PDA

Voir la version complète : Peugeot 207 essence démarre puis cale !(résolu)

jphp
10/12/2018, 18h34
bonsoir je galere un peu sur cette 207 elle démarre puis cale, si on insiste un moment le moteur prends quelque degrés et elle tien le ralenti impecablement si j'accelerre elle petarade et claque le pot d'échappement devient rouge !!!
j'ai des retours de flamme dans l'admission !!! comme mal calée !
la distrie est bien calée, la bobinne fonctionne bien au test actionneurs
le boitier papillon aussi et les injecteurs aussi ! les sondes lambda aussi !la pompe immergée aussi !!
au diag zero defauts !
j'ai changé l'essence au cas ou mais c'est pareil
es t'il possible que les injecteurs pissent en permanence ??
avez vous déjà eu ce genre de panne ?? la voiture n'a que 65000 kilometres
@++

diagnosis29
10/12/2018, 18h44
Bonsoir ,

Catalyseur cassé ?

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

tech-auto
10/12/2018, 19h00
Bonjour

Si ça peu aider
J’ai eu une panne similaire sur une Peugeot moteur TU y’a longtemps cela provenait de la bobine d’allumage

roilion007
10/12/2018, 19h58
Salut
Peut être le catalyseur est bouché
Enlever la sonde est essayer de démarrer pour voir
Merci

vv58
10/12/2018, 20h00
salut ça sent l echappement bouché il faut faire une fuite avant entrée au cata pour voir

akasa67
10/12/2018, 20h09
Slt jp la même pour moi démonte et fais un essaye sans cata..

YACPAC
10/12/2018, 21h25
salut
peut être les soupapes
vérifie les

bonne chance

zakaria mounir
10/12/2018, 21h25
bonjour a tu voire les soupape pout être sans pas étanche

joujou
10/12/2018, 21h48
salut si diag aucun default c mecanique soupap injecteur etc bougi pas asse d etaincell c mecanique

many888
10/12/2018, 23h48
salut controle bien ta pression de pompe a essence lors de l acceleration et vehicule froid !sinon fait un test d etancheité de tes cylindres .. voir si soupape félé ..

yann3
11/12/2018, 18h29
bonsoir je galere un peu sur cette 207 elle démarre puis cale, si on insiste un moment le moteur prends quelque degrés et elle tien le ralenti impecablement si j'accelerre elle petarade et claque le pot d'échappement devient rouge !!!
j'ai des retours de flamme dans l'admission !!! comme mal calée !
la distrie est bien calée, la bobinne fonctionne bien au test actionneurs
le boitier papillon aussi et les injecteurs aussi ! les sondes lambda aussi !la pompe immergée aussi !!
au diag zero defauts !
j'ai changé l'essence au cas ou mais c'est pareil
es t'il possible que les injecteurs pissent en permanence ??
avez vous déjà eu ce genre de panne ?? la voiture n'a que 65000 kilometres
@++

il y a un membre qui a eu ce type de soucis avec cata chauffé a blanc.
pareil y a tout controlé,et je crois me souvenir que c'etait une lambda qui merdait malgré les variations de celle ci a la valise

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

tiens j'ai retrouvé
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77777&highlight=probleme+cata

louay
13/12/2018, 12h04
salut, il vaut mieux commencer par réinitialiser les autoadaptatifs et voir ce que ça donne

yann3
13/12/2018, 12h46
peut etre un soucis de canister?

jphp
13/12/2018, 15h58
merci a tous, j'ai fait une mise sous pression des cylindres , tout a l'air ok, moi je ne peux meme pas accelerer !! sinon elle petarage j'ai des retour de flamme comme un moteur ou on aurai inversé les fil de bougies, ensuite j'ai mis piston 1/4 au PMH en pigeant dans le cylindre et je suis fin echpt/début admission et pile dans le trou de l'arbre a cames
ensuite j'ai branché la machine pour traitement injection bardalh on peu regler la pression comme on veux mais c'est pareil au bout d'un moment elle démarre et tient le ralenti elle a tourné 5 mn avec le produit puis elle s'est mise a boitée et cale, voyant injection qqui clignote et j'ai ratée de combustion cylindres indeterminé !!! qui apparait
je cherche toujours !!
hm si je lance le test bobine je dois mettre les bougies a la masse pour voir les etincelles es ce que c'est normal ??? je rappel que je n'ais pas de defauts qui apparaissent sur la bobine !!
@++

rotax
13/12/2018, 16h14
salut,

c'est quoi comme moteur TU ET EP ?
donne ton type moteur ou envoie moi ton chassis en mp!

elie
13/12/2018, 18h15
Salut ,controle la pression d'essence.

jphp
13/12/2018, 18h29
salut,

c'est quoi comme moteur TU ET EP ?
donne ton type moteur ou envoie moi ton chassis en mp!

salut moteur
KFV / TU3A / TU3JP

et non la pression d'essence pour moi ce n'est pas ca vu qu'avec la machine branchée j'ai essayé 2.5 Br 3Br et 3.5 et c'est pareil
@+

rotax
13/12/2018, 19h01
l'essaie avec la station bardahl tu la fait avec de l'essence ou le produit ?

je te pose cette question au cas où, t'évité de cumuler 2 pannes!!

pour moi change la bobine.

---------- Post added at 08:01 PM ---------- Previous post was at 07:54 PM ----------

pour le calage distrib utilise plutôt les perçage du bloc et de la culasse c'est quand même plus rapide et précis.
ou regarde la pression d'air au diag.

mouka
13/12/2018, 19h24
J ai eu presque ce type de soucis mais 2 solution différent le 1ier est injecteurs qui grippe donc 4 injecteur a changé.2ime solution est bsm ( essayer d alimenté bobine ou injecteur ou pompé essence par en plus direct de batterie si ce bon problème bsm

KKHALIL
13/12/2018, 20h04
Mdrrr mon collègue pareille comme toi jphp il a tous changé et rien à faire toujour pareil et la il change le moteur carrément. à cause tu cata qui rougie

Pierre.c
13/12/2018, 20h57
Salut, as-tu éssayé de retourner ta rampe d'injecteur? Au pire si tu en as un qui reste ouvert tu le verra dès la mise du contact. Sinon as tu la possibilité de prendre le signal de ton capteur pmh? Une impureté au niveau du volant moteur pourrait provoquer une combustion décalée.

jphp
14/12/2018, 11h16
salut cet aprem j'essaye une bobine
@++

jphp
14/12/2018, 17h27
bonne soirée a tous bon bobine neuve c'est pareil ce n'est pas la bobine !!
par contre j'ai avancé, presque résolu si je mets le corps du calculateur a la masse elle marche impec !!!
des idée sur le probleme du calculateur ??? des soudures ??
merci et bon week end a tous

yann3
14/12/2018, 17h32
un micro fusible sauté dans l'ecu,il n'a pas pris un coup de flash ?

bkprog13
14/12/2018, 17h35
bonsoir,
je pense que c’est problème masse faisceau calculateur qui doivent être resistivent et pas le calculateur défectueux.
peut-être un point de masse mal serré ou cosses oxydé

jphp
14/12/2018, 18h03
probleme trouvé

69390

69391

69392

merci a tous et bon week end

roilion007
14/12/2018, 19h07
Salem
Problème très connu sur ce modèle (valeo)
Fuit d'eau au niveau de la sonde de température d'eau
Merci

jphp
14/12/2018, 19h58
Salem
Problème très connu sur ce modèle (valeo)
Fuit d'eau au niveau de la sonde de température d'eau
Merci
salut comment de l'eau pourrait passer de la sonde de temp sur le connecteur gris du calculateur ???, il ni a aucunes fuites d'eau !!
@ + bon week end

diagnosis29
14/12/2018, 20h14
Bonsoir

Si la sonde est hs, par capillarité l'eau remonte par le câble jusqu'au calculateur sans que se soit visible à l'oeil .

Par contre sur la pin du calculateur c'est visible , vert de gris voir pin cassée c'est très courrant , par contre pour ce soucis j'ai j'ai jamais vu les symptômes que tu décris.

jphp
14/12/2018, 20h25
Bonsoir

Si la sonde est hs, par capillarité l'eau remonte par le câble jusqu'au calculateur sans que se soit visible à l'oeil .

Par contre sur la pin du calculateur c'est visible , vert de gris voir pin cassée c'est très courrant , par contre pour ce soucis j'ai j'ai jamais vu les symptômes que tu décris.

merci je vais mieux regarder demain si c'est possible la capilarité entre la sonde et le connecteur gris
@+

roilion007
14/12/2018, 20h37
Salem
L'eau monte comme vapeur sur le faisau jusqu'à calculateur (lorsque la température d'eau augmente) il y'a une fuit au niveau de capteur de température d'eau.
Changer la sonde et la pipe d'eau
Merci

rotax
14/12/2018, 20h43
salut,

les pins toucher dans ton cas sont thermostat piloté et injecteur cylindre 4
regarde coté thermostat piloté 2V jaune sorti boitier d'eau.
en tout cas merci du retour JP...

rotax
14/12/2018, 20h57
dans le 2V jaune tu trouvera peu être la même chose ........

jphp
15/12/2018, 11h57
salut en fait ce n'est d'avoir mis le calculateur a la masse qui fait que la voiture fonctionne mais plutot que j'ai sortie le calculateur pour pouvoir mettre la pince, elle ne passait pas !
ca a du bouger les broches et les contact se s'ont fait a nouveau
question ? es que l'eau a put penetrer a l'interieur ?? dois je ouvrir l'écu pour verifier ??
j'ai pas envi d'aller chercher la voiture dans 1 semaine 1 mois !! pour le mm probleme dans l'écu !!
bon week end a tous

yann3
15/12/2018, 16h25
ouvre et si un doute,clone