Voir la version complète : probleme demarrage c3
salut a tous
petit probleme au garage
reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas
au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage
ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup)
il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes??
lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais)
merci:wink_ancien:
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pour info
la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne
super les clients
la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé
Bonjour.
S'agissant des opérations d'entretien effectuées par le précédent garage, qu'y a t'il il eu d'autre que le le remplacement de la poulie ?
C'est quand même bizarre que le véhicule se retrouve en carafe après ça.
la solution est batterie faible met une bonne batterie ou voiture tampon tu seras fixé
deja essayé sans succes et de plus le demarreur tourne correctement:2:
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frein avant neuf,filtre a air et vidange
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debimetre en bonne valeur
injecteur pompe hp aussi
salut a tous
petit probleme au garage
reception d'une c3 1.4 hdi(edc16c34) qui ne demarre pas
au diag(lexia ou pp2000) pas de synchro aac,capteur pmh et aac changé mais toujours pas de demarrage
ca demarre au start pilote(nettoyant frein pour le coup)
il y a t'il des cas similaire deja vu et remedes??
lorsqu'on met le contact,le bsm claque(relais)
merci:wink_ancien:
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pour info
la poulie dumper a ete changé+un entretien chez un concurent et on recupere le BB en panne
super les clients
Salut,
si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté.
@+
bkprog13
08/12/2018, 17h15
salut
contrôle faisceau capteur aac et pmh vers ecu et surtout la connectique capteur ( resserré les cosses)
Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect
Salut ,
Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ...
Très certainement un problème de faisceau comme le dit bkprog13
Bonjour,
Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ?
Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs.
ca demarre au start pilote
Que veux tu dire exactement, le moteur démarre et tourne ou alors il tousse le temps de consommer le start pilote ??
Salut,
si la poulie damper est remplacer, il faut verifier que la cible sur le vilebrequin n'a pas ete endommagé ou mal monté.
@+
verifier,nettoyé et soufflé
ca a l'air ok pour ca:2:
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Si un aimant (lampe)est passé pres de la cible pmh celle ci est hs du coup pmh incorrect
je n'est pas trop compris ton raisonnement?
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Salut ,
Tu peux aussi contrôle la bande magnétique de la poulie dumper (saleté ou autre) est contrôle la masse ecu est masse moteur ...
la cible n'est pas sur la poulie:2:
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Bonjour,
Tu as vérifié les paramètres moteur (tours moteur et arbre à cames), sous l'action du démarreur ?
Vérifie les alimentations et faisceaux des capteurs.
Que veux tu dire exactement, le moteur démarre et tourne ou alors il tousse le temps de consommer le start pilote ??
oui pas de tours moteur,donc ca cible bien le pmh et en defaut j'ai capteur aac en fugitif
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci
par contre dans se cas pas de defauts enregistés.
le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement.
le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant
Le demarreur se lance ou pas du tout?
salut,
tu as quoi comme défaut en injection ?
quel pcode ou intitulé exact ?
quel année? quel cylindrée ta C3?
le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag.
Salut Yann
Dans ses défaut tu as l alim 5v qui est commune
Tu as bien les 5v sinon moi ça m est arriver une electrovanne en court circuit qui me bonnet plus les 5 v
Essaie de trouver une doc pour suivre qui est en court circuit
ouppsss j'avais pas vu le 1.4 hdi dsl :peep:
oui pas de tours moteur,donc ca cible bien le pmh et en defaut j'ai capteur aac en fugitif
lorsque je demarre au start pilote,ca tourne le temp dela conso de celui ci
par contre dans se cas pas de defauts enregistés.
le probleme c'est que je ne doit pas avoir de commande injecteurs simplement.
le edc16c34 n'est pas reputé pour etre fragile pourtant
Tu as contrôlé le faisceau ?
Laisse ton type moteur pour voir si on a un schéma.
hello
pour l'avoir vécu, la cible du pmh elle est dans le bon sens ? voir a sa place bien dans le logement de la clavette ?
quid de la distri ? bien calé ?
dans les paramètres as tu une pression rampe ?
Le demarreur se lance ou pas du tout?
oui il lance le moteur
---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
salut,
tu as quoi comme défaut en injection ?
quel pcode ou intitulé exact ?
quel année? quel cylindrée ta C3?
le prend pas mal yann mais ce sont des info de base nécessaire pour peu être aller plus loin dans le diag.
je ne prend rien de mal,il est plus simple de travailler a plusieurs cerveaux bien plein:der::madgrin:
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
la distrib ne parrait pas dans les travaux effectué,mais c'est vrai que je n'est pas verifié,donc je jette un oeil et dit
Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...
saadaoui frere
09/12/2018, 20h49
YANN CAPTEUR ARBRE A CAME DEFAUT FUGUTIF
ALORS voir deffaut mecanique (distribution)
yann tu ma peu être mal compris ...
il faudrait que tu fournisse plus de détail comme pcode et/ou intitulé etc....
regarde le message de "akasa67" j'ai le même avis..
salut yann3 si pas de regime moteur peux tu mesuré les 5 volt sur les 2 extrémités du connecteur du capteur regime moteur ?tu as en ta passesion un oscilloscope ??pour mesuré le signal de sortie..
Bonsoir à tous bon ou j'ai un problème visuel ou alors en aucun cas il y a eu de code default de poster...
nan tu as tres bien vu,je met ca demain mardi
le garage est fermé le lundi::D
MICKA31700
10/12/2018, 15h27
bonjour
si la poulie damper a était remplacé et que suite a ça le véhicule ne démarre pas moi j irai jeter un coup d œil sur la cible du capteur qui ce trouve derrière celle ci. pourquoi a t elle etais changé ?
314 000 kms
Et les dtc l ami..
cet aprem,je vous dit ce que je constate
donc retour
bsm hs,testé avec un autre
Slt donc sa a démarrer avec un autre bsm..
oui,pour info,le ventillo se mettait tout seul et sporadiquement a la mise sous contact,donc voila un signe de bsm hs
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