Voir la version complète : Fiat ducato 130 2007
Salut à tous je sèche complètement sur un fiat ducato moteur Iveco 2.5 MJT 130 problème démarrage à froid le moteur saccade au ralentie une fois que le moteur est chaud il tourne bien . Jai remplacer les 4 injecteur et le FAP mon seule doute est pour la valeur y capteur de différentiel FAP qui est de -34 bar et la pression atmosphérique est à -34 à froid comme a chaud le véhicule fume énormément à froid et de temp en temp à chaud si quelqu’un pourrais me donner les valeurs pour un capteur différentiel sa pourrais m’aider sur sont changement ou pas merci
television
14/12/2018, 20h52
salut
tu a qu oi en default au diag
cdl
Salut,
Pour ce qui est de la valeur du capteur, tu dois avoir autour de 9 mbars moteur au ralenti.
Si tu as une valeur négative, alors vérifie l'état des conduits qui relient le FAP au capteur.
Le capteur se contrôle facilement, avec une pompe à pression et ton diag en lecture de paramètre.
Pour ce qui est de la pression atmosphérique, elle est relevée au niveau du calculateur. Attention toutefois à l'interface de diag que tu utilises, déjà vu des soucis de valeurs incohérentes avec des interfaces non compatibles.
Que donnent les autres paramètres moteur, lors du démarrage (pression carburant, tours moteur, quantité d'air aspirée...) ?
J’arrive à communiquer avec diagbox ou multidiag
---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h49 ----------
C’est vrai que j’ai un doute avec l’interface que j’utilise
<a href='https://www.casimages.com/i/18121501342540012.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> <a href='https://www.casimages.com/i/181215013425481942.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/15/mini_181215013426514101.jpg (https://www.casimages.com/i/181215013426514101.jpg.html)
<a href='https://www.casimages.com/i/18121501342540012.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h16 ----------
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/15/18121501342540012.jpg (https://www.casimages.com/i/18121501342540012.jpg.html)
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/15/181215013425481942.jpg (https://www.casimages.com/i/181215013425481942.jpg.html)
sur actia les valeurs sont identique a diagbox? cote vanne EGR tu a regarder?
Les valeurs sont Identique !! j’ai pas regarder du coter Vanne EGR encore car je n’est aucun défauts le seule défauts que j’avais étais le filtre à partitcule que j’ai du remplacer car il était complètement détruit de l’intérieur le véhicule démarrer plus
salut pour pour moi tu as uns grosse fuite de pression turbo ce qui t'empeche de démarrer a froid controle tes durites pression turbo !!!
@ + bon week end
Une fuite pression turbo bizzard le véhicule roule parfaitement bien n’entend pas de trou d’air
Salut,
Une fois le moteur chaud, les valeurs relevées restent dans le même ordre de grandeur ?
Il y a une telle incohérence dans les données... difficile de dire si problème mécanique, électrique ou de compatibilité avec l'interface.
Comment est la pression de carburant, au démarrage ?
---------- Post added at 05h53 ---------- Previous post was at 05h52 ----------
Tu connais l'historique du véhicule ?
Salut. Regarde avec une autre interface, parce que des valeurs de psural et pression atmo à -3000 y a un soucis...
pas d’historique du véhicule j’ai essayer avec 3 interface différente delphi diagbox et multidiag j’ai les meme valeur de vizzard
alfa-fiat
16/12/2018, 21h57
Le top est d avoir MES ( multi Ecu SCan)
pour info, c est un 2.3 SOFIM et pas 2.5
les premiers 2.3 avaient des soucis de papillon qui ont été resolu normalement ..
je penche déja sur un probleme d interface ( lectures des valeurs erronnées)
---------- Post added at 00h57 ---------- Previous post was at 00h55 ----------
par contre, sur des moteurs JTD similaires, on dirait que il n y a pas d'alimentation des capteurs du coup, tu as des valeurs fausses, car ils ne sont pas alimentés
regarde si il y a pas un fusible en commun avec tous les capteurs ..
alfa-fiat
16/12/2018, 22h13
Question bete, est ce que il a été reprogrammé ? pour ne pas avoir de code défaut et FAP bouché ?
Shadows93
16/12/2018, 22h45
Salut Sam78,
Alors déjà si tu a une valeur de pression différentiel négative c'est que tu a du inverser les tuyaux de ton capteur sur ton FAP en le remplacent.
Apres c'est vrai que 34 bar de pression différentiel au ralenti ça fait quand même charger.
Maintenant il faudrait creuser au niveau de ton capteur de pression atmosphérique je ne sais pas si il y en a un ou alors l'information est directement prise sur le capteur intégrer sur ECU (Calculateur moteur).
Shadows93
16/12/2018, 23h00
J'avais pas vu les capture d’écran, la effectivement y a plusieurs valeurs qui sont complètement aberrante donc il y a 3 possibilité que je vois :
Soit tu a plusieurs capteurs de défectueux ( peut probable & tu aurais des DTC)
Soit ton calculateur a un soucis (Possible)
Soit ton outils de diag ne lis pas correctement les valeurs, mais tu nous dit que c'est valeurs sont identiques avec trois outils de diag donc on en reviens au calculateur ou faisceau.
Ce qui me gène c'est qu'il n'y est pas de défauts
Salut,
Delphi fonctionne bien dessus, je l'ai utilisée souvent.
As tu recontrôlé les valeurs à chaud, lorsque le moteur tourne correctement ?
Regarde le faisceau moteur et les différentes alimentations mais un soucis sur le calculateur n'est pas à exclure.
C’est sa qui me parait bizzard les tuyaux du fap ne sont pas inverser c’est sur le véhicule étais venu sur plateau avec courroie casser on a remplacer les linguet puis 1 semaine après il tombe en panne fap boucher
alfa-fiat
17/12/2018, 08h05
je recapitule
tu as ca :
- FAP
- recopie EGR
- regime moter ? kesako ?
- temperature EGT
- Tension EGT
- papillon Admission
- consigne debit air
- consigne pression turbo
- debit air mesuré
- pression atmo
- signal debit air
Pour info voici des schema EDC16C39 (le but est de t aiguiller sur la panne )
pour une BRERA
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/17/181217090533284101.png (https://www.casimages.com/i/181217090533284101.png.html)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/17/181217090533390045.png (https://www.casimages.com/i/181217090533390045.png.html)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/17/181217090533652351.png (https://www.casimages.com/i/181217090533652351.png.html)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/17/181217090533902919.png (https://www.casimages.com/i/181217090533902919.png.html)
voici le descriptif :
GESTIONE ELETTRONICA MOTORI DIESEL
177 - BRERA/SPIDER
PrintAll Page 1 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
GESTION ELECTRONIQUE DES MOTEURS DIESEL - DESCRIPTION
Un système de contrôle électronique règle et supervise tous les paramètres du moteur, en optimisant les performances et la
consommation grâce à une réponse en temps réel, dans les différentes conditions de fonctionnement.
Le moteur diesel est équipé d''un système d''injection de type "COMMON RAIL" (rampe commune).
Ce système utilise une pression d''injection élevée contrôlée électroniquement. L''injection de carburant, appelée injection pilote,
est optimisée par la centrale électronique au moyen de l''injecteur, au lieu d''être gérée par la pompe.
Le système d''injection "COMMON RAIL" (rampe unique) - sur cette version à 4 soupapes par cylindre - utilise la technologie
"MULTIJET" : c''est-à-dire qu''il effectue à chaque cycle du moteur, en plus des deux injections habituellement employées, deux
pré-injections (avant que le piston ne parvienne au P.M.H.) : une injection principale et deux post-injections.
Cette solution réduit la consommation et les émissions, rend plus silencieux le fonctionnement et améliore les performances, car
elle permet un meilleur contrôle des températures dans la chambre d''explosion, dont elle réduit la valeur maximum tout en
élargissant la plage de combustion optimale.
Le boîtier papillon est lui aussi commandé électroniquement par la centrale : L''ouverture du papillon est calculée suivant une
logique interne à la centrale du moteur.
En fonction des signaux reçus par les différents capteurs, l''unité de contrôle commande les actionneurs qui y sont reliés et gère
les installations suivantes :
- alimentation en carburant
- alimentation en air
- préchauffage des bougies
- pédale d''accélérateur
- refroidissement du moteur
- gestion du filtre à particules.
Pour respecter les normes anti-pollution les plus récentes (EURO 4), on a adopté une version ******isée de gestion électronique
qui prévoit des nouveaux composants (injecteurs, régulateur de pression et pompe haute pression sur la rampe, débitmètre
digital), ainsi que l''électrovanne "swirl" et le piège à particules FAP.
Pour optimiser optimise le mélange air / carburant des chambres de combustion, on module un papillon qui en régule l''entrée de
l''air : en position ouverte, le papillon fournit la puissance maximum.La fermeture du papillon réduit progressivement la charge, le
régime du moteur ainsi que les
Le filtre à particules FAP est un filtre mécanique installé dans les tuyaux d''échappement qui neutralise les particules de carbone
présentes dans le gaz d''échappement d''un moteur diesel. Ce filtre permet d''éliminer presque complètement les émissions de
particules de carbone, conformément aux normes en vigueur.
Voir E5070 SYSTEME DE FILTRE A PARTICULES
Pour plus de détails,
Voir descriptions 1060 ALIMENTATION DE L'INJECTION DIESEL
Le système est également contrôlé par des relais spécifiques situés dans la centrale du compartiment moteur.Les lignes
d''alimentation de la centrale et des différents composants du système (capteurs et actionneurs), sont protégées par des fusibles
ad hoc, situés eux aussi dans la centrale du compartiment moteur.
PrintAll Page 2 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
GESTION ELECTRONIQUE DES MOTEURS DIESEL - DESCRIPTION DU
FONCTIONNEMENT
La centrale de contrôle du moteur M10 supervise et règle tout le système électronique d''allumage et d''injection.
L''alimentation sous clé (15/54) arrive via la ligne protégée par le fusible F16 de la centrale du compartiment moteur B1 à la
broche 28 du connecteur A de M10.
Les broches 2, 4 et 6 du connecteur A de M10 sont à la masse.
Le relais principal d''injection T09 de B1 contrôle tout le système : il est excité par un signal de commande (masse) provenant de
la broche 72 du connecteur A de la centrale M10, suite à quoi il envoie l''alimentation:
- à la broche 1 du connecteur A de la centrale proprement dite, via la ligne protégée par le fusible F17 de B1 ;
- à la broche 5 du connecteur A de la centrale proprement dite, via la ligne protégée par le fusible F22 de B1 ;
- aux électrovannes L30, L36, L64, au papillon N75, à la centrale M15, via la ligne du fusible F11 de B1.
Le relais de la pompe à carburant T10 de B1 est alimenté via la ligne du fusible F21 de B1. Celui-ci est excité par un signal de
commande (masse) provenant de la broche 91 du connecteur A de la centrale M10 et alimente la pompe électrique à carburant
N40, qui est reliée à la masse au moyen de l''interrupteur à inertie I50. Ce dernier, en cas de choc, coupe le circuit empêchant
ainsi toute alimentation dangereuse en carburant.
La centrale M15, qui gère le préchauffage des bougies A40, est alimentée (connecteur A) directement par la batterie via la ligne
protégée par le MAXIFUSIBLE "CPR" de B99.
Celle-ci est alimentée (connecteur C) par la ligne du fusible F11 de B1 et échange les signaux de commande et de contrôle avec
les broches 52 et 93 du connecteur A de M10 qui en contrôle la temporisation. Le connecteur B est relié aux bougies de
préchauffage A40.
La centrale du moteur M10 reçoit les signaux des différents capteurs-sondes et contrôle ainsi tous les paramètres de
fonctionnement du moteur.
Le capteur de tours K46, via un signal en fréquence échangé avec les broches 12 et 27 du connecteur B de la centrale M10, fournit
des informations concernant le régime du moteur.
Le capteur de phase K47 est alimenté par la broche 11 du connecteur B de M10. Celui-ci reçoit une masse de référence via la
broche 20 du connecteur B de la centrale M10 et envoie à celle-ci un signal en fréquence correspondant à la phase, à la broche 50
du connecteur B.
La sonde de température du moteur K36 reçoit une masse de référence de la broche 41 du connecteur B de la centrale M10 et
fournit un signal proportionnel à la température du liquide du moteur à la broche 58 du connecteur B.
Le débitmètre d''air K41 - alimenté sous clé (INT) par le fusible F35 de la centrale B2 - reçoit par la broche 44 du connecteur B de
M10 une masse de référence, et transmet un signal proportionnel au débit d''air à la broche 42 du connecteur B.
K41 abrite aussi une sonde de température d''air qui envoie un signal à la broche 37 du connecteur B de M10.
La pédale d''accélérateur K55 est munie de deux potentiomètres intégrés (l''un principal et l''autre de sécurité).
Le premier reçoit alimentation et masse respectivement par les broches 30 et 45 du connecteur A de M10 et envoie le signal
correspondant à la broche 9.
Le second reçoit alimentation et masse respectivement par les broches 46 et 8 du connecteur A de M10 et envoie le signal
correspondant à la broche 31.
La sonde de température du carburant, intégrée au filtre à gazole K101, mesure la température du gazole à l''entrée. La sonde
reçoit une masse de référence via la broche 10 du connecteur A de M10 et transmet à la broche 11 le signal de température du
carburant.
Le capteur de suralimentation K82 mesure la pression et la température dans le caisson à air, en aval du turbocompresseur. Le
capteur est alimenté via la broche 13 du connecteur B de M10 et reçoit une masse de référence via la broche 23 du connecteur B.
Le signal correspondant à la valeur de pression est transmis à la broche 40 du connecteur B de la centrale. K82 abrite aussi une
sonde de température qui envoie un signal de température de l''air à la broche 53 du connecteur B de M10.
Le capteur de pression de carburant K83 est chargé de fournir à la centrale d''injection un signal de retour pour réguler la pression
et la durée de l''injection.
PrintAll Page 3 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
Il est alimenté et reçoit une masse de référence respectivement via les broches 28 et 8 du connecteur B de M10.Il envoie ensuite
le signal de pression à la broche 43.
Le régulateur de pression de carburant installé sur la pompe N77 contrôle la haute pression générée par la pompe.Les deux
signaux de contrôle proviennent des broches 19 et 49 du connecteur B de la centrale M10.
L''électrovanne EGR L30 contrôle le recyclage des gaz d''échappement. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et elle
est commandée au moyen d''un signal de la broche 60 du connecteur B de M10.
L''électrovanne qui commande la géométrie variable de la turbine L36 régule le fonctionnement de la turbine en fonction de la
charge du moteur : elle est alimentée par la ligne du fusible F11 de B1 et commandée par un signal de la broche 7 du connecteur
A de M10.
L''électrovanne "swirl" L64 optimise le mélange air-carburant. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et elle est
commandée au moyen d''un signal de la broche 45 connecteur B de M10. Les broches 6 et 35 du connecteur B de M10
transmettent les signaux de contrôle de l''électrovanne.
L''actionneur du boîtier papillon N75 contrôle l''ouverture du papillon au moyen d''un moteur pas-à-pas. Ce moteur est alimenté
via la ligne du fusible F11 de B1 et est commandé au moyen d''un signal de la broche 59 connecteur B de M010. Les broches 39 et
52 du connecteur B de M10 transmettent les signaux de contrôle.
La centrale de contrôle du moteur commande les injecteurs N70 via les broches 16-47, 2-31, 1-46, 17-33 et 18- 48 du connecteur
B de M10 respectivement pour les cylindres 1, 2, 3, 4 et 5.
La broche 17 du connecteur A de M10 reçoit le signal N.O. provenant de l''interrupteur des feux de stop I30 alimenté "sous
clé" (INT) par le fusible F37 de la centrale B2.
La broche 80 du connecteur A de M10 reçoit le signal N.F. provenant de l''interrupteur des feux de stop I30 alimenté "sous
clé" (INT) par le fusible F35 de la centrale B2.
La broche 79 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l''interrupteur d''embrayage I31.
La centrale M10 reçoit - à la broche 56 du connecteur B - le signal du capteur de pression minimum d''huile du moteur K30.
Le capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole - intégré au filtre K101 - est alimenté sous clé (INT) par le fusible F35 de la
centrale B2 - et envoie le signal correspondant à la broche 74 du connecteur A de M10.
La centrale M10 se connecte ensuite via le réseau CAN - broches 83-84 et 61-64 du connecteur A de M10 - à l''ordinateur de bord
M1 et aux autres noeuds du réseau : cette connexion lui permet de fournir des informations concernant :
- la température de l''eau du moteur, qui est transmise au combiné de bord E50 et, par ce dernier, au combiné central E20, qui
gère l''indicateur et le témoin correspondants ;
- le régime du moteur, qui est transmis au compte-tours du combiné de bord E50;
- la pression minimum de l''huile du moteur, transmise au combiné de bord E50, qui gère le témoin correspondant
- le préchauffage des bougies, transmis au combiné de bord E50 qui gère le témoin correspondant ;
- la présence d''eau dans le filtre à gazole, transmise au combiné de bord E50 qui affiche l''indication correspondante à l''écran ;
Elle reçoit, toujours via la ligne CAN, le signal tachymétrique fourni par la centrale ABS M50.
Le signal de pression du turbocompresseur est en revanche transmis séparément, via la broche 26 du connecteur A de M10 au
combiné de bord E50 et, par ce dernier, au combiné central E20.
Le système d''auto-diagnostic de la centrale M10 fournit également un signal - depuis la broche 71 du connecteur A - qui se
connecte directement au témoin "EOBD" au combiné de bord E50 .
La lecture des données de l''autodiagnostic peut être réalisée par branchement au connecteur C de l''ordinateur de bord M1-
broche 7 : qui reçoit les signaux provenant de la broche 25 du connecteur A de la centrale M10 via la ligne de diagnostic prévue à
cet effet.
PrintAll Page 4 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
GESTION ELECTRONIQUE DES MOTEURS DIESEL - SCHEMA
ELECTRIQUE
PrintAll Page 5 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
Code
composants
Désignation Référence à l''opération
A040 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE Op. 5520C10 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE - D.R
PrintAll Page 6 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
A040 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE Op. 5590A02 CONNECTEUR BOUGIE DE PRÉCHAUFFAGE - D.R.
B001 CENTRALE DE DERIVATION
Op. 5505A13 CENTRALE DE DERIVATION SUPPLEMENTAIRE
DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR - D.R
B002 CENTRALE DE DERIVATION SOUS PLANCHE DE
BORD
Op. 5505A35 ENSEMBLE BODY COMPUTER/CENTRALE DE
DERIVATION PRINCIPALE - D.R
B099 BOITIER MAXIFUSIBLES SUR BATTERIE
Op. 5530B40 BOITIER D'ALIMENTATION SUR LA BATTERIE
(LIAISON BATTERIE ET BOITE A FUSIBLE) - D.R
C010 MASSE AVANT GAUCHE -
C015 MASSE TABLEAU DE BORD CÔTÉ CONDUCTEUR -
C020 MASSE PLANCHE DE BORD COTE PASSAGER -
C040 MASSE SUR LE MOTEUR -
D001 JONCTION AV/PLANCHE DE BORD -
D004 JONCTION AVANT/MOTEUR -
E050 COMBINE DE BORD Op. 5560B10 COMBINE DE BORD - D.R.
I030 INTERRUPTEUR DE PEDALE DE FREIN
Op. 1060D38 INTERRUPTEUR SUR LA PEDALE DE FREIN - D.R.
(MOTEURS DIESEL)
I031 INTERRUPTEUR DE PEDALE D'EMBRAYAGE
Op. 1060D42 INTERRUPTEUR SUR LA PEDALE D'EMBRAYAGE -
D.R. (MOTEURS DIESEL)
I050 INTERRUPTEUR À INERTIE
Op. 1040A74 INTERRUPTEUR INERTIEL PERMETTANT LA
COUPURE D'ALIMENTATION DE LA POMPE ELECTRIQUE - D.R
K030
CAPTEUR (INTERRUPTEUR) DE PRESSION
D'HUILE DU MOTEUR
Op. 1084A42 INTERRUPTEUR POUR TEMOIN DE PRESSION
D'HUILE MOTEUR - D.R
K030
CAPTEUR (INTERRUPTEUR) DE PRESSION
D'HUILE DU MOTEUR
Op. 5590A03 CONNECTEUR CAPTEUR DE PRESSION HUILE
MOTEUR - D.R.
K036
SONDE/THERMISTANCE DE TEMPERATURE DE
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Op. 1060G14 CAPTEUR DE TEMPERATURE D'EAU MOTEUR -
D.R
K036
SONDE/THERMISTANCE DE TEMPERATURE DE
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Op. 5590A06 CONNECTEUR CAPTEUR/THERMISTANCE DE
TEMPÉRATURE DU LIQUIDE RÉFRIGÉRANT MOTEUR - D.R.
K041 DEBITMETRE D'AIR Op. 1060G10 DEBITMETRE D'AIR - D.R
K041 DEBITMETRE D'AIR Op. 5590A08 CONNECTEUR DÉBITMÈTRE D'AIR - D.R.
K046 CAPTEUR DE TOURS Op. 1060G20 CAPTEUR DE REGIME MOTEUR - D.R
K046 CAPTEUR DE TOURS Op. 5590A10 CONNECTEUR CAPTEUR DE TOURS - D.R.
K047 CAPTEUR DE PHASE Op. 1060G22 CAPTEUR D'ANGLE DE CAMES - D.R
K047 CAPTEUR DE PHASE Op. 5590A11 CONNECTEUR CAPTEUR DE PHASE - D.R.
K055 POTENTIOMETRE DE PEDALE D'ACCELERATEUR
Op. 1068A20 PEDALE D'ACCELERATEUR AVEC
POTENTIOMETRE INTEGRE - D.R
K082 CAPTEUR DE SURALIMENTATION Op. 1060G16 CAPTEUR DE SURPRESSION - D.R
K082 CAPTEUR DE SURALIMENTATION Op. 5590A12 CONNECTEUR CAPTEUR DE SURALIMENTATION -
D.R.
K083 CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT
Op. 1060G28 CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT SUR LE
COLLECTEUR DE CARBURANT AUX INJECTEURS - D.R
K083 CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT
Op. 5590A13 CONNECTEUR CAPTEUR DE PRESSION
CARBURANT - D.R.
K101
SONDE TEMPERATURE CARBURANT ET PRESENCE
D'EAU DANS LE FILTRE A CARBURANT
Op. 1044B10 FILTRE A CARBURANT COMPLET - D.R -
REMPLACEMENT
L030 ELECTROVANNE EGR Op. 1080C24 ELECTROVALVE DU SYSTEME E.G.R. - D.R
L030 ELECTROVANNE EGR Op. 5590A21 CONNECTEUR ÉLECTROVANNE EGR - D.R.
L036
ELECTROVANNE COMMANDE GEOMETRIE
VARIABLE TURBINE
Op. 1064B42 ELECTROVALVE DE L'ACTUATEUR DE POSITION
DES AILETTES DU TURBOCOMPRESSEUR - D.R
L064 ELECTROVANNE DE REGULATION DEBIT
Op. 1072B60 SOUPAPE DE L'ARBRE PORTE-PAPILLONS POUR
LES CONDUITS D'ADMISSION - D.R
L064 ELECTROVANNE DE REGULATION DEBIT
Op. 5590A25 CONNECTEUR ÉLECTROVANNE DE MODULATION
DÉBIT - D.R.
M001 ORDINATEUR DE BORD
Op. 5505A35 ENSEMBLE BODY COMPUTER/CENTRALE DE
DERIVATION PRINCIPALE - D.R
M010 CENTRALE DE CONTRÔLE DU MOTEUR
Op. 1060G80 CENTRALE DU SYSTEME D'INJECTION
ELECTRONIQUE DIESEL - D.R
M015 CENTRALE DE PRECHAUFFAGE DES BOUGIES Op. 5520C20 CENTRALE DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE -
D.R
M015 CENTRALE DE PRECHAUFFAGE DES BOUGIES Op. 5590A26 CONNECTEUR CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES
BOUGIES - D/R
M089
CENTRALE DE VERROUILLAGE DE DIRECTION
(NBS) Op. 5580E17 DISPOSITIF DE BLOQUE-DIRECTION - D.R
N040
POMPE ÉLECTRIQUE CARBURANT ET COMMANDE
D'INDICATEUR DE NIVEAU
Op. 1040A70 POMPE IMMERGEE AVEC JAUGE A CARBURANT -
D.R
N070 INJECTEUR ELECTRONIQUE Op. 1060F10 ELECTRO-INJECTEURS - D.R
N070 INJECTEUR ELECTRONIQUE Op. 5590A27 CONNECTEUR INJECTEUR ÉLECTRONIQUES - D.R.
N075 ACTIONNEUR DU BOITIER PAPILLON INTEGRE Op. 1060G50 BOITIER PAPILLON - D.R.
PrintAll Page 7 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
N075 ACTIONNEUR DU BOITIER PAPILLON INTEGRE
Op. 5590A28 CONNECTEUR ACTIONNEUR BOÎTIER PAPILLON
INTEGRÉ - D.R.
N077 REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT Op. 1060E50 REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT - D.R
N077 REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT Op. 5590A29 CONNECTEUR RÉGULATEUR DE PRESSION
CARBURANT - D.R.
PrintAll Page 8 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
GESTION ELECTRONIQUE DES MOTEURS DIESEL - EMPLACEMENT
DES COMPOSANTS
Code
composants
Désignation Référence à l''opération
A040 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE Op. 5520C10 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE - D.R
A040 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE Op. 5590A02
B001 CENTRALE DE DERIVATION
Op. 5505A13 CENTRALE DE DERIVATION SUPPLEMENTAIRE
DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR - D.R
B002
CENTRALE DE DERIVATION SOUS PLANCHE DE
BORD
Op. 5505A35 ENSEMBLE BODY COMPUTER/CENTRALE DE
DERIVATION PRINCIPALE - D.R
B099 BOITIER MAXIFUSIBLES SUR BATTERIE
Op. 5530B40 BOITIER D'ALIMENTATION SUR LA BATTERIE
(LIAISON BATTERIE ET BOITE A FUSIBLE) - D.R
C010 MASSE AVANT GAUCHE -
C015 MASSE TABLEAU DE BORD CÔTÉ CONDUCTEUR -
C020 MASSE PLANCHE DE BORD COTE PASSAGER -
C040 MASSE SUR LE MOTEUR -
D001 JONCTION AV/PLANCHE DE BORD -
D004 JONCTION AVANT/MOTEUR -
E050 COMBINE DE BORD Op. 5560B10 COMBINE DE BORD - D.R.
I030 INTERRUPTEUR DE PEDALE DE FREIN
Op. 1060D38 INTERRUPTEUR SUR LA PEDALE DE FREIN -
D.R. (MOTEURS DIESEL)
I031 INTERRUPTEUR DE PEDALE D'EMBRAYAGE
Op. 1060D42 INTERRUPTEUR SUR LA PEDALE D'EMBRAYAGE
- D.R. (MOTEURS DIESEL)
I050 INTERRUPTEUR À INERTIE
Op. 1040A74 INTERRUPTEUR INERTIEL PERMETTANT LA
COUPURE D'ALIMENTATION DE LA POMPE ELECTRIQUE - D.R
K030
CAPTEUR (INTERRUPTEUR) DE PRESSION D'HUILE
DU MOTEUR
Op. 1084A42 INTERRUPTEUR POUR TEMOIN DE PRESSION
D'HUILE MOTEUR - D.R
K030
CAPTEUR (INTERRUPTEUR) DE PRESSION D'HUILE
DU MOTEUR
Op. 5590A03
K036 SONDE/THERMISTANCE DE TEMPERATURE DE
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Op. 1060G14 CAPTEUR DE TEMPERATURE D'EAU MOTEUR -
D.R
K036
SONDE/THERMISTANCE DE TEMPERATURE DE
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Op. 5590A06
PrintAll Page 9 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
K041 DEBITMETRE D'AIR Op. 1060G10 DEBITMETRE D'AIR - D.R
K041 DEBITMETRE D'AIR Op. 5590A08
K046 CAPTEUR DE TOURS Op. 1060G20 CAPTEUR DE REGIME MOTEUR - D.R
K046 CAPTEUR DE TOURS Op. 5590A10
K047 CAPTEUR DE PHASE Op. 1060G22 CAPTEUR D'ANGLE DE CAMES - D.R
K047 CAPTEUR DE PHASE Op. 5590A11
K055 POTENTIOMETRE DE PEDALE D'ACCELERATEUR Op. 1068A20 PEDALE D'ACCELERATEUR AVEC
POTENTIOMETRE INTEGRE - D.R
K082 CAPTEUR DE SURALIMENTATION Op. 1060G16 CAPTEUR DE SURPRESSION - D.R
K082 CAPTEUR DE SURALIMENTATION Op. 5590A12
K083 CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT
Op. 1060G28 CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT SUR
LE COLLECTEUR DE CARBURANT AUX INJECTEURS - D.R
K083 CAPTEUR DE PRESSION DE CARBURANT Op. 5590A13
K101
SONDE TEMPERATURE CARBURANT ET PRESENCE
D'EAU DANS LE FILTRE A CARBURANT
Op. 1044B10 FILTRE A CARBURANT COMPLET - D.R -
REMPLACEMENT
L030 ELECTROVANNE EGR Op. 1080C24 ELECTROVALVE DU SYSTEME E.G.R. - D.R
L030 ELECTROVANNE EGR Op. 5590A21
L036
ELECTROVANNE COMMANDE GEOMETRIE
VARIABLE TURBINE
Op. 1064B42 ELECTROVALVE DE L'ACTUATEUR DE POSITION
DES AILETTES DU TURBOCOMPRESSEUR - D.R
L064 ELECTROVANNE DE REGULATION DEBIT
Op. 1072B60 SOUPAPE DE L'ARBRE PORTE-PAPILLONS POUR
LES CONDUITS D'ADMISSION - D.R
L064 ELECTROVANNE DE REGULATION DEBIT Op. 5590A25
M001 ORDINATEUR DE BORD Op. 5505A35 ENSEMBLE BODY COMPUTER/CENTRALE DE
DERIVATION PRINCIPALE - D.R
M010 CENTRALE DE CONTRÔLE DU MOTEUR
Op. 1060G80 CENTRALE DU SYSTEME D'INJECTION
ELECTRONIQUE DIESEL - D.R
M015 CENTRALE DE PRECHAUFFAGE DES BOUGIES
Op. 5520C20 CENTRALE DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE -
D.R
M015 CENTRALE DE PRECHAUFFAGE DES BOUGIES Op. 5590A26
M089
CENTRALE DE VERROUILLAGE DE DIRECTION
(NBS)
Op. 5580E17 DISPOSITIF DE BLOQUE-DIRECTION - D.R
N040
POMPE ÉLECTRIQUE CARBURANT ET COMMANDE
D'INDICATEUR DE NIVEAU
Op. 1040A70 POMPE IMMERGEE AVEC JAUGE A CARBURANT
- D.R
N070 INJECTEUR ELECTRONIQUE Op. 1060F10 ELECTRO-INJECTEURS - D.R
N070 INJECTEUR ELECTRONIQUE Op. 5590A27
N075 ACTIONNEUR DU BOITIER PAPILLON INTEGRE Op. 1060G50 BOITIER PAPILLON - D.R.
N075 ACTIONNEUR DU BOITIER PAPILLON INTEGRE Op. 5590A28
N077 REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT Op. 1060E50 REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT - D.R
N077 REGULATEUR DE PRESSION CARBURANT Op. 5590A29
PrintAll Page 10 sur 10
http://aftersales.fiat.com/elearn/SchemaPrintAll.aspx?LanguageID=5&nodeID=94600... 11/03/2014
je suis sur que c est l'alimentation en Bleu ou vert qui ne marche pas ci dessous
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/17/181217090533284101.png (https://www.casimages.com/i/181217090533284101.png.html)
bonne recherche
:smile:
alfa-fiat
20/12/2018, 10h23
alors ? des news ?
salut les gars je suis sortie de ma grotte après avoir passer une bonne journée j’ai rien trouver de particulier je pense qu’il y’a pb moteur sur le cylindre 1 l’injecteur numéros monte à 2.50 en lisant les valeurs à l’an valisd
alfa-fiat
15/01/2019, 14h13
tu parles des corrections injecteurs ?
dans ce cas, permuter l injecteur pour voir si probleme compression ou probleme injecteur ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org