2018, 17h15
salut
contrôle faisceau capteur aac et pmh vers ecu et surtout la connectique capteur ( resserré les cosses)

domi07
08/12/2018, 17h42
Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect

hadil
08/12/2018, 19h48
Salut ,

Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ...

ducla
08/12/2018, 20h57
Très certainement un problème de faisceau comme le dit bkprog13

Pilouf
09/12/2018, 07h51
Bonjour,

Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ?
Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs.
ca demarre au start pilote
Que veux tu dire exactement, le moteur démarre et tourne ou alors il tousse le temps de consommer le start pilote ??

yann3
09/12/2018, 10h24
Salut,

si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté.

@+

verifier,nettoyé et soufflé
ca a l'air ok pour ca:2:

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect

je n'est pas trop compris ton raisonnement?

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Salut ,

Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ...

la cible n'est pas sur la poulie:2:

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Bonjour,

Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ?
Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs.

Que veux tu dire exactement, le moteur démarre et tourne ou alors il tousse le temps de consommer le start pilote ??

oui pas de tours moteur,donc ca cible bien le pmh et en defaut j'ai capteur aac en fugitif
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci
par contre dans se cas pas de defauts enregistés.
le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement.
le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant

Nesupp
09/12/2018, 10h25
Le demarreur se lance ou pas du tout?

rotax
09/12/2018, 14h34
salut,

tu as quoi comme défaut en injection ?
quel pcode ou intitulé exact ?
quel année? quel cylindrée ta C3?
le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag.

klif26
09/12/2018, 14h47
Salut Yann
Dans ses défaut tu as l alim 5v qui est commune
Tu as bien les 5v sinon moi ça m est arriver une electrovanne en court circuit qui me bonnet plus les 5 v
Essaie de trouver une doc pour suivre qui est en court circuit

rotax
09/12/2018, 15h01
ouppsss j'avais pas vu le 1.4 hdi dsl :peep:

Pilouf
09/12/2018, 15h03
oui pas de tours moteur,donc ca cible bien le pmh et en defaut j'ai capteur aac en fugitif
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci
par contre dans se cas pas de defauts enregistés.
le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement.
le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant

Tu as contrôlé le faisceau ?
Laisse ton type moteur pour voir si on a un schéma.

sl60
09/12/2018, 19h21
hello

pour l'avoir vécu, la cible du pmh elle est dans le bon sens ? voir a sa place bien dans le logement de la clavette ?
quid de la distri ? bien calé ?
dans les paramètres as tu une pression rampe ?

yann3
09/12/2018, 19h29
Le demarreur se lance ou pas du tout?

oui il lance le moteur

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

salut,

tu as quoi comme défaut en injection ?
quel pcode ou intitulé exact ?
quel année? quel cylindrée ta C3?
le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag.

je ne prend rien de mal,il est plus simple de travailler a plusieurs cerveaux bien plein:der::madgrin:

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

la distrib ne parrait pas dans les travaux effectué,mais c'est vrai que je n'est pas verifié,donc je jette un oeil et dit

akasa67
09/12/2018, 20h32
Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...

saadaoui frere
09/12/2018, 20h49
YANN CAPTEUR ARBRE A CAME DEFAUT FUGUTIF
ALORS voir deffaut mecanique (distribution)

rotax
09/12/2018, 21h29
yann tu ma peu être mal compris ...

il faudrait que tu fournisse plus de détail comme pcode et/ou intitulé etc....

regarde le message de "akasa67" j'ai le même avis..

many888
09/12/2018, 22h31
salut yann3 si pas de regime moteur peux tu mesuré les 5 volt sur les 2 extrémités du connecteur du capteur regime moteur ?tu as en ta passesion un oscilloscope ??pour mesuré le signal de sortie..

yann3
10/12/2018, 08h07
Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...

nan tu as tres bien vu,je met ca demain mardi
le garage est fermé le lundi::D

MICKA31700
10/12/2018, 15h27
bonjour
si la poulie damper a était remplacé et que suite a ça le véhicule ne démarre pas moi j irai jeter un coup d œil sur la cible du capteur qui ce trouve derrière celle ci. pourquoi a t elle etais changé ?

yann3
10/12/2018, 17h42
314 000 kms

akasa67
10/12/2018, 19h28
314 000 kms

Et les dtc l ami..

yann3
11/12/2018, 11h32
cet aprem,je vous dit ce que je constate

yann3
11/12/2018, 18h19
donc retour
bsm hs,testé avec un autre

akasa67
11/12/2018, 18h34
Slt donc sa a démarrer avec un autre bsm..

yann3
12/12/2018, 09h41
oui,pour info,le ventillo se mettait tout seul et sporadiquement a la mise sous contact,donc voila un signe de bsm hs