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Voir la version complète : probleme fap c5


adrien 62
15/12/2018, 07h28
bonjour a tous

j ai le defaut P0420 signal capteur pression differentielle echappement
defaut permanent filtre a particules surcharge

j ai change le capteur differentielle souffer les tuyaux et toujours le meme defaut

les valeur releve au diag box sont

a regime moteur 1992 tr/min
charge filtre a particules 0%
temp aval catalyseur 484°C
masse d additif 15g
volume additif revervoir 1573 ml
pression differendielle 106 mbar

si quelqu'un voit de ou sa peut venir merci pour votre aide

Pilouf
15/12/2018, 08h36
Salut,

La valeur du capteur de pression est élevée.
Soucis de FAP ou catalyseur... Avant tout vérifie la cohérence de la pression donnée par le capteur. Cela se fait facilement avec une pompe à pression et ton diag en lecture de paramètre.

Précise la motorisation.

adiago
15/12/2018, 09h07
"pression différentielle 106 mbar"

pression trop importante ,démonter fap et cata ,nettoyer les 2 ?

adiago
15/12/2018, 09h19
quel moteur ?

adrien 62
15/12/2018, 09h19
la motorisation et un 1.6 hdi ,110
le capteur est neuf quelle est la quelle pression doigt ton avoir pour etre dans la norme

pour le teste du capteur et valeur au banc
si je cree une pression avec une seringue sur un cote du capteur quelle valeur doigt ton avoir

adiago
15/12/2018, 09h31
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/15/181215102909479565.jpg (https://www.casimages.com/i/181215102909479565.jpg.html)


En présence du code défaut P0420 : Faire rouler le véhicule pour obtenir une régénération du filtre

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h27 ----------

La pression différentielle du filtre à particules devrait être entre 3 et 6 mbar lorsque le moteur est au ralenti et entre 30 et 50 mbar à 2500 tr/min en charge (sur route).

fedge
15/12/2018, 14h44
la motorisation et un 1.6 hdi ,110
le capteur est neuf quelle est la quelle pression doigt ton avoir pour etre dans la norme

Salut.
Capteur branché électriquement et débranché pneumatiquement tu dois approcher 0 hectopascal soit 0 millibar.
Capteur en service et fap neuf, tu dois être au tour d une dizaine de hp ou mb)
Une génération est demandée quand la pression différentielle passe les 100hp.

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Tout ça au ralenti.
Je ne peux pas éditer pour rajouter sur le post précédent., désolé

jphp
15/12/2018, 15h47
bonjour a tous

j ai le defaut P0420 signal capteur pression differentielle echappement
defaut permanent filtre a particules surcharge

j ai change le capteur differentielle souffer les tuyaux et toujours le meme defaut

les valeur releve au diag box sont

a regime moteur 1992 tr/min
charge filtre a particules 0%
temp aval catalyseur 484°C
masse d additif 15g
volume additif revervoir 1573 ml
pression differendielle 106 mbar

si quelqu'un voit de ou sa peut venir merci pour votre aide
salut oui FAP colmaté !! démonte le FAP passage au KARCHER ou remplacement ! puis codage remplacement ou nettoyage du FAP
@++

adrien 62
17/12/2018, 17h16
bonjour merci pour vos réponse après dépose tu fap pour nettoyage
je fap est casse est fait clapes en sorti

problème résolus

jacketman79
17/12/2018, 19h11
Pour ton info si ça peut t'aider pour les prochains diag:

Pression diff contact mis 0 mbar
Pression diff moteur au ralenti inférieur à 10mbars mais si possible au plus près de 0 ( souvent 1/2 mbars )
Pression diff à 3000tr ( régime constant, pas des accélérations ) inférieur à 50 mbars et la de préférence vers 25/30 mbars.

Voila déjà des petites info sur la pression de diff

yann3
17/12/2018, 21h43
bonjour merci pour vos réponse après dépose tu fap pour nettoyage
je fap est casse est fait clapes en sorti

problème résolus

donc reste plus qu'a faire un dfp::D

tmm47
22/12/2018, 17h31
bonjour a tous

j ai le defaut P0420 signal capteur pression differentielle echappement
defaut permanent filtre a particules surcharge

j ai change le capteur differentielle souffer les tuyaux et toujours le meme defaut

les valeur releve au diag box sont

a regime moteur 1992 tr/min
charge filtre a particules 0%
temp aval catalyseur 484°C
masse d additif 15g
volume additif revervoir 1573 ml
pression differendielle 106 mbar

si quelqu'un voit de ou sa peut venir merci pour votre aide

J'ai déjà eu ce problème après mauvais nettoyage du FAP, re nettoyage en profondeur du fap et de tout les tuyaux (et séchage) et une viré sur autoroute et tout est nickel.